Le Redoutable 1/48
+29
D.Parigot
giampy1965
Didier MAURICE
Nick Moerman
bicdan
EricLem
j.mail.
le Spahi
Michel Saunier (†)
sneel3
Yoann gui
matiz
Daniel. Bétremieux
hrv1
Pierre Rouanne
Al
isalbert
laurent94
Gilles Korent
a.piot
pollux
Oliver
vaggelischantziaras
G. Delacroix
Guillaume
Bernard HUC
J.Guydal
Francis Jonet
Olivers Historic Shipyard
33 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Le Redoutable 1/48
Hello everybody,
I want to indroduce my follow-up project after my La Belle. Modelling ships is an evolution. For me it is, so i will go one step further and try to draw my own plan for a plank on frame modell.
I will try to build the famous Redoutable which has her part in the history in the battle of Trafalgar.
The Redoutable was refitted in 1794 in Brest based on the plans of the Tigre. The Tigre was captured in 95 and, business as usual, measured in Portsmouth.
My project is based on the contemporary plans availible in the NMM.
The plan is now to draw the whole Timberingplans and to reconstruct the ship to get drawings for a POF-Modell. The gaps in my technical knowlwedge, as well in unknown points of the design of the
Redoutable i will try to resolve with the use of a "best guess".
First i measured the plan than i put more than 900 measureingpint into the cad to build the hull. The designing from the hull is now complete.
next steps are the position from the stationframes, the postionion from the fasionpiece and the cantframes in the bow. After this i will create the Innerhull for the thickness
of the frames.
----------
Je viens vous présenter mon projet suivant après La Belle. La modélisation de navires est une évolution. Pour moi aussi, c'en est une, alors je vais aller plus loin et essayer de dessiner mon propre plan pour un modèle d'arsenal.
Je vais essayer de construire le fameux Redoutable qui a son rôle dans l'histoire de la bataille de Trafalgar.
Le Redoutable a été réaménagé en 1794 à Brest sur la base des plans du Tigre. Le Tigre a été capturé en 1795 et, comme d'habitude, mesuré à Portsmouth. Mon projet est basé sur les plans contemporains disponibles au NMM (Greenwich).
Il s'agit maintenant de dessiner l'ensemble des plans de la charpente et de reconstruire le navire pour obtenir les dessins d'un modèle d'arsenal. Avec les lacunes dans mes connaissances techniques et les points inconnus de la conception du Redoutable je vais essayer de résoudre les problèmes avec l'utilisation d'une "meilleure estimation".
J'ai d'abord mesuré le plan puis j'ai mis plus de 900 points de mesure dans le logiciel de dessin pour construire la coque. La conception de la coque est maintenant terminée.
Les prochaines étapes sont la position des couples de levée, les dispositions de l'arcasse et les couples dévoyés à l'avant. Ensuite, je vais créer l'intérieur de la coque pour déterminer l'épaisseur des couples.
I want to indroduce my follow-up project after my La Belle. Modelling ships is an evolution. For me it is, so i will go one step further and try to draw my own plan for a plank on frame modell.
I will try to build the famous Redoutable which has her part in the history in the battle of Trafalgar.
The Redoutable was refitted in 1794 in Brest based on the plans of the Tigre. The Tigre was captured in 95 and, business as usual, measured in Portsmouth.
My project is based on the contemporary plans availible in the NMM.
The plan is now to draw the whole Timberingplans and to reconstruct the ship to get drawings for a POF-Modell. The gaps in my technical knowlwedge, as well in unknown points of the design of the
Redoutable i will try to resolve with the use of a "best guess".
First i measured the plan than i put more than 900 measureingpint into the cad to build the hull. The designing from the hull is now complete.
next steps are the position from the stationframes, the postionion from the fasionpiece and the cantframes in the bow. After this i will create the Innerhull for the thickness
of the frames.
----------
Je viens vous présenter mon projet suivant après La Belle. La modélisation de navires est une évolution. Pour moi aussi, c'en est une, alors je vais aller plus loin et essayer de dessiner mon propre plan pour un modèle d'arsenal.
Je vais essayer de construire le fameux Redoutable qui a son rôle dans l'histoire de la bataille de Trafalgar.
Le Redoutable a été réaménagé en 1794 à Brest sur la base des plans du Tigre. Le Tigre a été capturé en 1795 et, comme d'habitude, mesuré à Portsmouth. Mon projet est basé sur les plans contemporains disponibles au NMM (Greenwich).
Il s'agit maintenant de dessiner l'ensemble des plans de la charpente et de reconstruire le navire pour obtenir les dessins d'un modèle d'arsenal. Avec les lacunes dans mes connaissances techniques et les points inconnus de la conception du Redoutable je vais essayer de résoudre les problèmes avec l'utilisation d'une "meilleure estimation".
J'ai d'abord mesuré le plan puis j'ai mis plus de 900 points de mesure dans le logiciel de dessin pour construire la coque. La conception de la coque est maintenant terminée.
Les prochaines étapes sont la position des couples de levée, les dispositions de l'arcasse et les couples dévoyés à l'avant. Ensuite, je vais créer l'intérieur de la coque pour déterminer l'épaisseur des couples.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 569
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
a.piot, le Spahi, Uwek et ALVES aiment ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Bon courage Olivers, c'est un projet ambitieux.
_______________________________________________
Francis
Francis Jonet- Modérateur
- Messages : 9370
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège
Olivers Historic Shipyard aime ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Bonjour Oliver, voilà un chantier colossal à traiter mais certainement passionnant .
Pour notre plaisir à tous aussi,c’est un sujet qu’il ne faudra pas manquer, je le sens.
Bon travail à suivre. Jacques.
Pour notre plaisir à tous aussi,c’est un sujet qu’il ne faudra pas manquer, je le sens.
Bon travail à suivre. Jacques.
J.Guydal- Messages : 1092
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Brest
Olivers Historic Shipyard aime ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Thanks for the comments,
here is a midshipsection between the Temeraire (green) and the 74-Gun-ship from Jean Boudriot (white). I redrawn the 74er from JB as well in CAD to
compare both hulls. I will show more after the gunports has find her positions.
_____________________
Merci pour les commentaires,
Voici les sections centrales comparatives entre le Téméraire (vert) et le 74-Gun-ship de Jean Boudriot (blanc). J'ai aussi redessiné le 74 de JB en CAO pour
comparer les deux coques. J'en montrerai d'autres quand les sabords seront positionnés.
here is a midshipsection between the Temeraire (green) and the 74-Gun-ship from Jean Boudriot (white). I redrawn the 74er from JB as well in CAD to
compare both hulls. I will show more after the gunports has find her positions.
_____________________
Merci pour les commentaires,
Voici les sections centrales comparatives entre le Téméraire (vert) et le 74-Gun-ship de Jean Boudriot (blanc). J'ai aussi redessiné le 74 de JB en CAO pour
comparer les deux coques. J'en montrerai d'autres quand les sabords seront positionnés.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 569
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
Re: Le Redoutable 1/48
Voilà un grand projet.
Attention quand même. A vouloir suivre trop précisément les plans existants, il arrive qu'il y ait des bosses surtout vers la poupe et la proue qui sont les endroits les plus complexes.
Il est impératif de vérifier que la carène "file" bien à ces endroits.
Bon courage pour la suite de ce travail bien intéressant.
Bernard
j'ai mis plus de 900 points de mesure dans le logiciel de dessin pour construire la coque.
Attention quand même. A vouloir suivre trop précisément les plans existants, il arrive qu'il y ait des bosses surtout vers la poupe et la proue qui sont les endroits les plus complexes.
Il est impératif de vérifier que la carène "file" bien à ces endroits.
Bon courage pour la suite de ce travail bien intéressant.
Bernard
_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.
Le Fleuron
La coque de Pic
Bernard HUC- Admin
- Messages : 2024
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice
Re: Le Redoutable 1/48
beau projet!
Redoutable ex-Suffren?
Est-ce de la classe du "Téméraire"? Les différences avec le "74" du J.Boudriot sont-elles si importantes que ça?
Guillaume
Redoutable ex-Suffren?
Est-ce de la classe du "Téméraire"? Les différences avec le "74" du J.Boudriot sont-elles si importantes que ça?
Guillaume
Guillaume- Messages : 387
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Avrigny 60190
Re: Le Redoutable 1/48
Bonjour,
Le Redoutable est un vaisseau du type Téméraire, bien connu et construit à une bonne centaine d'exemplaires. Reste à déterminer son état en 1805 lors de la bataille de Trafalgar car, même s'il a été réaménagé en 1794 (je n'ai pas trouvé de traces de cela), il a été radoubé en 1798 et en 1802 donc, si les lignes générales sont probablement communes, (plan-type 74), l'apparence est probablement différente et plus conforme aux navires du début du XIXe siècle avec notamment des caronades donc des hauts modifiés.
Ceci dit, c'est un projet particulièrement ambitieux qui va demander une somme de travail colossale et une très vaste étude du sujet.
J'espère que vous disposez des connaissances nécessaires à l'élaboration des plans complets de charpente car l'architecture navale est un domaine difficile et il est, par conséquent, très facile de commettre des erreurs.
Dessiner une carène est un détail en disposant des couples et d'un bon logiciel de modélisation, on y arrive facilement. Le jeu va être bien plus ardu quand vous allez passer au dessin de la charpente et à sa conception.
Concernant les différences entre les plans Sané (ceux du Téméraire/Tigre/Redoutable) et ceux du V74 de J. Boudriot, il y a évidemment des différences dans la forme de la carène. Chaque ingénieur a ses spécificités. On connait l'auteur du plan-type du Redoutable mais celui du V74 reste inconnu. De plus et là se trouve le piège, comme on l'a dit maintes fois, le V74 n'est pas un navire standard, il présente des particularités qu'on ne retrouve pas dans les traités de construction.
On va suivre attentivement l'évolution de ce projet en vous souhaitant une belle réussite.
Le Redoutable est un vaisseau du type Téméraire, bien connu et construit à une bonne centaine d'exemplaires. Reste à déterminer son état en 1805 lors de la bataille de Trafalgar car, même s'il a été réaménagé en 1794 (je n'ai pas trouvé de traces de cela), il a été radoubé en 1798 et en 1802 donc, si les lignes générales sont probablement communes, (plan-type 74), l'apparence est probablement différente et plus conforme aux navires du début du XIXe siècle avec notamment des caronades donc des hauts modifiés.
Ceci dit, c'est un projet particulièrement ambitieux qui va demander une somme de travail colossale et une très vaste étude du sujet.
J'espère que vous disposez des connaissances nécessaires à l'élaboration des plans complets de charpente car l'architecture navale est un domaine difficile et il est, par conséquent, très facile de commettre des erreurs.
Dessiner une carène est un détail en disposant des couples et d'un bon logiciel de modélisation, on y arrive facilement. Le jeu va être bien plus ardu quand vous allez passer au dessin de la charpente et à sa conception.
Concernant les différences entre les plans Sané (ceux du Téméraire/Tigre/Redoutable) et ceux du V74 de J. Boudriot, il y a évidemment des différences dans la forme de la carène. Chaque ingénieur a ses spécificités. On connait l'auteur du plan-type du Redoutable mais celui du V74 reste inconnu. De plus et là se trouve le piège, comme on l'a dit maintes fois, le V74 n'est pas un navire standard, il présente des particularités qu'on ne retrouve pas dans les traités de construction.
