Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse
+57
Bern
hlt34
Olivier Gatine
péji
jipe14
B_RIMLINGER
laurent94
Francis Graviou
J-P Ducret
Albatros
Pat.Caroline
Olivier Bello
Huit Amis (†)
bicdan
PAPY28
gratiot
tonton gégé
amure
rekon54
Michele Padoan
giampy1965
a.sorolla
koz bag
labarre
j.mail.
EricLem
radiau
dvig
Wpatrick
a.pichenet
Ptiviking
Papibato
Alain Fosse (†)
Carrick
daniel11
G. Delacroix
breton 29
cornic
bernardw
maqars
Nick Moerman
PG
nostromo
isalbert
a.piot
Michel Saunier (†)
Pierre Rouanne
Francis Jonet
g.besson
ange
dany 84
didier08 (†)
Pierre Blanc
matiz
Neko
Guillaume
gérard 2
61 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse
Bpnjour.
C'est bien intéressant tout ça mais faudrait le mettre dans une rubrique dédiée sinon on ne va plus le retrouver.
C'est bien intéressant tout ça mais faudrait le mettre dans une rubrique dédiée sinon on ne va plus le retrouver.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Bonjour,
mon garant (caché) sous le 2éme pont fait 0,7 mm de diamètre, je vous attends pour le Ø 0,6 des calibres 12 du deuxième pont.
Je fais comme je peux avec mes moyens.
Pour vous faire hurler, je passe ici mon stock de poulies de chez Stab, revues et corrigées.
Par contre, je n'utilise pas le fil à gant, mais du bête fil gütermann, ici couleur 422.
Je vais voir à améliorer mon chantier ; j'ai honte devant celui d'Alain
Gérard
mon garant (caché) sous le 2éme pont fait 0,7 mm de diamètre, je vous attends pour le Ø 0,6 des calibres 12 du deuxième pont.
Je fais comme je peux avec mes moyens.
Pour vous faire hurler, je passe ici mon stock de poulies de chez Stab, revues et corrigées.
Par contre, je n'utilise pas le fil à gant, mais du bête fil gütermann, ici couleur 422.
Je vais voir à améliorer mon chantier ; j'ai honte devant celui d'Alain
Gérard
Pierre Blanc a écrit:Bpnjour.
Tu as raison, Pierre. C'est fait.
Bonjour,
avant de fermer le chantier pour 3 semaines environ, des photos de l'avancement :
les manœuvres des différents palans sont en place ; tout sera rangé en même temps.
10 jours plus tard, les manœuvres ont trouvé leurs place, les courbes du deuxième pont sont fixées après avoir été noircies, exception faite des faces qui seront collées aux baux (les courbes ont été mises en appui contre les baux lors des collages sur les garnitures :
Gérard
avant de fermer le chantier pour 3 semaines environ, des photos de l'avancement :
les manœuvres des différents palans sont en place ; tout sera rangé en même temps.
10 jours plus tard, les manœuvres ont trouvé leurs place, les courbes du deuxième pont sont fixées après avoir été noircies, exception faite des faces qui seront collées aux baux (les courbes ont été mises en appui contre les baux lors des collages sur les garnitures :
Gérard
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Superbe! Les affuts sont bien mis en valeur dans cette teinte là.
Neko- Messages : 2021
Gérard !
Ormis le fait que tout est finement réalisé ,il y a ce plus qui fait que c'est magnifique.
Ce plus ,c'est cette façon de distinguer les pièces de bois avec des tons et couleurs de bois différentes.
Patrick
L'art est sien !
Du bel ouvrage, bravo Gérard
g.besson- Messages : 1644
Prêt à flanquer une belle bordée à l'ennemi !! ..
Belle artillerie Gérard
Belle artillerie Gérard
Invité- Invité
Bonsoir.
Très beau travail Gérard, les différentes teintes des bois font un bel effet. Moi, je n'en suis pas encore là.
Très beau travail Gérard, les différentes teintes des bois font un bel effet. Moi, je n'en suis pas encore là.
[quote="WDocquois"]Prêt à flanquer une belle bordée à l'ennemi !! ..
Manque que les canons
Manque que les canons
Invité- Invité
daniel11- Messages : 799
Bonjour,
il me restait un peu de temps, je me suis occupé du boulanger :
Les 4 boucles ne sont pas sur le plan, mais il faut bien arrimer la caisse !
L'habillage de l'entrée en en laiton de 0,3 mm étamé, les têtes des clous sont soudées.
Gérard
il me restait un peu de temps, je me suis occupé du boulanger :
Les 4 boucles ne sont pas sur le plan, mais il faut bien arrimer la caisse !
L'habillage de l'entrée en en laiton de 0,3 mm étamé, les têtes des clous sont soudées.
Gérard
Bonsoir.
Bel objet mais je ne suis pas certain qu'il faille des planches sur le dessus.
Bel objet mais je ne suis pas certain qu'il faille des planches sur le dessus.
Bonjour,
ce ne sont pas des planches, mais des briques (d'où le changement de teinte de cire);
Gérard
ce ne sont pas des planches, mais des briques (d'où le changement de teinte de cire);
Gérard
Il me semble que c'est plutôt du sable qui recouvre la voûte.
Bonjour,
j'ai simplement suivi le plan, même si la vue de dessus n'est pas à sa place (mais c'est souvent le cas). Dommage, la photo du four à pain est coupée en haut à cause du bau du second pont) ; JB, page 110 tome II, montre un four en coupe dont les briques montent jusqu'en haut. Je pense que s'il s'agissait de sable dans le cas de l'Artésien, la planche du haut ne serait pas en arrondi.
Mais à vrai dire, je n'ai pas fait d'autres recherches !
Gérard
j'ai simplement suivi le plan, même si la vue de dessus n'est pas à sa place (mais c'est souvent le cas). Dommage, la photo du four à pain est coupée en haut à cause du bau du second pont) ; JB, page 110 tome II, montre un four en coupe dont les briques montent jusqu'en haut. Je pense que s'il s'agissait de sable dans le cas de l'Artésien, la planche du haut ne serait pas en arrondi.
Mais à vrai dire, je n'ai pas fait d'autres recherches !
Gérard
Le dessin du four dans le V74 me laisse dubitatif, je ne vois pas l'intérêt de maçonner autant de briques, tant dessus que dessous. Dans les fours traditionnels, à terre, et BO nous dit qu'ils sont identiques, les voûtes sont couvertes de sables quelquefois mélangés avec d'autres choses comme des cassures de briques par exemple.
Dans le cas de L'Artésien, puisque le toit est voûté, il est possible que le sable soit "coffré" par des planches.
Dans le cas de L'Artésien, puisque le toit est voûté, il est possible que le sable soit "coffré" par des planches.
merci pour ces précisions ; il devait effectivement y avoir du remplissage en sable pour retrouver un minimum de formes plates autour de la poche du four.
J'ai voulu faire des briques, Pierre voit des planches : tout le monde est content
Bonne journée
Gérard
J'ai voulu faire des briques, Pierre voit des planches : tout le monde est content
Bonne journée
Gérard
Bonjour,
Je voyais également des planches, comme quoi les photos déforment, mais en regardant de plus près …..
Je voyais également des planches, comme quoi les photos déforment, mais en regardant de plus près …..
daniel11- Messages : 799
Bonjour.
Ben ouais ... j'ai mal vu moi aussi.
Ben ouais ... j'ai mal vu moi aussi.
salut Gérard
Il est vrais que je ne n'avais pas compris ton mutisme!!!!
amicalement
alain
Il est vrais que je ne n'avais pas compris ton mutisme!!!!
amicalement
alain
Bonsoir Gérard,
Repostes nous quelques photos
Repostes nous quelques photos
g.besson- Messages : 1644
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 11 sur 40