Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

+10
gérard 2
koz bag
Neko
Alain Fosse (†)
csainc
Francis Jonet
dafi
Michel Saunier (†)
Bernard HUC
Wpatrick
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 10:41

Bonjour,
Je viens d’acquérir un kit de chez Heller le Soleil Royal au 1/100éme d’occasion la boite été ouverte pour voir son contenu, la personne n’a pas le temps de le construire (naissance de jumeaux !!!) je l’ai eu pour une somme dérisoire avec les pots de peintures et la colle de fourni avec plus une loupe avec éclairage dans son emballage.
J’ai parcouru quelques forums pour voir ce qu’il en était sur sa construction, j’ai lu sur certains forums qu’il y à quelques modifications à apporter par rapport au plan qui est légèrement faux si vous pouvez m’en dire un peu plus sur certains points à apporter à la construction.
Merci pour vos renseignements.
Cordialement
Francis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Wpatrick Ven 20 Jan 2012 - 11:50

Bonjour

Bonjour

J'ai eu l'occasion de voir ce kit heller en plastique ,il était exposé dans tous les magasins Pic Wic de la région.

Puisque c'est un kit ,il y a forcément quelques défauts.

Construisez votre modèles avec ce qui est dans la boite ,et surtout n'envisagez pas de modifier les défauts vous passeriez trop de temps.
Par contre ,vous avez tout intérêt à modifier la voilure et l'accastillage ainsi que les haubans avec du fil et cordonnet de meilleure qualité.

Et surtout n'oubliez pas de nous envoyer quelques photos de l'avancement des travaux.

Tout projet est une réussite s'il va au bout de sa réalisation ...

Patrick

Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2268
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 9:03

Bonjour Patrick,
Merci pour vos renseignements, pour les voiles je compte les faires en tissu, j’ai vu chez CAP Maquette qu’ils vendent du tissu en coton pour gréement ancien, pour les haubans je change les fils, par contre que voulez vous dire par l’accastillage, pour les photos pas de problème je posterai les photos sur l’avancement du chantier étape par étape sur le forum, et sur mon deuxième site.
PS : Je suis à la retraite depuis peu… je vais me consacrer à sa construction jusqu’au bout…
Cordialement
FRANCIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty SR de B.Huc 1975

Message  Bernard HUC Dim 22 Jan 2012 - 12:11

Bonjour,
il y a 37 ans, j'ai commencé ce kit...
Je me suis arrêté quand je me suis rendu compte que les cordages n'avaient pas les bonnes teintes. Enfin, c'etait mon excuse de l'époque.
Je viens de le ressortir de sa vitrine et je trouve que la peinture n'a pas trop vieilli, en particulier l'or.
Si ces images peuvent aider la construction.
Il y a des gros plans de la poupe et de la proue qui peuvent peut-être intéresser Michel et son SR de 1692.

Bernard
Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Sr_00110
Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Sr_00210
Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Sr_00310
Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Sr_00410
Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Sr_00511
Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Sr_00610
Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Sr_00710
Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Sr_00810
Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Sr_00910
Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Sr_01010


Dernière édition par Bernard HUC le Dim 22 Jan 2012 - 16:31, édité 1 fois

_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

Le Fleuron

La coque de Pic
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 2024
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Michel Saunier (†) Dim 22 Jan 2012 - 12:28

Très intéressant Bernard, merci pour ces photos. J'avais en son temps réalisé cette maquette pour ma Mère, mais ses coups de plumeau en ont eu raison à la longue. En fait je crois que l'on a toujours dit que c'était ce kit qui était le plus proche de la réalité.
A réfléchir Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme 522816
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Wpatrick Dim 22 Jan 2012 - 12:58

Bonjour

Pour un kit plastique d'une centaine d'€ ,faut avouer tout de même que la finition et les détails sont corrects.

Bernard ,si jamais tu décidais de séparer du SR ,il me reste un peu de place sur mes étagères ...
Elle a son charme cette maquette , un beau souvenir d'enfance ...

