L'Amarante scala 1:30 di Giampiero
+54
padesia
vaggelischantziaras
onip
EricLem
giampy1965
péji
Laurent3d
Guppy88
grisuzone
isalbert
philoxera (†)
Olivier Bello
Grandmiche
Moussaillon
ofencer29350
radiau
Bernard HUC
caracciolo
G.Chatainier
Pat.Caroline
nostromo
a.sorolla
GioMunisso
Pierre Rouanne
Michele Padoan
Bucintoro
Nick Moerman
matiz
a.pichenet
Carrick
hlt34
edoardo
cornic
pollux
tadheus
Alain Fosse (†)
jclgfr
Neko
alain
gratiot
jipe14
bernardw
Fabio
laurent94
amure
Michel Saunier (†)
bicdan
Francis Jonet
Pierre Blanc
g.besson
gérard 2
daniel11
a.piot
G. Delacroix
58 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: L'Amarante scala 1:30 di Giampiero
Ho terminato la posa dei corsi tra i portelli ed ho iniziato a rifinire con carta vetrata fine per togliere i riesidui di colla e l'eccesso del cartoncino nero. Ho anche rifinito i bordi delle cannoniere e dei portellini dei remi.
=========================================F==========================================
J'ai achevé le bordage entre les sabords et j'ai débuté la finition au papier verre, pour enlever les traces de colle et l'excédent du bristol noir. J'ai aussi fini les cadres des sabords et de ceux de nage.
ho anche rifinito meglio il taccetto di murata
=======================================F================================
Meilleur finissage du pouliot à deux réas de la muraille
=========================================F==========================================
J'ai achevé le bordage entre les sabords et j'ai débuté la finition au papier verre, pour enlever les traces de colle et l'excédent du bristol noir. J'ai aussi fini les cadres des sabords et de ceux de nage.
ho anche rifinito meglio il taccetto di murata
=======================================F================================
Meilleur finissage du pouliot à deux réas de la muraille
giampy1965- Messages : 1071
grazie Gerard! Le tue parole mi confortano tanto!!
Ho continuato la chiodatura tra la posa di un corso di riforzo di prua e l'altro:
======================================F===============================================
Merci Gérard, tes mots très encourageants.
J'ai continué le clouage en simultané à la pose des virures de renfort à proue.
Ho continuato la chiodatura tra la posa di un corso di riforzo di prua e l'altro:
======================================F===============================================
Merci Gérard, tes mots très encourageants.
J'ai continué le clouage en simultané à la pose des virures de renfort à proue.
terminata la fasciatura della fiancata di sinistra e nelle attese per la presa della colla ho continuato a chiodare a dritta....
==============================F================================
Achevé le bordage de bâbord et en attendant le séchage de la colle, j'ai continué le clouage de tribord.
clicca sullo spoiler per vedere le immagini
==============================F================================
Achevé le bordage de bâbord et en attendant le séchage de la colle, j'ai continué le clouage de tribord.
clicca sullo spoiler per vedere le immagini
- Spoiler:
magnifique !!
jipe14- Messages : 314
bonsoir !je trouve que le trou du beaupré est décentre ??ou ceci est la photo???? joli travail !!
Il foro per il bompresso è ancora da rifilare, soprattutto dalla parte sinistra; non voglio rischiare di scheggiare i fragili listelli di ebano ora: lo farò prima di montare il bompresso
===========================F===========================
Le trou du beaupré n'est pas encore fini, surtout à bâbord; je ne veux pas risquer d'esquinter les fragiles listeaux d'ébène maintenant: je le finirais avant d'insérer le beaupré.
===========================F===========================
Le trou du beaupré n'est pas encore fini, surtout à bâbord; je ne veux pas risquer d'esquinter les fragiles listeaux d'ébène maintenant: je le finirais avant d'insérer le beaupré.
Finalmente ho terminato la chiodatura dei corsi dell'opera morta e mi sono costruito una base provvisoria per tenere il modello fuori dal cantiere
Finalement j'ai terminé le clouage des lisses des œuvres mortes, j'ai construit un ber provisoire pour avoir le modèle hors de son chantier
Finalement j'ai terminé le clouage des lisses des œuvres mortes, j'ai construit un ber provisoire pour avoir le modèle hors de son chantier
bonsoir c'est super beau !! et tres magnifique! mais je trouve les clous a peut trop brillant ?? mais se n'est que mon avis ,j'espere en faire autant !! merci
Grazie!
Sono chiodini di ottone da 0,4mm. L'effetto brillante probabilmente è dato dal flash della fotocamera: in realtà non sono così lucenti e col tempo, la naturale ossidazione dell'ottone farà il resto!
=================================F=====================================
Merci!
Les clous sont en cuivre jaune de 0,4mm. le brillant est du probablement par le flash de l'appareil photo : dans la réalité il ne sont pas aussi reluisant et avec le temps, l'oxydation du laiton fera le reste|
Sono chiodini di ottone da 0,4mm. L'effetto brillante probabilmente è dato dal flash della fotocamera: in realtà non sono così lucenti e col tempo, la naturale ossidazione dell'ottone farà il resto!
=================================F=====================================
Merci!
Les clous sont en cuivre jaune de 0,4mm. le brillant est du probablement par le flash de l'appareil photo : dans la réalité il ne sont pas aussi reluisant et avec le temps, l'oxydation du laiton fera le reste|
clou
ok merci! j'y pensais aussi ,merci !!
Bonjour,
pour tes clous, (0,4 mm me parait un peu faible, vue l'épaisseur des préceintes) tu peux passer de la tourmaline avec un coton tige et essuyer avec du sopalin.
Gérard
pour tes clous, (0,4 mm me parait un peu faible, vue l'épaisseur des préceintes) tu peux passer de la tourmaline avec un coton tige et essuyer avec du sopalin.
Gérard
Ho iniziato a preparare i due corsi dei serrettoni dei fiori del lato di sinistra. Un lavoro piuttosto lungo, visto che gli incastri li ho eseguiti tutti a mano con un semplice taglierino.
==================================F============================================
J'ai commencé le façonnage des deux cours des vaigres d'empattures de bâbord. Un travail plutôt long, parce que les endentes je l'ais est fait à la main, tout simplement avec l'aide d'un cutter.
Posa provvisoria:
====F======
Pose à sec
==================================F============================================
J'ai commencé le façonnage des deux cours des vaigres d'empattures de bâbord. Un travail plutôt long, parce que les endentes je l'ais est fait à la main, tout simplement avec l'aide d'un cutter.
Posa provvisoria:
====F======
Pose à sec
bonjour c'est magnifique !! mais c'est quoi ses petits carres ?? bye bonne journee
Si tratta di semplice cartoncino di un certo spessore: lo utilizzo per evitare che la testa del chiodino affondi nel legno: in questo modo. tolto il cartoncino, è molto facile togliere il chiodo o tagliarne la testa a filo del corso.
=============F=============
C'est du simple carton bristol un peu plus épais: je l'utilise afin d'éviter que la tête des clous s'enfonce dans le bois: de cette façon, enlevé le carton bristol, il est plus facile de retirer le clou ou de couper la tête au ras de la virure.
=============F=============
C'est du simple carton bristol un peu plus épais: je l'utilise afin d'éviter que la tête des clous s'enfonce dans le bois: de cette façon, enlevé le carton bristol, il est plus facile de retirer le clou ou de couper la tête au ras de la virure.
bonjour !! merci pour ta réponse ! le travail est superbe !! bye
bonjour !superbe travail ! bonne continuation !
Continua il lavoro sul rivestimento interno: nello specifico, ho fissato una serretta particolare: prevede degli incastri a coda di rondine per alloggiare dei piccoli copricanale che vi si incastreranno a mo' di tiretto che servivano per chiudere lo spazio di maglia tra le coste
==================================
Le travail du revêtement interne poursuit: en particulier, j'ai établi une vaigre spéciale: elle envisage des adents à queue d'aronde pour y insérer des petites paracloses, qui s'emboiteront en guise de tiroir et, qui fermeront l'espace entre les mailles des couples
==================================
Le travail du revêtement interne poursuit: en particulier, j'ai établi une vaigre spéciale: elle envisage des adents à queue d'aronde pour y insérer des petites paracloses, qui s'emboiteront en guise de tiroir et, qui fermeront l'espace entre les mailles des couples
Bonsoir.
Elle a une belle allure la coque. Beau travail.
Elle a une belle allure la coque. Beau travail.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 6 sur 40