L'Amarante scala 1:30 di Giampiero
+54
padesia
vaggelischantziaras
onip
EricLem
giampy1965
péji
Laurent3d
Guppy88
grisuzone
isalbert
philoxera (†)
Olivier Bello
Grandmiche
Moussaillon
ofencer29350
radiau
Bernard HUC
caracciolo
G.Chatainier
Pat.Caroline
nostromo
a.sorolla
GioMunisso
Pierre Rouanne
Michele Padoan
Bucintoro
Nick Moerman
matiz
a.pichenet
Carrick
hlt34
edoardo
cornic
pollux
tadheus
Alain Fosse (†)
jclgfr
Neko
alain
gratiot
jipe14
bernardw
Fabio
laurent94
amure
Michel Saunier (†)
bicdan
Francis Jonet
Pierre Blanc
g.besson
gérard 2
daniel11
a.piot
G. Delacroix
58 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: L'Amarante scala 1:30 di Giampiero
Un beau bordage Giampiero !
Nick
Nick Moerman- Messages : 755
Très joli bordage, dommage pour cette virure plus foncé mais bon, ça n'enlève rien à la qualité du travail.
malheureusement, je ne ai pas remarqué qu'il avait utilisé une bande d'une teinte trop différent
giampy1965- Messages : 1071
Bonsoir.
Bel agencement des virures, il ne reste plus qu'à mettre des clous.
Bel agencement des virures, il ne reste plus qu'à mettre des clous.
Pierre Blanc- Messages : 3694
tu peux éclaircir sa teinte avec de l'eau oxygénée ou de l'eau de javel, en protégeant autour.
Mentre porto avanti il lungo lavoro di chiodatura degli ultimi corsi di fasciame, ho provveduto a fare i fori delle cubìe: il loro asse è parallelo alla chiglia ed hanno una leggera inclinazione verso il basso, per favorire la manovre delle gomene:
============================================================
Tandis que j'exécute le long travail du cloutage sur les dernière virures du bordage, j'arrange les écubiers. Leurs axe est parallèle à la quille et ont une légère inclinaison vers le bas, pour favoriser le manœuvres des câbles:
============================================================
Tandis que j'exécute le long travail du cloutage sur les dernière virures du bordage, j'arrange les écubiers. Leurs axe est parallèle à la quille et ont une légère inclinaison vers le bas, pour favoriser le manœuvres des câbles:
Ho iniziato anche la costruzione dello sperone;
Per dare più solidità allo stacco ebano-pero ho pensato di utilizzare una spina ad incastro tra le due essenze:
=================================================
J'ai commencé même la construction de l'épéron;
pour donner plus de solidité au détachement ébène-poirier, j'ai pensé d'utiliser une cheville enclaver entre les deux essences
Per dare più solidità allo stacco ebano-pero ho pensato di utilizzare una spina ad incastro tra le due essenze:
=================================================
J'ai commencé même la construction de l'épéron;
pour donner plus de solidité au détachement ébène-poirier, j'ai pensé d'utiliser une cheville enclaver entre les deux essences
Assemblaggio dello sperone di prua, ancora da rifinire:
La frisata, in bosso, è composta da due strati sovrapposti ed è stata eseguita lavorando con una micro-fresa al microscopio; ovviamente, non è opera mia; ha voluto provarci un mio carissimo amico odontotecnico, Salvatore, che ringrazio pubblicamente! :-)
======================================================
Assemblage de l'éperon, qui doit être fini.
La frise, en buis, est formée par deux couches superposés et travail avec une micro.fraise au microscope; de toute évidence ce n'est pas moi l'exécuteur de cette œuvre. Un cher ami prothésiste dentaire a voulu y essayer, je te remercie publiquement Salvatore.
La frisata, in bosso, è composta da due strati sovrapposti ed è stata eseguita lavorando con una micro-fresa al microscopio; ovviamente, non è opera mia; ha voluto provarci un mio carissimo amico odontotecnico, Salvatore, che ringrazio pubblicamente! :-)
Assemblage de l'éperon, qui doit être fini.
La frise, en buis, est formée par deux couches superposés et travail avec une micro.fraise au microscope; de toute évidence ce n'est pas moi l'exécuteur de cette œuvre. Un cher ami prothésiste dentaire a voulu y essayer, je te remercie publiquement Salvatore.
Pourquoi avoir fait deux frises à jours qui ne sont pas en miroir. Une seule sur toute l'épaisseur aurait été plus jolie. Là c'est flou. Dommage.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Perchè era più difficile lavorare a specchio su un unico pezzo
===========================
Parce que ç' aurait été plus difficile travailler spéculairement sur une seule pièce
===========================
Parce que ç' aurait été plus difficile travailler spéculairement sur une seule pièce
joli...mais je rejoins Michel
alain p
a.pichenet- Messages : 1103
Caro Giampy ,
sono d'accordo con Michel ed Alain . Il tuo lavoro e molto bello ed accurato e la frisata non corrisponde alla cura con la quale hai eseguito tutta l'opera !
Sarei dell opinione di rifarala di nuovo sè possibile .
Salut Giampy
je suis d'accord avec Michel et Alain. Ton travail est très beau et soigné et, la frise ne correspond pas au soin que tu a mis pour exécuter ton ouvrage!
Je serais de l'opinion de la refaire, si possible
sono d'accordo con Michel ed Alain . Il tuo lavoro e molto bello ed accurato e la frisata non corrisponde alla cura con la quale hai eseguito tutta l'opera !
Sarei dell opinione di rifarala di nuovo sè possibile .
Salut Giampy
je suis d'accord avec Michel et Alain. Ton travail est très beau et soigné et, la frise ne correspond pas au soin que tu a mis pour exécuter ton ouvrage!
Je serais de l'opinion de la refaire, si possible
Bucintoro- Messages : 118
Je suis du même avis que les autres. Ne gâche pas ton beau modèle.
bonjour !! je ne suis qu'au début du modélisme arsenal! mais je rejoint les camarades !! surtout quelle ne corresponde pas ensemble , a moins que je ne me trompe ???!! l'éperon est joli !! tout de même !! bonne journée !
jipe14- Messages : 314
Ciao Giampi,il fregio devi eseguirlo in tre parti come ti indica la mono,la parte centrale nei vari pezzi e poi le due decorazioni laterali.E poi eseguilo tu stesso,vedrai non è difficile,col traforo e poi con una micro fresetta diamantata rifinisci il tutto.
==============================================
Salut Giampi, tu dois faire la frise en trois pièces, comme indiqué sur la mono, la partie centrale en plusieurs pièces et après les deux décorations latérales. Et encore, fait les toi même, ce n'est pas difficile, avec la scie à chantourner et après avec une petite molette diamantée pour finir le tout.
==============================================
Salut Giampi, tu dois faire la frise en trois pièces, comme indiqué sur la mono, la partie centrale en plusieurs pièces et après les deux décorations latérales. Et encore, fait les toi même, ce n'est pas difficile, avec la scie à chantourner et après avec une petite molette diamantée pour finir le tout.
Michele Padoan- Messages : 1365
Courage Giampiero, tu dois le faire à nouveau , mais tu , pas ton ami
Bonjour,
je serais pour refaire moi aussi. Plus on refait et plus le résultat s'améliore !
je serais pour refaire moi aussi. Plus on refait et plus le résultat s'améliore !
Neko- Messages : 2021
Bonjour giampy1965
Par expérience il faut mieux faire cette frise en 3 parties.
J’ai utilisé principalement un foret de 4/10 pour réaliser ces pièces, foret en acier ordinaire (ceux qui se courbe sans casser, pas de carbure).
Et une petite fraise pour faire le relief.
Bon courage, beaucoup d’exemplaire a la poubelle.
Par expérience il faut mieux faire cette frise en 3 parties.
J’ai utilisé principalement un foret de 4/10 pour réaliser ces pièces, foret en acier ordinaire (ceux qui se courbe sans casser, pas de carbure).
Et une petite fraise pour faire le relief.
Bon courage, beaucoup d’exemplaire a la poubelle.
daniel11- Messages : 799
pour moi, la fraise n'est pas un outil de sculpture. il y a des ciseaux pour cela.
La fraise évoque trop le dentiste !
amure- Messages : 287
Bonjour,
à tous les détracteurs de la fraise, je dois vous dire que c'est un excellent outil pour faire les ébauches, pour aller jusqu'aux finitions. Tout dépend encore une fois du matériel utilisé. Un moteur suspendu de bijoutier et les pièces à main qui vont avec n'ont rien à voir avec une perceuse à main, et une fraise achetée chez bric.... n'a rien à voir avec une fraise de bijoutier. Le cul de bouteille fait récemment sur l'Artésien a été fait par exemple à la fraise. Beaucoup plus efficace et moins dangereux que des outils, surtout quand on parle du maintien de la pièce.
Gérard
à tous les détracteurs de la fraise, je dois vous dire que c'est un excellent outil pour faire les ébauches, pour aller jusqu'aux finitions. Tout dépend encore une fois du matériel utilisé. Un moteur suspendu de bijoutier et les pièces à main qui vont avec n'ont rien à voir avec une perceuse à main, et une fraise achetée chez bric.... n'a rien à voir avec une fraise de bijoutier. Le cul de bouteille fait récemment sur l'Artésien a été fait par exemple à la fraise. Beaucoup plus efficace et moins dangereux que des outils, surtout quand on parle du maintien de la pièce.
Gérard
T'as raison Gérard...il faut vivre avec son temps...
alain p
a.pichenet- Messages : 1103
pour les ébauches, d'accord. je l'utilise aussi pour cela, mais pas les finitions, l'aspect est trop "rond".
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 12 sur 40