Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

+25
gérard 2
bicdan
MarcM
Carrick
Michel M
j.mail.
Michele Padoan
péji
hlt34
Pat.Caroline
Bernard HUC
Francis Jonet
Jean-Pierre Ernoux
J.Guydal
J.LANCELLE (†)
pollux
Pierre Rouanne
G. Delacroix
chris33
EricLem
Neko
Michel Saunier (†)
Pierre Blanc
a.piot
Grandmiche
29 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  a.piot Mar 5 Nov 2019 - 18:06

Super finition , Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 743347

a.piot

Messages : 3769
Date d'inscription : 25/05/2010

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  gérard 2 Mar 5 Nov 2019 - 18:25

On va dire a la louche 400 heures, mais on change d'activité de temps en temps pour éviter la monotonie.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4771
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Mar 26 Nov 2019 - 15:26

Bonjour à tous,

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 1_coqu10

On s’approche de la fin …

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 2_coqu10

Le mât est en quatre parties.

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 3_coqu10

Pas toujours très clair le plan de Jean Boudriot. Selon les planches, les habitacles sont un peu devant ou derrière le mât…  La barre à roue plus ou moins proche du mât également… la pièce servant d’équerre devant le flasque n’a pas la même longueur suivant les planches !  Çà entraîne que la drosse du gouvernail n’est pas parfaitement perpendiculaire (barre à roue trop reculée sur l’arrière).

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 4_coqu10

Bien, comme dit le dicton : c’est la que les Athéniens s’atteignirent….
Il reste à faire  la déco, pas le plus facile. Le gars un peu dépité avant de commencer.

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 5_coqu10

Il ne me reste plus qu’à réaliser :
- Les petits ‘’plots ‘’ au dessus des colonnes des bouteilles (facile…)
- La frise de 5 losanges sous les fenêtres des bouteilles (réalisable…),
- Les culs-de-lampes des bouteilles avec la déco (pas drôle…),
- La déco du tympan (sorte de feuillage) (pas d’idée …),
- La bannière avec le nom (perdu d’avance….)
- Et le fanal de poupe (j’agonise… clown )…

Y a plus qu’à, avec le sentiment désagréable de ne pas maîtriser la situation. Déjà confectionner des outils qui vont bien… Réfléchir aux solutions. Bref , le cerveau est en ébullition. A partir de maintenant, çà me stresse plus que çà me détend cette affaire  Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 100992 . Faut prendre son temps et faire de son mieux. C'est un modèle d’école !

Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

HB 17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Jean-Pierre Ernoux Mar 26 Nov 2019 - 16:56

Magnifique ton travail Michel Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 743347 Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 743347 Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 743347

Bonne continuation tu vas t'en sortir j'en suis sur !!!
Jean-Pierre Ernoux
Jean-Pierre Ernoux

Messages : 214
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Moëlan sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  J.Guydal Mar 26 Nov 2019 - 17:26

Michel, à voir cette tranche arrière , à ce stade, obtenue avec cette qualité, je ne pense pas qu'il
faille s’inquiéter pour la suite du chantier.
Le plus difficile est derrière toi.
D'autant que "ça roule tout seul dans la descente!"
Jacques.
J.Guydal
J.Guydal

Messages : 1092
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Le Marin Mar 26 Nov 2019 - 18:04

Très belle réalisation... On ne peut être qu'admiratif et encore un exemple à suivre... Merci!
Le Marin
Le Marin

Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Michel M Mar 26 Nov 2019 - 19:21

Bonsoir Michel,
Ne perdez pas courage, les décos de la poupe ne sont pas insurmontables.
Voici comment j'ai traité la déco du tableau

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 P1130110

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 P1130111
Michel M
Michel M

Messages : 328
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Viviers

HB 17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Pierre Blanc Mar 26 Nov 2019 - 20:42

Bonjour.
Elle est bien belle ta poupe. Pour la sculpture tu devrais y parvenir d'autant que n'as que des motifs "à plat". On fait quelques ratés au début et puis on s'améliore.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Bernard HUC Mar 26 Nov 2019 - 21:03

Il ne me reste plus qu’à réaliser

Et aussi revoir l'alignement des fenêtres extérieures qui casse un peu l'harmonie de ta jolie poupe.

