Expo à Rochefort du 17 au 21 octobre 2018
+55
Jean-Marie Rochat
JMau
Jean-Pierre Ernoux
J-P Ducret
Bernard HUC
J.Guydal
Alex_M
radiau
plancoet29
Wpatrick
grisuzone
Michel M
a.piot
athanor
JPW
balsaman
Diorameur
hlt34
sneel3
a.sorolla
Francis Graviou
Al
Bruno Bruel
Steckmeyer
le Spahi
j.mail.
breton 29
isalbert
padesia
Olivier Bello
maqars
Bern
Ota
Félix COLAISSEAU
Carrick
hrv1
matiz
pollux
HALLET40
giampy1965
Huit Amis (†)
péji
René Vanhouche
EricLem
Olivier Gatine
gérard 2
Pierre Rouanne
Pierre Blanc
Michel Saunier (†)
Nick Moerman
Francis Jonet
bernardw
Grandvilliers
SASHA
G. Delacroix
59 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Expo à Rochefort du 17 au 21 octobre 2018
Bonjour,
Retour aux réalités quotidiennes après ces quelques jours remplis de nombreuses rencontres, riches en échanges et en découverte de modélistes passionnés. Certains étaient venus de (très) loin et ce fut l'occasion de souriantes et agréables discussions.
Belle expo, merci aux organisateurs et aux participants.
Retour aux réalités quotidiennes après ces quelques jours remplis de nombreuses rencontres, riches en échanges et en découverte de modélistes passionnés. Certains étaient venus de (très) loin et ce fut l'occasion de souriantes et agréables discussions.
Belle expo, merci aux organisateurs et aux participants.
Bonjour,
Étant toujours sur place à Rochefort, ce matin j'ai du mal à réaliser que cette superbe présentation de nos réalisations est terminée. Je garde en mémoire le plaisir d'avoir pu y participer et surtout aussi les discussions passionnées avec les personnes présentes (y compris les nombreux visiteurs). Je suis également très heureux d'avoir vu tous les amis du forum (des forums), celà m'a fait oublier mes soucis de santé.
Merci encore à tous les organisateurs de nous avoir fais passer de très bons moments d'échanges, et aussi de faire découvrir ou de partager notre passion.
Amitiés
Francis
Étant toujours sur place à Rochefort, ce matin j'ai du mal à réaliser que cette superbe présentation de nos réalisations est terminée. Je garde en mémoire le plaisir d'avoir pu y participer et surtout aussi les discussions passionnées avec les personnes présentes (y compris les nombreux visiteurs). Je suis également très heureux d'avoir vu tous les amis du forum (des forums), celà m'a fait oublier mes soucis de santé.
Merci encore à tous les organisateurs de nous avoir fais passer de très bons moments d'échanges, et aussi de faire découvrir ou de partager notre passion.
Amitiés
Francis
Francis Graviou- Messages : 268
Copie du message d'un modéliste allemand :
bonjour ensemble,
escuse me for my bad french
I'm Alexander (Alex M), living in Heidelberg, Germany and actually building the 20 gun ship Sphynx after my own plans. Some may have seen me and my model at Congrès International de Modélisme Naval in Rochefort. I was happy to take part on the exhibition here and see you and your models! Many thanks for organisation of such great event! This was fantastic!
Best Regards
----------
Bonjour à tous (excusez moi pour mon très mauvais français).
Je m'appelle Alexander (Alex M), vivant à Heidelberg, Allemagne et je construit actuellement le Sphynx de 20 canons d'après mes propres plans. Certains d'entre vous m'ont vu, mon modèle et moi au Congrès international de modélisme naval de Rochefort. Je suis très heureux d'avoir participé à cette exposition pour vous voir, vous et vos modèles.
Merci pour l'organisation d'un si grand événement, ce fut fantastique.
Bien cordialement,
Alexander
bonjour ensemble,
escuse me for my bad french
I'm Alexander (Alex M), living in Heidelberg, Germany and actually building the 20 gun ship Sphynx after my own plans. Some may have seen me and my model at Congrès International de Modélisme Naval in Rochefort. I was happy to take part on the exhibition here and see you and your models! Many thanks for organisation of such great event! This was fantastic!
Best Regards
----------
Bonjour à tous (excusez moi pour mon très mauvais français).
Je m'appelle Alexander (Alex M), vivant à Heidelberg, Allemagne et je construit actuellement le Sphynx de 20 canons d'après mes propres plans. Certains d'entre vous m'ont vu, mon modèle et moi au Congrès international de modélisme naval de Rochefort. Je suis très heureux d'avoir participé à cette exposition pour vous voir, vous et vos modèles.
Merci pour l'organisation d'un si grand événement, ce fut fantastique.
Bien cordialement,
Alexander
Bonjour à tous,
J'ai eu le plaisir de venir à Rochefort pour cette superbe exposition .
Un grand merci à tous les exposants qui ont eu la patience de répondre à chaque question avec gentillesse et attention. :><:
Je ne cite personne car ce serait risquer d'en oublier, et comme ce remerciement s'adresse à tous.
Que de détails, que de précision, que de patience.
Mais, sans vouloir relancer un éternel débat, pourrai t’il y avoir lors de prochaines manifestations la précisons du travail effectué pour les moulures et autres sculptures, par exemple "travail réalisé à la main ou travail réalisé avec impression 3d." ce qui n'enlèverais rien mais parfois je me suis posé la question.( pas forcément sur des modèles français)
encore merci à tous et continuer à nous faire rêver.
Cordialement Félix
J'ai eu le plaisir de venir à Rochefort pour cette superbe exposition .
Un grand merci à tous les exposants qui ont eu la patience de répondre à chaque question avec gentillesse et attention. :><:
Je ne cite personne car ce serait risquer d'en oublier, et comme ce remerciement s'adresse à tous.
Que de détails, que de précision, que de patience.
Mais, sans vouloir relancer un éternel débat, pourrai t’il y avoir lors de prochaines manifestations la précisons du travail effectué pour les moulures et autres sculptures, par exemple "travail réalisé à la main ou travail réalisé avec impression 3d." ce qui n'enlèverais rien mais parfois je me suis posé la question.( pas forcément sur des modèles français)
encore merci à tous et continuer à nous faire rêver.
Cordialement Félix
Félix COLAISSEAU- Messages : 132
Alex_M- Messages : 73
Même si hier j'ai pu faire un commentaire que certains ont trouvé déplacé, je me dois de dire que nous avons retrouvé une expo faisant penser à St Malo 2003 et 2006, c'est pour moi du grand Pierre Grandvilliers.
Pierre
Pierre
Dernière édition par Pierre Rouanne le Mar 23 Oct 2018 - 10:28, édité 1 fois
Bonjour
Merci pour partager ces photos.
Cordialement
Adrian
Merci pour partager ces photos.
Cordialement
Adrian
a.sorolla- Messages : 575
Hélas, même les grandes choses ont une fin. Cette expo était extraordinaire par sa richesse, sa diversité d'une part, mais aussi par la convivialité des nombreux exposants passionnés, intarissables sur l'histoire de leur modèle et sur tout ces infinis détails finement réalisés, sur ces nombreuses astuces de construction qui permettent de tels prodiges.
Très motivant donc pour persévérer dans cette activité.(et surtout avec humilité)
C'était aussi le meilleur endroit où l'on pouvait rencontrer les modélistes présents sur nos forums, et il y en avait là un bon nombre.Quel bonheur!
Petite ombre au tableau tout de même, je n'y ai pas rencontré la relève. Faut-il s'en inquiéter?
Merci à tout ceux qui se sont investi dans cette aventure, et "chapeau bas" aux organisateurs. Jacques.
Très motivant donc pour persévérer dans cette activité.(et surtout avec humilité)
C'était aussi le meilleur endroit où l'on pouvait rencontrer les modélistes présents sur nos forums, et il y en avait là un bon nombre.Quel bonheur!
Petite ombre au tableau tout de même, je n'y ai pas rencontré la relève. Faut-il s'en inquiéter?
Merci à tout ceux qui se sont investi dans cette aventure, et "chapeau bas" aux organisateurs. Jacques.
Dernière édition par Guydal le Mar 23 Oct 2018 - 9:18, édité 1 fois
J.Guydal- Messages : 1112
Repas de GALA !!!!!
Cela ne lui coutait pas un "bras" a lui ! Un repas de cantine , j'ai abandonné sur la pintade "cuite a feu doux" ! J'aurais également du tenir compte de l'appréciation d'André .Wpatrick a écrit:Pierre, comme disait Coubertin " l'important c'est de participer".
HALLET40- Messages : 122
on n'a pas été invités pour un repas mais pour une exposition.
gros remerciements pour ces dames, Mone Granvilliers et Mme Tournier, charmantes et dévouées (et toutes les épouses du forum).
j'ai regretté le manque (l'absence plutôt) de communication pour cette expo, unique à plus d'un titre : niveau exceptionnel, unicité du sujet, présence internationale de Japonais, Espagnols, Italiens Belges et autres. on n'est sûrement pas près de revoir un tel événement maquettiste dans la région. et cependant, j'ai l'impression qu'on n'a pas eu le nombre de visiteurs que l'événement méritait. la mairie peut s'en vouloir, les commerçants les plus proches n'étaient pas au courant de l'expo.
je poste bientôt des photos.
s'il faut faire des critiques, je dirais que Babalian était mal coiffé.
gros remerciements pour ces dames, Mone Granvilliers et Mme Tournier, charmantes et dévouées (et toutes les épouses du forum).
j'ai regretté le manque (l'absence plutôt) de communication pour cette expo, unique à plus d'un titre : niveau exceptionnel, unicité du sujet, présence internationale de Japonais, Espagnols, Italiens Belges et autres. on n'est sûrement pas près de revoir un tel événement maquettiste dans la région. et cependant, j'ai l'impression qu'on n'a pas eu le nombre de visiteurs que l'événement méritait. la mairie peut s'en vouloir, les commerçants les plus proches n'étaient pas au courant de l'expo.
je poste bientôt des photos.
s'il faut faire des critiques, je dirais que Babalian était mal coiffé.
Je suis d'accord avec Eric, sauf sur une histoire de coiffure, j'étais comme d'habitude bien coiffé, donc tout était parfait !
Merci aux organisateurs et aux participants.
Merci aux organisateurs et aux participants.
Cette exposition était remarquable et unique dans son genre. Le top niveau était présent et cela est bien. Nos amis Japonais nous ont produit une très petite partie transportable de leur grand art, transport oblige.
Allemands, Espagnols, Italiens, Belges, et autres Francais nous ont ravis de leurs modèles. Aucun en fait ne s'est plain de ne pas avoir trouvé des noisettes le samedi soir. Ce n'était pas le sujet. Ou plutôt fallait-il les chercher dans les modèles exposés. Un très grand merci à Pierre pour cette organisation. 720 entrées sans aucune pub c'est un exploit.
Allemands, Espagnols, Italiens, Belges, et autres Francais nous ont ravis de leurs modèles. Aucun en fait ne s'est plain de ne pas avoir trouvé des noisettes le samedi soir. Ce n'était pas le sujet. Ou plutôt fallait-il les chercher dans les modèles exposés. Un très grand merci à Pierre pour cette organisation. 720 entrées sans aucune pub c'est un exploit.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
"Tour était au mieux dans le meilleur des monde." Comme il est dit plus haut, et je suis d'accord.
Cependant, il me reste un morceau de volaille en travers de la gorge.
Cependant, il me reste un morceau de volaille en travers de la gorge.
j'ai oublié de dire : sur l'adresse de mes photos, vous pouvez voir le victory au 1/300è, zoomez au maximum possible, vous verrez des détails sur un modèle de 20 cm, dignes d'un bateau au 48è. incroyable de précision dans le nano-détail... un talent immense pour un modèle minuscule !
péji- Messages : 1150
péji- Messages : 1150
Une belle exposition donc ! Je vous remercie pour vos compliments. A mon tour de remercier tous les participants, étrangers et français sans qui cette manifestation n’aurait pas été possible. Reste maintenant à éditer un CD des photos faites par notre ami Gérard Chenivesse qui une fois encore s’est dévoué pour les réaliser. Et peut-être un livre de photos comme se propose de le faire Michel Saulnier
Grandvilliers- Messages : 278
Cher Pierre,
EN ce qui me concerne le CD devrait suffire : s'il faut tirer l'une ou l’autre photo c'est toujours faisable, tu connais mon côté écologiste invétéré...
Amitiés,
Michel
EN ce qui me concerne le CD devrait suffire : s'il faut tirer l'une ou l’autre photo c'est toujours faisable, tu connais mon côté écologiste invétéré...
Amitiés,
Michel
Bern- Messages : 1902
Bonjour,
je suis en train de constater qu'il va me manquer quelques photos de modèles qui étaient frappés d'un rayon de soleil, et pour lesquels j'avais repoussé les prises de vues....... et je n'y ai plus pensé. J'espère qu'il y avait d'autres photographes qui pourront compléter.
Gérard
je suis en train de constater qu'il va me manquer quelques photos de modèles qui étaient frappés d'un rayon de soleil, et pour lesquels j'avais repoussé les prises de vues....... et je n'y ai plus pensé. J'espère qu'il y avait d'autres photographes qui pourront compléter.
Gérard
Bonjour
Bien que n'exposant pas officiellement mes "œuvres" virtuelles ou réelles, je me joint à ce concert de louanges en remerciant les organisatrices et organisateurs qui n'ont pas compté leur temps pour satisfaire les besoins de tous.
Bravo et merci.
Pour ce qui est du CD, pourquoi ne pas mettre les photos réalisées dans une banque de données quelconque sur internet. Il n'y a que l’embarras du choix. Cela éviterait le pressage des CDs l'emballage , l'envoi par la poste etc. De toute façon en ce qui me concerne ces photos iront sur mon pc dans la rubrique Forum / Exposition / Rochefort 2018.
Merci encore pour cette belle expo.
Bernard
Bien que n'exposant pas officiellement mes "œuvres" virtuelles ou réelles, je me joint à ce concert de louanges en remerciant les organisatrices et organisateurs qui n'ont pas compté leur temps pour satisfaire les besoins de tous.
Bravo et merci.
Pour ce qui est du CD, pourquoi ne pas mettre les photos réalisées dans une banque de données quelconque sur internet. Il n'y a que l’embarras du choix. Cela éviterait le pressage des CDs l'emballage , l'envoi par la poste etc. De toute façon en ce qui me concerne ces photos iront sur mon pc dans la rubrique Forum / Exposition / Rochefort 2018.
Merci encore pour cette belle expo.
Bernard
Bernard HUC- Admin
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Page 10 sur 16