Patrick
Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2268
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 5:52

Bonjour Bernard,
Magnifique réalisation j’espère que le mien sera pareil, et merci pour ces très belles photos de gros plan, cela va très certainement m’aider pour ma réalisation, je vais me créé un dossier pour avoir les images sous la main au moment voulu, je suis preneur de toutes images concernant le S R de chez Heller, les changements que je vais apportés sont les cordages que je veux remplacer à cause de leur couleur, j’ai regardé sur divers forums pour la teinte j'ai vu deux teintes pour les haubans une teinte plus foncé et plus claire pour le reste ( les diamètre des cordages de chez Heller fourni avec le kit sont t’ils justes diamètre 0.30 et 0.60 et 0.90 ?, il ne faut pas un peu plus gros comme fils?), les voiles seront en tissu ( coton ou autre je ne sais pas encore) celle de chez Heller en plastique je n’en veux pas mais je n’en suis pas encore aux voiles… voila ce que je peux dire pour le moment. Mon objectif sera de mener à bien ce chantier avec tous ses obstacles a surmonter, je tiendrai un carnet de bord du Soleil Royal sur le déroulement du chantier étape par étape sur ce forum et sur mon deuxième site pour l'url de mon site un peu plus tard.....
PS : J’ai lu un post sur un forum qui parlait de la couleur or à employée genre mélange, je n’arrive pas à retrouver ce post ou l'on parle du sujet comment obtenir une belle couleur or!!! Je n’arrive pas à retrouver ce post. Alors ma question comment faite vous pour avoir une si belle couleur or.
Amitiés
FRANCIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  dafi Jeu 2 Fév 2012 - 22:01

Si tu cherche encore des images du Soleil Heller, il y a une groupe des "jeunes fauves" dans les forums allemands :-)

Quelque Soleils:
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=28043&pageNo=23&highlight=vati

http://www.modellboard.net/index.php?topic=24946.msg571082#msg571082

Un Soleil pirate
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=28516&pageNo=27&highlight=vati

et le mien:
http://mediaharmonists.de/soleil.html

Peut-être pas toujours complètement correct, mais construit avec de l´inspiration :-)
Et, le plus important, ils sont infecté et ils ont compris la motivation de la recherche :-) :-) :-)

Amicalement, Daniel
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Wpatrick Jeu 2 Fév 2012 - 22:23

Bonjour

C'est tout de même un beau modèle ,et si ça peut développer des ambitions ...

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Soleil-ganz1.JPG



Le voici avec les voiles refaites en tissus

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Bzpor0dzqsh5aubpv

Patrick


Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2268
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Francis Jonet Jeu 2 Fév 2012 - 22:33

Bien plus beau comme cela Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme 743347 Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme 743347 Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme 743347

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9370
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  dafi Jeu 2 Fév 2012 - 23:19

Wpatrick a écrit: Bonjour
C'est tout de même un beau modèle ,et si ça peut développer des ambitions ...

Mais si, ça a beaucoup aidé :-)

Regardez ici ...
https://5500.forumactif.org/t303-le-plastique-c-est-fantastique#31443

Amicalement, Daniel
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Michel Saunier (†) Jeu 2 Fév 2012 - 23:23

Ben oui c'est toujours très beau ...mais pas vraiment convaincant et toujours inspiré du Tanneron Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme 522816
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  dafi Jeu 2 Fév 2012 - 23:30

Tanneron? Très normal pour un kit Heller ;-)

Daniel
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 8:33

Bonjour,
Merci Daniel pour ces liens, en cherchant quelques images sur le Soleil Royal je suis tombé sur ces forums étrangers, bon j’ai le plan mais j’aime bien voir quelques photos ça aide !!! J’y ai trouvé des images et quelques astuces pour les voiles fort intéressants, la construction avance doucement je mettrai des images sur le forum bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Imprécisions du modèle HELLER

Message  csainc Mar 28 Fév 2012 - 10:59

bonjour,

C'est effectivement un très beau kit plastique.

Toutefois il y a un certain nombre d'imprécisions qui ne permettent pas de dire que c'est une représentation fidèle.

On s'en aperçoit lorsqu'on commence à fouiller dans les documents historiques (Dassié, Coullomb) et dans les livres
traitant du sujet (J BOUDRIOT).

Cordialement,

csainc

Messages : 159
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : GUIPAVAS

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  csainc Mar 28 Fév 2012 - 11:02

Ceci dit je vous souhaite bon courage, car c'est un travail de longue haleine. sunny

csainc

Messages : 159
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : GUIPAVAS

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 12:15

Je m'y suis mis aussi. Pour une commande...
Il faut que je trouve un truc pour les voiles. Si tu veux bien me filer les bons plans que tu as trouvé, je suis à l'écoute (de grand voile)
Merci.
PH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Invité Ven 9 Mar 2012 - 7:42

Bonjour,
J'ai trouvé ce lien pour les voiles c’est en Allemand, mois je fais la traduction avec Google…
Cordialement
Francis

http://www.modellboard.net/index.php?topic=10640.345

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Alain Fosse (†) Ven 9 Mar 2012 - 9:55

francis47 a écrit:J'ai trouvé ce lien pour les voiles c’est en Allemand, mois je fais la traduction avec Google…
Bonjour
Même avec la "traduction" il faut tout de même une bonne dose d'imagination.
Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme 100992
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Michel Saunier (†) Ven 9 Mar 2012 - 14:54

Autant que je sache, ayant en son temps construit le modèle du Souverain des mer de Sergal, il existe un kit supplémentaire du jeu de voiles. A voir si cela existe aussi pour le SR ?
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Invité Ven 9 Mar 2012 - 15:15

J'ai posé la question à Heller j’attends la réponse à mon avis je ne croix pas.
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  dafi Ven 9 Mar 2012 - 16:11

Alain Fosse a écrit:
francis47 a écrit:J'ai trouvé ce lien pour les voiles c’est en Allemand, mois je fais la traduction avec Google…
Bonjour
Même avec la "traduction" il faut tout de même une bonne dose d'imagination.
Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme 100992

Si il y a quelque chose qui vous intéresse et qui reste incomprehensible, je vous offre de me contacter en MP.

Cordialement, Daniel
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Neko Ven 9 Mar 2012 - 17:20

Le kit jeu de voiles existe aussi pour le SR, mais pour Sergal, pas pour Heller. Pour les avoir vues en photo (puisque je m'y suis intéressé il y a fort longtemps Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme 450410 ) elles sont très moches... Autant faire soi même.
Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Wpatrick Ven 9 Mar 2012 - 17:31

Bonjour

Pour ce qui est de l'accastillage et gréement du modèle réduit d'un vaisseau voir les liens ci-dessous ... Wink

accastillage et gréeement du modèle réduit d'un vaisseau

Voiles
Patrick
Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2268
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  koz bag Ven 9 Mar 2012 - 18:48



A Francis 47 ;

Sans vouloir refaire la mature , peut être vous pourriez apporer quelques modifications afin de se rapprocher
d'un vaisseaux de premier rang .
Je pense a un sabord de chasse sur la première batterie ,quelques défenses aux environs de l'échelle .
Ou encore supprimer les jumelles sur le grand mat et celui de l'avant et rajouter quelques racage pour les vergues .

Pour les voiles vous pourriez envisager de les faire en mouchoirs de papier , en dédoublant les feuilles et vous servir
des voiles de plastique comme moule , avec un mélange de colle et eau 50/50 et un sachet de thé pour la couleur .
Libre a vous de reprendre la teinte avec le jus après la séchage et finition des coutures au rotring .

a vous de juger

cordialement k b



Dernière édition par koz bag le Sam 10 Mar 2012 - 16:29, édité 1 fois
koz bag
koz bag

Messages : 1122
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme Empty Re: Kit Heller Soleil Royal au 1/100éme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum