Expo à Rochefort du 17 au 21 octobre 2018
+55
Jean-Marie Rochat
JMau
Jean-Pierre Ernoux
J-P Ducret
Bernard HUC
J.Guydal
Alex_M
radiau
plancoet29
Wpatrick
grisuzone
Michel M
a.piot
athanor
JPW
balsaman
Diorameur
hlt34
sneel3
a.sorolla
Francis Graviou
Al
Bruno Bruel
Steckmeyer
le Spahi
j.mail.
breton 29
isalbert
padesia
Olivier Bello
maqars
Bern
Ota
Félix COLAISSEAU
Carrick
hrv1
matiz
pollux
HALLET40
giampy1965
Huit Amis (†)
péji
René Vanhouche
EricLem
Olivier Gatine
gérard 2
Pierre Rouanne
Pierre Blanc
Michel Saunier (†)
Nick Moerman
Francis Jonet
bernardw
Grandvilliers
SASHA
G. Delacroix
59 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Expo à Rochefort du 17 au 21 octobre 2018
Bonjour
Bien que n'exposant pas officiellement mes "œuvres" virtuelles ou réelles, je me joint à ce concert de louanges en remerciant les organisatrices et organisateurs qui n'ont pas compté leur temps pour satisfaire les besoins de tous.
Bravo et merci.
Pour ce qui est du CD, pourquoi ne pas mettre les photos réalisées dans une banque de données quelconque sur internet. Il n'y a que l’embarras du choix. Cela éviterait le pressage des CDs l'emballage , l'envoi par la poste etc. De toute façon en ce qui me concerne ces photos iront sur mon pc dans la rubrique Forum / Exposition / Rochefort 2018.
Merci encore pour cette belle expo.
Bernard
Bien que n'exposant pas officiellement mes "œuvres" virtuelles ou réelles, je me joint à ce concert de louanges en remerciant les organisatrices et organisateurs qui n'ont pas compté leur temps pour satisfaire les besoins de tous.
Bravo et merci.
Pour ce qui est du CD, pourquoi ne pas mettre les photos réalisées dans une banque de données quelconque sur internet. Il n'y a que l’embarras du choix. Cela éviterait le pressage des CDs l'emballage , l'envoi par la poste etc. De toute façon en ce qui me concerne ces photos iront sur mon pc dans la rubrique Forum / Exposition / Rochefort 2018.
Merci encore pour cette belle expo.
Bernard
Bernard HUC- Admin
EricLem a écrit:l'adresse pour les photos :
https://drive.google.com/open?id=136giRsKWu8SbodB-Lrh4Jr_3e5NgomqE
Bonjour Eric,
Un grand merci pour tous ces clichés !
Je suis très intéressé par une réalisation originale qui montre la manœuvre des ancres avec la chaloupe… Je distingue un pavillon belge sur le cartel mais je n'arrive pas à déchiffrer le nom de l'auteur. Ferait-il partie du forum ?
Amicalement,
Thierry
Dernière édition par le Spahi le Mar 23 Oct 2018 - 10:20, édité 1 fois
Cher Monsieur,
Très bonne idée : j'en suis encore à la préhistoire et ce que vous proposez est mieux.
Cordialement,
Michel
Très bonne idée : j'en suis encore à la préhistoire et ce que vous proposez est mieux.
Cordialement,
Michel
Bern- Messages : 1902
Personnellement, je préfère tout de même un CD et un livre. Sans doute l'age qui vient. Pour plagier Pierre de Ronsard '
'Quand je serais bien vieux, au soir à la chandelle, assis auprès du feu, toussotant et crachant dirai, chantant ses vers, ..........
'Quand je serais bien vieux, au soir à la chandelle, assis auprès du feu, toussotant et crachant dirai, chantant ses vers, ..........
Dernière édition par Grandvilliers le Mar 23 Oct 2018 - 10:30, édité 2 fois
Grandvilliers- Messages : 278
Bonjour,
Comme tous je reviens enchanté de cette expo. Outre la qualité des modèles , je retiendrai la convivialité de ces 4 jours passés ensemble. Je remercie ici tous ceux qui m'ont aidé à la manutention du FLEURON.
