L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48
+34
nostromo
Pat.Caroline
Michel M
hrv1
alain
clic
a.pichenet
bicdan
belgraphe
EricLem
jipe14
perfectpara
Alain Fosse (†)
g.besson
Neko
Fabio
Pierre Blanc
bernardw
labarre
Carrick
tonton gégé
matiz
Michel Saunier (†)
gérard 2
didier08 (†)
cornic
a.piot
Pierre Rouanne
Olivier Gatine
G. Delacroix
daniel11
Francis Jonet
koz bag
Wpatrick
38 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot
Page 24 sur 26
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26
Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48
Comme je l'ai écrit, aucun document, à part le dessin de J. Boudriot, ne montre ces dispositions.
C'est à vous de faire le choix sachant que d'une façon ou d'une autre, il est pour le moment impossible d'affirmer le contraire.
C'est à vous de faire le choix sachant que d'une façon ou d'une autre, il est pour le moment impossible d'affirmer le contraire.
Dernière édition par G. Delacroix le Dim 15 Juin 2014 - 12:46, édité 1 fois
Ringrazio ancora Geràrd per la Tua grande disponibilità e saluto EricLem, a.piot e equinonxe91 per il loro intervento.
===========================================
Je remercie encore Gérard pour sa disponibilité et je salut EricLem, a.piot et equinoxe91 pour la leurs entremise.
===========================================
Je remercie encore Gérard pour sa disponibilité et je salut EricLem, a.piot et equinoxe91 pour la leurs entremise.
Invité- Invité
Per la chiodatura della carena ho deciso di utilizzare dei tondini di noce che ho trafilato in due misure 0,8mm per le caviglie e 0,5 mm per i chiodi di carena. I chiodi andrebbero realizzati in metallo ma ho scelto di fare i due particolari in legno solo per gusto mio personale, non mi piace l'ottone sul modello pur sapendo di "trasgredire" alla regola della chiodatura su questo modello. Per la chiodatura da poppa a prua eseguirò solo un verso, come pure risulta dalla tavola di costruzione dove viene evidenziata, per cui mi atterrò a quanto mi ha fatto notare Geràrd e Nostromo e come ha disegnato l'autore della monografia Monsieur Jean Boudriot.
===================================================
Pour le cloutage de la coque, j'ai décidé d'utiliser des tiges de noix que j'ai étirer en deux tailles, 0,8 mm pour les chevilles et 0,5 mm pour les clous de la carène. Les clous devraient être faits en métal, mais j'ai choisi de faire ces deux particuliers en bois juste pour mon goût personnel, je n'aime pas le laiton sur le modèle, même en savant de "transgresser" la règle du cloutage sur ce modèle. Pour le cloutage de poupe à proue, je l'exécuterai dans une seule direction, ainsi comme on vois sur la planche où est en surbrillance, donc je concernerai à ce que m'a fait remarquer Gérard et Nostromo et comme a dessiné l'auteur de la monographie Monsieur Jean Boudriot.
===================================================
Pour le cloutage de la coque, j'ai décidé d'utiliser des tiges de noix que j'ai étirer en deux tailles, 0,8 mm pour les chevilles et 0,5 mm pour les clous de la carène. Les clous devraient être faits en métal, mais j'ai choisi de faire ces deux particuliers en bois juste pour mon goût personnel, je n'aime pas le laiton sur le modèle, même en savant de "transgresser" la règle du cloutage sur ce modèle. Pour le cloutage de poupe à proue, je l'exécuterai dans une seule direction, ainsi comme on vois sur la planche où est en surbrillance, donc je concernerai à ce que m'a fait remarquer Gérard et Nostromo et comme a dessiné l'auteur de la monographie Monsieur Jean Boudriot.
Invité- Invité
Altri corsi di fasciame, sono quasi alla fine per quanto riguarda il rivestimento della carena
=======================================
Autres virures, j'ai presque terminé l'habillage de la carène.
=======================================
Autres virures, j'ai presque terminé l'habillage de la carène.
Invité- Invité
altre due foto.......
===============
Deux autres photos
===============
Deux autres photos
Invité- Invité
C'est un travail magnifique.
Que la suite soit d'égale qualité.
Que la suite soit d'égale qualité.
Dernière édition par equinoxe91 le Mar 24 Juin 2014 - 13:45, édité 1 fois
Ca avance bien, et qu'est ce que c'est beau!
Neko- Messages : 2021
Buongiorno a tutti del forum, finalmente ho finito la messa in opera dei corsi del fasciame di carena, prima di levigare il tutto eseguirò la chiodatura.
Invité- Invité
Grazie Alain, infatti ci vuole molta pazienza
Invité- Invité
Bonjour.
Il y a des joints de virures un peu trop rapprochés.
Il y a des joints de virures un peu trop rapprochés.
Pierre Blanc- Messages : 3694
dommage que certains joints soient concentrés à certains endroits à l'avant et à l'arrière.
Ciao Pierre e Eric, riguardo alle attestature dei corsi del fasciame ho cercato di attenermi al prospetto dei piani di costruzione e come si può vedere dalle foto di seguito anche li si vedono ravvicinate. Nella parte centrale dello scafo non si notano tanto per effetto della fotografia.
=========================================
Bonjour Pierre et Eric, pour ce qui concerne les virures J'ai essayé de respecter la vue des plans de construction et comme vous pouvez voir sur les photos ci-dessous, même là on les vois rapprochées. Dans la partie centrale de la coque elles ne sont pas remarqué, en raison de la photographie.
=========================================
Bonjour Pierre et Eric, pour ce qui concerne les virures J'ai essayé de respecter la vue des plans de construction et comme vous pouvez voir sur les photos ci-dessous, même là on les vois rapprochées. Dans la partie centrale de la coque elles ne sont pas remarqué, en raison de la photographie.
Invité- Invité
ces traits de joints sur les plans sont factices, et n'ont pas à être respectés, car ils comportent en plus très souvent des erreurs (bordés de 5 cm ou de la longueur totale du navire). il suffit de faire avec le bois qu'on possède, en respectant les valeurs d'origine, environ 12 à 15 m de long, sauf pour les gros bordage de tour. rappelons-nous que les plans sont souvent indicatifs, et demandent au modéliste d'adapter ses connaissances au dessin, surtout les plus anciens.
EricLem a écrit:ces traits de joints sur les plans sont factices, et n'ont pas à être respectés, car ils comportent en plus très souvent des erreurs (bordés de 5 cm ou de la longueur totale du navire). il suffit de faire avec le bois qu'on possède, en respectant les valeurs d'origine, environ 12 à 15 m de long, sauf pour les gros bordage de tour. rappelons-nous que les plans sont souvent indicatifs, et demandent au modéliste d'adapter ses connaissances au dessin, surtout les plus anciens.
Grazie per la spiegazione Eric, ho capito il concetto. Come vedete cerco di andare sempre di pari passo ai piani costruttivi perché penso che chi l'ha disegnata essendo uno studioso ha fatto la cosa più giusta in base alle ricerche storiche anche se a volte come mi insegni sono indicative. Farò tesoro dei vostri insegnamenti per il futuro, grazie di tutto
===================================
Merci pour l'explication Eric, j'ai compris le concept. Comme vous pouvez le voir, j'essaie toujours d'aller de pair avec les plans, parce que je pense que celui qui les a conçues comme un savant a fait la bonne chose basé sur la recherche historique même si parfois, comme tu me dit elles sont approximatives. Je ferais trésor de vos leçons pour l'avenir, merci pour tout
Invité- Invité
Inizio chiodatura con chiodi da 0,8 e 0,5.
=================
Je commence le cloutage avec des clous de 0,8 à 0,5.
=================
Je commence le cloutage avec des clous de 0,8 à 0,5.
Invité- Invité
pourquoi de la folie ? tout le monde fait ça, c'est un passage obligé.
C'est vrai ; un long moment de détente, où l'on ne se pose pas de questions ; un trou après l'autre, et on est étonné d'avoir déjà fini
Gérrad
Gérrad
Bonsoir.
Sauf quand on fait ça à l'intérieur au niveau du premier pont.
Sauf quand on fait ça à l'intérieur au niveau du premier pont.
Buonasera carissimi amici, mi sa che dopo questa bella chiodatura di 6000 chiodi mi porteranno in una struttura in isolamento. Scherzo..... sto dedicandomi nel poco a disposizione perché impegnato nel lavoro in azienda. Vi ringrazio a tutti
======================================
Bonsoir chers amis, je sais que, après ce beau cloutage de 6000 clous, ils m'amèneront une structure isolée. Je plaisante..... je me consacre à petit pas parce que mon travail m'occupe beaucoup. Merci à tous
======================================
Bonsoir chers amis, je sais que, après ce beau cloutage de 6000 clous, ils m'amèneront une structure isolée. Je plaisante..... je me consacre à petit pas parce que mon travail m'occupe beaucoup. Merci à tous
Invité- Invité
Piccolo avanzamento sulla chiodatura
=======================
Petit avancement du cloutage.
=======================
Petit avancement du cloutage.
Invité- Invité
Bonjour.
Ce n'est pas facile de repérer les éléments de membrures pour éviter de mettre les clous à côté.
Ce n'est pas facile de repérer les éléments de membrures pour éviter de mettre les clous à côté.
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot
Page 24 sur 26