Section arrière de l'Amarante
+11
Pierre Rouanne
a.piot
Francis Jonet
jean pascal ducret
J.Guydal
le Spahi
Bern
Bernard HUC
Grandmiche
G. Delacroix
EricLem
15 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Section arrière de l'Amarante
Bon, ben moi je trouve ce travail de sculpture magnifique et très fin. D'autant que je serait bien incapable de le faire. En effet se lancer dans un travail de poupe symétrique est un véritable défit.
Félicitation au sculpteur.
Jean-Jacques
Félicitation au sculpteur.
Jean-Jacques
EricLem a écrit:inutile de me gaver avec ces remarques répétées sur une ferrure. je peux la rectifier. j'attendais plus de remarques sur la déco, c'est le but principal des photos. si ça n'intéresse pas, je peux arrêter d'en mettre.
Stroumpf grognon...
maqars- Messages : 1264
ce qui m'énerve, c'est la répétition de la même remarque. une fois suffit. ou alors juste une dernière.
EricLem a écrit:ce qui m'énerve, c'est la répétition de la même remarque. une fois suffit. ou alors juste une dernière.
Comment veux tu qu'on sache que c'est la dernière ?
Pierre
Le travail sur ce tableau et tout de même splendide. Les sculptures sont magnifiques et la patine apporte un charme bien particulier que j’aime beaucoup.
JayGrs- Messages : 87
Si le but de poster des photos est de ne récolter que les appréciations que vous espérez alors votre objectif est largement atteint mais finalement me semble t-il pas très constructif pour le modéliste reconnu que vous êtes . Si au contraire vous attendez des critiques afin de vous améliorer alors il est inutile de perdre de l'énergie à vous énervez quand la physiologie des spectateurs prend le pas et révèle les imperfections de votre travail .
Comme je l'écrivais plus haut , votre travail de sculpture est important et en impose à ceux dont je fais partie qui hésitent à s'y lancer . Cependant avant la technique de la sculpture se pose le problème de la symétrie de cette poupe qui doit être résolu dans sa masse globale : les 2 tableaux du bord supérieur du tableau arrière n'ont visiblement pas été découpés ou construits de façon identique et de fait , la différence de hauteur engendre un déséquilibre dans l'harmonie de la symétrie. Autre élément , ne vaut-il pas mieux dans la coquille qui sert de cartouche au nom du bateau, de ne pas y sculpter les lettres plutôt que d'avoir encore une fois un déséquilibre notable dans la taille de ces lettres qui focalise notre attention et dénature la complexité du travail de sculpture qui demeure très important.
‘’Le plaisir, c’est encore la seule chose qui oblige les hommes à un peu de précision’’ disait Anouilh.
Bien humblement à vous
J-Pascal
Comme je l'écrivais plus haut , votre travail de sculpture est important et en impose à ceux dont je fais partie qui hésitent à s'y lancer . Cependant avant la technique de la sculpture se pose le problème de la symétrie de cette poupe qui doit être résolu dans sa masse globale : les 2 tableaux du bord supérieur du tableau arrière n'ont visiblement pas été découpés ou construits de façon identique et de fait , la différence de hauteur engendre un déséquilibre dans l'harmonie de la symétrie. Autre élément , ne vaut-il pas mieux dans la coquille qui sert de cartouche au nom du bateau, de ne pas y sculpter les lettres plutôt que d'avoir encore une fois un déséquilibre notable dans la taille de ces lettres qui focalise notre attention et dénature la complexité du travail de sculpture qui demeure très important.
‘’Le plaisir, c’est encore la seule chose qui oblige les hommes à un peu de précision’’ disait Anouilh.
Bien humblement à vous
J-Pascal
jean pascal ducret- Messages : 229
a.piot et le Spahi aiment ce message
G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, a.piot, bicdan, isalbert et aiment ce message
Belle tranche arrière en si peu de temps
Elles ressortent bien tes bouteilles.
Peut-être le godron de tribord qui penche un peu sur l'arrière, mais c'est peut-être la photo?
Beau boulot !
Bernard
Peut-être le godron de tribord qui penche un peu sur l'arrière, mais c'est peut-être la photo?
Beau boulot !
Bernard
Dernière édition par Bernard HUC le Mar 29 Mar 2022 - 18:54, édité 1 fois
Bernard HUC- Admin
Cet ensemble est bien réalisé, les proportions sont correctes et la sculpture n'a pas la finesse de la 3D présenté par ailleurs mais c'est normal, en bois et à cette échelle.
Tu peux en être fier.
Tu peux en être fier.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 2 sur 2