Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse
+57
Al
Francis Graviou
gabi-gabier
radiau
Michael Gloaguen
galimberti alberto
tonton gégé
B_RIMLINGER
René Vanhouche
Guppy88
amure
daniel11
Bernard HUC
JMR47
dany 84
matiz
Fabio
gratiot
bicdan
Grandmiche
j.mail.
Carrick
giampy1965
péji
breton 29
bernardw
a.pichenet
koz bag
Olivier Gatine
isalbert
laurent94
nostromo
Alain Fosse (†)
maqars
G. Delacroix
Pat.Caroline
Bern
PAPY28
Michele Padoan
Wpatrick
jipe14
Olivier Bello
alain
jeust
Nick Moerman
Pierre Rouanne
labarre
a.piot
Francis Jonet
EricLem
J.LANCELLE (†)
pollux
Neko
philoxera (†)
Michel Saunier (†)
gérard 2
Pierre Blanc
61 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse
Bonjour,
l'embauche d'un nouveau modèle, les séances photos au rythme de 3 chaque WE, ça ralentit un peu l'avancement de l'Artésien
L'état des lieux, mais sans faire les poussières et le rangement :
Le boudin n'est qu'enfilé, et non collé définitivement. Se sera fait lors de la mise en place des ornementations à côté du bossoir.
Gérard
l'embauche d'un nouveau modèle, les séances photos au rythme de 3 chaque WE, ça ralentit un peu l'avancement de l'Artésien
L'état des lieux, mais sans faire les poussières et le rangement :
Le boudin n'est qu'enfilé, et non collé définitivement. Se sera fait lors de la mise en place des ornementations à côté du bossoir.
Gérard
comme toujours,propre,net .
Bon !il y a peut etre un ou deux clous mal positionnés mais...
Bon !il y a peut etre un ou deux clous mal positionnés mais...
La réalisation des jambettes n'a pas dû être évidente, le résultat est parfait.
Neko- Messages : 2021
Pour les jambettes, il en a fallu 3 pour en faire une
Gérard
Gérard
Che lavoro spettacolare!!!
giampy1965- Messages : 1071
Bonjour.
Les belles jambettes!
Tu ne mets qu'un minot?
Les belles jambettes!
Tu ne mets qu'un minot?
Pierre Blanc- Messages : 3694
Pour le deuxième minot, je ne sais pas encore. Comme seule la charpente babord restera en l'état, je n'aurai rien pour le supporter.
Gérard
Gérard
Gérard, tu as tout d'un extraterrestre !
Heuuuh, pour Madame et la poussière, c'est arrangé...
Heuuuh, pour Madame et la poussière, c'est arrangé...
maqars- Messages : 1264
C'était un bâtiment superbe, et tu as su en rendre toute la puissance ... et la finesse aussi ! Bravo Gérard !
Carrick- Messages : 4268
Bonjour,
et merci pour vos encouragements.
En attendant le Père Noël, un peu de poussière de buis, ça ne mange pas de pain.
Les photos, ça permet de voir ce que l’œil ne voit pas (le raccordement du boudin )
J'y retourne
Gérard
et merci pour vos encouragements.
En attendant le Père Noël, un peu de poussière de buis, ça ne mange pas de pain.
Les photos, ça permet de voir ce que l’œil ne voit pas (le raccordement du boudin )
J'y retourne
Gérard
Bonsoir Gérard,
Tu as raison, pour le raccord du boudin, pense à Boris Vian: "Y'a quequ'chose qui cloche lad'dans, j'y retourne immédiatement".
Amitiés,
Olivier.
Tu as raison, pour le raccord du boudin, pense à Boris Vian: "Y'a quequ'chose qui cloche lad'dans, j'y retourne immédiatement".
Amitiés,
Olivier.
Bonjour,
l'Artésien continue de s'équiper :
les ferrures des petites aérations du premier pont :
les axes sont déjà brasés, là ce sont les clous qui reçoivent une demie tête d'épingle de brasure à l'argent en pâte (les clous font 0,5 mm)
après brasure :
ferrure noircie, les clous, ramenés à 1 mm de long, sont fichés dans le volet préalablement percé (en même temps que la ferrure) et collés.
Tout le côté tribord se finit à partir de l'avant.
La muraille a reçu ses 2 couches de teinte-cire. Plus facile à lustrer avant la pose des chaines des cadènes.
Les portes-haubans du grand-mat sont en cours....
Gérard
l'Artésien continue de s'équiper :
les ferrures des petites aérations du premier pont :
les axes sont déjà brasés, là ce sont les clous qui reçoivent une demie tête d'épingle de brasure à l'argent en pâte (les clous font 0,5 mm)
après brasure :
ferrure noircie, les clous, ramenés à 1 mm de long, sont fichés dans le volet préalablement percé (en même temps que la ferrure) et collés.
Tout le côté tribord se finit à partir de l'avant.
La muraille a reçu ses 2 couches de teinte-cire. Plus facile à lustrer avant la pose des chaines des cadènes.
Les portes-haubans du grand-mat sont en cours....
Gérard
un lavoro semplicemente grandioso!
========================
Un travail tout simplement génial!
========================
Un travail tout simplement génial!
giampy1965- Messages : 1071
Bonjour Gérard,
toujours aussi impressionant, ton travail.
Les marches de la tire-veille ne montrent pas d'ouvertures pour prise de main.
Ils n'y en a pas sur le modèle d'origine ?
Nick
toujours aussi impressionant, ton travail.
Les marches de la tire-veille ne montrent pas d'ouvertures pour prise de main.
Ils n'y en a pas sur le modèle d'origine ?
Nick
Nick Moerman- Messages : 755
Ces ferrures sont super em..e !
Comme toujours , aussi précis !
Sur la photo de Pierre , je ne comprends pas bien l'avantage des deux marches plus longues au niveau du canon ?
Sur la photo de Pierre , je ne comprends pas bien l'avantage des deux marches plus longues au niveau du canon ?
Bonjour,
Ce que tu fais est grandiose. L'Artesien est un des plus beaux modèles du musée; par ton travail il en est magnifié. On ne peut rester indifférent devant une tel résultat...
Jacques
Ce que tu fais est grandiose. L'Artesien est un des plus beaux modèles du musée; par ton travail il en est magnifié. On ne peut rester indifférent devant une tel résultat...
Jacques
Gérard, je crois que l'on ne peut pas dire mieux que ce que Jaques vient d'écrire !
Bonjour.
La réalisation est impeccable.
Les tiges de laiton qui débordent du porte-hauban sont des chevilles de fixation?
La réalisation est impeccable.
Les tiges de laiton qui débordent du porte-hauban sont des chevilles de fixation?
Pierre Blanc- Messages : 3694
Merci, vous allez me faire rougir
Les bouts de laiton qui sont sur la tranche du porte-hauban m'ont permis de maintenir provisoirement les chaines des cadènes. Elles seront enlevées quand je mettrais la moulure de fermeture.
Pour les marches, elles sont bien pleines, comme sur la photo qu'a posté Pierre.
Gérard
Les bouts de laiton qui sont sur la tranche du porte-hauban m'ont permis de maintenir provisoirement les chaines des cadènes. Elles seront enlevées quand je mettrais la moulure de fermeture.
Pour les marches, elles sont bien pleines, comme sur la photo qu'a posté Pierre.
Gérard
a.piot a écrit:Ces ferrures sont super em..e !
Comme d'habitude, travail magnifique. Difficile d'en rajouter sur tout ce qui a été dit.
Les marches plus longues servent peut-être pour qu'un matelot puisse s'y tenir pour aider lors d'un embarquement en pleine mer.
laurent94- Modérateur
Le sabord du milieu de la batterie basse sert souvent au chargement de nombreux équipements et également d'entrée à bord pour les hommes d'équipage.
L'élargissement des échelons proches de ce sabord permet d'y poster un homme plus confortablement pendant les manœuvres de chargement.
L'élargissement des échelons proches de ce sabord permet d'y poster un homme plus confortablement pendant les manœuvres de chargement.
Bonjour, sur le Victory les marches sont assez horizontales, sur l'Artésien je les trouve plus perpendiculaire à la coque du navire. est ce normale?.
Isalbert
Isalbert
isalbert- Messages : 759
Apres un travail comme celui-là, je suis un peu ‘’penaud ‘’ de poser une question (mais j’ai besoin de comprendre). C’est l’emplacement des sabords qui me perturbe. Lorsque l’on regarde le plan, les sabords de la première batterie terminent presque au niveau de la dernière virure (juste en dessous des petites préceintes du deuxième pont). Et l’on peut constater que les croissants de protection y sont placés.
Or , sur tes photos, l’ensemble se trouve décalé plus vers le bas, ce qui me donne une impression que tes sabords sont moins haut que prévu (vu d’optique certainement) ? J'ai colorié vite fait en noir pour montrer les emplacement des préceintes
Grandmiche
Or , sur tes photos, l’ensemble se trouve décalé plus vers le bas, ce qui me donne une impression que tes sabords sont moins haut que prévu (vu d’optique certainement) ? J'ai colorié vite fait en noir pour montrer les emplacement des préceintes
Grandmiche
Grandmiche- Messages : 739
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 8 sur 40