Le Commerce de Marseille au 1/72 par Francis Jonet
+58
oktay yaylacıkoral
Aurélien G.
Tobias
maqars
Gerard RUBAT
Hubac’s Historian
Didier MAURICE
Bern
Stéphan Walckiers
jipe14
Serge Drut
Francis Graviou
MarcM
Olivers Historic Shipyard
a.pichenet
j.rob
Marco
GioMunisso
Neko
bernardw
Bernard HUC
J.LANCELLE (†)
JayGrs
Nick Moerman
Mecanizados
le Spahi
Le Marin
Carrick
Grandmiche
hlt34
Guppy88
cmb
a.piot
isalbert
Francis95
Michele Padoan
Jean-Pierre Ernoux
Guillaume
Yoann gui
radiau
matiz
pollux
hans.2f
giampy1965
EricLem
J.Guydal
jean pascal ducret
Jean-Marie Rochat
laurent94
Michel Saunier (†)
j.mail.
Oliver
Pierre Blanc
Daniel. Bétremieux
Pierre Rouanne
Francis Jonet
G. Delacroix
gérard 2
62 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Commerce de Marseille 1788 - Plans Gérard Delacroix
Page 5 sur 32
Page 5 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32
Re: Le Commerce de Marseille au 1/72 par Francis Jonet
Compris, les photos ne donnent pas toujours la bonne idées de la taille des objets.
Pierre
Pierre
Quel beau bateau Francis bravo !
Ça semble compliqué de garder l'arrondi de la vergue et de plus tailler les taquets
Pourquoi pas faire la vergue puis faire une gorge rainure à la fraise comme pour une grosse réa et implanter les taquets ensuite fait dans une autre pièce ... Je sais pas si je suis clair :/
Ça semble compliqué de garder l'arrondi de la vergue et de plus tailler les taquets
Pourquoi pas faire la vergue puis faire une gorge rainure à la fraise comme pour une grosse réa et implanter les taquets ensuite fait dans une autre pièce ... Je sais pas si je suis clair :/
Yoann gui- Messages : 1320
Si, ton idée est très claire, l'inconvénient est que ce n'était pas réaliser comme cela mais comme ce que j'ai présenté.
Pour obtenir un meilleur résultat, maintenant que j'ai trouvé la méthode je dois seulement m'appliquer davantage.
Pour obtenir un meilleur résultat, maintenant que j'ai trouvé la méthode je dois seulement m'appliquer davantage.
Bon courage Francis
Est ce qu'il est encore possible de voir le début du montage de ton CM quelque part ?
Est ce qu'il est encore possible de voir le début du montage de ton CM quelque part ?
Tu restes sur le sujet du Commerce de Marseille, tu vas tout en bas à la deuxième ligne et tu cliques sur la page 1.
Le début du sujet commence au planché de poulaine. .je voulais dire le début début les couples etc ?
Merci Laurent
Voilà j'ai regardé tout le sujet. Bravo Francis !
C'est quand même marrant de lire en 2012 Michèle Padoan dire qu'il n'est qu'un modeste modéliste
C'est quand même marrant de lire en 2012 Michèle Padoan dire qu'il n'est qu'un modeste modéliste
Yoann gui a écrit:Merci Laurent
Ouaih c'est sûr qu'aujourd'hui, c'est le boss !
Guillaume- Messages : 388
Guillaume a écrit:Yoann gui a écrit:Merci Laurent
Ouaih c'est sûr qu'aujourd'hui, c'est le boss !
Attention,
Francis a déjà eu un problème avec une cheville, comme nous voulons voir la suite il ne faudrait pas que la tête se mette à gonfler.
Pierre
C'est michele en parlant de lui même qui disait qu'il était qu'un modeste modéliste
oui oui je parlais bien de Michele, je trouve qu'il apporte une touche différente à ses modèles.
Guillaume- Messages : 388
Évidement que Michele est un mdéliste hors norme, ses réalisations sont là pour le prouver. Comme beaucoup parmi vous je bave devant ses modèles et ceux de bien d'autres. Ne pas oublier que sa modestie l'honore.
Si nous faisons le même modèle à une même échelle, nous avons des différences quant à la réalisation. Je ne me suis jamais caché que je n'aime pas les coques "éventrées", comme j'aime à le dire. Mon 120 bouches à feu sera totalement mâté et toilé, c'est l'objectif à atteindre.
Je profite de cet intermède pour vous communiquer une tranche du travail en cours d'étude :
Souhaitez moi bon courage car ce n'est pas aussi facile que le dessin semble le présenter. Celui-ci est le résultat de plusieurs tentatives qui n'ont pas été des réussites.
Si nous faisons le même modèle à une même échelle, nous avons des différences quant à la réalisation. Je ne me suis jamais caché que je n'aime pas les coques "éventrées", comme j'aime à le dire. Mon 120 bouches à feu sera totalement mâté et toilé, c'est l'objectif à atteindre.
Je profite de cet intermède pour vous communiquer une tranche du travail en cours d'étude :
Souhaitez moi bon courage car ce n'est pas aussi facile que le dessin semble le présenter. Celui-ci est le résultat de plusieurs tentatives qui n'ont pas été des réussites.
G. Delacroix, Patrick GIROD, péji et Yoann gui aiment ce message
Bon courage Francis
Jean-Pierre Ernoux- Messages : 219
En tout cas c'est bien pensé. Bonne chance pour la suite
Yoann gui a écrit:Merci Laurent
Nove anni sono tanti. In nove anni si imparano tante cose.
Io mi sono sempre ispirato alle persone più brave di me, rubando un po' da tutti. Lo stesso Francis per me è stato come una guida e fonte di insegnamento durante la costruzione dell'Orient, come lo sono stati tanti altri. Ma quello che ti deve gratificare non è quanto se arriverai ad essere come loro, ma vedere che lavoro dopo lavoro hai un margine di miglioramento.
La modestia come l'umiltà sono grandi parole, tutti ne parlano, ma appartengono a pochi. In nove anni mi son fatto tanti amici ma anche nemici, ma se rimanere ad essere se stessi porta anche a questo, allora non mi pento. Si soffre per tante cose, negli ultimi giorni ho sofferto tantissimo la perdita di mio papà, per il carattere che ho, per la mia sensibilità l'ho pianto per mesi, già nei mesi precedenti. Con lui se n'è andata una parte del mio cuore, ma di lui porterò sempre le cose più belle, i suoi insegnamenti. Così va la vita e così per me va nel modellismo. Non rinnego nulla ed anche dalle esperienze più brutte cerco di trarne insegnamento.
Un saluto a tutti voi.
----
Neuf ans, c'est long. On apprend beaucoup en neuf ans.
J'ai toujours été inspiré par les gens qui sont meilleurs que moi, en m'inspirant un peu de tout le monde. Francis lui-même a été comme un guide et une source d'apprentissage pour moi pendant la construction de l'Orient, comme beaucoup d'autres. Mais ce qui doit vous gratifier, ce n'est pas de devenir comme eux, mais de voir que, travail après travail, vous avez une marge de progression.
La modestie et l'humilité sont de grands mots, tout le monde en parle, mais ils appartiennent à très peu de personnes. En neuf ans, je me suis fait beaucoup d'amis mais aussi des ennemis, mais si être soi-même mène à cela, alors je ne le regrette pas. On souffre pour beaucoup de choses, ces derniers jours j'ai tellement souffert de la perte de mon père, du caractère que j'ai, de ma sensibilité que j'ai pleuré pendant des mois, déjà les mois précédents. Une partie de mon cœur est partie avec lui, mais je porterai toujours ce qu'il y a de plus beau en lui, ses enseignements. C'est comme ça que va la vie et c'est comme ça que va le modélisme pour moi. Je ne renie rien et même les pires expériences, j'essaie d'en tirer des leçons.
Je vous salue tous.
----
Michele Padoan- Messages : 1366
Pierre Blanc, a.piot, Bern, isalbert, J.LANCELLE (†), Patrick GIROD, cmb et aiment ce message
Admirable prose que tu nous offres Michele, peu de personnes s'expriment de la sorte de nos jours et c'est dommage. La faute selon moi au fonctionnement des sociétés qui, maintenant, ne vantent plus que la synergie entre les groupes et les individus eux-même. Cela ne fait que développer l'individualisme, chose qui ne peut que rompre avec la bonne entente les personnes. Protégeons la modestie et l'humilité pour que l'avenir ne les oublie pas.
Pierre Blanc et Yoann gui aiment ce message
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
+1 Francis malgré "l'évolution" c'est de pire en pire les cases se multiplient chaque jour.
Michele président !
Michele président !
Dernière édition par Yoann gui le Jeu 5 Aoû 2021 - 19:19, édité 1 fois
Yoan, il me semble que "Michele" s'écrit sans accent sur le "e".
De quelles cases parles-tu ?
De quelles cases parles-tu ?
Yoann gui aime ce message
Bien vu francis ... corrigé
Les cases ou l'on met les gens en fonction de leurs opinions religions sexes couleurs vacciné non vacciné etc etc etc
Les cases ou l'on met les gens en fonction de leurs opinions religions sexes couleurs vacciné non vacciné etc etc etc
G. Delacroix, Nick Moerman, Grandmiche, hlt34, Michel M, péji, oktay yaylacıkoral et aiment ce message
Bravo Francis ça ne devait pas être évident
Bonsoir.
Ces bouts de vergues paraissent assez singuliers, je comprends la difficulté. Tu t'en est bien sorti. Est-ce un réa que l'on aperçoit à l'extrémité?
Ces bouts de vergues paraissent assez singuliers, je comprends la difficulté. Tu t'en est bien sorti. Est-ce un réa que l'on aperçoit à l'extrémité?
Pierre Blanc- Messages : 3697
Je viens de terminer la lecture de cette construction depuis le début et tiens à souligner la beauté de ce "118", et donc la qualité de votre travail.
J'ai lu dans le fil que vous avez commencé il y a plus de 5 ans, mais pourriez vous me dire l'année. (en effet les dates des messages n'indiquent pas l'année ce qui est un peu genant quand on arrive sur le site)
Encore bravo.
J'ai lu dans le fil que vous avez commencé il y a plus de 5 ans, mais pourriez vous me dire l'année. (en effet les dates des messages n'indiquent pas l'année ce qui est un peu genant quand on arrive sur le site)
Encore bravo.
Francis95- Messages : 244
Page 5 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Commerce de Marseille 1788 - Plans Gérard Delacroix
Page 5 sur 32