Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

+32
Michel M
isalbert
Bernard HUC
vaggelischantziaras
pollux
Carrick
galimberti alberto
a.pichenet
Pat.Caroline
Grandmiche
Pierre L.
Olivier Bello
Albatros
Moussaillon
Michael Gloaguen
alain
laurent94
J.LANCELLE (†)
philoxera (†)
clic
gérard 2
EricLem
Neko
g.besson
Francis Jonet
a.piot
daniel11
bernardw
Michel Saunier (†)
Pierre Blanc
Pierre Rouanne
G. Delacroix
36 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  gérard 2 Jeu 3 Juil 2014 - 16:15

C'est vrai que si tu construits en l'air, tu vas au devant des pb.
Tu te refais un chantier, dans lequel ta tranche va être tenue, bien droite. Il faut que tu puisses te mettre une référence verticale et une longitudinale. Simplement une équerre à chaque extrémité. Tu pars de là pour tes verticales et tes longitudinales, sans t'occuper des erreurs que tu peux avoir à gauche, à droite, en haut, en bas. Tu n’additionneras ainsi pas les petits défauts.
Gérard

gérard 2

Messages : 4773
Date d'inscription : 25/05/2010

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Pierre Rouanne Jeu 3 Juil 2014 - 17:07

Grandmiche a écrit:. J’ai déjà fait des progrès par rapport à la tranche de la Belle Poule.
Le chemin est encore long, tant la construction d’arsenal est exigeante mais c’est tellement valorisant !


Cette tranche de la Belle Poule étant superbe, j'espère qu'il y aura Chateaulin pour pouvoir admirer ton travail actuel.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  G. Delacroix Jeu 3 Juil 2014 - 17:26

Cette tranche a bien fière allure et les petits défauts qui vous préoccupent seront vite oubliés.
Pour ma tranche du Fleuron, bien que je l'ai construite grâce un chantier très "carré", j'ai eu le même problème que vous avec la verticalité des épontilles. Si les épontilles à marches sont à peu près correctes, celles du deuxième pont penchent légèrement sur bâbord. Mais il faut être parfaitement en face pour déceler ce petit défaut.
 Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 522816 

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11143
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Jeu 3 Juil 2014 - 21:05

Vous avez raison, ce n’est que des petits défauts qui seront noyés plus tard dans une avalanche de détailles (pas inquiet du tout, il y en aura d’autres). C’est juste une forme d’honnêteté car j’aurais bien pu faire une photo sous un autre angle plus favorable… Il faut se soumettre à la critique (constructive) pour s’améliorer (quelle chance ici).
Pierre : j’espère bien que l’année prochaine, l’équipe de Châteaulin sera au rendez-vous !
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  EricLem Ven 4 Juil 2014 - 9:55

tous nos modèles ont des défauts, mais nous les commentons sans doute moins...les photos macro ont aussi tendance à déformer, arrondir les vues, tu auras bénéfice à prendre tes photos d'un peu plus loin, quitte à zoomer un peu. bon travail en tous cas.
EricLem
EricLem

Messages : 2920
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  a.piot Ven 4 Juil 2014 - 12:58

Très beau travail Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 743347 
 Bonjour 
a.piot
a.piot

Messages : 3770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Ven 4 Juil 2014 - 18:57

Merci les gars  Bonjour
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  daniel11 Ven 4 Juil 2014 - 22:33

Magnifique travail Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 743347 Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 743347
daniel11
daniel11

Messages : 799
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Ven 18 Juil 2014 - 9:00

Bonjour !

Merci Daniel pour tes encouragements. Ça avance …

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 1_juil10

Les encoches pour recevoir les barrotins. J’ai fais simple pour moi, à un  moment, il faut bien avancer.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 2_juil10

Tous les barrotins en place !

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 3_juil10

Ici, je me suis (encore) planté dans le cloutage de la gouttière. J’ai fais comme une hiloire (2 clous par baux).

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 4_juil10

Pour les entremises du grand panneau, j’ai triché. Je les ai collées directement sous l’hiloire. J’ai eu peur qu’en faisant les encoches à l’avance dans les baux que mes entremises soient de travers par rapport aux hiloires.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 5_juil10

Je n’ai pas fini autour du grand mât. J’ai les pompes à faire… Pierre B les a réalisées avant même de commencer les couples comme des amuses gueules. Je suis vert…

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 6_juil10

Plus qu’a finir de border le pont et j’attaque l’extérieur (préceinte). Je me rends compte, qu’il reste encore un max de boulot (cool, on est pas pressé mais c’est pour dire… juste que  1/5 du vaisseau…).

Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  a.piot Ven 18 Juil 2014 - 9:28

toujours tres bien ! Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 743347 
 Bonjour 
a.piot
a.piot

Messages : 3770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  G. Delacroix Ven 18 Juil 2014 - 9:42

Belle continuation.
Les petites "tricheries" ne se verront peut-être pas à terme bien que, à moins d'un ajustage parfait, il doit exister un petit jour aux bouts des entremises.
Pour les extrémités des barrotins, c'est plus ennuyeux car ça va se voir par dessous. C'est un peu le piège des tranches où l'on peut observer parfaitement l'ajustement des pièces.
Bon, c'est aussi le but  Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 450410 
 Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 522816


Dernière édition par G. Delacroix le Ven 18 Juil 2014 - 12:29, édité 1 fois (Raison : Ortho)

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11143
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Ven 18 Juil 2014 - 12:01

Merci Alain.
Très bonne expertise Gérard. Pour les entremises, même en ajustant du mieux que j’ai pu, ce n’était pas la meilleure solution (encore que sur ce coup là, ça ne se voit pas trop). Mais pour les barrotins, vous avez parfaitement raison. Ici, comme ceux-ci  ont une faible longueur (peu d’espace entre 2 hiloires), ils n’ont pas l’élasticité pour les courber afin de les mettre en place. J’ai été obligé de les faire assez court et de les mettre en ‘’force’’ (sans exploser mes traversins). Du coup, au niveau des encoches, ça ce voit par en dessous… Après coup, j’aurais dû faire comme pour le V 74 (sur toute la longueur). Ca m’aurait permis de mieux les ajuster (juste qu’une encoche dans les fourrures de gouttière de chaque coté et un simple passage sous les hiloires). Comme quoi, si tu ne fais pas comme dans le ‘’livre’’ et que tu prends la solution ‘’bâtarde’’, tu n’es pas gagnant. Bon, on apprend….
 lol! 

Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Pierre Blanc Ven 18 Juil 2014 - 14:22

Bonjour.
Si j'ai bien suivi, tes barrotins sont flottants sur une extrémité. L'entaille n'est pas compliquée à réaliser lorsque l'on a une fraiseuse. L'ensemble présente bien.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3693
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Ven 18 Juil 2014 - 18:04

Bonjour Pierre,
Ils sont même flottants des deux cotés et même trop flottant à mon goût… Je ne ferai pas de la même façon pour le deuxième pont. Bon, maintenant c’est en place, mais comme le dit Gérard Delacoix, quand tu mets ton nez en dessous ce n’est pas top…Je me suis vite rendu compte que j’avais fait le mauvais choix. Je n’en ai pas parlé car à force de me critiquer, tu passes pour le Caliméro de service mais sur ce coup là, j’ai été rattrapé par la patrouille  Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 100992 .
Allez, on fonce dans le tas et on fera le tri plus tard !  geek
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Neko Ven 18 Juil 2014 - 18:47

Ouaip, et bien moi je trouve que c'est du très beau travail, les assemblages ont l'air précis en dépit des petits défauts que tu relèves. (mais c'est normal, toi tu es le constructeur!) De plus, d'un point de vue plus général je trouve que ta progression est intéressante: tu ne t'éparpilles pas, ton travail est rigoureux et cohérent, tu accumules l'expérience de façon rationnelle en étant exigent avec toi même et en apprenant de tes erreurs, bref tu progresses avec constance et le résultat se voit.
Ça promet pour la suite!
 Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 522816 
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  bernardw Ven 18 Juil 2014 - 19:35

Allez Grandmiche, tu avances bien.
Quand on nous fait remarquer nos petites erreurs (voire grosses pour moi),nous progressons dans notre connaissance et notre savoir faire.
bernardw
bernardw

Messages : 837
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Paris 15 / La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Ven 18 Juil 2014 - 21:16

Merci Bernard. Je le répète, mais quelle chance d’être soumis à la critique sur ce forum. Tu as raison Marc, j’ai fais un petit bout de chemin depuis ma réalisation de mon kit ‘’La gloire’’ de Mamoli… Faire une tranche de l’Artésien, j’avoue pour moi que c’est quand même complexe…
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  daniel11 Sam 19 Juil 2014 - 0:14

Bonsoir,
Ton travail est superbe
Les photographies accentues les petits défauts
daniel11
daniel11

Messages : 799
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Ven 1 Aoû 2014 - 15:09

Bonjour !
Merci Daniel ! Tu as raison, je vais de bon cœur avec la macro : pas de pitié !!!
C’est calme sur le forum. J’ai réussi à avancer un peu entre les travaux de peinture, de jardin, etc… Je reprends le travail lundi prochain ‘snif…’. Je pense que moi aussi, je vais faire une petite pose en août. Il faut profiter du soleil plutôt que de s’enfermer le soir en rentrant du boulot. Toujours du soleil dans le Cap Sizun !

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Artasi10

Voilà, j’ai presque terminé le pont.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Artasi11

J’avais bien remarqué qu’il ne fallait pas clouer au niveau des hiloires qui ne sont pas sur les baux. Sauf que sur l’élan, hop, deux traits de crayon pour aligner les clous et GO ! Tout cloué… (Une pauvre bête !)