On va suivre attentivement l'évolution de ce projet en vous souhaitant une belle réussite.
athanor et Jorge Diaz O aiment ce message
Re: Le Redoutable 1/48
un lavoro molto ambizioso ed esigente....ti seguo con interesse....
---
Un travail très ambitieux et exigeant. Je vais le suivre avec intérêt.
---
Un travail très ambitieux et exigeant. Je vais le suivre avec intérêt.
vaggelischantziaras- Messages : 177
Date d'inscription : 10/06/2016
Localisation : grecia
Re: Le Redoutable 1/48
Hello Gerard,
the work on the CAD is not the Problem, its my daily doing. To get simple drawings for working is only the rest.
My problems are research and as well the correct timbering. There are lot of (for me) unknown details.
First i have to say that i am very limitated to find new informations about the modifications in the life from the Le Redoutable. The differences in language and the distance doesn´t help.
I am member of a german research group, and we have good contacts as well to the AAMM. I have contacted some persons there for more and detailed informations
but finally with what i don´t get i can´t work. But what i try to do isn´t a model for a museum. It´s a model what will find his place in my livingroom.
Its only a project from a ambitious modeller. Focus is to build the model good and exact as possible, but errors will be there and will be parts of this project.
First i tried to compare other Sane projects with the plans from the Tigre. In a lot of points the NMM Plan from the Commerce looks very similar to the Tigre. With this your Mono from the Commerce is as well in the Focus. I have seen that the riders in the Commerce are exactly on the frames. Other sources (Boudriot, Duhamel) shows this detail different. But maybe it is Sane-Knowledge, i dont know.
I have the position from the riders from my NMM Plan. For testing i layed a pattern of frames in the position from the riders. It seems that it works. The pattern of frames allowed me to find the positions from the stationframes. I used here the typical division from the station frames from Jean´s 74-Gun-ship and finally i get with this way the same number of frames.
Maybe you have any ideas to my first steps, if i am wrong or right. Thank you.
----------
Bonjour Gérard,
Le travail sur la CAO n'est pas le problème, c'est mon travail quotidien. Obtenir des dessins simples pour travailler m'est habituel.
Mes problèmes sont la recherche et aussi la bonne mise en place de la charpente. Il y a beaucoup de détails inconnus (pour moi).
Tout d'abord, je dois dire que je suis très limité pour trouver de nouvelles informations sur les modifications de la vie du Redoutable. Les différences de langue et la distance ne m'aident pas.
Je suis membre d'un groupe de recherche allemand, et nous avons également de bons contacts avec l'AAMM. J'ai contacté quelques personnes là-bas pour obtenir des informations plus détaillées mais finalement, avec ce que je ne comprends pas, je ne peux pas travailler. Mais ce que j'essaie de faire n'est pas un modèle pour un musée. C'est un modèle qui trouvera sa place dans mon salon.
C'est seulement un projet d'un modéliste ambitieux. L'objectif est de construire un modèle aussi bon et exact que possible, mais des erreurs seront présentes et feront partie de ce projet.
J'ai d'abord essayé de comparer d'autres projets de Sane avec les plans du Tigre. Sur de nombreux points, le plan du NMM du Commerce ressemble beaucoup à celui du Tigre. Grâce à cela, votre monographie du Commerce est également au centre de mon attention. J'ai vu que les porques du Commerce sont exactement sur les couples. D'autres sources (Boudriot, Duhamel) montrent que ce détail est différent. Mais c'est peut-être "Sane-Knowledge", je ne sais pas.
J'ai la position des porques sur mon plan NMM. Pour les tests, j'ai placé plusieurs couples sur les porques. Il semble que cela fonctionne. Ces couples m'ont permis de trouver les positions à partir des couples de levée. J'ai utilisé ici la division typique des couples de levée du V74 de Jean Boudriot et j'ai finalement obtenu le même nombre de couples de cette façon .
Vous avez peut-être une idée de mes premiers pas, si j'ai tort ou raison. Je vous remercie.
the work on the CAD is not the Problem, its my daily doing. To get simple drawings for working is only the rest.
My problems are research and as well the correct timbering. There are lot of (for me) unknown details.
First i have to say that i am very limitated to find new informations about the modifications in the life from the Le Redoutable. The differences in language and the distance doesn´t help.
I am member of a german research group, and we have good contacts as well to the AAMM. I have contacted some persons there for more and detailed informations
but finally with what i don´t get i can´t work. But what i try to do isn´t a model for a museum. It´s a model what will find his place in my livingroom.
Its only a project from a ambitious modeller. Focus is to build the model good and exact as possible, but errors will be there and will be parts of this project.
First i tried to compare other Sane projects with the plans from the Tigre. In a lot of points the NMM Plan from the Commerce looks very similar to the Tigre. With this your Mono from the Commerce is as well in the Focus. I have seen that the riders in the Commerce are exactly on the frames. Other sources (Boudriot, Duhamel) shows this detail different. But maybe it is Sane-Knowledge, i dont know.
I have the position from the riders from my NMM Plan. For testing i layed a pattern of frames in the position from the riders. It seems that it works. The pattern of frames allowed me to find the positions from the stationframes. I used here the typical division from the station frames from Jean´s 74-Gun-ship and finally i get with this way the same number of frames.
Maybe you have any ideas to my first steps, if i am wrong or right. Thank you.
----------
Bonjour Gérard,
Le travail sur la CAO n'est pas le problème, c'est mon travail quotidien. Obtenir des dessins simples pour travailler m'est habituel.
Mes problèmes sont la recherche et aussi la bonne mise en place de la charpente. Il y a beaucoup de détails inconnus (pour moi).
Tout d'abord, je dois dire que je suis très limité pour trouver de nouvelles informations sur les modifications de la vie du Redoutable. Les différences de langue et la distance ne m'aident pas.
Je suis membre d'un groupe de recherche allemand, et nous avons également de bons contacts avec l'AAMM. J'ai contacté quelques personnes là-bas pour obtenir des informations plus détaillées mais finalement, avec ce que je ne comprends pas, je ne peux pas travailler. Mais ce que j'essaie de faire n'est pas un modèle pour un musée. C'est un modèle qui trouvera sa place dans mon salon.
C'est seulement un projet d'un modéliste ambitieux. L'objectif est de construire un modèle aussi bon et exact que possible, mais des erreurs seront présentes et feront partie de ce projet.
J'ai d'abord essayé de comparer d'autres projets de Sane avec les plans du Tigre. Sur de nombreux points, le plan du NMM du Commerce ressemble beaucoup à celui du Tigre. Grâce à cela, votre monographie du Commerce est également au centre de mon attention. J'ai vu que les porques du Commerce sont exactement sur les couples. D'autres sources (Boudriot, Duhamel) montrent que ce détail est différent. Mais c'est peut-être "Sane-Knowledge", je ne sais pas.
J'ai la position des porques sur mon plan NMM. Pour les tests, j'ai placé plusieurs couples sur les porques. Il semble que cela fonctionne. Ces couples m'ont permis de trouver les positions à partir des couples de levée. J'ai utilisé ici la division typique des couples de levée du V74 de Jean Boudriot et j'ai finalement obtenu le même nombre de couples de cette façon .
Vous avez peut-être une idée de mes premiers pas, si j'ai tort ou raison. Je vous remercie.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 569
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
Re: Le Redoutable 1/48
J'ai une question, deux plutôt
1 - Selon le plan du NMM plus haut, le Redoutable porte 15 canons au deux premières batteries !
C'est la disposition des 80 canons. Hors on ne parle ici que de vaisseaux de 74 canons ?
2 - Quelle est la date de naissance de ce Vaisseau ? Elle n'est citée nul part dans ce sujet.
1 - Selon le plan du NMM plus haut, le Redoutable porte 15 canons au deux premières batteries !
