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Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot
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Re: -- Discussion générale --
Pierre, sois sérieux s'il-te-plaît
je me débrouille, mais je suis à des années-lumières de cela.
je me débrouille, mais je suis à des années-lumières de cela.
Re: -- Discussion générale --
Que répondre sinon CHAPEAU
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Zakimor- Messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Italie
Re: -- Discussion générale --
Splendide , votre travail est magnifique .
koz bag- Messages : 1122
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Maine et Loire
Re: -- Discussion générale --
Zakimor a écrit:exactement ..... dans le XIX siècle. les figures sont sculptés avec le seul buste...
cependant J'ai reproduit la figure du plan original des décorations du vaisseau appelé "Ambitieux"auquel est associée la poupe (vous pouvez le voir sur la page 321 « les Vaisseau de 74 à 120"canons)....qui a inspiré Boudriot...il ya bien longtemps, dans une lettre, boudriot m'a confirmé que je pouvais aussi utiliser cette figure.
Il faut aussi dire que ce buste est un exemple de connaissances parfaites de l'anatomie, muscles, tendons, etc tout y est. Impressionnant
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Re: -- Discussion générale --
Bienvenue aux extra-terrestres. Toutes mes amitiés à ton peuple. De quelle planète viens tu, ami sculpteur ? ? :><:
eric Garnier- Messages : 125
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : strasbourg
Re: -- Discussion générale --
du grand art, aussi bien en sculpture qu'en patine.
g.besson- Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140
Re: -- Discussion générale --
Pas de mot
Didier
didier08 (†)- Messages : 1766
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: -- Discussion générale --
eric Garnier a écrit:Bienvenue aux extra-terrestres. Toutes mes amitiés à ton peuple. De quelle planète viens tu, ami sculpteur ? ? :><:
Merci à tous de votre appréciation ..... Je viens d'Italie ......
Zakimor- Messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Italie
Re: -- Discussion générale --
g.besson a écrit:du grand art, aussi bien en sculpture qu'en patine.
est une technique que j'ai inventé, en regardant la patine sur ces modèles antiques ....
ombre qui laisse la saleté .... déposés dans les interstices
Zakimor- Messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Italie
Re: -- Discussion générale --
Une œuvre de plus , beau travail
daniel11- Messages : 799
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Caen
Re: -- Discussion générale --
Zakimor a écrit:g.besson a écrit:du grand art, aussi bien en sculpture qu'en patine.
est une technique que j'ai inventé, en regardant la patine sur ces modèles antiques ....
ombre qui laisse la saleté .... déposés dans les interstices
Cest vrai que c'est magnifique , les détails la patine et l'aspect antique ,c'est de l'art du Michel-Ange !
Le modelage de la résine permet des détails qui ne peuvent être réalisés en sculpture sur bois.
Zakimor , pourriez-vous nous expliquer cette technique personnelle qui permet des donner cet aspect antique dans la rubrique "sculptures et décorations .
Patrick
Re: -- Discussion générale --
Technique déjà maintes fois donnée dans l'ancien forum, et même dans celui-ci, sans doute, Patrick !
Carrick- Messages : 4268
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel
Re: -- Discussion générale --
Avec un tel talent, Zakimor, vous devriez faire le Soleil Royal
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Re: -- Discussion générale --
Il y a là le coup de patte du professionnel, ou de l'amateur qui s'est imposé un long chemin d'apprentissage rigoureux et méthodique. Et en plus il y a un talent et un bon goût exceptionnels!
On touche aux sommets de ce qu'on peut faire en sculpture et en mise en couleurs, chapeau bas M.Zakimor!!
On touche aux sommets de ce qu'on peut faire en sculpture et en mise en couleurs, chapeau bas M.Zakimor!!
Neko- Messages : 2021
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens
Re: -- Discussion générale --
que dire de plus après tous ces compliments mérités...
Je suis bouche bée.
Je suis bouche bée.
_______________________________________________
Francis
Francis Jonet- Modérateur
- Messages : 9508
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège
Re: -- Discussion générale --
Certainement...... de l'Italie mais celui-ci est le résultat de quand on respire l'air de Capodimonte..du Musée de Saint Martino à Naples l'atmosphère du' 700 Napolitain.....
