HMS Cumberland 1774, 1:36
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Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
André nous parlait récemment d’homogénéité d'un modèle, je trouve celui ci très réussi de ce point de vue; bien plus en tout cas que les modèles précédents avec les décorations en métal brillant. C'est du superbe travail, compliments Alexey!
Neko- Messages : 2021
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Remarquable travail, Aleksey, mes compliments.
C'est un très beau modèle nettement et finement réalisé.
C'est un très beau modèle nettement et finement réalisé.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Aleksey Baranov- Messages : 190
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Odessa ( Ukraine )
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Michel Saunier a écrit:Remarquable travail, Aleksey, mes compliments.
C'est un très beau modèle nettement et finement réalisé.
Merci, chers collègues! Votre évaluation de mon travail est très important pour moi.
Aleksey Baranov- Messages : 190
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Odessa ( Ukraine )
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Que cette bête est jolie !
_______________________________________________
Francis
Francis Jonet- Modérateur
- Messages : 9508
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Bonjour.
Les photos sont pas mal non plus
Les photos sont pas mal non plus
Pierre Blanc- Messages : 3694
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Ce modèle est superbe, la patine originale fait qu'il semble avoir 200 ans tout en étant parfaitement conservé. Les décorations s'intègrent parfaitement au reste contrairement aux précédentes décorations métal, la réalisation est d'un niveau hors pairs. Félicitations Alexey, ce bijou est le résultat de votre travail et de votre investissement.
Neko- Messages : 2021
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
C'est vraiment un superbe modèle avec un décor de qualité, félicitations. La patine est très réussie et cette couleur noire lui donne une belle allure.
En chipotant mais surtout parce que ça dénote un peu avec la grande qualité du reste à mon goût, je dirais que les passants de la sauvegarde du gouvernail me semblent un peu trop présents. A l'échelle, ces pièces seraient de très grosses pièces métalliques. Mais ce détail apparaît peut-être sous cette forme sur le plan.
Mais c'est vraiment peanuts par rapport à la superbe réalisation de ce modèle
En chipotant mais surtout parce que ça dénote un peu avec la grande qualité du reste à mon goût, je dirais que les passants de la sauvegarde du gouvernail me semblent un peu trop présents. A l'échelle, ces pièces seraient de très grosses pièces métalliques. Mais ce détail apparaît peut-être sous cette forme sur le plan.
Mais c'est vraiment peanuts par rapport à la superbe réalisation de ce modèle
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Mes chers amis! Merci pour votre soutien et l'appréciation de mon travail! Je pense vraiment que ce navire ma petite victoire sur l'autre. J'ai vraiment essayé. Ma tâche consistait à copier l'apparence de l'ancien modèle de musée bien préservé.
Aleksey Baranov- Messages : 190
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Odessa ( Ukraine )
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Sacré beau bateau! C'est un régal !
Félicitations au constructeur.
Philippe
Félicitations au constructeur.
Philippe
philoxera (†)- Messages : 243
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : clos du poirier 56
Aleksey Baranov- Messages : 190
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Odessa ( Ukraine )
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Pour teinter les cordages j'utilise aussi du goudron de Norvège dilué dans de l'alcool(pas buvable),c'est à dire du goudron
cicatrisant utilisé par les jardiniers pour éviter la pourriture après les coupe de branche.
Bonne journée
Philippe
cicatrisant utilisé par les jardiniers pour éviter la pourriture après les coupe de branche.
Bonne journée
Philippe
philoxera (†)- Messages : 243
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : clos du poirier 56
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Aleksey Baranov a écrit: Ma tâche consistait à copier l'apparence de l'ancien modèle de musée bien préservé.
Est-ce que l'on pourrait voir une photo de ce modèle du Musée?
g, bordeleau- Messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Magnifique réalisation.
C'est curieux ce panneau sous l'avant du porte-hauban de misaine.
C'est curieux ce panneau sous l'avant du porte-hauban de misaine.
jeust- Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Charente
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Ce panneau, courant sur les constructions britanniques évite que les pattes de l'ancre ne s'accrochent sous le porte-haubans quand on la met à poste.
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Oui, vous avez raison. Cette partie se déroule dans le British et navires russes (une période). Toutefois, les navires français de ce dispositif n'ont pas. Il est un fait historique.
Aleksey Baranov- Messages : 190
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Odessa ( Ukraine )
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Je crois que la tentative de créer un style vintage (dans la construction du navire Cumberland) a eu lieu. Dans ce style, j'ai l'intention de construire des navires à l'avenir. Probablement le prochain projet sera un modèle célèbre navire Dauphin Royal 1668.
Pour le moment nous essayons de faire des dessins du navire.
Pour le moment nous essayons de faire des dessins du navire.
Aleksey Baranov- Messages : 190
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Odessa ( Ukraine )
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Aleksey, vos dessins semblent inspirés des plans de l'amiral Pâris. Il faut faire très attention avec ces plans car ils ne sont pas très fiables.
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Cher Gerard, merci pour vos conseils et je vais certainement suivre vos conseils. Cependant, aucun d'entre nous vivant aujourd'hui ne peut prétendre à l'authenticité historique absolue. La rareté de la matière avec laquelle le travail ne permet pas de faire de la reconstruction d'une précision absolue. En particulier des navires (personnes) ont leur propre vie et le parcours de vie où plusieurs reprises changé, réarrangé, rééquipé et ainsi de suite.
Je sais que je dois faire des erreurs. Mais je n'ai pas peur de lui. Je vais juste aller de l'avant. Si notre travail aura des effets bénéfiques pour les gens que je serai que trop heureux de le faire. Tout ce que nous faisons, nous ne pouvons laisser derrière et le prendre avec vous. Nous ferons et il est bon.
Je sais que je dois faire des erreurs. Mais je n'ai pas peur de lui. Je vais juste aller de l'avant. Si notre travail aura des effets bénéfiques pour les gens que je serai que trop heureux de le faire. Tout ce que nous faisons, nous ne pouvons laisser derrière et le prendre avec vous. Nous ferons et il est bon.
Aleksey Baranov- Messages : 190
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Odessa ( Ukraine )
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Je comprends très bien votre philosophie et il est exact qu'on ne peut jamais prétendre "à l'authenticité historique absolue".
Ce que je veux dire c'est que depuis les travaux de l'amiral Pâris soit 1880 environ, l'archéologie navale a beaucoup progressé, de nombreux documents sont maintenant disponibles (par Internet, rééditions, transcriptions de manuscrits, dessins inédits, travaux de chercheurs) et on peut avoir aujourd'hui une approche beaucoup plus précise de la construction. Il est donc peut-être dommage d'utiliser des documents dont la véracité est discutable. Regardez par exemple la liaison entre les allonges de cornière et la lisse d'hourdi.
Mais bon, chacun fait comme il veut.
Ce que je veux dire c'est que depuis les travaux de l'amiral Pâris soit 1880 environ, l'archéologie navale a beaucoup progressé, de nombreux documents sont maintenant disponibles (par Internet, rééditions, transcriptions de manuscrits, dessins inédits, travaux de chercheurs) et on peut avoir aujourd'hui une approche beaucoup plus précise de la construction. Il est donc peut-être dommage d'utiliser des documents dont la véracité est discutable. Regardez par exemple la liaison entre les allonges de cornière et la lisse d'hourdi.
Mais bon, chacun fait comme il veut.
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Merveilleux modèle, félicitations, il est rare de voir ces chefs-d'œuvre.
Je me demandais si les amplitudes, la taille des lanternes, sont corrects: ils semblent assez grand, même par rapport à un autre travail prodigieux, le modèle de l'époque et dans la même période, un de 74 canons anglais (dans l'image ci-dessous): H.M.S. Bellona 1760, qui a eu une longue vie et a été démoli en 1814.
Meilleures salutations et encore bravo!
Je me demandais si les amplitudes, la taille des lanternes, sont corrects: ils semblent assez grand, même par rapport à un autre travail prodigieux, le modèle de l'époque et dans la même période, un de 74 canons anglais (dans l'image ci-dessous): H.M.S. Bellona 1760, qui a eu une longue vie et a été démoli en 1814.
Meilleures salutations et encore bravo!
nostromo- Messages : 1024
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
Très modestement: vraiment magnifique. Bravo encore. Patrick.
Pat.Caroline- Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62
Re: HMS Cumberland 1774, 1:36
nostromorichard a écrit:Merveilleux modèle, félicitations, il est rare de voir ces chefs-d'œuvre.
Je me demandais si les amplitudes, la taille des lanternes, sont corrects: ils semblent assez grand, même par rapport à un autre travail prodigieux, le modèle de l'époque et dans la même période, un de 74 canons anglais (dans l'image ci-dessous): H.M.S. Bellona 1760, qui a eu une longue vie et a été démoli en 1814.
Meilleures salutations et encore bravo! ://:
Bonjour.
Je suppose que sur le modèle présenté il ya une erreur avec la taille des lampes. Le britannique a introduit une norme stricte en 1704 pour toutes les catégories de navires. J'ai utilisé une taille standard pour les navires 74 - pistolet rang dans la fabrication de lampes.
Aleksey Baranov- Messages : 190
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Odessa ( Ukraine )
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