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Artasi12

Ici, comme je n’ai pas fais les pompes, je n’ai pas fais les entremises pour les recevoir. Du coup, j’ai bordé le pont et je me suis arrêté à ce niveau (comme ci c’était un panneau). Hors, bien entendu, les planches vont du grand panneau à celui des vivres. Ce n’est pas possible, il faut être « neu-neu ». Ca fait des mois que je lis la monographie et je fais n’importe quoi !
Rien de grave, je peux décoller mais c’est pour dire. Dur de rester concentré. On veut aller trop vite…

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Artasi13

J’ai retourné la tranche afin de vous monter ces fameuse encoches avec les barrotins. Comme on l’avait fait remarquer, ce n’est pas une  réussite au niveau des ajustements. Je regrette de ne pas avoir fait comme le V74.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Artasi14

Je passerai plus tard le fondur. Je vais arrêter là et quand je vais reprendre, je ferai les préceintes. Je sature un peu de ce coté là.
Bon, vu de loin, ça commence à ressembler à une tranche.

A+
Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Neko Ven 1 Aoû 2014 - 19:15

Je crois qu'on connait tous ça, enfin en tout cas moi ça me parle, quand le cerveau est saturé d'informations et qu'on finit par faire une erreur sur un truc pourtant évident, pour ne pas l'avoir identifié sur l'instant... Ou peut être que c'est mon cerveau qui sature vite, ça c'est possible aussi.
Beau travail par ailleurs!
 Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 522816 
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Pierre Blanc Ven 1 Aoû 2014 - 21:43

Bonsoir.
Quelle honnêteté! Tu montres même les vices cachés. Même avec l'expérience on fait des bourdes, étant particulièrement étourdis, je fais souvent des oublis qui m'obligent quelquefois à refaire.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3693
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Francis Jonet Ven 1 Aoû 2014 - 22:32

Cela reste du bon travail, mais je te comprends quand tu dis être déçu.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9385
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  a.piot Ven 1 Aoû 2014 - 23:00

C'est du bon et beau travail et les petites erreurs c'est pour montrer que l'on sait aussi en faire !
 Bonjour 
a.piot
a.piot

Messages : 3770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 2 Aoû 2014 - 11:08

Pierre Blanc a écrit:Bonsoir.
Quelle honnêteté! Tu montres même les vices cachés. Même avec l'expérience on fait des bourdes, étant particulièrement étourdis, je fais souvent des oublis qui m'obligent quelquefois à refaire.  
Disons que je reste à ma place. Je ne veux pas faire croire que je maîtrise le sujet.
Après, comme le dit Marc, il y a tellement de choses à penser que des fois on déleste involontairement. Merci les gars, une petite pose et on repart de plus belle !
Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 13 Sep 2014 - 15:23

Bonjour !
Apres une pause de trois semaines, j’ai enfin repris le travail sur ma tranche. Ca fait du bien de prendre un peu de recul. A un moment, tu ne vois plus que tes défauts. Tu reprends avec un œil neuf, moins critique…

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Prycei10

Les préceintes sont en ébène. La partie supérieure (can) de la préceinte (juste sous les sabords) aurait du être légèrement biseautée. Même remarque que pour ma tranche de la Belle Poule, j’ai eu peur que cela « fasse des vagues »

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Prycei11

J’ai représenté les écarts plats comme sur le plan (même si question longueur je pouvais m’en passer).
On peut voir les évacuations des dalots. J’ai un peu triché en faisant des U plutôt que de  les réaliser en plein milieu de la virure (pas facile de travailler l’ébène).
En faisant attention, on peut voir que j’ai éclaté le bois en perçant au bout de la virure (juste sous le dalot). Je ne me suis pas fais surprendre de l’autre coté.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Prycei12

Je n’ai pas fini de clouer (ma petite perceuse  à main hélicoïdal a rendu l’âme). J’attends la nouvelle !

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Prycei13

Ici, l’écart plat sous le sabord ne se voit même plus après ponçage…
Petite remarque : La préceinte supérieure est reliée par des écarts plats, la deuxièmes en dessous par 2  clous de chaque coté et les 2 préceintes suivantes par 3 clous de chaque coté.
J’ai fais comme sur le plan mais en regardant les photos de Pierre B, j’ai vu qu’il en a mis 3 partout. Ce qui à mon sens est plus logique. Plus tu montes, plus les préceintes sont épaisses, plus il faut de clous…

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Prycei14

Maintenant, je vais continuer de border des préceintes vers la quille de chaque coté. J’ai du boulot !
A+
Grandmiche
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  bernardw Sam 13 Sep 2014 - 18:44

Bonsoir,
Vu que tu fais les critiques toi même, que reste-t-il a dire...
Sinon que c'est du beau travail.
Bravo.
bernardw
bernardw

Messages : 837
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Paris 15 / La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum