Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation des nouveaux membres

+82
stf67
L'EPERON
Pat.Caroline
Grandvilliers
Huit Amis (†)
Usucapion
Michele Padoan
pat63
a.pichenet
Chris.80
gérard 2
breton 29
koz bag
pito44
Girard
daniel11
Mat
Fabio
J.C Dubreuil
a.piot
pietequin
Bip-Bip62
amure
serge24
rekon54
Zakimor
Dumas
koala_57
gratiot
maqars
isalbert
Nick Moerman
Bernard HUC
bosco (†)
L’Hermine
eric Garnier
JiPeheL
DahliaBleue
Mc Fly
GioMunisso
a.sorolla
f6bqi
nostromo
LUCAS Alain
matiz
Ptiviking
dusuaum
Eiffel
Pierre Blanc
Alain Fosse (†)
j.mail.
EricLem
didier08 (†)
bernardw
dany 84
Albatros
Bern
g.besson
ange
hlt34
Francis Jonet
Noel Michel
Sylvain G
B_RIMLINGER
Wpatrick
rabitsky
cornic
Martinaggi
Neko
Michel Saunier (†)
Carrick
magnen
eldjeuvabi
portvendrais66
G. Delacroix
Pierre Rouanne
dvig
batavia
Papibato
pventu
Moussaillon
hrv1
86 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Dumas Ven 27 Juil 2012 - 10:44

Tourblanche,
Vu que vous êtes de Québec, n'auriez-vous pas en main une (ou des) illustration(s) ancienne(s) (je dis bien « ancienne ») de la grande batterie, en haut de la rue des Remparts. Je travaille, depuis plusieurs semaines, à la réalisation d'un modèle réduit de l'un des canons avec sa rampe rotative en fonte, et j'aimerais avoir une scène d'époque pour certains détails (comme le tablier de la muraille de pierre et le parement du plancher). Ce dont je dispose, me laisse dubitatif...

Dumas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Dscn4111
Présentation des nouveaux membres - Page 29 Dscn4112

Dumas

Messages : 633
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012 - 21:35

Bonjour,
mon prénom est celui de mon pseudo, j'ai 38 ans, retaité de la marine.
Il y a une dixaine d'années je me suis procuré la monographie du Cerf en espérant pouvoir la réaliser durant mon temps libre, hélas j'ai vite abandoné!
J'ai rencontré deux problèmes, le manque de temps et surtout un énorme fossé entre les plans fournis avec la monographie et les plans ISO que j'avais l'habitude d'exploité.

J'ai maintenant plus de temps et à la lecture du forum et des blogs de certain membres, l'envie m'a repris de me lancer dans l'aventure!

Avant ça je m'étais acheté la monographie de l'Artésien, et les nombreux renvois aux Vaissaux de 74 canons m'ont insité à investire dans cet ouvrage.
Petit à petit et au fil des relectures, j'y vois plus clair cheers , mais que soit pour le Cerf et son bordage à clin ou l'Artésien et ses 64 canons je ne me sent encore pas prêt Suspect .

Je me suis dit que la chaloupe armée pourrait être un bon début, qu' en pensez vous?

Bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Dumas Ven 31 Aoû 2012 - 21:41

Laurent 2 a écrit:Bonjour,
mon prénom est celui de mon pseudo, j'ai 38 ans, retaité de la marine.
Il y a une dixaine d'années je me suis procuré la monographie du Cerf en espérant pouvoir la réaliser durant mon temps libre, hélas j'ai vite abandoné!
J'ai rencontré deux problèmes, le manque de temps et surtout un énorme fossé entre les plans fournis avec la monographie et les plans ISO que j'avais l'habitude d'exploité.

J'ai maintenant plus de temps et à la lecture du forum et des blogs de certain membres, l'envie m'a repris de me lancer dans l'aventure!

Avant ça je m'étais acheté la monographie de l'Artésien, et les nombreux renvois aux Vaissaux de 74 canons m'ont insité à investire dans cet ouvrage.
Petit à petit et au fil des relectures, j'y vois plus clair cheers , mais que soit pour le Cerf et son bordage à clin ou l'Artésien et ses 64 canons je ne me sent encore pas prêt Suspect .

Je me suis dit que la chaloupe armée pourrait être un bon début, qu' en pensez vous?

Bonjour
J'ai justement posée une série de question à ce sujet, dans le fil « Types,plan et conception », à l'item « Projet d'une barque armée » (https://5500.forumactif.org/t1555-projet-d-une-barque-armee). Peut-être devrions-nous concentrer les échanges sur ce fil ?

Dumas
Dumas
Dumas

Messages : 633
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012 - 21:51

Dumas a écrit:
J'ai justement posée une série de question à ce sujet, dans le fil « Types,plan et conception », à l'item « Projet d'une barque armée » (https://5500.forumactif.org/t1555-projet-d-une-barque-armee). Peut-être devrions-nous concentrer les échanges sur ce fil ?

Dumas

Oui c'est une bonne idée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Rouanne Sam 1 Sep 2012 - 6:27

Le choix de la Chaloupe armée est on ne peut plus judicieux, G.D dans la conception de sa mono y a inclus la manière de faire; de plus vous avez le site de HLT34 qui vous guide presque pièce par pièce.
http://hlt34.free.fr/journal/

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Lun 3 Sep 2012 - 11:59

Bonjour à toi Laurent, bienvenue sur le forum.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9381
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 17:14

Bonjour
Bienvenue Laurent Very Happy

Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  a.piot Lun 3 Sep 2012 - 17:32

oui,c'est sur pour la premiere la chaloupe armée est super Bonjour
a.piot
a.piot

Messages : 3770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Mar 4 Sep 2012 - 14:12

Je viens de commander la monographie Présentation des nouveaux membres - Page 29 743347

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Dumas Mar 4 Sep 2012 - 15:02

Dans mon cas, comme je l'ai mentionné sur l'autre fil, il s'agit d'une chaloupe armée anglaise. J'aimerais savoir :
1- Quelle est la différence entre une chaloupe armée anglaise et française ?
2- La monographie de Monsieur Delacroix est-elle appropriée ?
3- Si oui, comment faire pour me la prcourer, moi qui habite de l'autre côté de l'Atlantique ?
4- Le lien HLT 34 me sera-t-il utile dans mon projet de chaloupe armée anglaise ?

Dumas

Plan d'une barque armée anglaise avec deux canons 3 pdr de montagne ou colonial (C'est ce que j'aimerais construire)

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Barque11
Dumas
Dumas

Messages : 633
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Mar 4 Sep 2012 - 15:10

L'embarcation de ce dessin n'est pas une chaloupe armée mais une chaloupe "normale" qui transporte des canons.
La monographie pourra vous aider sur les principes de construction, pas sur l'architecture d'une chaloupe anglaise.
Comme je l'ai indiqué sur l'autre discussion, trouvez dans le lien donné le plan d'une chaloupe qui aurait à peu près la même longueur de celle de l'illustration. Ensuite il faudra l'aménager en conséquense.
Présentation des nouveaux membres - Page 29 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11139
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Dumas Mar 4 Sep 2012 - 15:29

G. Delacroix a écrit:L'embarcation de ce dessin n'est pas une chaloupe armée mais une chaloupe "normale" qui transporte des canons.
La monographie pourra vous aider sur les principes de construction, pas sur l'architecture d'une chaloupe anglaise.
Comme je l'ai indiqué sur l'autre discussion, trouvez dans le lien donné le plan d'une chaloupe qui aurait à peu près la même longueur de celle de l'illustration. Ensuite il faudra l'aménager en conséquense.
Présentation des nouveaux membres - Page 29 522816

Je ramène sur ce fil vos précieux conseils :
« Manifestement, cette embarcation est anglaise.
Je vous conseille de fouiller dans les collections de plans du NMM de Greenwich, ici : http://collections.rmg.co.uk/collections.html#!csearch;authority=subject-90352;collectionReference=subject-90352
Il doit bien s'y trouver un plan de chaloupe.
Avec le plan trouvé et, comme conseillé par Pierre R. par ailleurs, en utilisant la mono de la chaloupe armée ou l'article traitant des embarcations dans le V74, vous devriez vous en tirer. »

Pouvez-vous me donner plus de précision ? Je suis en mode apprentissage et n'ai pas cette facilité que vous avez de bien apprécier la mesure suggérée...
Dumas

Mes besoins essentiels sont donc les suivants :
Savoir comment procéder pour construire cette chaloupe normale (il me faut donc une monographie). Outre le V74, qui donne quelques informations et le plan que je vous ai fourni, je n'ai rien pour m'accompagner. Si je m'embarque dans ce projet, je veux le faire au mieux ou m'abstenir...
Dumas
Dumas

Messages : 633
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Mar 4 Sep 2012 - 17:13

Restons sur l'autre fil, ici c'est le sujet de présentation.
C'est là : https://5500.forumactif.org/t1555-projet-d-une-barque-armee#39680
Présentation des nouveaux membres - Page 29 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11139
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Dumas Mar 4 Sep 2012 - 17:17

G. Delacroix a écrit:Restons sur l'autre fil, ici c'est le sujet de présentation.
C'est là : https://5500.forumactif.org/t1555-projet-d-une-barque-armee#39680
Présentation des nouveaux membres - Page 29 522816

Entièrement d'accord. C'est ce que je demandais au préalable...

Nous nous transportons donc là où nous amène M. Delacroix à l'adresse donnée...

Dumas
Dumas
Dumas

Messages : 633
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 1:00

Bonsoir à tous.
Petit curriculum vite fait:
Christian, 48 ans, fonctionnaire dans un musée national.
Une maison à finir d'emménager, en particulier les combles où se trouvera un atelier bricolages pour toute la famille. C'est long mais ça prend forme...
Je ne pratique pas le modélisme naval bien que je sois très intéressé par le sujet, une construction complète et correctement réalisée prenant beaucoup trop de temps, et je n'ai pas les connaissances suffisantes du sujet. J'ai quand même plusieurs hobbies qui tournent pour la plupart autour du modélisme et de la miniature, hors kits du commerce, qui ne sont que des puzzles en 3D.
Né à Rochefort sur mer ( je n'y habite pas ), j'y ai bien sûr visité le musée de la marine, l'hermione ( en 2007 ) et quelques autres sites dont l'incroyable "Musée des commerces d'autrefois"; que je vous conseille puisque vous aimez les reconstitutions anciennes ....vous connaissez déjà les autres....
Comme écrit au dessus, je n'ai pas le temps de pratiquer le modélisme naval ancien mais je reste très intéressé. j'ai quelques livres sur le sujet, au cas où... mais je n'y connais rien, le vocabulaire spécifique à cet art est déjà une langue étrangère pour moi.
Bon, alors pourquoi m'inscrire sur ce forum,
D'abord parce que je suis attentivement l'évolution de la grande maquette du Fleuron de Gerard Delacroix depuis pas mal de temps.
Ensuite parce que je ne désespère pas un jour de réaliser une miniature en rapport avec les bateaux anciens. Sûrement pas un navire entier, peut être même pas une tranche mais un décor intérieur dans le genre cross section ou cutaway dans une vitrine miniature.
Enfin parce qu'entre autre hobbies, je suis un amasseur de documentations et j'aimerais savoir comment se procurer des plans sérieux et détaillés ( monographie? ) d'un navire quel qu'il soit, comprenant plus que le simple "squelette" du batiment.
Je vais essayer de parcourir le forum avant de poser des questions zinutiles....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  hrv1 Jeu 6 Sep 2012 - 6:45

Bonjour,
Belle présentation, bienvenue.

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 7:03




Bonjour Toadstool,
Bienvenue, pour la documentation vous êtes tombé sur le site enrichissant par excellence.
Peut-être le partage des documents donnera-t-il un plus à tous les membres.
Bonne journée.
Bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Jeu 6 Sep 2012 - 10:06

Bonjour champignologue, tu ne t'es pas trompé de lieu, mais ici c'est plutôt dans le poirier que l'on fait.
Bienvenue.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9381
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Wpatrick Jeu 6 Sep 2012 - 10:21

Bonjour Toadstool

Bienvenu sur le forum ,ici il n'y a pas de questions "zinutiles" ,chacun se fera un plaisir de te répondre ou de t'indiquer les liens qui peuvent apporter les bonnes réponses.

Ceci dit ,il serait bien de nous expliquer votre Avatar ainsi que le pseudo.
Toadstool qui est un champignon et Travellers Tales ...

Patrick
Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2269
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Rouanne Jeu 6 Sep 2012 - 11:48

Bonjour,
Vous trouverez réponse à vos questions, mais vous pouvez également apporter des réponses aux questions qui pourrons se trouver posées.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  g.besson Jeu 6 Sep 2012 - 18:47

Bonsoir Toadstool,

Bienvenue sur le forum.
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  gratiot Jeu 6 Sep 2012 - 20:11

Bonsoir Toadstool,
Bienvenue sur le forum.
Ma devise : Il n'y a pas de question idiote. Ce qui est idiot c'est de ne pas la poser.
Alors, vous ne devez avoir aucune hésitation ni retenue.
Moi aussi au début j'y connaissais rien. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas grand chose mais beaucoup plus qu'à mon inscription.
Eric G.

gratiot

Messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : GARCHES (92)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 20:56

Merci pour votre accueil.

Wpatrick a écrit:Bonjour Toadstool
(...)
Ceci dit, il serait bien de nous expliquer votre Avatar ainsi que le pseudo.
Toadstool qui est un champignon et Travellers Tales ...

Patrick

Pour le pseudo, je voulais utiliser celui avec lequel je suis inscrit sur d'autres forums traitant de mes divers hobies ou autres sujets d'intérêts mais il était déjà pris...
J'ai donc choisi Toadstool, qui veut dire plus exactement "tabouret de crapaud". Evidemment, c'est généralement compris comme "champignon".
Le choix n'est pas motivé par une raison particulière.
J'aime bien les champignons et j'en ai fabriqué une bonne centaine en miniature ( en bois ) pour décorer divers dioramas. Très peu ont servi pour le moment... Disons que c'était la solution de facilité pour mon pseudo.
L'avatar est un logo du peintre Anglais Rodney Matthews. On le trouve dans son livre "Voyages extrêmes". Ce peintre de talent est peu connu en France mais il est très doué.
Mon préféré reste quand même le génial Frank Frazetta, hélas décédé il y a un an et demi à l'âge de 84 ans.
Le texte "Traveller's tales" ( les contes du voyageurs ) fait partie intégrante du logo. Je ne l'ai pas supprimé parce que je le trouve intéressant. Il laisse de la place à l'imagination, et faire des miniatures, c'est aussi une façon de raconter des histoires ... sans texte.
Donc comme j'en fais sur plusieurs sujets, je ne pouvais pas en photographier un seul et le mettre en avatar en laissant les autres de côté! Du coup, je garde mon avatar "habituel". C'est aussi une façon pratique de retrouver mes messages sur les divers forums.

Pour info, j'ai quand même fait un bateau miniature; il mesure 11 mm de long... Vous le trouverez sur mon blog, sur un petit diorama dans la catégorie "cryptozoologie".
Et un autre pas encore pris en photo; une coque-épave de 20 mm échouée sur le fond marin d'une micro vitrine qui sera elle même un élément de décor dans une vitrine au 1/12ème représentant un atelier de miniaturiste.
Beaucoup de boulot, mais ces jours ci, je donne un coup de collier pour avancer au maximum l'aménagement des combles de la maison, et ça gratte un peu autour du cou ( surtout la laine de verre! ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Wpatrick Ven 7 Sep 2012 - 7:55

Bonjour

Je suis allé faire un tour sur votre petite planète ... Présentation des nouveaux membres - Page 29 Icon_c10

Il y a des tas de réalisations intéressantes !

http://sandman.bloxode.com/r23253,0,objets-en-bois.html

Présentation des nouveaux membres - Page 29 11499710

Présentation des nouveaux membres - Page 29 11499810

Patrick

Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2269
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  bosco (†) Ven 7 Sep 2012 - 9:31

Bonjour

Bienvenue à bord du forum Toadstool: slt:

Bonjour
bosco (†)
bosco (†)

Messages : 259
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Crozon-Morgat

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Bonjour à tout. - Buongiorno a tutti.

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 10:03

Bonjour à tout le forum, mon nom est Vinicius et je vis dans la province de L'Aquila, sont actuellement engagés dans la mise en œuvre de Ambiteux du modèle du chevalier de Tourville, c'est mon premier modèle de l'arsenal du bâtiment. J'espère trouver ici des conseils qui m'aideront à faire de ce modèle complexe.
Pour la traduction à un traducteur J'espère que les Français seront un peu mal compris et je m'excuse d'avance pour la langue. Félicitations à toute l'équipe pour ce merveilleux site.
Salutations à tous et bonne modélisation.
vinicio



------------------------------------------------------

Buongiorno a tutti del forum, mi chiamo Vinicio e abito nella provincia dell'Aquila, sono impegnato attualmente nella realizzazione del modello Le Ambiteux del chevalier de Tourville, è il mio primo modello in costruzione d'arsenale. Spero di trovare qui consigli che mi aiuteranno nella realizzazione di questo complesso modello.
Per la traduzione mi affido ad un traduttore per cui il francese sarà un pò travisato e chiedo scusa anticipatamente per la lingua. Complimenti allo staff per questo splendido sito internet.
Tanti saluti a tutti e buon modellismo.
vinicio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 29 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum