L'Artésien au 1/48 par Oleg
+24
Nick Moerman
péji
tonton gégé
Wpatrick
Michel M
Al
Olivier Gatine
j.mail.
a.piot
isalbert
le Spahi
Michel Saunier (†)
Pierre Rouanne
EricLem
Francis Jonet
Carrick
Guppy88
VdC
G. Delacroix
Guillaume
vaggelischantziaras
Pierre Blanc
gérard 2
Oleg
28 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: L'Artésien au 1/48 par Oleg
Joli travail, finement réalisé et discret.
Les clous des mantelets sont bien aussi mais ils devraient légèrement dépasser.
Les clous des mantelets sont bien aussi mais ils devraient légèrement dépasser.
Merci Jérard
J'ai essayé de faire saillir les clous, mais je n'ai pas aimé le résultat.
Je pense que cela est dû au fait que la taille des clous est trop petite.
J'ai essayé de faire saillir les clous, mais je n'ai pas aimé le résultat.
Je pense que cela est dû au fait que la taille des clous est trop petite.
Je suis vraiment désolé pour la nouvelle de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Bonjour
Je fis une deuxième échelle à tribord et peignis un peu des bords.
J'ai maintenant deux questions:
1. Il me semble que les palans pour mantelets sont épais. Mais je n'ai pas trouvé l'information dans la monographie. Peut-être que j'ai raté. Pouvez-vous me dire quel devrait être le diamètre de ces palans?
2. les marches d'escalier ont des trous. Dois-je faire une corde en passant par ces trous?
Merci
Je fis une deuxième échelle à tribord et peignis un peu des bords.
J'ai maintenant deux questions:
1. Il me semble que les palans pour mantelets sont épais. Mais je n'ai pas trouvé l'information dans la monographie. Peut-être que j'ai raté. Pouvez-vous me dire quel devrait être le diamètre de ces palans?
2. les marches d'escalier ont des trous. Dois-je faire une corde en passant par ces trous?
Merci
Bonjour,
Pour des mantelets de canons de 24, les itagues doivent avoir une grosseur (circonférence) de 3 pouces 1/4 soit 87.8 mm qui donnent un diamètre de 28 mm.
Les trous dans les échelons sont bien destinés à y faire passer un cordage. je n'ai pas trouvé le diamètre mais je pense que 30 mm serait correct.
Pour des mantelets de canons de 24, les itagues doivent avoir une grosseur (circonférence) de 3 pouces 1/4 soit 87.8 mm qui donnent un diamètre de 28 mm.
Les trous dans les échelons sont bien destinés à y faire passer un cordage. je n'ai pas trouvé le diamètre mais je pense que 30 mm serait correct.
Merci, Gérard!
Je mets 0,6, ce qui donne une échelle de 30 mm. Et maintenant je a commencé à douter. Merci beaucoup d'avoir dissipé mes doutes!
Je mets 0,6, ce qui donne une échelle de 30 mm. Et maintenant je a commencé à douter. Merci beaucoup d'avoir dissipé mes doutes!
Pierre Blanc, Grandmiche, a.piot, Bern, Michel M, Fabio, jean-paul.perraudin0079 et aiment ce message
avec épissures, s'il vous plaît ! bravo !
a.piot et Oleg aiment ce message
a.piot, Fabio, jean-paul.perraudin0079, Le Marin et Jean-Paul Rey aiment ce message
Eric vous félicite.
Belles épissures, le travail est superbe.
Le cordage a 54 mm de circonférence donc environ 0.4 mm de diamètre au 1/48, il parait ici un peu plus gros.
-------
Eric congratulates you.
Nice splices, the work is superb.
The rope have 54 mm in circumference so about 0.4 mm diameter at 1/48, it looks a little bigger here
Belles épissures, le travail est superbe.
-------
Eric congratulates you.
Nice splices, the work is superb.
Dernière édition par G. Delacroix le Ven 12 Fév 2021 - 13:46, édité 1 fois
a.piot et Oleg aiment ce message
Merci, Jerard
oui, la corde m'a paru un peu plus épaisse que nécessaire, mais vous m'avez convaincu que c'est bien. Je vais réfléchir, je vais peut-être essayer de le remplacer. Mais ça va trop profondément à l'intérieur, je doute que je puisse déjà le faire.
yes, the rope seemed to me a little thicker than necessary, but you convinced me that this is good.
I'll think, maybe I'll try to replace it. But it goes too deep inside, I doubt that I can already do it.
oui, la corde m'a paru un peu plus épaisse que nécessaire, mais vous m'avez convaincu que c'est bien. Je vais réfléchir, je vais peut-être essayer de le remplacer. Mais ça va trop profondément à l'intérieur, je doute que je puisse déjà le faire.
yes, the rope seemed to me a little thicker than necessary, but you convinced me that this is good.
I'll think, maybe I'll try to replace it. But it goes too deep inside, I doubt that I can already do it.
G. Delacroix a écrit:Bonjour,
Je suis désolé, j'ai utilisé un tableau qui est faux pour mon dernier message, ce tableau confond itague de mantelet (cordage qui relève le mantelet) et palanquin de mantelet (le palan qui tire sur les itagues).
Ce que vous avez fait est donc correct. Ne changez rien, tout va bien.
-----------
I'm sorry, I used a table that is wrong for my last message, this table confuses "itague de mantelet" (rope that raises the lid) and "palanquin de mantelet" (the hoist that pulls the itagues).
So what you have done is correct. Don't change anything, everything is fine.
Ce que vous avez fait est donc correct. Ne changez rien, tout va bien.
-----------
I'm sorry, I used a table that is wrong for my last message, this table confuses "itague de mantelet" (rope that raises the lid) and "palanquin de mantelet" (the hoist that pulls the itagues).
So what you have done is correct. Don't change anything, everything is fine.
Ok. Merci, Gerard!
Mais je doute encore un peu de moi-même. Ils me paraissent toujours gros. C'est vrai, je juge par un navire anglais
Mais je doute encore un peu de moi-même. Ils me paraissent toujours gros. C'est vrai, je juge par un navire anglais
jean-paul.perraudin0079 aime ce message
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 8 sur 8