Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

+56
hlt34
jpb
Albatros
Didier MAURICE
isalbert
Olivers Historic Shipyard
Grandmiche
J.LANCELLE (†)
Bruno Bruel
Daniel. Bétremieux
oktay yaylacıkoral
Le Marin
Nick Moerman
Bernard HUC
Patrick GIROD
giampy1965
Al
Oliver
bernardw
J.Guydal
Tintin
PAPY28
tonton gégé
labarre
Neko
chris33
Guppy88
Jean-Pierre Ernoux
Bucintoro
j.mail.
le Spahi
sneel3
nostromo
pollux
gérard 2
Pierre Rouanne
Michel M
a.sorolla
Pierre Blanc
yoann
matiz
G. Delacroix
Guillaume
a.pichenet
Michele Padoan
péji
Francis Jonet
cmb
vaggelischantziaras
galimberti alberto
a.piot
laurent94
Didier14
Michel Saunier (†)
Michael Gloaguen
EricLem
60 participants

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Bern Dim 2 Mai 2021 - 18:34

laurent94 a écrit:Le vaisseau est superbe, pas trop d'avis sur la vidéo à part qu'elle soit un peu sombre.

Merci d'avoir résumé mon avis !

Bern

Messages : 1861
Date d'inscription : 25/05/2010

Al aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Dim 2 Mai 2021 - 18:41

G. Delacroix a écrit:C'est pas mal et même bien, un peu sombre en effet et quelques fois un peu trop contrasté ce qui masque les détails mais le vaisseau est bien présenté avec une musique adaptée.
Je n'ai pas compris le "la confier" alors qu'on parle d'un vaisseau dans le texte du début.

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 522816

Merci pour vos commentaires.
G.D c'est en effet une grosse erreur de frappe, je n'avais même pas remarqué. J'ai pourtant le nez dessus depuis des jours Shocked
J'ai prévu de rajouter des plans de vues de détails pour casser ces longs travellings.
Je dois aussi filmer des travellings verticaux, mais j'attends l'équipement nécessaire. Mes essais à main levés sont ratés, car je ne peux être à la fois précis et filmer lentement.
Le problème du contraste vient de vouloir atténuer la visibilités du rideau de fond pour certain plans, mais je vais voir pour d'autres.
Pour le coté sombre d’ambiance est un choix volontaire, le vaisseau lui doit être bien net.
La musique est définitive, j'ai déjà changé car la précédente (pourtant magnifique) ne se prêté pas aux longs plans.
Personnellement, j’aime faire des films qui bouges et très animés, un peu dans le style du précédent. Mais le but premier de ce spot, c'est de montrer le vaisseau dans les détails pour un éventuel acquéreur, donc un gros complément de photos.

Encore des longues heures de tournage et de montage en prévision. Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 522816  

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 52989


Dernière édition par Lanig le Dim 2 Mai 2021 - 21:43, édité 1 fois
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Daniel. Bétremieux Dim 2 Mai 2021 - 20:49

Bonjour,
Pour moi, c'est une très bonne réalisation. L'ambiance est constante, sombre, mais les détails ne sont pas occultés.
La musique transporte, même un peu trop, (J'écoute au casque!) mais je peux régler le volume! et là, à chacun son goût sur l'ampleur que
doit avoir la musique pour emmener le spectateur. J'ai beaucoup aimé la musique, et je ne connaissais pas Bergensen.
Sûrement est-il trop jeune pour être diffusé sur France Musique ou Radio Classique.  A rechercher!
Faisant moi même des vidéos, je préfère les fondus plus rapides, je mets rarement plus de la seconde et
avec ce thème musical j'aurais fait une estompe lente suivi de la nouvelle image en mode flash. Je te dis bien: ce que j'aurais fait,
et non ce que tu aurais du faire. Très bon pour moi en un mot.
A plus pour une nouvelle version!7
Daniel.
Daniel. Bétremieux
Daniel. Bétremieux

Messages : 639
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Saint Pierre des Corps (37)