Salvatore
Salvatore
Invité- Invité
Re: -- Discussion générale --
Ces photos confirment ma première réaction.
Cette réalisation est réellement exceptionnelle.
Elle montre un talent de sculpture hors norme.
Bravo.
Cette réalisation est réellement exceptionnelle.
Elle montre un talent de sculpture hors norme.
Bravo.
Re: -- Discussion générale --
Bonjour,
Aucune plate forme de hune n'est équipée de garde corps, même partiel. Est-ce normal ?
Aucune plate forme de hune n'est équipée de garde corps, même partiel. Est-ce normal ?
tonton gégé- Messages : 113
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Ile de France
Re: -- Discussion générale --
AU XVII ème les hunes étaient rondes et n'avaient aucun garde-corps, sur les vaisseaux de guerre pendant les combats il y avait sur les hunes un mousquetaire et deux bailles : une d'eau et une de munitions.
Pierre
Pierre
Re: -- Discussion générale --
Bonjour ,
Aubin en 1702 en parle , les bastingues à hauteur de la ceinture, sont recouvertes d'une toile ou a défaut il utilise les bonnettes .
J'ai lue autre chose ailleurs , mais je ne le retrouve pas .
Aubin en 1702 en parle , les bastingues à hauteur de la ceinture, sont recouvertes d'une toile ou a défaut il utilise les bonnettes .
J'ai lue autre chose ailleurs , mais je ne le retrouve pas .
koz bag- Messages : 1122
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Maine et Loire
tonton gégé- Messages : 113
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Ile de France
Re: -- Discussion générale --
Buongiorno a tutti del forum, vorrei porre un quesito a Monsieur Delacroix riguardo alla messa in opera delle cinte, in pratica nella zona di poppa dell'Ambitieux nel 1°, 2° e 3° ponte di batteria le cinte che passano sui sabordi vengono tagliate. A questo punto volevo chiedere in fatto di sicurezza strutturale cosa comporta? Perché in alcuni vascelli le cinte passano al di sotto dei sabordi? Lo studio del vascello Le Ambitieux su quale altro progetto si basa? Vedo nella terza figura la sovrapposizione del vascello Ambitieux su altro vascello. Ho notato in uno schema sulla monografia che allego, che la poppa nella figura 2 è più bassa e le cinte passano al di sotto dei sabordi e non vengono interrotte nella zona dove nel mio modello vengono tagliate. Un ringraziamento per le delucidazioni.
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Bonjour à tout le forum, je voudrais poser une question à M. Delacroix en ce qui concerne la mise en œuvre des préceintes, pratiquement à l'arrière de l'Ambitieux, en correspondance du 1er, 2ème et 3ème pont les préceintes qui passent sur les sabords sont coupés . À ce point je voulais poser une question sur la sécurité structurelle, qu'est ce que cela implique? Pourquoi sur certains navires les préceintes passent sous les sabords? L'étude de l'Ambitieux, sur quel autre projet se fonde? Je vois sur la troisième image le chevauchement de l'Ambitieux sur un autre navire. J'ai remarqué dans un schéma de la monographie, que la poupe sur l'image n° 2 est plus abaissée et les préceintes passent en dessous des sabords et ne sont pas interrompus dans la zone où, sur mon modèle sont coupés. Merci pour les éclaircissements
"
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Bonjour à tout le forum, je voudrais poser une question à M. Delacroix en ce qui concerne la mise en œuvre des préceintes, pratiquement à l'arrière de l'Ambitieux, en correspondance du 1er, 2ème et 3ème pont les préceintes qui passent sur les sabords sont coupés . À ce point je voulais poser une question sur la sécurité structurelle, qu'est ce que cela implique? Pourquoi sur certains navires les préceintes passent sous les sabords? L'étude de l'Ambitieux, sur quel autre projet se fonde? Je vois sur la troisième image le chevauchement de l'Ambitieux sur un autre navire. J'ai remarqué dans un schéma de la monographie, que la poupe sur l'image n° 2 est plus abaissée et les préceintes passent en dessous des sabords et ne sont pas interrompus dans la zone où, sur mon modèle sont coupés. Merci pour les éclaircissements
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Invité- Invité
Re: -- Discussion générale --
Sur les vaisseaux fin 17eme les préceintes étaient plus arquées ce qui entraînait des coupes au niveau des sabords surtout arrières. Sur les vaisseaux 18eme, notamment les 74 canons ou plus les préceintes sont plus droites et ne sont pas coupées au niveau des sabords. C'est une évolution dans la construction des vaisseaux. L'Ambitieux, comme la Reyne et le Soleil Royal sont des vaisseaux fin 17eme. Sur le plan structurel, la présence des liaisons internes pouvaient compenser ces coupes.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Re: -- Discussion générale --
Grazie Michel per la spiegazione, volevo chiedere ancora.........il progetto del vascello Le Ambitieux, mi sembra che questo vascello non fu mai costruito, fu sviluppato tenendo in considerazione il progetto di un vascello già esistente, se si quale? Grazie ancora per le delucidazioni.
