Section longitudinale 1/36 par Michele Padoan
+26
alain
Olivier Gatine
belgraphe
Pat.Caroline
bernardw
Michel M
Moussaillon
Bernard HUC
csainc
Pierre Rouanne
Fabio
Alain Fosse (†)
Neko
nostromo
Slawek Dziewulski
pollux
galimberti alberto
Michel Saunier (†)
Pierre Blanc
Francis Jonet
G. Delacroix
g.besson
daniel11
gérard 2
a.piot
Michele Padoan
30 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Section longitudinale 1/36 par Michele Padoan
Buongiorno a tutti,accantonato momentaneamente le Commerce de Marseille inizio un nuovo cantiere.
Una sezione longitudinale dello scafo a puro scopo didattico dove ordinate e strutture principali saranno riprodotte solo in modo parziale.
-----------
Bonjour tout le monde. Je mets à part momentanément le Commerce de Marseille pour lancer un nouveau chantier.
Une section longitudinale de la coque seulement pour fins éducatives, où les structures principales seront reproduites partiellement.
Inizio cantiere
---
Début du chantier
Una sezione longitudinale dello scafo a puro scopo didattico dove ordinate e strutture principali saranno riprodotte solo in modo parziale.
-----------
Bonjour tout le monde. Je mets à part momentanément le Commerce de Marseille pour lancer un nouveau chantier.
Une section longitudinale de la coque seulement pour fins éducatives, où les structures principales seront reproduites partiellement.
Inizio cantiere
---
Début du chantier
Michele Padoan- Messages : 1365
Re: Section longitudinale 1/36 par Michele Padoan
Bonjour,
juste pour faire remarquer que lorsque l'on sert sur un écart, il faut serrer les deux parties sur une règle. L'ajustement peut avoir quelques pouillèmes d'erreur, ce qui amène des problèmes d'alignement.
Gérard
juste pour faire remarquer que lorsque l'on sert sur un écart, il faut serrer les deux parties sur une règle. L'ajustement peut avoir quelques pouillèmes d'erreur, ce qui amène des problèmes d'alignement.
Gérard
Grazie Gerard!gérard 2 a écrit:Bonjour,
Gérard
Bonjour,
tu devrais amincir l'éperon avant sa mise en place sur la quille. Après, les manipulations sont plus difficiles.
Gérard
tu devrais amincir l'éperon avant sa mise en place sur la quille. Après, les manipulations sont plus difficiles.
Gérard
Grazie Gerard, visto che tu ci sei già passato su questo modello,qualora ci fossero altri accorgimenti da considerare,se hai altri suggerimenti da darmi,te ne sarei grato,per me sarebbe un aiuto in piu.
Buona giornata.
---------
Merci Gerard, puisque vous avez déjà travaillé sur ce modèle, s'il y a d'autres finesses à envisager ou si vous avez d'autres suggestions à me donner, je vous serais reconnaissant, pour moi ce serait un aide en plus.
Bonne journée.
Buona giornata.
---------
Merci Gerard, puisque vous avez déjà travaillé sur ce modèle, s'il y a d'autres finesses à envisager ou si vous avez d'autres suggestions à me donner, je vous serais reconnaissant, pour moi ce serait un aide en plus.
Bonne journée.
Buongiorno,posa provvisoria della ruota di prora.
Lo sperone è stato assottigliato solo dal lato dritto( grazie Gerard,mi era proprio sfuggito),in quanto la chiglia è riprodotta per intero e la parte diciamo dietro la lascio piatta,non faccio batture,ecc...
Avrei una cosa da chiedere:il pescaggio sulla ruota e sul dritto è pitturato,non inciso,vero?
Bonjour, installation temporaire de l'étrave.
L'éperon a été éclaircie seulement à droite (merci Gérard, ça m'étais échappé), parce que la quille est reproduite dans son intégralité et la partie, disons celle derrière, je la laisse plate, je ne fais pas de râblures, etc ...
J'ai une chose à demander: le tirant d'eau sur l'étrave et l'éperon est peint, pas gravé , n'est-ce pas?
Lo sperone è stato assottigliato solo dal lato dritto( grazie Gerard,mi era proprio sfuggito),in quanto la chiglia è riprodotta per intero e la parte diciamo dietro la lascio piatta,non faccio batture,ecc...
Avrei una cosa da chiedere:il pescaggio sulla ruota e sul dritto è pitturato,non inciso,vero?
Bonjour, installation temporaire de l'étrave.
L'éperon a été éclaircie seulement à droite (merci Gérard, ça m'étais échappé), parce que la quille est reproduite dans son intégralité et la partie, disons celle derrière, je la laisse plate, je ne fais pas de râblures, etc ...
J'ai une chose à demander: le tirant d'eau sur l'étrave et l'éperon est peint, pas gravé , n'est-ce pas?
Bonjour,
Si vous représentez les tirants d’eau vaut mieux les faires maintenant.
Si vous représentez les tirants d’eau vaut mieux les faires maintenant.
daniel11- Messages : 799
Oui, à faire dès maintenant ! J'ai oublié cette opération sur mon GV et le travail ensuite s'apparente à de l'équilibrisme....
g.besson- Messages : 1644
Les marques de tirant d'eau sont également des pièces en bronze ou en plomb reproduisant les chiffes romains et clouées sur l'étrave et l'étambot.
Hauteur 6 pouces, placées à 6 pouces les unes des autres.
G. Delacroix a écrit:Les marques de tirant d'eau sont également des pièces en bronze ou en plomb reproduisant les chiffes romains et clouées sur l'étrave et l'étambot.
Ça doit être possible de faire ça au 1/72 ! Je crois que je vais me laisser tenter.
L'idéal doit être la photodécoupe qui se justifie pleinement ici.
Une idée à soumettre à M. La Hoche.
Photodécoupe ? Photodécoupe ? Fi donc ! Avec les moyens du bord... Là, je suis au bord d'un vrai casse-gueule
Mais j'ai envie de tenter le coup.
Mais j'ai envie de tenter le coup.
Bonjour.
Au 1/72 ça doit faire entre 2 et 2,5 mm, c'est pas énorme.
Au 1/72 ça doit faire entre 2 et 2,5 mm, c'est pas énorme.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Un peu plus : 2,7 mm.
Je passerai à 3 mm sans aucune honte.
Je passerai à 3 mm sans aucune honte.
Ben vaudrait mieux respecter la hauteur parce que sinon, la position des marques sera fausse. 6 pouces au 1/72 donnent 2,25 mm.
Idem pour leur intervalle.
Idem pour leur intervalle.
Quoi ! Ma calculatrice se trompe ! Ben crotte alors.
G. Delacroix a écrit:L'idéal doit être la photodécoupe qui se justifie pleinement ici.
Bonsoir Gérard,
C'est effectivement une excellente idée que je propose dès demain à monsieur La Hoche puisque ces chiffres romains sont sûrement communs à tous les navires, non?
g.besson- Messages : 1644
Oui mais probablement après la première moitié du XVIIIe siècle.
Auparavant, elles étaient gravées dans le bois et la gravure était remplie de suif mélangé à de l'ocre rouge pour que les marques se détachent du couroi (qui est blanc comme vous le savez).
Auparavant, elles étaient gravées dans le bois et la gravure était remplie de suif mélangé à de l'ocre rouge pour que les marques se détachent du couroi (qui est blanc comme vous le savez).
Ah Ben zut, moi qui pensais les rapporter c'est perdu.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 1 sur 8