JACQUES
Comme tous je reviens enchanté de cette expo. Outre la qualité des modèles , je retiendrai la convivialité de ces 4 jours passés ensemble. Je remercie ici tous ceux qui m'ont aidé à la manutention du FLEURON.
JACQUES
Bonjour,
pour la chaloupe de vaisseau, l'auteur est J.C. Lemineur (d'après mon relevé )
Gérard
Gérard
JC Lemineur est l'auteur d'un ouvrage sur le gréement de cette chaloupe. Le modèle lui même est une réalisation de monsieur Defresne du club Amarsenal de Liège
Grandvilliers- Messages : 278
gérard 2 a écrit:Bonjour,
Gérard
Bonjour Gérard,
Jean-Claude Lemineur est l'auteur de la monographie (que je possède), mais je ne pense pas qu'il soit le réalisateur de la maquette…
Amicalement,
Thierry
Grandvilliers a écrit:JC Lemineur est l'auteur d'un ouvrage sur le gréement de cette chaloupe. Le modèle lui même est une réalisation de monsieur Defresne du club Amarsenal de Liège
Merci Monsieur Delacroix,
Nos messages se sont croisés. Merci pour ces précisions !
Cordialement,
Thierry
C'est gentil mais ce n'est pas moi, c'est Pierre Grandvilliers qui vous a répondu.
Oups ! Merci Pierre !
C'est décidé, j'arrête l'eau…
Amicalement, hips !
Thierry
Bonjour à tous, et félicitations aux organisateurs de ce salon qui était hors norme. Je remercie également pour la gentillesse de toutes ces personnes que j'ai rencontrées durant ce salon toujours prêts à nous aider, nous renseigner, nous faire part de leur savoir faire...etc. J'ai beaucoup aimé cet atmosphère cordiale malgré nos différences de culture et de langage.
Merci à tous.
Isabelle et Albert
Merci à tous.
Isabelle et Albert
isalbert- Messages : 759
Félicitations aux organisateurs et aux modélistes.
De biens beaux modèles, pour certains très originaux et encore peu connus par chez nous.
J'avais prévu de participer, mais ai malheureusement du être forfait. Croyez que je le regrette vivement!
Merci pour les photos déjà postées ... et à venir. On en est friand.
De biens beaux modèles, pour certains très originaux et encore peu connus par chez nous.
J'avais prévu de participer, mais ai malheureusement du être forfait. Croyez que je le regrette vivement!
Merci pour les photos déjà postées ... et à venir. On en est friand.
Merci pour la correction. Il y en aura sans doute d'autres
Gérard
Gérard
[quote="EricLem"]on n'a pas été invités pour un repas mais pour une exposition
Je ne me souviens pas d'avoir été "invité" au repas !!! Mais retenu pour ce congrés qui ne soufre que d'avoir réuni les plus grands talents internationaux ! Bravo ! Force est de constater a mes dépends seuls ?? Que d'autres talents moins louables existent également !! Ainsi ,c 'est vrai, également la frilosité du conseil municipal en matière de publicité pourtant méritoire , mais aussi l'absence de , facilité dans les déplacements , vers les visites associées, sans etre gratuite, elle aurait été pratique ! Cordialement .
Je ne me souviens pas d'avoir été "invité" au repas !!! Mais retenu pour ce congrés qui ne soufre que d'avoir réuni les plus grands talents internationaux ! Bravo ! Force est de constater a mes dépends seuls ?? Que d'autres talents moins louables existent également !! Ainsi ,c 'est vrai, également la frilosité du conseil municipal en matière de publicité pourtant méritoire , mais aussi l'absence de , facilité dans les déplacements , vers les visites associées, sans etre gratuite, elle aurait été pratique ! Cordialement .
HALLET40- Messages : 122
En effet une très belle organisation de ce cette très belle manifestation; des visites elles aussi bien accompagnées par des guides passionnants. Je compatis avec les absents de n'avoir pas pu profiter de ces 4 jours basés sur l"amitié, le plaisir , la culture et les copains .
Merci Guy et merci Pierre sans oublier les épouses bénévoles (comme d'habitude ) qui , quelque soient les problèmes rencontrés , ont toujours accompagné leurs réponses de larges sourires.
Bien à vous toutes et tous.
J-Pascal ( le petit remorqueur)
Merci Guy et merci Pierre sans oublier les épouses bénévoles (comme d'habitude ) qui , quelque soient les problèmes rencontrés , ont toujours accompagné leurs réponses de larges sourires.
Bien à vous toutes et tous.
J-Pascal ( le petit remorqueur)
J-P Ducret- Messages : 316
Tres belle exposition, un vrai régal des yeux". De toutes provenances, et de toutes natures, voilés, vapeurs, petits et gros. Pas d'élitisme, pas de sectarisme, du Modelisme comme on l'aime issu des passions de chacun. Du bois bien sûr mais aussi du métal, du plastique, du tissu, mais aussi d'invraisemblables miniatures défiant la main.
Et surtout des échanges, du plaisir d'être ensembles réunis.
Merci encore à Pierre Granvilliers pour cette exposition ainsi qu'à Guy Tournier.
Et surtout des échanges, du plaisir d'être ensembles réunis.
Merci encore à Pierre Granvilliers pour cette exposition ainsi qu'à Guy Tournier.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Gérard,
Ces modèles sont ceux de Jacques Causse, une personne charmante (un gus perdu dans le pays Basque ). La première image est la chaloupe de la Royale Caroline, je ne me rappelle pas le nom de la jonque, la troisième est l'embarcation de sauvetage du pays Breton dont il a été question il y a peu de temps.
Je le contacte afin qu'il te donne toutes précisions.
Ces modèles sont ceux de Jacques Causse, une personne charmante (un gus perdu dans le pays Basque ). La première image est la chaloupe de la Royale Caroline, je ne me rappelle pas le nom de la jonque, la troisième est l'embarcation de sauvetage du pays Breton dont il a été question il y a peu de temps.
Je le contacte afin qu'il te donne toutes précisions.
Dernière édition par Francis Jonet le Mer 24 Oct 2018 - 11:13, édité 1 fois
Bonjour Gérard,
Le canot de sauvetage est l'Amiral de Kerialec, voir :
https://5500.forumactif.org/t3261-canot-de-sauvetage-la-jeanne-david-de-pors-poulhan-1926
Amitiés,
Thierry
Le canot de sauvetage est l'Amiral de Kerialec, voir :
https://5500.forumactif.org/t3261-canot-de-sauvetage-la-jeanne-david-de-pors-poulhan-1926
Amitiés,
Thierry
Bonjour,
Le deuxième est un funé japonais et le troisième le canot "Amiral de Kerialec (ou Kervalec ?)".
Le deuxième est un funé japonais et le troisième le canot "Amiral de Kerialec (ou Kervalec ?)".
merci à vous. L'enregistrement se fait petit à petit
Gérard
Gérard
Pour revenir au sujet.
Ce fut une remarquable exposition qui, selon une personne du musée de la Marine de Rochefort, présentait bien plus de choses que le musée lui-même, un ravissement pour les yeux. Cette réunion a permis des rencontres avec nombre de modélistes venus d'autres horizons, d'échanger des astuces "modélistiques" et, je pense, de créer des amitiés.
Quant à tous ces magnifiques modèles, je ne peux comme Éric que rester pantois devant ce bijou qu'est le Victory japonais.
Mais, je garde une dent contre l'organisateur de la soirée au Mercure.
Ce fut une remarquable exposition qui, selon une personne du musée de la Marine de Rochefort, présentait bien plus de choses que le musée lui-même, un ravissement pour les yeux. Cette réunion a permis des rencontres avec nombre de modélistes venus d'autres horizons, d'échanger des astuces "modélistiques" et, je pense, de créer des amitiés.
Quant à tous ces magnifiques modèles, je ne peux comme Éric que rester pantois devant ce bijou qu'est le Victory japonais.
Mais, je garde une dent contre l'organisateur de la soirée au Mercure.
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Page 11 sur 16