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Merci Michel pour l'explication, je voulais encore demander... le plan de l'Ambitieux, il me semble que ce navire n'a jamais été construit, qu'il fit développé en tenant compte d'un plan d'un navire déjà existant, si c'est comme ça, quel est ce vaisseau? Merci encore pour la clarification.
P.S Volevo chiedere al moderatore Fabio se gentilmente potrebbe tradurmi il francese, ho problemi con la traduzione e non riesco a capire. Grazie Fabio
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P.S. Je voulais demander au modérateur Fabio s'il pourrait bien vouloir de me traduire en Français, j'ai des problèmes avec la traduction et je n'arrive pas à comprendre.
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Merci Michel pour l'explication, je voulais encore demander... le plan de l'Ambitieux, il me semble que ce navire n'a jamais été construit, qu'il fit développé en tenant compte d'un plan d'un navire déjà existant, si c'est comme ça, quel est ce vaisseau? Merci encore pour la clarification.
P.S Volevo chiedere al moderatore Fabio se gentilmente potrebbe tradurmi il francese, ho problemi con la traduzione e non riesco a capire. Grazie Fabio
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P.S. Je voulais demander au modérateur Fabio s'il pourrait bien vouloir de me traduire en Français, j'ai des problèmes avec la traduction et je n'arrive pas à comprendre.
Invité- Invité
Travail pour le traducteur; je m'excuse
I primi grossi vascelli in legno avevano un problema statico da risolvere: l'inarcamento della chiglia verso l'alto causato dalla differenza di spinta idrostatica tra i quartieri mediani e i quartieri prodieri e poppieri dello scafo, quindi panciuto al centro e affilato alle estremità (nelle navi più antiche i volumi erano maggiori a centro nave mentre si tendeva a sfinare prua e poppa e questo incideva sui fasciami che dovevano restringersi parecchio).
Si iniziò con l'irrigidire l'accostolato con cinte fortemente arcuate in senso opposto (con la concavità verso l'alto), alla deformazione cui andava soggetta la chiglia, e per evitare l’interruzione dei corsi degli incintoni si provò di tutto, anche i famosi ponti interrotti delle prime decadi del 1600.
Gli incintoni quindi erano arcuati perché bisognava aumentare la lunghezza dei dritti e affinché scendesse il rapporto di rastremazione, per la particolare geometria dello scafo tutto.
Dall'inizio del secolo fino al temine della Marina velica lignea, la curvatura degli incintoni venne via via ridotta per ovviare a questi conflitti e i ponti si rettificarono in maniera più conveniente.
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Les premiers grands navires en bois avaient un problème statique à résoudre: l'arc de la quille dû par la différence de pousse hydrostatique entre les couples maitresses et les couples de arrière et de l'avant, donc pansu au milieu et effilé aux extrémités (sur les navires plus anciens les volumes étaient plus élevés au milieu tandis que ils tiraient à proue et à poupe et cela grevait sur le bordage qui devait être très réduit).
La membrure fit fortifié avec des grosses préceintes courbés fortement en sens opposée (avec la concavité vers le haut), à la déformation de la quille, et afin d'éviter l'interruption des préceintes tout à été essayé, même les fameux ponts coupés des premières années du 1600.
Les préceintes étaient courbées, parce que il était nécessaire d'augmenter la longueur des bois droits et abaissé le rapport de diminution, à cause de la géométrie particulière de l’entière coque.
Depuis le début du siècle jusqu'à la fin de la marine à voile, la courbure des préceintes état progressivement réduite pour résoudre ces conflits et les ponts firent rectifier de façon plus appropriée. : Bonjour:
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Il fit développé en tenant compte du projet d'un navire existant déjà, si oui, lequel? Merci encore pour la clarification
Boudriot ha messo insieme i disegni di un vascello dell'epoca di un mastro napoletano, tale Blaise Pangalo e vi ha aggiunto i disegni originali di J. Berain della poppa di un Vascello chiamato Ambitieux, costruito a Rochefort da H. Mallet tra il 1691 e il 1692, La monografia quindi di fantasia si basa su due disegni originali e illustra un bastimento dell'epoca del Re Sole, Boudriot poi ha lasciato la polena leonina come dai disegni del Pangalo.
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Boudriot a recueilli les plans d'un navire de l'époque d'un maître napolitain, Blaise Pangalo et il a ajouté les dessins originaux de J. Berain, de l'arrière d'un navire appelé Ambitieux, construit à Rochefort par H. Mallet entre le 1691 et le 1692, la monographie, imaginaire, est basé sur deux dessins originaux et illustre un navire de l' époque du Roi Soleil, Boudriot a laissé la figure de proue de lion des dessins de Pangalo.
Si iniziò con l'irrigidire l'accostolato con cinte fortemente arcuate in senso opposto (con la concavità verso l'alto), alla deformazione cui andava soggetta la chiglia, e per evitare l’interruzione dei corsi degli incintoni si provò di tutto, anche i famosi ponti interrotti delle prime decadi del 1600.
Gli incintoni quindi erano arcuati perché bisognava aumentare la lunghezza dei dritti e affinché scendesse il rapporto di rastremazione, per la particolare geometria dello scafo tutto.
Dall'inizio del secolo fino al temine della Marina velica lignea, la curvatura degli incintoni venne via via ridotta per ovviare a questi conflitti e i ponti si rettificarono in maniera più conveniente.
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Les premiers grands navires en bois avaient un problème statique à résoudre: l'arc de la quille dû par la différence de pousse hydrostatique entre les couples maitresses et les couples de arrière et de l'avant, donc pansu au milieu et effilé aux extrémités (sur les navires plus anciens les volumes étaient plus élevés au milieu tandis que ils tiraient à proue et à poupe et cela grevait sur le bordage qui devait être très réduit).
La membrure fit fortifié avec des grosses préceintes courbés fortement en sens opposée (avec la concavité vers le haut), à la déformation de la quille, et afin d'éviter l'interruption des préceintes tout à été essayé, même les fameux ponts coupés des premières années du 1600.
Les préceintes étaient courbées, parce que il était nécessaire d'augmenter la longueur des bois droits et abaissé le rapport de diminution, à cause de la géométrie particulière de l’entière coque.
Depuis le début du siècle jusqu'à la fin de la marine à voile, la courbure des préceintes état progressivement réduite pour résoudre ces conflits et les ponts firent rectifier de façon plus appropriée. : Bonjour:
...fu sviluppato tenendo in considerazione il progetto di un vascello già esistente, se si quale? Grazie ancora per le delucidazioniairon1970 a écrit:....
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Il fit développé en tenant compte du projet d'un navire existant déjà, si oui, lequel? Merci encore pour la clarification
Boudriot ha messo insieme i disegni di un vascello dell'epoca di un mastro napoletano, tale Blaise Pangalo e vi ha aggiunto i disegni originali di J. Berain della poppa di un Vascello chiamato Ambitieux, costruito a Rochefort da H. Mallet tra il 1691 e il 1692, La monografia quindi di fantasia si basa su due disegni originali e illustra un bastimento dell'epoca del Re Sole, Boudriot poi ha lasciato la polena leonina come dai disegni del Pangalo.
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Boudriot a recueilli les plans d'un navire de l'époque d'un maître napolitain, Blaise Pangalo et il a ajouté les dessins originaux de J. Berain, de l'arrière d'un navire appelé Ambitieux, construit à Rochefort par H. Mallet entre le 1691 et le 1692, la monographie, imaginaire, est basé sur deux dessins originaux et illustre un navire de l' époque du Roi Soleil, Boudriot a laissé la figure de proue de lion des dessins de Pangalo.
Dernière édition par nostromorichard le Mar 30 Sep 2014 - 19:10, édité 1 fois
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