Modèle au 1/72 par Daniel Perrin
+20
a.pichenet
koz bag
G. Delacroix
Carrick
EricLem
Bern
amure
Wpatrick
matiz
a.piot
Pierre Rouanne
SASHA
gérard 2
ange
g.besson
Michel Saunier (†)
Neko
Francis Jonet
Pierre Blanc
daniel11
24 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Modèle au 1/72 par Daniel Perrin
Bonjour,
fenêtres terminées, restera le polissage pour retirer les imperfections et quelques détails en trompe l’œil pour faire plus réaliste
Maintenant je vais faire le gabarit pour terminer la charpente de la poupe, après avoir réparé la fraiseuse, a force de serrer pour éviter les jeux, la molette a cassée.
fenêtres terminées, restera le polissage pour retirer les imperfections et quelques détails en trompe l’œil pour faire plus réaliste
Maintenant je vais faire le gabarit pour terminer la charpente de la poupe, après avoir réparé la fraiseuse, a force de serrer pour éviter les jeux, la molette a cassée.
daniel11- Messages : 799
Bonjour,
j'espère que la photocopie de la poupe a été allongée et déformée afin d'avoir les bonnes cotes, aussi bien en hauteur qu'en largeur
Gérard
j'espère que la photocopie de la poupe a été allongée et déformée afin d'avoir les bonnes cotes, aussi bien en hauteur qu'en largeur
Gérard
Bonsoir,
Je scanne l’ensemble intéressé sans m’occuper des déformations et cotes, met le dessin dans un programme, en image de fond, reproduction et mise a la cote voulu en différent point, tout reprend sa place.
Contrôle par apport à l’original vue de coté , dessus si correct, et mise à l’échelle (au taux de 0 ,667)
la piéce est posée pour la photo ,et les fenêtres ont 2/10 de plus(sur la mono les fenêtres ne rentrent pas dans la charpente)
Je scanne l’ensemble intéressé sans m’occuper des déformations et cotes, met le dessin dans un programme, en image de fond, reproduction et mise a la cote voulu en différent point, tout reprend sa place.
Contrôle par apport à l’original vue de coté , dessus si correct, et mise à l’échelle (au taux de 0 ,667)
la piéce est posée pour la photo ,et les fenêtres ont 2/10 de plus(sur la mono les fenêtres ne rentrent pas dans la charpente)
Du beau travail, in 1:72, felicitation, tu a dejà collè la poupe?, parce que, pour la finition, il y auront quelques difficultè, et le travail serà plus longue et delicat
Bonjour,
je te conseille de rigidifier dans le sens de la longueur (je sais de quoi je parle : le collage de garnitures autour des futurs sabords fait plier les allonges)
Gérard
je te conseille de rigidifier dans le sens de la longueur (je sais de quoi je parle : le collage de garnitures autour des futurs sabords fait plier les allonges)
Gérard
Vaudrait mieux si possible poser bauquières et préceintes avant
Ainsi que fausses lisses en parties hautes
Ainsi que fausses lisses en parties hautes
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Ca prend une belle allure, je suis avec interet!
Neko- Messages : 2021
tant que le modèle ne sort pas du chantier, il n'y a pas de gros risque.
Bonsoir
Merci de vos commentaires, je vais suivre vos conseils.
Pour Matiz oui c'est collé, sinon grosse difficulté a aligner les couples ,c'était, vu leur épaisseurs des élastiques.
Merci de vos commentaires, je vais suivre vos conseils.
Pour Matiz oui c'est collé, sinon grosse difficulté a aligner les couples ,c'était, vu leur épaisseurs des élastiques.
Bonsoir.
Ce n'est pas très réaliste mais dans la mesure où ça ne se voit plus ensuite c'est une solution. Dans mon cas il y aura un bord où cette pièce sera apparente.
Ce n'est pas très réaliste mais dans la mesure où ça ne se voit plus ensuite c'est une solution. Dans mon cas il y aura un bord où cette pièce sera apparente.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Bonsoir.
Normalement les porques doivent être par dessus le vaigrage.
Normalement les porques doivent être par dessus le vaigrage.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Il va falloir que je change mes lunettes, je n'avais pas vu. Sur l'Ambiteux(1680) l'écart des bauquières est un écart plat, sachant que Jacques a tiré les plans de l'Artésien à partir du modèle du Musée, s'il l'a dessiné comme cela, c'est que le modèle est avec un écart de jupiter, il ne vous reste plus qu'à respecter le plan.
Ce qui ne va pas vous faciliter le travail, une observation vos traits jupiter sont très bien réalisés.
Pierre
Ce qui ne va pas vous faciliter le travail, une observation vos traits jupiter sont très bien réalisés.
Pierre
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 6 sur 14