C'est la disposition des 80 canons. Hors on ne parle ici que de vaisseaux de 74 canons ?
2 - Quelle est la date de naissance de ce Vaisseau ? Elle n'est citée nul part dans ce sujet.
_______________________________________________
Francis
Francis Jonet- Modérateur
- Messages : 9370
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège
Re: Le Redoutable 1/48
Hello Francis,
build 1791 as Suffren, renamed in 1794 in Redoutable. The Tigre from the plan was buildt in 1793.
What i heared is that the first 36-pounder gunport was unarmed.
---------------------------------------
Bonjour Francis,
construit en 1791 sous le nom de Suffren, rebaptisé en 1794 en Redoutable. Le Tigre du plan a été construit en 1793.
Ce que j'ai entendu dire, c'est que le premier sabord de 36 livres n'était pas armé.
build 1791 as Suffren, renamed in 1794 in Redoutable. The Tigre from the plan was buildt in 1793.
What i heared is that the first 36-pounder gunport was unarmed.
---------------------------------------
Bonjour Francis,
construit en 1791 sous le nom de Suffren, rebaptisé en 1794 en Redoutable. Le Tigre du plan a été construit en 1793.
Ce que j'ai entendu dire, c'est que le premier sabord de 36 livres n'était pas armé.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 569
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
Olivers Historic Shipyard- Messages : 569
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
le Spahi aime ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Bonjour,
Et bien le travail avance et même avance bien mais je remarque quelques anomalies dans les longueurs des pièces des couples.
On ne place pas de morceaux si courts, surtout près des sabords ou des plats-bords car ils n'ont aucune résistance. D'autre part, les joints dans le fond du navire sont un peu hasardeux.
Et bien le travail avance et même avance bien mais je remarque quelques anomalies dans les longueurs des pièces des couples.
On ne place pas de morceaux si courts, surtout près des sabords ou des plats-bords car ils n'ont aucune résistance. D'autre part, les joints dans le fond du navire sont un peu hasardeux.
Re: Le Redoutable 1/48
Good morning,
The parting lines from the rear frames are not yet correct. It will be ascending like the red lines.
The "parting lines" on the upper frame ending are a visual problem from the CAD. There are no partings in this area.
The gunports are at the moment a straight line. The X position is correct, but they are not followig the deck (not yet). They are only a placeholder at the moment.
It was a good note with the little framepieces. I will resolve it like on the picture. The little pieces above the gunport as well, i think.
---------------
Les lignes de séparation des couples arrières ne sont pas encore correctes. Elles doivent suivre les lignes rouges.
Les "lignes de séparation" en haut des couples sont un problème visuel provenant du CAO. Il n'y a pas de séparation dans cette zone.
Les sabords sont pour l'instant en ligne droite. La position X est correcte, mais elles ne suivent pas le pont (pas encore). Elles ne sont qu'un point de repère pour le moment.
J'ai bien noté pour les petites pièces des couples. Je vais le résoudre comme sur la photo. Les petites pièces au-dessus des sabords aussi, je pense.
The parting lines from the rear frames are not yet correct. It will be ascending like the red lines.
The "parting lines" on the upper frame ending are a visual problem from the CAD. There are no partings in this area.
The gunports are at the moment a straight line. The X position is correct, but they are not followig the deck (not yet). They are only a placeholder at the moment.
It was a good note with the little framepieces. I will resolve it like on the picture. The little pieces above the gunport as well, i think.
---------------
Les lignes de séparation des couples arrières ne sont pas encore correctes. Elles doivent suivre les lignes rouges.
Les "lignes de séparation" en haut des couples sont un problème visuel provenant du CAO. Il n'y a pas de séparation dans cette zone.
Les sabords sont pour l'instant en ligne droite. La position X est correcte, mais elles ne suivent pas le pont (pas encore). Elles ne sont qu'un point de repère pour le moment.
