-- Discussion générale sur L'Artésien --
+34
Oleg
maqars
padesia
Huit Amis (†)
péji
Bernard HUC
Neko
isalbert
sneel3
Bern
Guppy88
pollux
bicdan
jeust
Grandmiche
bernardw
laurent94
g.besson
Carrick
Pierre Rouanne
EricLem
B_RIMLINGER
daniel11
j.mail.
a.piot
Michel Saunier (†)
Guillaume
Francis Jonet
Guillaume LE DEM
didier08 (†)
Pierre Blanc
G. Delacroix
gérard 2
hrv1
38 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 17 sur 27
Page 17 sur 27 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27
Re: -- Discussion générale sur L'Artésien --
Bonjour,
je rentre !
pour Gérard : 3 fleurs de lys ?
merci André, une source de quoi ?
Gérard
je rentre !
pour Gérard : 3 fleurs de lys ?
merci André, une source de quoi ?
Gérard
Bonsoir
J'ai mis 3 fleurs de lys (page 3 sur mon post)
J'ai mis 3 fleurs de lys (page 3 sur mon post)
daniel11- Messages : 799
Bonjour,
merci Daniel, c'est ce que j'avais vu. Je pense que je vais en faire autant
Gérard
merci Daniel, c'est ce que j'avais vu. Je pense que je vais en faire autant
Gérard
J'avais pas vu le post de dimanche. Ajouter trois fleurs de lys semble un bon choix à défaut d'autre chose.
Bonjour,
pendant que je suis sur le fronton de la poupe, la mise en place d'un fanal est-elle incongrue ?
J'ai laissé de la place sur l'écusson orné de 3 fleurs de lys, au cas ou.
Si oui, existe-t-il des règles de proportions, et le type de fanal (style bombé du V74), ou plus simple ?
Gérard
pendant que je suis sur le fronton de la poupe, la mise en place d'un fanal est-elle incongrue ?
J'ai laissé de la place sur l'écusson orné de 3 fleurs de lys, au cas ou.
Si oui, existe-t-il des règles de proportions, et le type de fanal (style bombé du V74), ou plus simple ?
Gérard
Vous avez plusieurs exemples de fanaux dans le chapitre décor de "Les vaisseaux de 74 à 120 canons" qui correspondent à l'époque de L'Artésien.
Boujour Gérard, et merci !
pour ce genre de réalisation, je ne sais pas où je m'engage. Braser à l'argent sur du plexi, il faut que je fasse des essais. Ou rentrer une forme en plexi dans une armature...... va y avoir du sport
Gérard
pour ce genre de réalisation, je ne sais pas où je m'engage. Braser à l'argent sur du plexi, il faut que je fasse des essais. Ou rentrer une forme en plexi dans une armature...... va y avoir du sport
Gérard
Bonjour et merci,
effectivement celui du Vengeur est plus simple, avec du vitrage également plus simple.
Quant à braser à l'argent sur du plexi, il faut oublier, si on ne peut braser en une seconde. le plexi prend feu et fond. J'avais souvenir du passage au chalumeau pour faire la finition sur des vitrines, qui avait pour effet de lisser les traces de ponçage.
Gérard
effectivement celui du Vengeur est plus simple, avec du vitrage également plus simple.
Quant à braser à l'argent sur du plexi, il faut oublier, si on ne peut braser en une seconde. le plexi prend feu et fond. J'avais souvenir du passage au chalumeau pour faire la finition sur des vitrines, qui avait pour effet de lisser les traces de ponçage.
Gérard
Celui du Vengeur est bien, de plus il peut être réalisé en vrai vitrage c'est à dire creux.
oui, j'ai un marteau pour bomber le verre
Le plexi sera plus simple
Gérard
Le plexi sera plus simple
Gérard
Non, je voulais dire en feuilles de ce que vous voudrez c'est à dire pas en plexi plein.
Bombe une petite plaque de cuivre, pose dessus une lamelle et chauffe ta plaque presque à la faire rougir, à) unj moment tu vas voir ta lamelle se courber et prendre la forme de ta plaque.
Le verre se déforme à partir de 5 à 600 degrés c'est la pesanteur qui lui fait prendre la forme, le refroidissement doit se faire lentement0
Pierre
Le verre se déforme à partir de 5 à 600 degrés c'est la pesanteur qui lui fait prendre la forme, le refroidissement doit se faire lentement0
Pierre
Bonjour.
J'ai relevé un détail ambigu sur la mono.
Dans mon cas, si je mets les petits bois sur la charpente directement je suis obligé de teinter le dessous en noir pour avoir l'homogénéité de l'ensemble. Si je mets un habillage en ébène il va y avoir une surépaisseur. Quelle est la meilleure solution?
J'ai relevé un détail ambigu sur la mono.
Dans mon cas, si je mets les petits bois sur la charpente directement je suis obligé de teinter le dessous en noir pour avoir l'homogénéité de l'ensemble. Si je mets un habillage en ébène il va y avoir une surépaisseur. Quelle est la meilleure solution?
Pierre Blanc- Messages : 3694
Bonjour,
personnellement, j'ai fait les panneaux d'habillage avant de poser les petits bois. Mais il n'u a pas de sur-épaisseur, car les pilastres s'appuient sur ces panneaux de fermeture. Tu as un problème parce que tu veux faire un changement de couleur. Si tu ne veux pas de sur-épaisseur, tu fais les arrières des pilastres séparément, de la même épaisseur que tes panneaux en ébène.
Gérard
personnellement, j'ai fait les panneaux d'habillage avant de poser les petits bois. Mais il n'u a pas de sur-épaisseur, car les pilastres s'appuient sur ces panneaux de fermeture. Tu as un problème parce que tu veux faire un changement de couleur. Si tu ne veux pas de sur-épaisseur, tu fais les arrières des pilastres séparément, de la même épaisseur que tes panneaux en ébène.
Gérard
Bonjour pierre
j'ai teinté cette partie avec une teinte ébène, cela évite la sur-épaisseur par apport aux autres fenetres
j'ai teinté cette partie avec une teinte ébène, cela évite la sur-épaisseur par apport aux autres fenetres
Tout dépend de là où tu as mis tes fenêtres. Normalement ta fausse fenêtre est au même niveau que les vraies fenêtres. Je sais que j'avais dessiné une coupe à grande échelle pour faire les empilages des différents éléments.
Gérard
Gérard
oui gérard , mais tu es resté en poirier ,mais Pierre est en ébène donc ne peux pas utiliser la charpente
Ce sont des panneaux qui ferment, et ce n'est pas la charpente qui est apparente. Les mêmes panneaux habillent derrière les pilastres, entre les portes et les fenêtres.
Gérard
Gérard
Re.
Merci à vous deux.
Le problème pour moi, outre l'utilisation de l'ébène, est que j'ai déjà posé les (vraies) fenêtres sur les montants pensant qu'elles devaient être fixées sur du "dur" et non pas sur un habillage. Donc, quoi que je fasse, j'aurais un décalage que j'espère le plus petit possible.
Merci à vous deux.
Le problème pour moi, outre l'utilisation de l'ébène, est que j'ai déjà posé les (vraies) fenêtres sur les montants pensant qu'elles devaient être fixées sur du "dur" et non pas sur un habillage. Donc, quoi que je fasse, j'aurais un décalage que j'espère le plus petit possible.
tu est partie sur la même base que moi et j'ai pas de décalage
Bonjour.
En regardant attentivement la photo de la poupe on remarque que les petits bois des fausses fenêtres sont légèrement décalées vers l'arrière.
En regardant attentivement la photo de la poupe on remarque que les petits bois des fausses fenêtres sont légèrement décalées vers l'arrière.
Page 17 sur 27 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 17 sur 27