L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48
+34
nostromo
Pat.Caroline
Michel M
hrv1
alain
clic
a.pichenet
bicdan
belgraphe
EricLem
jipe14
perfectpara
Alain Fosse (†)
g.besson
Neko
Fabio
Pierre Blanc
bernardw
labarre
Carrick
tonton gégé
matiz
Michel Saunier (†)
gérard 2
didier08 (†)
cornic
a.piot
Pierre Rouanne
Olivier Gatine
G. Delacroix
daniel11
Francis Jonet
koz bag
Wpatrick
38 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot
Page 25 sur 26
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48
Bonjour.
Ce n'est pas facile de repérer les éléments de membrures pour éviter de mettre les clous à côté.
Ce n'est pas facile de repérer les éléments de membrures pour éviter de mettre les clous à côté.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Pierre Blanc a écrit:Bonjour.
Ciao Pierre, infatti devo prima segnare a matita e poi forare dopo aver ricontrollato l'andamento dei chiodi
=================================================================
Bonjour Pierre, en fait, je dois en premier marquer au crayon puis percer, après une vérification de l'avancement des clous
Invité- Invité
Ieri sera a rientro da lavoro con sorpresa trovo il levigatore proxxon che mi servirà per la carteggiatura della carena una volta finita la chiodatura
=============
Hier soir en rentrant du travail, avec grande surprise, j'ai trouvé une ponceuse de Proxxon, qui sera utile pour le ponçage de la coque lors que le cloutage sera achevé.
=============
Hier soir en rentrant du travail, avec grande surprise, j'ai trouvé une ponceuse de Proxxon, qui sera utile pour le ponçage de la coque lors que le cloutage sera achevé.
Invité- Invité
Bonsoir.
Il passe tôt le Père Noël en Italie.
Pierre Blanc a écrit:Bonsoir.
Si in effetti è passato con molto anticipo
=================
Effectivement il est passé avec beaucoup d'anticipation
Invité- Invité
Avanzamento chiodatura della carena, ci siamo quasi!!!!!!!
=====================================
Avancement du cloutage de la carène, presque fini.
=====================================
Avancement du cloutage de la carène, presque fini.
Invité- Invité
tu peux rajouter quelques faux joints entre les bordages, afin d'équilibrer l'aspect du cloutage à l'arrière et à l'avant.
EricLem a écrit:tu peux rajouter quelques faux joints entre les bordages, afin d'équilibrer l'aspect du cloutage à l'arrière et à l'avant.
Buongiorno Eric, ho finito la chiodatura e sto carteggiando la carena, vedrò di seguire il tuo consiglio. Grazie
================================
Bonjour Eric, j'ai terminé le cloutage et je passe le papier verre sur la carène, j'essaierai de suivre ton conseil. Merci
Invité- Invité
Carteggiatura del fasciame di carena
=======================
Passage au papier de verre de la carène
=======================
Passage au papier de verre de la carène
Invité- Invité
Félicitations pour cette carène, elle est magnifique.
Mais dis-moi, as-tu des nouvelles de Tiz ? Ça fait longtemps qu'il ne met plus de photographies sur le forum.
Mais dis-moi, as-tu des nouvelles de Tiz ? Ça fait longtemps qu'il ne met plus de photographies sur le forum.
Normal, maintenant il construit le 74
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonsoir.
Belle carène.
Belle carène.
equinoxe91 a écrit:........Mais dis-moi, as-tu des nouvelles de Tiz ? Ça fait longtemps qu'il ne met plus de photographies sur le forum.
Buonasera equinoxe non ne ho la più pallida idea, forse sarà in vacanza.
vi ringrazio per gli apprezzamenti per il mio lavoro e ricontracambio per vostri splendidi lavori modellistici.
=====================
Bonsoir equinoxe je n'ai aucune idée, peut-être qu'il se trouve en vacances.
merci à tous pour les appréciations sur mon travail que j'échange pour vos formidables modèles.
Invité- Invité
On doit pousser un soupir de soulagement quand on a fini ça. Bravo pour ce joli travail.
Neko- Messages : 2021
Neko a écrit:On doit pousser un soupir de soulagement quand on a fini ça. Bravo pour ce joli travail.
merci Neko
Invité- Invité
equinoxe91 a écrit: Mais dis-moi, as-tu des nouvelles de Tiz ? Ça fait longtemps qu'il ne met plus de photographies sur le forum.
Tiz ne travaille pas l'été; le laboratoire dans le grenier n'est pas très viable de cette saison.
nostromo- Messages : 1024
Buonasera posto alcune foto riguardo alla seconda carteggiatura con grana 120 e una passata di prodotto antitarlo che mi era avanzato da altro lavoro. Rifinita la carena passerò alla chiodatura con chiodi bruniti delle cinte dei ponti di batteria lasciando solo la cinta più alta dove saranno posizionati i parasartie in quanto dovrò vedere meglio sui disegni come andrà effettuata in quei punti. Buona serata a tutti
============================================
Bonsoir, je poste quelques photos du deuxième ponçage avec papier verre 120 et une nouvelle couche de produit antimites que j'avais employé pour un autre travail. Achevé la coque je passerai au cloutage avec les clous bruni des préceintes des ponts en laissant seulement la préceinte plus haute ou seront placés les porte-haubans, parce que je dois bien voir les dessins comment le cloutage doit être exécuté à ces points. Bonne soirée à tous.
============================================
Bonsoir, je poste quelques photos du deuxième ponçage avec papier verre 120 et une nouvelle couche de produit antimites que j'avais employé pour un autre travail. Achevé la coque je passerai au cloutage avec les clous bruni des préceintes des ponts en laissant seulement la préceinte plus haute ou seront placés les porte-haubans, parce que je dois bien voir les dessins comment le cloutage doit être exécuté à ces points. Bonne soirée à tous.
Invité- Invité
Bonsoir.
Beau travail. Je signale un petit oubli, sur la 9ème virure à partir de la préceinte un joint n'est pas clouté correctement.
Beau travail. Je signale un petit oubli, sur la 9ème virure à partir de la préceinte un joint n'est pas clouté correctement.
Pierre Blanc a écrit:Bonsoir.
Buonasera Pierre hai ragione mancano due chiodi nella giuntura, sinceramente è stata una svista ti ringrazio per avermelo fatto notare provvederò domani stesso
==============================
Bonsoir Pierre, tu as raison il manque deux clous dans la jointure, franchement c'est un oubli: oops: merci de me l'avoir dit.
Invité- Invité
Buongiorno Pierre, ho effettuato la chiodatura alle giunzioni che mancavano, non è che mi piace tanto. Devo dire che hai un occhio molto acuto fra tutta quella chiodatura sei riuscito a vedere la parte mancante, complimenti !!! E' l'occhio del maestro
====================================================
Bonsoir Pierre, j'ai effectué le cloutage sur les jointures qui manquaient, franchement je n'aime pas beaucoup. Je dois te dire que tu as une bonne vue, parmi tout ce cloutage, tu as réussi à voir la partie manquante, félicitations! C' est «l'œil du maître»
====================================================
Bonsoir Pierre, j'ai effectué le cloutage sur les jointures qui manquaient, franchement je n'aime pas beaucoup. Je dois te dire que tu as une bonne vue, parmi tout ce cloutage, tu as réussi à voir la partie manquante, félicitations! C' est «l'œil du maître»
Invité- Invité
Chiodatura delle cinte dei ponti di batteria, nella cinta superiore e nei punti dove andranno i parasartie momentaneamente non ho effettuato la chiodatura perché dovrò vedere come andrà fatta. In seguito la farò.
===============================================
Cloutage des préceintes des ponts, sur la préceinte supérieure et sur les points où iront les portes-haubans pour le moment, je n'ai pas fait de cloutage parce que je dois encore voir comment le faire. Je le ferais après.
===============================================
Cloutage des préceintes des ponts, sur la préceinte supérieure et sur les points où iront les portes-haubans pour le moment, je n'ai pas fait de cloutage parce que je dois encore voir comment le faire. Je le ferais après.
Invité- Invité
Buongiorno, continuo con la posa in opera del fasciame e relativa chiodatura all'esterno carena sull'opera morta partendo dalla prima cinta a salire.
=============================================
Bonjour, je continu le bordage et son cloutage de l'œuvre morte, en partant de la première préceinte et en allant vers le haut.
=============================================
Bonjour, je continu le bordage et son cloutage de l'œuvre morte, en partant de la première préceinte et en allant vers le haut.
Invité- Invité
bonjour !! je rejoins Alain !!! merveilleux
jipe14- Messages : 314
Vi ringrazio molto per gli apprezzamenti Alan e jipe ricontracambio per i Vostri splendidi lavori14
=======================
Je vous remercies beaucoup et je rechange vos félicitations pour vos magnifiques travaux.
=======================
Je vous remercies beaucoup et je rechange vos félicitations pour vos magnifiques travaux.
Invité- Invité
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot
Page 25 sur 26