J'ai bien noté pour les petites pièces des couples. Je vais le résoudre comme sur la photo. Les petites pièces au-dessus des sabords aussi, je pense.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 569
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
Re: Le Redoutable 1/48
Clear and understandable ! Thank you
------
Clair et compréhensible ! Merci
------
Clair et compréhensible ! Merci
Olivers Historic Shipyard- Messages : 569
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
Re: Le Redoutable 1/48
Complimento Oliver per la tua grande ambizione e passione,aspettero con anzia il inizio del tuo nuovo progetto,e un grande piacere a seguire i tui lavori e le tue ricerce !!
-------
Félicitations Oliver pour ta grande ambition et ta passion, j'attends avec impatience le début de ton nouveau projet, et c'est un grand plaisir de suivre ton travail et tes recherches !
-------
Félicitations Oliver pour ta grande ambition et ta passion, j'attends avec impatience le début de ton nouveau projet, et c'est un grand plaisir de suivre ton travail et tes recherches !
Oliver- Messages : 259
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Italie
Olivers Historic Shipyard aime ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Vous travaillez avec Catia V5 ?
-----------
Are you working with Catia V5?
-----------
Are you working with Catia V5?
pollux- Messages : 2339
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : La Rochelle
Re: Le Redoutable 1/48
Correct, I use CATIA.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 569
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
Re: Le Redoutable 1/48
Curent work status:
-added gun- and upperdeck,
-added cross-chocks on the risingfloors. (The partinglines will be adjusted when the height of the risingwood will removed)
-rough definishion of the deadwoods aft
The partinglines from the frames are only quick and dirty. The correct partings in the gunport-areas i will do when i finished the 3D construction of the frames.
The risingwood and the rabbet is still missing.
------------
L'état de l'avancement :
- sabords ajoutés - et ponts supérieurs,
- ajouté les oreillers sur les varangues acculées. Les lignes de séparation seront ajustées lorsque la hauteur de la contre-quille sera soustraite (du pied des couples)
- définition grossière des massifs à l'arrière
Les lignes de séparation des couples sont seulement ébauchées. Les séparations correctes dans les zones des ponts seront faites lorsque j'aurai terminé la construction 3D des couples.
Il manque encore la contre-quille et la râblure.
-added gun- and upperdeck,
-added cross-chocks on the risingfloors. (The partinglines will be adjusted when the height of the risingwood will removed)
-rough definishion of the deadwoods aft
The partinglines from the frames are only quick and dirty. The correct partings in the gunport-areas i will do when i finished the 3D construction of the frames.
The risingwood and the rabbet is still missing.
------------
L'état de l'avancement :
- sabords ajoutés - et ponts supérieurs,
- ajouté les oreillers sur les varangues acculées. Les lignes de séparation seront ajustées lorsque la hauteur de la contre-quille sera soustraite (du pied des couples)
- définition grossière des massifs à l'arrière
Les lignes de séparation des couples sont seulement ébauchées. Les séparations correctes dans les zones des ponts seront faites lorsque j'aurai terminé la construction 3D des couples.
Il manque encore la contre-quille et la râblure.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 569
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
a.piot aime ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Et bien ça avance mais il y a encore énormément de travail.
L'estain à double épaisseur qui apparait dans le V74 n'est pas "historique".
L'estain à double épaisseur qui apparait dans le V74 n'est pas "historique".
Re: Le Redoutable 1/48
...a lot of work. The hours run like water ...
I have seen that you have drawn one big beam for the fashionpiece in the CdM. I tried to find more about this detail in my books and the other monos but the most shows the doublebeam.
Thats the reason why i drew the doublebeam to resolve this corner. Maybe everybody lives here the error from the predecessor ?
Is there any changing in the workaround in the epoch on this detail ? Maybe a specific execution from the arsenal ?
----------------------------------------------------
...beaucoup de travail. Les heures passent comme de l'eau...
J'ai vu que vous avez dessiné un grand faisceau pour l'estain du CdM. J'ai essayé d'en savoir plus sur ce détail dans mes livres et dans les autres monographies, mais la plupart montrent le double faisceau.
C'est la raison pour laquelle j'ai dessiné la double poutre pour résoudre ce problème. Peut-être que tout le monde vit ici l'erreur de son prédécesseur ?
Y a-t-il eu un changement dans le contournement de l'époque sur ce détail ? Peut-être une exécution spécifique de l'arsenal ?
I have seen that you have drawn one big beam for the fashionpiece in the CdM. I tried to find more about this detail in my books and the other monos but the most shows the doublebeam.
Thats the reason why i drew the doublebeam to resolve this corner. Maybe everybody lives here the error from the predecessor ?
Is there any changing in the workaround in the epoch on this detail ? Maybe a specific execution from the arsenal ?
----------------------------------------------------
...beaucoup de travail. Les heures passent comme de l'eau...
J'ai vu que vous avez dessiné un grand faisceau pour l'estain du CdM. J'ai essayé d'en savoir plus sur ce détail dans mes livres et dans les autres monographies, mais la plupart montrent le double faisceau.
C'est la raison pour laquelle j'ai dessiné la double poutre pour résoudre ce problème. Peut-être que tout le monde vit ici l'erreur de son prédécesseur ?
Y a-t-il eu un changement dans le contournement de l'époque sur ce détail ? Peut-être une exécution spécifique de l'arsenal ?
Olivers Historic Shipyard- Messages : 569
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
Re: Le Redoutable 1/48
J'admire , maintenant à mon age terminé ce genre de travail mais je me répète j' admire , vive les jeunes et bravo
Re: Le Redoutable 1/48
Dans les traités de construction, il est toujours cité deux estains, un de chaque coté sans aucune indication d'une double épaisseur. Si c'était le cas, les auteurs le citeraient.
Voici un exemple :
En vert l'estain, en orange l'allonge de cornière et en bleu la garde qui lie les deux autres pièces.
--------
In construction treaties, two fashion-pieces are always mentioned, one on each side without any indication of double thickness. If this was the case, the authors would quote it.
Here is an example:
In green the fashion-piece, in orange the top-timber and in blue the "garde" (I dont know the English word) that links the two other pieces.
Voici un exemple :
En vert l'estain, en orange l'allonge de cornière et en bleu la garde qui lie les deux autres pièces.
--------
In construction treaties, two fashion-pieces are always mentioned, one on each side without any indication of double thickness. If this was the case, the authors would quote it.
Here is an example:
In green the fashion-piece, in orange the top-timber and in blue the "garde" (I dont know the English word) that links the two other pieces.
Michel Saunier (†) et Olivers Historic Shipyard aiment ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Thanks für the trouble to explain in pictures.
The Top-Timber is a another point. On your picture and the CdM are only one. The extention from the estain.
In others Monos there are a lot of times two Toptimber. The second one looks like the extention from the garde.
Is there any rule behind this ?
-----------
Merci de vous être donné la peine d'expliquer en images.
L'allonge est un autre point. Sur votre photo et le CdM ne font qu'un. Le prolongement de l'estain.
Dans d'autres monos il y a beaucoup de fois deux allonges. Le second ressemble à un extension de la garde.
Y a-t-il une règle derrière tout cela ?
The Top-Timber is a another point. On your picture and the CdM are only one. The extention from the estain.
In others Monos there are a lot of times two Toptimber. The second one looks like the extention from the garde.
Is there any rule behind this ?
-----------
Merci de vous être donné la peine d'expliquer en images.
L'allonge est un autre point. Sur votre photo et le CdM ne font qu'un. Le prolongement de l'estain.
Dans d'autres monos il y a beaucoup de fois deux allonges. Le second ressemble à un extension de la garde.
Y a-t-il une règle derrière tout cela ?
Olivers Historic Shipyard- Messages : 569
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum