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Message  gérard 2 Mer 12 Nov 2014 - 9:47

Bonjour,
l'embauche d'un nouveau modèle, les séances photos au rythme de 3 chaque WE, ça ralentit un peu l'avancement de l'Artésien Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 522816
L'état des lieux, mais sans faire les poussières et le rangement :

Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 Arte4510

Le boudin n'est qu'enfilé, et non collé définitivement. Se sera fait lors de la mise en place des ornementations à côté du bossoir.

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Message  a.piot Mer 12 Nov 2014 - 10:22

comme toujours,propre,net .
Bon !il y a peut etre un ou deux clous mal positionnés mais...Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 743347 Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 743347 Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 743347
Bonjour
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Message  Neko Mer 12 Nov 2014 - 11:23

La réalisation des jambettes n'a pas dû être évidente, le résultat est parfait.
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Message  gérard 2 Mer 12 Nov 2014 - 11:33

Pour les jambettes, il en a fallu 3 pour en faire une Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 450410
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Message  Pierre Rouanne Mer 12 Nov 2014 - 12:01

Oui, il y a un clou qui doit faire 2/100 de trop.

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Message  giampy1965 Mer 12 Nov 2014 - 13:12

Che lavoro spettacolare!!! affraid affraid
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Message  Pierre Blanc Mer 12 Nov 2014 - 14:30

Bonjour.
Les belles jambettes!
Tu ne mets qu'un minot?
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Message  gérard 2 Mer 12 Nov 2014 - 15:02

Pour le deuxième minot, je ne sais pas encore. Comme seule la charpente babord restera en l'état, je n'aurai rien pour le supporter.
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Message  maqars Mer 12 Nov 2014 - 15:22

Gérard, tu as tout d'un extraterrestre !

Heuuuh, pour Madame et la poussière, c'est arrangé...

Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 100992
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Message  gérard 2 Mer 12 Nov 2014 - 15:31

De la poussière, j'ai tout étalé, ça se voit moins Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 450410
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Message  Carrick Mer 12 Nov 2014 - 16:03

Very Happy

C'était un bâtiment superbe, et tu as su en rendre toute la puissance ... et la finesse aussi ! Bravo Gérard ! Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 52989
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Message  gérard 2 Lun 17 Nov 2014 - 15:14

Bonjour,
et merci pour vos encouragements.
En attendant le Père Noël, un peu de poussière de buis, ça ne mange pas de pain.
Les photos, ça permet de voir ce que l’œil ne voit pas (le raccordement du boudin Embarassed )
Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 Arte4513

Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 Arte4514

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J'y retourne Bonjour
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Message  Olivier Bello Lun 17 Nov 2014 - 18:42

Bonsoir Gérard,
Tu as raison, pour le raccord du boudin, pense à Boris Vian: "Y'a quequ'chose qui cloche lad'dans, j'y retourne immédiatement".
Amitiés,
Olivier.

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Message  gérard 2 Mer 17 Déc 2014 - 10:27

Bonjour,
l'Artésien continue de s'équiper :
les ferrures des petites aérations du premier pont :
les axes sont déjà brasés, là ce sont les clous qui reçoivent une demie tête d'épingle de brasure à l'argent en pâte (les clous font 0,5 mm)
Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 Arte4511
après brasure :
Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 Arte4512
ferrure noircie, les clous, ramenés à 1 mm de long, sont fichés dans le volet préalablement percé (en même temps que la ferrure) et collés.
Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 Arte4610
Tout le côté tribord se finit à partir de l'avant.
La muraille a reçu ses 2 couches de teinte-cire. Plus facile à lustrer avant la pose des chaines des cadènes.
Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 Arte4513

Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 Arte4611

Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 Arte4612

Les portes-haubans du grand-mat sont en cours....
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Message  giampy1965 Mer 17 Déc 2014 - 11:06

un lavoro semplicemente grandioso!  affraid affraid
========================
Un travail tout simplement génial!
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Message  Nick Moerman Mer 17 Déc 2014 - 11:14

Bonjour Gérard,

toujours aussi impressionant, ton travail.

Les marches de la tire-veille ne montrent pas d'ouvertures pour prise de main.
Ils n'y en a pas sur le modèle d'origine ?

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Message  Pierre Rouanne Mer 17 Déc 2014 - 11:36

A partir d'une photo Pierre Dantec, photographe du Musée de la Marine

Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 Tire-v10

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Message  a.piot Mer 17 Déc 2014 - 12:46

Ces ferrures sont super em..e !
Comme toujours , aussi précis ! Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 743347
Sur la photo de Pierre , je ne comprends pas bien l'avantage des deux marches plus longues au niveau du canon ?
Bonjour
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Message  j.mail. Mer 17 Déc 2014 - 13:58

Bonjour,
Ce que tu fais est grandiose. L'Artesien est un des plus beaux modèles du musée; par ton travail il en est magnifié. On ne peut rester indifférent devant une tel résultat... Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 743347
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Message  Francis Jonet Mer 17 Déc 2014 - 14:23

Gérard, je crois que l'on ne peut pas dire mieux que ce que Jaques vient d'écrire !

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Message  Pierre Blanc Mer 17 Déc 2014 - 14:36

Bonjour.
La réalisation est impeccable.
Les tiges de laiton qui débordent du porte-hauban sont des chevilles de fixation?
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Message  gérard 2 Mer 17 Déc 2014 - 15:03

Merci, vous allez me faire rougir Embarassed
Les bouts de laiton qui sont sur la tranche du porte-hauban m'ont permis de maintenir provisoirement les chaines des cadènes. Elles seront enlevées quand je mettrais la moulure de fermeture.
Pour les marches, elles sont bien pleines, comme sur la photo qu'a posté Pierre.
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Message  laurent94 Mer 17 Déc 2014 - 15:33

a.piot a écrit:Ces ferrures sont super em..e !
Comme toujours , aussi précis ! Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse - Page 8 743347
Sur la photo de Pierre , je ne comprends pas bien l'avantage des deux marches plus longues au niveau du canon ?
Bonjour

Comme d'habitude, travail magnifique. Difficile d'en rajouter sur tout ce qui a été dit.

Les marches plus longues servent peut-être pour qu'un matelot puisse s'y tenir pour aider lors d'un embarquement en pleine mer.

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Message  G. Delacroix Mer 17 Déc 2014 - 15:49

Le sabord du milieu de la batterie basse sert souvent au chargement de nombreux équipements et également d'entrée à bord pour les hommes d'équipage.
L'élargissement des échelons proches de ce sabord permet d'y poster un homme plus confortablement pendant les manœuvres de chargement.
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Message  isalbert Mer 17 Déc 2014 - 17:58

Bonjour, sur le Victory les marches sont assez horizontales, sur l'Artésien je les trouve plus perpendiculaire à la coque du navire. est ce normale?.

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Message  Grandmiche Mer 17 Déc 2014 - 18:53

Apres un travail comme celui-là, je suis un peu ‘’penaud  ‘’ de poser une question (mais j’ai besoin de comprendre). C’est l’emplacement des sabords qui me  perturbe. Lorsque l’on regarde le plan, les sabords de la première batterie terminent presque au niveau de la dernière virure (juste en dessous des petites préceintes du deuxième pont). Et l’on peut constater que les croissants de protection y sont placés.
Or , sur tes photos, l’ensemble se trouve décalé plus vers le bas, ce qui me donne une impression que tes sabords sont moins haut que prévu (vu d’optique certainement) ? J'ai colorié vite fait en noir pour montrer les emplacement des préceintes
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