Modèle au 1/72 par Daniel Perrin
+20
a.pichenet
koz bag
G. Delacroix
Carrick
EricLem
Bern
amure
Wpatrick
matiz
a.piot
Pierre Rouanne
SASHA
gérard 2
ange
g.besson
Michel Saunier (†)
Neko
Francis Jonet
Pierre Blanc
daniel11
24 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Modèle au 1/72 par Daniel Perrin
Très beau modèle, surtout à cette échelle !
Didier
didier08 (†)- Messages : 1766
Salut Daniel, c'est du travail très fin, bravo!
Neko- Messages : 2021
Merci de vos commentaires
Je le pense, j’ai posé les baux du premier pont, tout est bien droit , pas a retoucher par apport a la monographie, le travail se fait sur un meuble, il est posé sur les accoudoirs d’un fauteuil pour les photos(ou je m’arrange a mettre le niveau droit, comme sur le meuble), maintenant si le vaisseau a bougé de son socle j’espère que l’œil ne percevra pas la différence.Le niveau à bulle pour le plancher c'est bien mais la coque est-elle parfaitement horizontale ?
eternel question ,quand faut il ouvrir ?, pour moi le plus tard possible ,mais la pas de choix seule solution pour pouvoir travailler facilement a l’intérieur , si j’ai une variation d’un couple, c’est facile a reprendre(élasticité par intercalaire).Très bien .Avoir découpé maintenant n'est ce pas un peu tot ?
J’aime pas trop coincer la bulle, sans occupation je m’ennuie assez rapidement.Le niveau c'est le seul moyen de la coincer qu'il ait trouvé.
daniel11- Messages : 799
Bonsoir.
Je pense qu'il n'y pas a beaucoup de choses à l'horizontale sur une charpente à part la quille lorsqu'elle est posée sur un support horizontal.
Je pense qu'il n'y pas a beaucoup de choses à l'horizontale sur une charpente à part la quille lorsqu'elle est posée sur un support horizontal.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Bonjour,
plutôt que de chercher la bulle, un bon trusquin avec un bras rallongé et un réglet pour plonger dans les entrailles, ça permet plus facilement de relever les cotes, quelque soit l'horizontalité du chantier.
mais chacun fait comme il le sent. A cette échelle, une erreur est vite arrivée !
Gérard
plutôt que de chercher la bulle, un bon trusquin avec un bras rallongé et un réglet pour plonger dans les entrailles, ça permet plus facilement de relever les cotes, quelque soit l'horizontalité du chantier.
mais chacun fait comme il le sent. A cette échelle, une erreur est vite arrivée !
Gérard
Bravo pour cette précision d'ajustage.
g.besson- Messages : 1644
Bonjour,
Je découvre les monographies, le décryptage est difficile pour le néophyte que je suis c’est pour cette raison que je ne fait pas de traçage.
J’ai l’avantage de refaire les plans pour les portés à l’échelle, ce qui me permet de mieux comprendre.
Je reproduis les pièces en faisant des gabarits primaires de positionnement, donc la précision de la monographie est importante ( aux auteurs)
Les travaux et conseils postés sur le forum m’aident beaucoup, même si je reste silencieux.
Bonne journée a tous.
Je découvre les monographies, le décryptage est difficile pour le néophyte que je suis c’est pour cette raison que je ne fait pas de traçage.
J’ai l’avantage de refaire les plans pour les portés à l’échelle, ce qui me permet de mieux comprendre.
Je reproduis les pièces en faisant des gabarits primaires de positionnement, donc la précision de la monographie est importante ( aux auteurs)
Les travaux et conseils postés sur le forum m’aident beaucoup, même si je reste silencieux.
Bonne journée a tous.
Il faut profiter du forum pour poser des questions, il ne faut surtout pas hésiter.
Pierre
Pierre
L'échelle sur l'étrave est superbe, je regrette de ne pas y avoir pensé en son temps
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
J'ai remarqué aussi cette échelle sur l'étrave ,c'est une excellent représentation.
Comment avez-vous réalisé les lettres (chiffres romains) ?
De plus sur le photos on y voit la taille des doigts par rapport à la structure ,le 1/72 c'est vraiment du travail de liliputiens.
Bravo pour cette réalisation ,ça fait toujours un grand bien au modéliste qui reçoit des compliments
A bientôt pour d'autres aventures
Patrick
Merci michel ,patrick
Oui, c’est petit, a l’origine je voulais faire un modèle d'arsenal a l’échelle 48 j’avais commencé les couples vu sa taille et le manque de place je me suis rabattue au 72.
En ce qui concerne les tirants d’eau vous avez l’explication en pace 6 et début 7
Ceux de la photo ne sont pas finis il faut que je bouche les creux comme l’étambot.
Bonne journée a tous
Oui, c’est petit, a l’origine je voulais faire un modèle d'arsenal a l’échelle 48 j’avais commencé les couples vu sa taille et le manque de place je me suis rabattue au 72.
En ce qui concerne les tirants d’eau vous avez l’explication en pace 6 et début 7
Ceux de la photo ne sont pas finis il faut que je bouche les creux comme l’étambot.
Bonne journée a tous
C'est loin d'être une mauvaise idée que le 1/72éme, voir les modèles de Francis.
Pierre
Pierre
Bonsoir.
Je ne vois pas l'intérêt de la photodécoupe puisque ces courbes ne sont pas identiques.
Je ne vois pas l'intérêt de la photodécoupe puisque ces courbes ne sont pas identiques.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Bonsoir,
Cela a beaucoup d’avantage pour les petites pièces, et ce n’est pas grand
Le cloutage est impossible a faire une fois en place, en photodécoupe les clous sont représentés
Tous les modèles sont identiques et fait en 20 minutes
La forme est facile à obtenir.une fois plié Il suffit de positionner sur les baux la partie horizontale et d’appuyer sur la partie verticale, pas de risque d’erreur.
La soudure de la diagonale est tellement rapide (passage de la flamme sur la pièce pas le temps d’avoir une déformation) merci Alain p
Cela a beaucoup d’avantage pour les petites pièces, et ce n’est pas grand
Le cloutage est impossible a faire une fois en place, en photodécoupe les clous sont représentés
Tous les modèles sont identiques et fait en 20 minutes
La forme est facile à obtenir.une fois plié Il suffit de positionner sur les baux la partie horizontale et d’appuyer sur la partie verticale, pas de risque d’erreur.
La soudure de la diagonale est tellement rapide (passage de la flamme sur la pièce pas le temps d’avoir une déformation) merci Alain p
Bravo
Pour le cloutage, tu peux faire de substancielles économies de fil laiton en coupant au fur et à mesure...
Pour le cloutage, tu peux faire de substancielles économies de fil laiton en coupant au fur et à mesure...
dvig- Messages : 193
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 11 sur 14