Al aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Dim 9 Mai 2021 - 17:27

Bonjour
Voici la nouvelle version de la vidéo.
J'ai malgré tout changé de musique, et malheureusement la qualité de certains plans sont pas terrible (filmé avec une Gopro), je n'avais pas eu d'autres choix car l’appareil photo était trop lourd pour quelques travellings.
Il y aura certainement beaucoup à redire, mais pour l'instant ça fera l'affaire.
Bon film


Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 52989
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

G. Delacroix, a.pichenet, jjd69, Michel M, matiz, Francis Graviou, oktay yaylacıkoral et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Daniel. Bétremieux Dim 9 Mai 2021 - 20:18

Bonsoir,
Pour la musique, celle-ci est bien également, avec un faible pour la précédente.
J'aime particulièrement les fondus qui font un film plus vivant. Il me semble plus lumineux,
sans scène longuette, c'est donc une nouvelle mouture différente et agréable.
A plus.
Daniel.
Daniel. Bétremieux
Daniel. Bétremieux

Messages : 639
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Saint Pierre des Corps (37)

Al aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Bernard HUC Dim 9 Mai 2021 - 20:52

Bonsoir,

La musique de Master and Commander rajoute une dimension nostalgie pour ceux qui connaissent le film. Elle colle parfois bien avec certaines transition de séquences. Elle me parait plus adaptée que la précédente beaucoup trop présente.
Quelques réflexions personnelles.
Les séquences d'entrée montre des détails comme la cage à poule , les canots, l'accès au pont inferieur. Ca me perturbe un peu comme introduction visuelle.
Le travelling circulaire autour de ta superbe poupe s'arrête un peu trop tôt à mon gout.
L'avant dernier zoom arrière plan large babord s'estompe trop rapidement pour faire apparaitre le coté tribord. C'est frustrant parce que il n'y a pas d'autres plan de ce type où l'on peut admirer ton bateau en entier.

Bernard


_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

Le Fleuron

La coque de Pic
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 2025
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

Al aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Dim 9 Mai 2021 - 21:21

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires.
Bernard, je transmettrai vos remarques à mon fiston qui doit peut-être se coller à retravailler la vidéo prochainement.
J'espère avoir un jour pouvoir investir dans une caméra à la fois compact est performante, car le tournage a été vraiment laborieux.
Y a pas à dire, mais le matos ça fait beaucoup.


Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Francis Jonet Lun 10 Mai 2021 - 10:38

C'est tout un travail de faire ce genre de film ! COURAGE !

Le fond musical me plaît bien davantage que la musique précédente. Mais huit minutes me paraissent courtes, ce modèle mérite un plus long film.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9381
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Al aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Olivers Historic Shipyard Lun 7 Juin 2021 - 22:26

Hello Alain,

one question. How did you made this detail ? Inside is a flange as well ? Is it lead ?
I did any tests with a tinplate but it rips. I will do some tests now with a thin aluminiumsheet from a tube.
Thank you.

----------
Bonjour Alain,

Une question. Comment as-tu fait ce détail ? Il y a aussi une bride à l'intérieur ? C'est du plomb ?
J'ai fait des essais avec du fer blanc mais ça se déchire. Je vais maintenant faire des essais avec une fine feuille d'aluminium provenant d'un tube.
Merci pour ton aide.

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 2021-012
Olivers Historic Shipyard
Olivers Historic Shipyard

Messages : 572
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich

HB 17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  gérard 2 Mar 8 Juin 2021 - 7:37

Bonjour,
ces gaines de protection se font facilement avec un tube en laiton de l'épaisseur de la collerette. L'arrondi donnant l'impression d'un tube évasé se fait à la fraise.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4773
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Olivers Historic Shipyard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  j.mail. Mar 8 Juin 2021 - 8:12

Bonjour tout comme Gérard je suis parti d'un tube de laiton. Pour mieux marquer la collerette de retour sur le bordage j'ai soudé un anneau et j'ai arrondi le bord du diamètre intérieur.

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Br10

Jacques
j.mail.
j.mail.

Messages : 586
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Hautes Pyrénées

http://modelisme.arsenal.free.fr/jacquesmailliere/index.html

Olivers Historic Shipyard et HB 17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Olivers Historic Shipyard Mar 8 Juin 2021 - 11:00

Thank you, colleagues,

What is a fraise ? A conic tool ? The brass at the final is burnished ?
I think if you want to show a "nailed" flange maybe its better to sold the parts to get a wider flange. Its depend the scale maybe...

---------
Merci, chers collègues,

Qu'est-ce qu'une fraise ? Un outil conique ? Le laiton à la fin est bruni ?
Je pense que si vous voulez montrer une bride "clouée", il est peut-être préférable de souder les pièces pour obtenir une bride plus large. Cela dépend peut-être de l'échelle...
Olivers Historic Shipyard
Olivers Historic Shipyard

Messages : 572
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  gérard 2 Mar 8 Juin 2021 - 11:08

Bonjour,
une capture d'écran du catalogue Cookson-clal. C'est un exemple, il y a plein de modèles :

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Captur10

Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4773
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Olivers Historic Shipyard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Mer 9 Juin 2021 - 20:16

Bonjour
Excusez ma réponse tardive, mais mon travail ne me laisse plus de temps libre Crying or Very sad
Je me souviens avoir fait plusieurs essais, laiton étamé, plomb... du coup j'avais fini par utiliser du tube d'aluminium évasé à chaud.
C'était l'époque ou je devais faire aussi mes canons en alu, mais j'avais fini par opter pour des matériaux plus nobles. Cela me rappelle maintenant que je devais les refaire en laiton, mais c'est passé au oubliettes.
J'en ai même oublié de le préciser dans la liste de mes matériaux utilisés, à rectifier. Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 522816
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Olivers Historic Shipyard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Mer 21 Juil 2021 - 20:59

Bonjour
Quelques photos d'ensembles.
Pour le détail voir la vidéo.

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Image184

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Image186

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Image185

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Image188

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Image187



Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 522816
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

G. Delacroix, a.piot, Bern, J.LANCELLE (†), Michel M, laurent94, péji et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Lun 25 Oct 2021 - 15:37

Bonjour
Dernières photos avant que le BHR aille dans sa boite de transport pour sa protection et en attendant sa vente.
Difficile de bien se rendre compte de la différence de volume avec le GV, les perspectives sont trompeuses.

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 110

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 210

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 310

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 522816
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

jean-paul.perraudin0079, le Spahi, Chris.8022 et HB 17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Pub calendrier Ancre

Message  Al Lun 25 Oct 2021 - 16:13

En prime un petit complément inédit (pour ma part) du calendrier Ancre 2022.

https://ancre.fr/fr/monographies/122-calendrier-mural-ancre-2022.html

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Image197

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Image199

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Image198



Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 522816


Dernière édition par Arsen'Al le Mer 3 Nov 2021 - 10:30, édité 2 fois
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Bern, jean-paul.perraudin0079, oktay yaylacıkoral, Jean-Marie Rochat, IgorCapinos1, le Spahi, Chris.8022 et HB 17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  le Spahi Mar 26 Oct 2021 - 7:04

Bonjour Alain,

Merci pour le lien du calendrier 2022 que je viens de commander. Pour le bois c'est noté... Mais pour le dernier Bonhomme Richard en service dans l'US Navy c'est trop tard ! Il est perdu...  Shocked

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Aappoe10

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/un-bateau-de-l-us-navy-est-parti-en-fum%C3%A9e-car-l-%C3%A9quipage-n-a-pas-su-appuyer-sur-un-bouton/ar-AAPPm3h?ocid=msedgntp

Je ne connais pas le coût de possession d'un navire d'assaut amphibie mais ce n'est certainement pas donné... L'auteur de la célèbre réplique "I have not yet begun to fight", John Paul Jones, n'en aurait pas cru ses oreilles !  Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 651131

Thierry
le Spahi
le Spahi

Messages : 2495
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Irlande

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Mar 15 Mar 2022 - 10:01

Bonjour
Le Bonhomme Richard sort de sa caisse pour prendre de la hauteur (et longueur, et largeur Very Happy ).

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 N110

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 N210

To be "re" continued Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 522816
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

G. Delacroix, Pierre Blanc, Grandmiche, a.piot, Bern, J.LANCELLE (†), j.mail. et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Caliornes et candelettes

Message  Al Mar 29 Mar 2022 - 21:03

Bonjour
Une petite question,
il est indiqué dans la mono que les caliornes et candelettes sont crochetées entre les premiers haubans quand elles ne sont pas employées, si j'ai bien compris le garant passe pour finir dans une poulie de retour crochée sur la fourrure de gouttière, quelle est leurs aboutissements  (amarrages des garants)?

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Image215

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Image216
Caliornes et candelettes en cours d'installation
Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Image217

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 52989
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

a.piot, jean-paul.perraudin0079, péji, oktay yaylacıkoral, guyh, j.rob, le Spahi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  G. Delacroix Mar 29 Mar 2022 - 21:09

Lorsque les palans ne sont pas en service, les poulies basses des caliornes et des candelettes, ainsi que leurs poulies de retour, sont crochées à des boucles en fer sur l’avant des porte-haubans entre le premier et le deuxième hauban. Le garant est amarré au croc des poulies, le reste est roué puis placé entre les brins des palans.
Attention aux cordages très (trop ?) clairs.

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Mar 29 Mar 2022 - 22:34

G. Delacroix a écrit:Lorsque les palans ne sont pas en service, les poulies basses des caliornes et des candelettes, ainsi que leurs poulies de retour, sont crochées à des boucles en fer sur l’avant des porte-haubans entre le premier et le deuxième hauban. Le garant est amarré au croc des poulies, le reste est roué puis placé entre les brins des palans.
Attention aux cordages très (trop ?) clairs.

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 522816

Merci pour votre réponse,
Je ne visualise pas vraiment ces boucles en fer,  quelqu'un aurait peut être une photo de mise en situation ?
Pour les cordages trop clairs je pense qu'il y a aussi un peu de surexposition de la photo, je teinte les cordages en lin avec du brou de noix dilué (hors cordages dormant en poix14) . J'ai pourtant reteinté l'ensemble de mon stock, mais c'est vrai que le rendu sur la photo n'est pas au rendez-vous.
Je vais les re-foncer, merci.

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 52989


Dernière édition par Al le Mer 30 Mar 2022 - 9:47, édité 1 fois
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Mer 30 Mar 2022 - 9:09

Autant pour moi, je vois bien la boucle en fer sur les supports haubans.
Merci
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  G. Delacroix Mer 30 Mar 2022 - 10:40

Un exemple un peu différent pour ce qui concerne le rouage du garant :

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Arteas10

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Bern, oktay yaylacıkoral, Al et HB 17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Mer 30 Mar 2022 - 13:36

Merci pour la photo Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 522816
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Drosse de racage vergues

Message  Al Ven 15 Avr 2022 - 7:51

Bonjour
Encore quelques petites questions concernant les drosses de racage des vergues basses.
Dans la mono il est dit "Chacune d'elles après avoir passé réciproquement en arrière du mat dans la cosse de l'autre drosse est réunie par une épissure à laquelle est fixée la poulie d'un palan croché sur le pont",
Quelqu'un aurait-il une photo avec vue sur ce type de drosse de racage ?
Si j'ai bien compris les 2 drosses sur rejoignent sur une poulie mais à quelle niveau, plus vers le haut ou plus bas ?
Je n'ai pas d'info sur la poulie à part les 6 pouces, une poulie double pour la supérieur et une simple à croc pour l'inférieur?

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Image221

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Im211

Un grand merci Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 522816
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Grandmiche, jjd69, a.piot, Bern et oktay yaylacıkoral aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 27 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum