Modèle au 1/48 par Pierre Blanc
+42
Guppy88
Didier14
yoann
vaggelischantziaras
giampy1965
péji
Nick Moerman
philoxera (†)
Bernard HUC
galimberti alberto
J.LANCELLE (†)
a.sorolla
Phil56
laurent94
Grandmiche
Neko
pollux
isalbert
Michel M
Carrick
Michele Padoan
rekon54
bernardw
clic
Bern
gérard 2
Alain Fosse (†)
EricLem
a.piot
pventu
Pierre Rouanne
G. Delacroix
nostromo
daniel11
Francis Jonet
didier08 (†)
a.pichenet
Michel Saunier (†)
matiz
g.besson
Wpatrick
Pierre Blanc
46 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 9 sur 23
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Re: Modèle au 1/48 par Pierre Blanc
Bonjour.
Mille million de mille sabords!
Au moment de percer les sabords du premier pont je me rends compte qu'il me faut démonter la serre-bauquières du 2ème pont, les sommiers venant s'appuyer contre. Ce n'est pas tout, certains seuillets sont au dessous et derrière la première préceinte qui est déjà en place, je m'étais imaginé à tort qu'il suffisait de l'entailler comme sur le GV. Pour couronner le tout, le haut de l'ouverture des sabords est très proche d'un joint de l'allonge, c'est avec grand plaisir que j'ai vu des morceaux d'allonge dégrigoler au moment de la coupe. Je sais, je sais, j'aurais du regarder le plan avec plus d'attention...
Ceci étant, je ne sais pas dans quel état sera le modèle pour les Franciliades.
Mille million de mille sabords!
Au moment de percer les sabords du premier pont je me rends compte qu'il me faut démonter la serre-bauquières du 2ème pont, les sommiers venant s'appuyer contre. Ce n'est pas tout, certains seuillets sont au dessous et derrière la première préceinte qui est déjà en place, je m'étais imaginé à tort qu'il suffisait de l'entailler comme sur le GV. Pour couronner le tout, le haut de l'ouverture des sabords est très proche d'un joint de l'allonge, c'est avec grand plaisir que j'ai vu des morceaux d'allonge dégrigoler au moment de la coupe. Je sais, je sais, j'aurais du regarder le plan avec plus d'attention...
Ceci étant, je ne sais pas dans quel état sera le modèle pour les Franciliades.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Bonjour,
je compatis, mais au moins, cela te fait une grande leçon, en ce sens qu'il faut toujours prendre et reprendre ses cotes et vérifier les différents points. Je pourrai t'en montrer d'autres aux franciliades, je ne suis pas en reste !
Gérard
je compatis, mais au moins, cela te fait une grande leçon, en ce sens qu'il faut toujours prendre et reprendre ses cotes et vérifier les différents points. Je pourrai t'en montrer d'autres aux franciliades, je ne suis pas en reste !
Gérard
Bonsoir,
Bon courage Pierre.
Faire et refaire.... c'est notre lot.
Bon courage Pierre.
Faire et refaire.... c'est notre lot.
bernardw- Messages : 839
Pierre Blanc a écrit:Bonjour.
. Ce n'est pas tout, certains seuillets sont au dessous et derrière la première préceinte qui est déjà en place, je m'étais imaginé à tort qu'il suffisait de l'entailler comme sur le GV.
Je te souhaite bon courage Pierre et ta réflexion m'étonne sur le fait d'entailler la préceinte pour le seuillet du sabord de chasse sur le GV...Sauf erreur de ma part la préceinte recouvre en grande partie le seuillet et en aucun cas celle-ci est entaillée !
alain p
a.pichenet- Messages : 1103
Bonsoir.
Ben oui Alain, tu as entièrement raison, c'est la virure qui est entaillée sur le GV, je suis à côté de mes pompes.
Ben oui Alain, tu as entièrement raison, c'est la virure qui est entaillée sur le GV, je suis à côté de mes pompes.
Les baux
Bonjour.
Vous pensez peut-être que je suis inactif, mais non, je fais des baux toujours des baux encore des baux, comme la plupart sont en deux parties ça m'occupe pleinement. Impossible de faire du travail en série puisque la partie en recouvrement va en diminuant vers les extrémités. Ceci me donne l'occasion d'utiliser mon outillage nouvellement acquis.
PS :Pourquoi lorsque je veux copier le lien de l'image le système me demande à chaque fois si j'autorise à mettre l'image dans le presse papier?
Vous pensez peut-être que je suis inactif, mais non, je fais des baux toujours des baux encore des baux, comme la plupart sont en deux parties ça m'occupe pleinement. Impossible de faire du travail en série puisque la partie en recouvrement va en diminuant vers les extrémités. Ceci me donne l'occasion d'utiliser mon outillage nouvellement acquis.
- Spoiler:
PS :Pourquoi lorsque je veux copier le lien de l'image le système me demande à chaque fois si j'autorise à mettre l'image dans le presse papier?
Bonjour Pierre,
Alors, monsieur fait le bau ! A ton age.....
Bon courage
Alors, monsieur fait le bau ! A ton age.....
Bon courage
g.besson- Messages : 1644
Baux
Bonjour.
A l'heure où les touristes envahissent les plages et encombrent les routes je reste confiné dans mon antre. Voilà ce que je fais de "baux".
Tous les baux de la cale jusqu'au 1er pont mis en place provisoirement (et approximativement) pour la photo.
J'ai même commencé les amènagements de la cale avec l'archipompe et le puit à boulets du grand mât avec les faux-baux traversants pour agrémenter la chose.
Le kil est là pour l'échelle, bien sûr...
A l'heure où les touristes envahissent les plages et encombrent les routes je reste confiné dans mon antre. Voilà ce que je fais de "baux".
Tous les baux de la cale jusqu'au 1er pont mis en place provisoirement (et approximativement) pour la photo.
- Spoiler:
J'ai même commencé les amènagements de la cale avec l'archipompe et le puit à boulets du grand mât avec les faux-baux traversants pour agrémenter la chose.
Le kil est là pour l'échelle, bien sûr...
bel avancement Pierre, mais quid du problème que tu avais eu sur ta carène, tu n'en a plus parlé et çà avait l'air sérieux ?... bonne cave...force pas trop sur le jaja c'est pas bon pour le contrôle des mains
alain p
Alain, je ne vois de quel problème tu parles. Bon, j'ai besoin d'un coup de rouge pour prévenir la maladie d'Alzheimer (j'espère avoir placé le "h" au bon endroit).
Pierre Blanc a écrit:Alain, je ne vois de quel problème tu parles. Bon, j'ai besoin d'un coup de rouge pour prévenir la maladie d'Alzheimer (j'espère avoir placé le "h" au bon endroit).
ici Pierre : https://5500.forumactif.org/t595p200-modele-au-1-48eme-par-pierre-blanc#50241
Bonjour.
Ben... j'ai du démonter les préceintes.
Ben... j'ai du démonter les préceintes.
Bonjour Pierre,
Tu progresses bien, même en été.
En tous les cas, j'espère que la température de ton atelier n'excède pas les 15°, car sinon, gâcher du Sociando-Mallet de 2002 relève d'un crime de haute trahison !
Tu progresses bien, même en été.
En tous les cas, j'espère que la température de ton atelier n'excède pas les 15°, car sinon, gâcher du Sociando-Mallet de 2002 relève d'un crime de haute trahison !
Bonsoir.
Rassures-toi Gérard j'ai sorti la bouteille le temps de la photo, la cave est juste à côté.
Rassures-toi Gérard j'ai sorti la bouteille le temps de la photo, la cave est juste à côté.
rassure-toi, Gérard, on a le sens des valeurs ici. bonne idée, de mettre autre chose que des pièces pour indiquer l'échelle.
Il est vrai que c'est nettement plus gustatif !
Beau travail Pierre, moi je trouve que tu avances bien comparé à moi juste une petite remarque il semblerait que certaines des marches de ton échelle ne sont pas parallèles entre elles....peut-être la photo ?
alain p
Mais non Pierre, là tu vas "à fond de cale".Pierre Blanc a écrit:Bonjour.
J'avance avec lenteur dans la cale.
...
Bonsoir,
Beaux ajustages Pierre;
J'ai relu vite fait les pages qui précèdent et ai compris qu'un côté ne sera pas bordé mais je n'ai pas vu si tu vas l'ouvrir.
Qu'en est-il?
Beaux ajustages Pierre;
J'ai relu vite fait les pages qui précèdent et ai compris qu'un côté ne sera pas bordé mais je n'ai pas vu si tu vas l'ouvrir.
Qu'en est-il?
bernardw- Messages : 839
tres bien Pierre ,tu avances tranquillement mais avec une belle finition .Et ta bouteille ?débouchée ,il faut aller un peu plus vite avec elle !
Je te le fais pas dire.equinoxe91 a écrit:
Mais non Pierre, là tu vas "à fond de cale".
Pour Alain Pichenet, c'est bien possible mes ajustages ne sont pas aussi soignés que les tiens.
Pour Alain Piot, la bouteille est toujours au frais dans la cave.
Pour Bernard w, la coque sera ouverte à bâbord en gardant intactes les porques et les couples associés.
Bonjour.
Dois-je comprendre que lorsque le faux bau est placé contre une porque on est dispensé de mettre une courbe?
Dois-je comprendre que lorsque le faux bau est placé contre une porque on est dispensé de mettre une courbe?
Bonjour,
pierre, à ma connaissance, tu en es dispensé sur ce niveau partout. Les baux sont supportés aux extrémités par les galoches.
Gérard
pierre, à ma connaissance, tu en es dispensé sur ce niveau partout. Les baux sont supportés aux extrémités par les galoches.
Gérard
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 9 sur 23