La Renommée de Péji au 1/48
+52
Fabio
Uwek
Pierre Blanc
péji
G. Delacroix
Félix COLAISSEAU
Oleg
J-P Ducret
nostromo
Olivier Gatine
onip
petrricek
tonton gégé
SASHA
José
Michel M
Michele Padoan
Guillaume
Al
Grandmiche
vaggelischantziaras
Francis Jonet
Bernard HUC
labarre
Carrick
j.mail.
giampy1965
birba 60
Alain Fosse (†)
pollux
a.pichenet
galimberti alberto
Pat.Caroline
clic
Chris.80
alain
Olivier Bello
bernardw
laurent94
pascal vermeulen
Pierre Rouanne
Michel Saunier (†)
hrv1
a.piot
Bruno Orsel
EricLem
Bern
hlt34
Michael Gloaguen
PG
gérard 2
Neko
56 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: La Renommée 1744 - Plans Jean Boudriot
Page 23 sur 32
Page 23 sur 32 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32
Re: La Renommée de Péji au 1/48
Il est des jours où parfois on se sent bien seul ...
Bon, je pense pouvoir atténuer l'effet "briques réfractaires" et légèrement les paumelles sans pour autant tout casser.
Je ne perds pas de vue non plus qu'il y a un effet "photo" qui n'est pas neutre : dans la réalité c'est un peu différent, si si ...
Loin d'être démotivé, je vais essayer de faire le fanal qui va dans cette petite armoire, puis on en reparle ...
Bon dimanche Messieurs
Bon, je pense pouvoir atténuer l'effet "briques réfractaires" et légèrement les paumelles sans pour autant tout casser.
Je ne perds pas de vue non plus qu'il y a un effet "photo" qui n'est pas neutre : dans la réalité c'est un peu différent, si si ...
Loin d'être démotivé, je vais essayer de faire le fanal qui va dans cette petite armoire, puis on en reparle ...
Bon dimanche Messieurs
péji- Messages : 1150
Les paumelles, ça pourrait aller, c'est une petite armoire. Ce qui dérange le plus, c'est l'épaisseur du maillechort.
Poursuite du travail sur cette petite armoire et le fanal qu'elle renferme.
Pour ce dernier, je vais utiliser un profilé laiton de section carrée que je vais tailler dans la masse :
Le résultat et au passage, j'ai "affiné" l'épaisseur du maillechort sur la tranche : visuellement cela parait un peu moins épais ... c'est tout ce que j'ai pu faire, sauf à tout recommencer.
Cela me satisfait, il ne faut pas oublier que ma coque ne sera pas ouverte, on verra simplement au travers de la maille ... donc pas grand chose, mais je m'amuse a essayer de réaliser tous ces détails malgré tout !
Ce n'est pas très gros :
Le chapeau de ma lanterne sera également taillé dans la masse ... un vieux boulon en laiton et quelques coups de limes devraient faire l'affaire :
Tout ce petit monde est prêt à être assemblé :
Enfin, fixation définitive sur la paroi. Je n'y reviendrai pas !
Voilà Messieurs, c'est tout pour aujourd'hui !
Patrick
Pour ce dernier, je vais utiliser un profilé laiton de section carrée que je vais tailler dans la masse :
Le résultat et au passage, j'ai "affiné" l'épaisseur du maillechort sur la tranche : visuellement cela parait un peu moins épais ... c'est tout ce que j'ai pu faire, sauf à tout recommencer.
Cela me satisfait, il ne faut pas oublier que ma coque ne sera pas ouverte, on verra simplement au travers de la maille ... donc pas grand chose, mais je m'amuse a essayer de réaliser tous ces détails malgré tout !
Ce n'est pas très gros :
Le chapeau de ma lanterne sera également taillé dans la masse ... un vieux boulon en laiton et quelques coups de limes devraient faire l'affaire :
Tout ce petit monde est prêt à être assemblé :
Enfin, fixation définitive sur la paroi. Je n'y reviendrai pas !
Voilà Messieurs, c'est tout pour aujourd'hui !
Patrick
péji a écrit:... mais je m'amuse a essayer de réaliser tous ces détails malgré tout ! ...
C'est comme ça que je me suis amusé pendant plus d'un an avec les logements de l'état major.
C'est bien, les ajustements sont corrects et bien alignés. La poignée peut-être difficile à fixer en réalité ?
Bonsoir,
Une idée à retenir concernant le maintien des pièces dans votre boite à onglet. Toujours aussi intéressant à suivre.
Michel
Une idée à retenir concernant le maintien des pièces dans votre boite à onglet. Toujours aussi intéressant à suivre.
Michel
Michel M- Messages : 329
G. Delacroix a écrit:La poignée peut-être difficile à fixer en réalité ?
Pas plus que ça Gérard : deux petites noix de Superglue tout simplement et ... j'ai même pu brosser l'ensemble (comme j'aime à le faire) sans la décoller !
Patrick
Bonsoir.
La boite à onglet, une fabrication maison?
Pierre Blanc- Messages : 3694
Bellissimi particolari .....complimenti...
vaggelischantziaras- Messages : 177
Bonjour,péji a écrit:G. Delacroix a écrit:La poignée peut-être difficile à fixer en réalité ?
Pas plus que ça Gérard : deux petites noix de Superglue tout simplement et ... j'ai même pu brosser l'ensemble (comme j'aime à le faire) sans la décoller !
Patrick
Petite erreur de la part : ce n'est pas "en réalité" mais "dans la réalité". Ces poignées ont plat qui permet de les clouer sur le panneau mobile lui-même renforcé par deux traverses.
Pierre Blanc a écrit:Bonsoir.
Non Pierre, chez un de nos fournisseurs : http://www.octantventeenligne.com/index.php?action=article&aid=4287&group_id=20000266&lang=FR
Cordialement.
Patrick
Salut à tous !
Fin de cette partie de la cale. Je me suis fait plaisir en réalisant des gargousses, les étagères intermédiaires et le cloisonnement : on ne verra pratiquement rien à terme mais cela m'a amusé.
Voici donc quelques photos avec la mise en place définitive de ce petit monde ...
A une prochaine fois.
Patrick
Fin de cette partie de la cale. Je me suis fait plaisir en réalisant des gargousses, les étagères intermédiaires et le cloisonnement : on ne verra pratiquement rien à terme mais cela m'a amusé.
Voici donc quelques photos avec la mise en place définitive de ce petit monde ...
A une prochaine fois.
Patrick
Bel ajustement sur cette cloison.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonjour,
comment ça , "c'est tout pour aujourd'hui" La journée n'est pas finie !
Gérard
comment ça , "c'est tout pour aujourd'hui" La journée n'est pas finie !
Gérard
Bonsoir.
A quoi servent les entailles à bâbord?
Pierre Blanc a écrit:Bonsoir.
Si tu regardes bien, je simule le vaigrage partout à bâbord ... A ces deux endroits, il n'y en a pas : comme à tribord (vaigrage oblique), Pierre.
Patrick
Merci pour toutes ces belles photos et méthodes de boulot ...
Pino
Pino
onip- Messages : 100
molto bello vedere i vari passaggi... complimenti.
-------
Très agréable de voir les différentes étapes ... félicitations
Vagelis
-------
Très agréable de voir les différentes étapes ... félicitations
Vagelis
vaggelischantziaras- Messages : 177
Salut Messieurs !
Je poursuis les aménagements de la cale et j'arrive à la partie centrale. Petite revue de détail ...
D'abord il me faut des glissières pour les planches de cloison. Un petit coup de fraisage :
Pour réaliser les marche-pieds, voici comment j'ai procédé, toujours en utilisant la fraiseuse d'abord :
puis à l'aide de ma micro-boite à onglet et de la Bocfil, montée en lame super-fine, je découpe :
Résultat :
Il me faut également deux entourages pour l'ouverture. Je les ai taillés dans la "masse" si je peux dire car c'est vraiment petit et délicat :
Bien entendu, j'avais réalisé et ajusté les différentes cloisons. Voici donc toutes mes pièces prêtes pour l'assemblage :
Assemblage et résultat :
Mise en place définitive :
Avec les baux correspondants :
La patience est mise à rude épreuve mais je suis content du résultat !
A plus !
Patrick
Je poursuis les aménagements de la cale et j'arrive à la partie centrale. Petite revue de détail ...
D'abord il me faut des glissières pour les planches de cloison. Un petit coup de fraisage :
Pour réaliser les marche-pieds, voici comment j'ai procédé, toujours en utilisant la fraiseuse d'abord :
puis à l'aide de ma micro-boite à onglet et de la Bocfil, montée en lame super-fine, je découpe :
Résultat :
Il me faut également deux entourages pour l'ouverture. Je les ai taillés dans la "masse" si je peux dire car c'est vraiment petit et délicat :
Bien entendu, j'avais réalisé et ajusté les différentes cloisons. Voici donc toutes mes pièces prêtes pour l'assemblage :
Assemblage et résultat :
Mise en place définitive :
Avec les baux correspondants :
La patience est mise à rude épreuve mais je suis content du résultat !
A plus !
Patrick
Tu dis que je bosse bien, mais toi tu n'es pas mal non plus !
C’est en effet du beau boulot
Alain
Alain
Al- Messages : 701
Bonjour.
C'est très bien exécuté.
C'est très bien exécuté.
Page 23 sur 32 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: La Renommée 1744 - Plans Jean Boudriot
Page 23 sur 32