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 5_coqu11


Bernard

_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

Le Fleuron

La coque de Pic
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 2023
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Mar 26 Nov 2019 - 21:22

Merci les gars pour vos encouragements. Il faut y aller par étape.
Merci Michel pour les photos de ton décor. Faut s'en inspirer ! Tu as fait un très beau travail  Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 52989

Tu as raison Bernard pour les fenêtres. Au départ quand j'ai posé les fenêtres, je voyais le tableau plus incurvé.
En final, çà cloche... On peut revoir la chose.
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  G. Delacroix Mer 27 Nov 2019 - 10:03

L'ensemble parait bien hormis les deux trois détails signalés mais la drosse parait également un peu grosse. En réel, elle a un pouce et demi de diamètre soit 40 mm sur un 74. Au 1/36, un peu plus d'un millimètre.

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11119
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Mer 27 Nov 2019 - 11:19

Effectivement, un peu plus d’un millimètre, ce n’est pas gros. Je m’étais inspiré du travail de Petr Simek : http://www.petrmodelships.cz/l-aurore.html
Il a une photo avec la barre à roue et les habitacles. Il m’a semblé que ma drosse était de la même largueur. Ce n’est pas bien de copier bêtement sur le petit copain sans réfléchir  Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 100992 .
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  a.piot Mer 27 Nov 2019 - 16:55

beau travail ! Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 743347
a.piot
a.piot

Messages : 3769
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 14 Déc 2019 - 15:49

Bonjour à tous,
La suite des travaux :

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 1_cart10

Pas simple à réaliser ces lettres avec cette police d’écriture ambiance  ‘’ Times New Roman ‘’ (pour les connaisseurs de Word…).  La aussi, j’ai simplifié… Si j’ai bien compris, le cartouche en forme de bannière doit onduler de chaque coté des extrémités. Ok, çà  j’ai fait ( un peu …) mais en plus décaisser l’ensemble pour faire les lettres et conserver un liseret tout autour ! Non je ne me sentais pas capable de présenter quelque chose d’acceptable. Donc, lettres à part et collage ensuite. Pas toujours à la cote, pas super net, mais je pense homogène avec le reste de la construction… Embarassed

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 2_cart10

Les deux frises sur les bouteilles.

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 3_cart10

La frise avec les 5 losanges et celle sur les bords du tympan. Les 4 petits plots au dessus des colonnes. J’ai eu le droit de faire sur les deux cotés ! J'ai fait ce travail à la lime à aiguille.

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 4_cart10

Tout celà est perfectible bien sûr, mais pour s’améliorer, faut bien commencer un jour et surtout ne pas botter en touche…
Je me faisais tout un monde pour ces travaux mais pour l’instant, c’était plutôt relativement accessible. Je ne dis pas que c'est bien fait mais c’est faisable...
Faut prendre confiance  Rolling Eyes , le plus dur arrive...

La suite : les culs de bouteille.
Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

HB 17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  G. Delacroix Sam 14 Déc 2019 - 16:05

Très bien, très propre, les lettres à affiner peut-être mais c'est déjà très correct. Les décors géométriques sont remarquables.

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11119
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Francis Jonet Sam 14 Déc 2019 - 16:58

Elle est belle ta poupe Grandmiche.
Ne t'inquiète pas des petits défauts, comme l'ensemble rend très bien ça les efface.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9369
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 14 Déc 2019 - 17:01

Oui merci à vous deux. L'essentiel est de ne pas faire un refus d'obstacle Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 100992
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Michel Saunier (†) Sam 14 Déc 2019 - 18:34

Oui, c'est bien beau.
Comme GD peut-être affiné le lettrage. Le time-roman est un graphisme très moderne surtout en gras. En creusant un peu les jambages ce serait peut-être plus léger.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Michel Saunier (†) Sam 14 Déc 2019 - 18:37

Pour tes culs de bouteilles fait un essai avec de la pâte Fimo. Tu n'auras pas le stress du sculpteur, tu peux enlever, rajouter... Et au final tu sauras ainsi ou tailler sereinement.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Michel M Sam 14 Déc 2019 - 19:22

Vous avez bien réussi ce cartouche malgré vos angoisses sur ce travail.
Michel
Michel M
Michel M

Messages : 328
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Viviers

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  J.LANCELLE (†) Dim 15 Déc 2019 - 9:04

Beau travail je souhaite arrivé a réaliser ma coupe aussi bien que votre poupe Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 743347 Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 743347 Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 743347
J.LANCELLE (†)
J.LANCELLE (†)

Messages : 345
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Dim 15 Déc 2019 - 9:28

Merci les Michel Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 100992
Merci Joel, perso pour ta tranche, je ne me fait pas de soucis sur la qualité de ton travail  Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 2780229832

Effectivement les lettres auraient pu être affinées sur leur jambage. J'ai bien essayé mais avec l'effort (même très faible) de la lime, j'en ai cassé plusieurs (pince Bruxelles et lime...). Le O, U forcément...
Après réflexion, je pense que j'aurais dû utiliser du bois plus épais et poncer à la bonne épaisseur après collage.
J'ai utilisé des planchettes de 1 mm d"épaisseur.  Avec 2 ou 3 mm d’épaisseur, plus difficile à travailler mais cela aurait été certainement '' plus résistant  '' (je pense).
Après je suis honnête, j'ai volontairement découpé les lettres du plan et posé mon travail à coté pour la photo. On ne cache pas la misère, on essaye de s'améliorer  Very Happy.

Oui Michel, j'ai pris un petit bloc de Fimo, histoire de s’entraîner un peu et appréhender les formes. J'attends une commande de petit outillage.
Par contre, je suis septique sur mon bois (du buis sois-disant mais en fait de l'amarillo) que est très dur à travailler, plus dur que le poirier...

Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Pierre Blanc Dim 15 Déc 2019 - 13:01

Bonjour.
Je connais l'amarillo, ce bois n'est pas très approprié pour la sculpture, rien ne vaut le "bon buis de chez nous". Ceci étant, tu t'es bien tiré d'affaire, ta poupe a une belle allure.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  EricLem Dim 15 Déc 2019 - 13:07

Tu pourras trouver du buis dans la campagne, il n'en faut pas des quantités.
EricLem
EricLem

Messages : 2918
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Dim 15 Déc 2019 - 15:00

Effectivement, il faudra bien que pour la prochaine réalisation, je trouve du buis de '' chez nous ''.
Mais pour l'instant, je crois bien que je n'ai pas le choix de continuer  ou d’essayer ... de faire quelque chose avec ce que j'ai,
sachant que la couleur de l'amarillo tire un peu sur le vert. Un bois différent choquerait , je pense.
On va essayer... scratch
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Ven 27 Déc 2019 - 8:19

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur les décorations des culs de bouteilles. Mon problème n’est pas tant la technique de la sculpture (tant  qu’il y a du bois, y a de l’espoir… Rolling Eyes )  mais la structure de celle ci.

Tout d’abord, une photo de mon travail :

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 1_pb_b11

J’ai réalisé le cul de bouteille avec le trou d’aisance. Faillait-il faire une pièce de remplissage sous la bouteille comme j’ai fait ?
Les plans sont là pour  nous  aider… Regardons ensemble : Vue 1 : le coté de la sculpture et vue 2 : le cul de bouteille.

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 2_pb_b10

Au niveau de la partie arrière (en rose), Jean Boudriot a représenté les clous sur le bordé. Cela veut dire : pas pièce de remplissage à ce niveau ?
Pire, sur la vue 2, il y a une autre version car cette fois ci, la partie arrière de la sculpture (en jaune) vient recouvrir la déco du cul de bouteille… et on peut le voir sur la vue 1, elle en est bien loin …
Bon, vous allez me dire, Mich ne soit pas obtus, des erreurs dans les monos, il y en a toujours  et tu dois t’adapter…. Oui mais en vrai, c’était comment ? Car sur ce coup, le plan ne t’aide pas.  

OK, alors  regardons ce qu’on fait les autres modélistes pour nous aider :

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 3_pb_b10

Il s’agit tout de même de modélistes confirmés et alors là !!! C’est chacun pour soi  Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 100992 :
- Pièce de remplissage (comme j’ai fait ou plutôt fait comme eux…) puis décomposition de la sculpture en plusieurs parties  ou style monobloc pour d’autres ,
- la guirlande représentée ou non,  
- le petit débordement arrière en forme de virgule  non représenté pour certain (en jaune sur la vue 1),
- la structure centrale en creux ou pleine pour d’autres.

J’ai bien compris que chacun doit trouver ‘’ sa ‘’ solution. La sculpture suit des courbes différentes entre l’avant et l’arrière et doit suivre la partie moulurée de la bouteille. Une boucherie… Pour faire simple : tu veux plaquer devant, l’arrière s’écarte, et vice et versa…
Vous admettrez que c’est n’est pas particulièrement évident pour un débutant comme moi…

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 4_pb_b10

Perso, la solution en plusieurs parties s’impose ? Sachant que j’ai collé ma pièce de remplissage un peu vite… Mon ressenti, c’est un peu démer… pardon, débrouille toi !
Mon premier essai en poirier histoire de voir les proportions. Faut affiner la partie inférieure et revoir le feuillage en haut à droite. Le problème est là, car  cette  partie supérieure droite vient en contact avec la partie bombée de la pièce de remplissage. Et ce n’est pas évident de  ‘’plaquer ‘’  la partie avant…

Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

HB 17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche - Page 6 Empty Re: Tranche arrière de l’Aurore au 1/36 ème par Grandmiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum