Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
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Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Sur ce forum Allemand, Das Wettringer - Modellbauforum, le kit plastique prend ses lettres de noblesse.
Je vous invite à parcourir ne serais-ce que les clichés des trois premières pages. C'est surprenant, quand on pense que tout se passe au 1/100.
Un cliché de la troisième page présentant une pièce de deux centimes permet de se faire une idée du boulot d'artiste.
Il est utile de temps en temps de voir ce que font les autres ailleurs.
Le sujet concernant le Victory :
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=24722&pageNo=1&s=e653a3ca601ab35b7a152900e8a7e4de7dc15b02
Note : Dafi (Daniel Fisher de Ludwigsburg) que l'on voit apparaitre dans ce forum est aussi depuis fort longtemps sous le même pseudo membre du notre.
Une personne très gentille mais trop discrète. C'est Daniel qui m'avait fait les corrections de mon texte en Allemand lors de la préparation de mon site sur le wasa.
www.wasadream.com
Mit freundlichen Grüßen, Daniel.
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
le Spahi aime ce message
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Bonjours le forum,
Hervé, grand merci pour l´introduction, comme toujours tu me fais rougir ☺
Moi avec mes connaissances et mon pouvoir modeste présenté ici ...
Pour ceux qui ne parlent pas ma langue ici une toute petite traduction courte de ce site :
J´ai fait des maquettes en plastique pendant toute ma jeunesse je suis revenu au modélisme il y a dix ans.
Comme beaucoup de gens j´ai commencé avec le Soleil de Heller. Et comme beaucoup d´autres j´ai commencé OOB (out of box) comme on l´appelle chez nous. Au niveau de la takelage j´ai commencé à réaliser qu´il y a quelque « petit fauts » dans la boite Heller. Je suis allé chercher de la littérature (surtout "The Rigging of Ships in the Days of Spritsail Topmast, 100-1720 // R.C. Anderson“ m´as beaucoup aidé) et j´ai commencé avec la recherche dans l´internet ou j´ai trouvé votre site qui était une vrai illumination!
OK, le Soleil était presque fini, que des petites touches encore à faire, quelque conseils comme ne pas couvrir les chaloupes , mais plus grande chose à refaire j´ai me suis rendu conte que le prochain projet sera mieux fait. À cause de la place – je dois travailler dans la salle de séjours – il me fallait rester dans le coin plastique. Et la, la choix naturelle était le Victory de Heller.
Page #1
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=24722&pageNo=1&s=f06c6d384f0d0fe274e18ac91accb8717f3dd5bb
- J´ai fait ma recherche et j´ai commencé OOB avec beaucoup de petit améliorations des détails qui sont présenté à la première page
- Surtout la rénovation des barres des fenêtres était beaucoup de travail mais très satisfaisante. Aussi j´ai doublé les bordage pour donner un aspect plus naturel.
Page #2
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=24722&pageNo=2
- Au milieu des courses des travaux j´ai fait une décision profonde : J´ai enlevé toute la peinture de la première phase de la construction et y avec les imitations du bois. C´était un travail longue mais assez nécessaire ☺
- Ma petite cocotte avait l´air un peu laide pendant ce temps, et il me fallait du temps aussi pour remplacer les gunport rigols, les petit barres au dessus des portes de canon.
Page #3 + #4
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=24722&pageNo=3
- Les premiers essaies avec la nouvelle peinture (Citadel Colours from World of Warcraft-Table-Top-Games) et la continuation des détails.
- La première batterie va recevoir toutes les détails nécessaires comme les cabestans, pompes, les bittes et les piliers d´une façon un peu simplifiée comme on ne verra pas grand chose après que la batterie sera fermée - c´est simplement pour mon plaisir personnel et pour apprendre les détails. Pour les manoeuvres des ancres on voit déjà que ça ne soit pas parfait, je vais faire encore de la recherche des que j´ai finit la structure extérieur !
Page #5
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=24722&pageNo=5
- Comme j´ai effacé la structure du bois sur les bordages, il me faut par conséquence refaire les ponts. J´ai décidé de les faire en bois et ce sont les essaies de les faire (échelle 1 :100 !). Pas facile mais j´ai trouvé mes moyens. Comme ça je peut même représenter le vrai 3 or 4 but shift système ☺
Page #6
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=24722&pageNo=6
- La il y a une petite comparaison de OOB et de ce que j´ai réussit à en sortir.
Vous pouvez estimer vous mêmes ce qui est OOB ;-)
- Aussi l´introduction du système que j´ai développé pour faire les porte haubans.
- En bas c´est le système de cuivrage que j´ai appliqué : de la folie cuivre autocollante des lampes Tiffay ☺
- Suivi par les adaptions des parts qui supportes les ancres.
Page #7
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=24722&pageNo=7
- Le doublage des bordages du pont, et la fabrication des haubans du grand mât
- Restauration de la figure de proue
J´éspère que ce n´est pas trop mauvais, on fait ce qu´on peut :-)
Amicalement, Daniel
Et ici une petite choix des clichées:
Resumée avant/après ou vica versa:
Hervé, grand merci pour l´introduction, comme toujours tu me fais rougir ☺
Moi avec mes connaissances et mon pouvoir modeste présenté ici ...
Pour ceux qui ne parlent pas ma langue ici une toute petite traduction courte de ce site :
J´ai fait des maquettes en plastique pendant toute ma jeunesse je suis revenu au modélisme il y a dix ans.
Comme beaucoup de gens j´ai commencé avec le Soleil de Heller. Et comme beaucoup d´autres j´ai commencé OOB (out of box) comme on l´appelle chez nous. Au niveau de la takelage j´ai commencé à réaliser qu´il y a quelque « petit fauts » dans la boite Heller. Je suis allé chercher de la littérature (surtout "The Rigging of Ships in the Days of Spritsail Topmast, 100-1720 // R.C. Anderson“ m´as beaucoup aidé) et j´ai commencé avec la recherche dans l´internet ou j´ai trouvé votre site qui était une vrai illumination!
OK, le Soleil était presque fini, que des petites touches encore à faire, quelque conseils comme ne pas couvrir les chaloupes , mais plus grande chose à refaire j´ai me suis rendu conte que le prochain projet sera mieux fait. À cause de la place – je dois travailler dans la salle de séjours – il me fallait rester dans le coin plastique. Et la, la choix naturelle était le Victory de Heller.
Page #1
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=24722&pageNo=1&s=f06c6d384f0d0fe274e18ac91accb8717f3dd5bb
- J´ai fait ma recherche et j´ai commencé OOB avec beaucoup de petit améliorations des détails qui sont présenté à la première page
- Surtout la rénovation des barres des fenêtres était beaucoup de travail mais très satisfaisante. Aussi j´ai doublé les bordage pour donner un aspect plus naturel.
Page #2
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=24722&pageNo=2
- Au milieu des courses des travaux j´ai fait une décision profonde : J´ai enlevé toute la peinture de la première phase de la construction et y avec les imitations du bois. C´était un travail longue mais assez nécessaire ☺
- Ma petite cocotte avait l´air un peu laide pendant ce temps, et il me fallait du temps aussi pour remplacer les gunport rigols, les petit barres au dessus des portes de canon.
Page #3 + #4
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=24722&pageNo=3
- Les premiers essaies avec la nouvelle peinture (Citadel Colours from World of Warcraft-Table-Top-Games) et la continuation des détails.
- La première batterie va recevoir toutes les détails nécessaires comme les cabestans, pompes, les bittes et les piliers d´une façon un peu simplifiée comme on ne verra pas grand chose après que la batterie sera fermée - c´est simplement pour mon plaisir personnel et pour apprendre les détails. Pour les manoeuvres des ancres on voit déjà que ça ne soit pas parfait, je vais faire encore de la recherche des que j´ai finit la structure extérieur !
Page #5
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=24722&pageNo=5
- Comme j´ai effacé la structure du bois sur les bordages, il me faut par conséquence refaire les ponts. J´ai décidé de les faire en bois et ce sont les essaies de les faire (échelle 1 :100 !). Pas facile mais j´ai trouvé mes moyens. Comme ça je peut même représenter le vrai 3 or 4 but shift système ☺
Page #6
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=24722&pageNo=6
- La il y a une petite comparaison de OOB et de ce que j´ai réussit à en sortir.
Vous pouvez estimer vous mêmes ce qui est OOB ;-)
- Aussi l´introduction du système que j´ai développé pour faire les porte haubans.
- En bas c´est le système de cuivrage que j´ai appliqué : de la folie cuivre autocollante des lampes Tiffay ☺
- Suivi par les adaptions des parts qui supportes les ancres.
Page #7
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=24722&pageNo=7
- Le doublage des bordages du pont, et la fabrication des haubans du grand mât
- Restauration de la figure de proue
J´éspère que ce n´est pas trop mauvais, on fait ce qu´on peut :-)
Amicalement, Daniel
Et ici une petite choix des clichées:
Resumée avant/après ou vica versa:
Dernière édition par dafi le Mer 18 Aoû 2010 - 18:59, édité 1 fois
dafi- Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010
le Spahi aime ce message
Le plastique,c'est fantastique
Bonjour Dafi,
c'est vraiment étonnant cette veinure
de bois dans le plastique,les matériaux
pour les modélistes ont beaucoup évolués
Invité- Invité
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Sur le dernier cliché, on voit bien la reprise sur les bois des fenêtres ramenés à 3/10 de mm par rapport au moulage original
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Un vrai travail d'artiste.
Le plastique a encore de beaux jours.
Le problème des kits plastique, c'est que leur qualité est très inégale, sans parler de la conformité historique.
Néanmoins le Victory de Heller est considéré comme un des kits plastique de voiliers les plus réussis.
Au même titre que la Constitution (au 1/96, pas les autres) de Revell.
Philippe
rabitsky- Messages : 252
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : CESSIEU (38)
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Bonjour,
Pour ma part, j'ai commencé, comme beaucoup d'entre nous certainement, par la réalisation de maquettes en plastique et ai très vite rejoint les maquettistes en bois. Toutefois, j'ai aidé un ami à faire évoluer son "Victory" plastique en apportant moult transformations, adaptations...au regard de l'histoire de la marine. Le rendu est remarquable ! Depuis il s'est lancé dans la réalisation du Gros Ventre selon la collection archéologique.
Cela pour dire que, tout soin apporté à quel que travail que ce soit ne peut qu'engendrer un résultat aussi beau que celui exécuté
par Dafi!! Bravo pour le souci du détail.
Cordialement
Jacques
Pour ma part, j'ai commencé, comme beaucoup d'entre nous certainement, par la réalisation de maquettes en plastique et ai très vite rejoint les maquettistes en bois. Toutefois, j'ai aidé un ami à faire évoluer son "Victory" plastique en apportant moult transformations, adaptations...au regard de l'histoire de la marine. Le rendu est remarquable ! Depuis il s'est lancé dans la réalisation du Gros Ventre selon la collection archéologique.
Cela pour dire que, tout soin apporté à quel que travail que ce soit ne peut qu'engendrer un résultat aussi beau que celui exécuté
par Dafi!! Bravo pour le souci du détail.
Cordialement
Jacques
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Il fait longtemps que j´ai seulement lu avec intérêt ce que vous présentez ici.
Je voudrais simplement donner un petit "bonjours" et montrer les progrès de ma maquette qui avance tout doucement :-)
Gallerie arrière avec nouveau Cote of Arms ...
Nouveau gouvernail rétréci ...
Les bittes pour l´ancre ...
Les bittes pour le beaupré - origineaux et nouvelles ...
Pas encore proprement habillé, mais des études montrant l'étroitesse de l´éspace et les difficultés de recharger les canons ...
Amicalement, Daniel
Je voudrais simplement donner un petit "bonjours" et montrer les progrès de ma maquette qui avance tout doucement :-)
Gallerie arrière avec nouveau Cote of Arms ...
Nouveau gouvernail rétréci ...
Les bittes pour l´ancre ...
Les bittes pour le beaupré - origineaux et nouvelles ...
Pas encore proprement habillé, mais des études montrant l'étroitesse de l´éspace et les difficultés de recharger les canons ...
Amicalement, Daniel
dafi- Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010
le Spahi aime ce message
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Bonjour Daniel,
Ce n'est pas que je veuille raviver le lancinant débat de savoir s'il faut ou ne faut pas représenter des personnages sur un modèle, mais pourriez-vous me dire où vous trouvez les vôtres et à quel échelle sont-ils ?
Michel
Ce n'est pas que je veuille raviver le lancinant débat de savoir s'il faut ou ne faut pas représenter des personnages sur un modèle, mais pourriez-vous me dire où vous trouvez les vôtres et à quel échelle sont-ils ?
Michel
Bern- Messages : 1906
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse
koz bag- Messages : 1122
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Maine et Loire
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Oui, originalement ce sont les Preiser du pack de 190 pieces en 1:100. Des autres échelles sont disponibles.
Les miennes sont déjà forcement remodelé pour suivre plus les devoirs qu´ils doivent représenter - on en trouve plain dans les dessins contemporain et moderne. Un terrain très interessant :-)
L´objectif du mon modélisme est de mieux comprendre la construction du navire mais aussi de mieux comprendre la vie et des devoirs des marins.
Je crois bien que les marins jouaient un part intégrale dans les marines - soit français, anglais ou autres :-)
Il est bien différent de voir en 3D ce qui est montrés dans les dessins des livres avec les yeux de l´artiste.
J´aime bien l´image avec le canon entré et être nettoyé. Il ne reste presque plus de place pour passager entre canon et les pompes et la baguette est presque complètement en dehors. L´équipage est coincé entre les genoux, il manque encore le gréement du canon et d´autres 6 marins qui c´y bouscule. Et la même foule droit et gauche ...
Fascinant dirait Mr. Spock :-)
Amicalement, Daniel
Les miennes sont déjà forcement remodelé pour suivre plus les devoirs qu´ils doivent représenter - on en trouve plain dans les dessins contemporain et moderne. Un terrain très interessant :-)
L´objectif du mon modélisme est de mieux comprendre la construction du navire mais aussi de mieux comprendre la vie et des devoirs des marins.
Je crois bien que les marins jouaient un part intégrale dans les marines - soit français, anglais ou autres :-)
Il est bien différent de voir en 3D ce qui est montrés dans les dessins des livres avec les yeux de l´artiste.
J´aime bien l´image avec le canon entré et être nettoyé. Il ne reste presque plus de place pour passager entre canon et les pompes et la baguette est presque complètement en dehors. L´équipage est coincé entre les genoux, il manque encore le gréement du canon et d´autres 6 marins qui c´y bouscule. Et la même foule droit et gauche ...
Fascinant dirait Mr. Spock :-)
Amicalement, Daniel
dafi- Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Messieurs,
merci pour le tuyau !
Bonne soirée,
Michel
merci pour le tuyau !
Bonne soirée,
Michel
Bern- Messages : 1906
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Quelque nouvelle image:
Traveaux aux gouvernail en cours ...
Cours des cordages du gouvernail
Comme la roue de gouvernail est trop petit en 1:100 pour la manipulation, j´ai construit un substitude pour vérifier le système. Aussi ça sert pour mettre la corde sous tension.
Et, si on tourne la roue, ...
... magiquement la barre et le gouvernail se tournent :-) :-) :-)
Et pourquoi tout ça? Pour bien comprendre le système et pour s´amuser beaucoup :-)
Amicalement, Daniel
Traveaux aux gouvernail en cours ...
Cours des cordages du gouvernail
Comme la roue de gouvernail est trop petit en 1:100 pour la manipulation, j´ai construit un substitude pour vérifier le système. Aussi ça sert pour mettre la corde sous tension.
Et, si on tourne la roue, ...
... magiquement la barre et le gouvernail se tournent :-) :-) :-)
Et pourquoi tout ça? Pour bien comprendre le système et pour s´amuser beaucoup :-)
Amicalement, Daniel
dafi- Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010
le Spahi aime ce message
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
La roue de gouvernail n'existait pas pas au temps du SR, il y avait une manuelle.
Pierre
Pierre
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Bonjour,
Travail sympa Daniel!
Granpierre, malgré le froid, n'abuse pas d'antigel à moins que tu ne veuilles parler du HMS Inattention
Travail sympa Daniel!
Granpierre, malgré le froid, n'abuse pas d'antigel à moins que tu ne veuilles parler du HMS Inattention
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Tout doucement, on avance ...
:-)
Replacement des hunier fait en une partie (droit, version normalement montrés sur les maquettes) par celles fait en deux pièces, montrant un autre dessin des lattes et un renforcement du rebord.
Révision des têtes de mât
Machine à cordage Fischer-Technique :-)
Le résultat le plus gros, aussière de l´ancre, messenger cables et le plus fin, le fil pour retenir les tampions
Production des poulies moins de 2 millimètres
Et l´ensemble sur un canon de 12 livres.
Canon de 32 livres serré, aves un double preventer breech line
Les cabestan avec nombre de barres du 1765 (droit) et un plus moderne de 1800 (gauche)
Essay de differentes épaisseurs de cordage
Examination de la longeur des barres du cabestan
Machine à soulever les baux pour retirer les pilliers qui sont dans la plage de rotation des barres du cabestan
Test des haubans
L´aussière de l´ancre prêt pour être jeté, manger board retiré
Stopperbits pour fixage de l´aussière de l´ancre
Guides pour le messenger
Le puits de pompage avec une de deux étages
Chirurgie à cœur ouvert
Amicalement, Daniel
Le record complet:
http://www.segelschiffsmodellbau.com/t125f165-To-Victory-and-beyond-22.html
:-)
Replacement des hunier fait en une partie (droit, version normalement montrés sur les maquettes) par celles fait en deux pièces, montrant un autre dessin des lattes et un renforcement du rebord.
Révision des têtes de mât
Machine à cordage Fischer-Technique :-)
Le résultat le plus gros, aussière de l´ancre, messenger cables et le plus fin, le fil pour retenir les tampions
Production des poulies moins de 2 millimètres
Et l´ensemble sur un canon de 12 livres.
Canon de 32 livres serré, aves un double preventer breech line
Les cabestan avec nombre de barres du 1765 (droit) et un plus moderne de 1800 (gauche)
Essay de differentes épaisseurs de cordage
Examination de la longeur des barres du cabestan
Machine à soulever les baux pour retirer les pilliers qui sont dans la plage de rotation des barres du cabestan
Test des haubans
L´aussière de l´ancre prêt pour être jeté, manger board retiré
Stopperbits pour fixage de l´aussière de l´ancre
Guides pour le messenger
Le puits de pompage avec une de deux étages
Chirurgie à cœur ouvert
Amicalement, Daniel
Le record complet:
http://www.segelschiffsmodellbau.com/t125f165-To-Victory-and-beyond-22.html
dafi- Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010
le Spahi aime ce message
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Mon cadeau de Noël? Un peu de temps pour bricoler :-)
Et voilà, le messenger cable, système anglais pour récupérer les ancres.
Je vous souhaite une bonne nouvelle année!
Daniel
Et voilà, le messenger cable, système anglais pour récupérer les ancres.
Je vous souhaite une bonne nouvelle année!
Daniel
dafi- Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010
le Spahi aime ce message
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Tournevire en français, je ne pense pas que ce soit spécifiquement anglais.
Votre travail est très détaillé.
Votre travail est très détaillé.
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
C'est également ce que je me disais, il y a du travail là-dedans.
Mais est-il logique que la tournevire soit en fonction alors que les câbles d'ancres sont en position de lâchage ? (c'est ce qu'écrit notre ami).
Mais est-il logique que la tournevire soit en fonction alors que les câbles d'ancres sont en position de lâchage ? (c'est ce qu'écrit notre ami).
_______________________________________________
Francis
Francis Jonet- Modérateur
- Messages : 9512
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Merci Messieurs :-)
Pour moi c´est un modèle ou j´essaie beaucoup de comprendre les systèmes et les fonctionnements du navire. Il y a beaucoup de superbe modèles montrant les membrures mais si on regard les des autres aspects de plus proches, il y a beaucoup de trous noirs ...
Vous êtes à envier avec le merveilleux travail de Boudriot et les membres du forum ici présent!
Sur le tournevire du system anglais, la literature recente presente beaucoup de simplifications, dont le tournevire et le câble de l´ancre tendu à hauteur de la hanche (McKay), ce qu´on voit sur beaucoup de modèles. Aussi le retour du tournevire vers l´avant est normalement montré tiré sur le pont comme sur le Vic à Portsmouth.
Beaucoup de sources contemporain montre un système de rouleaux qui facilite le travail. Le système complet est très simple en principe, mais les détails sont assez sophistiqués surtout dans la région des pompes. Très intéressant mais curieusement presque jamais montré ...
Pour dissiper les malentendus, sur la coté bâbord le câbles d´ancre sont fixés sur les bittes sur tout les images.
Sur les images plus haut, la coté tribord avait les câbles arrangés sur le pont prêts pour le lâchage, mais c´est déjà changé pour montrer le système du tournevire.
Cordialement, Daniel
Si vous êtes intéressé, en voilà le tour du tournevire complet:
Interessant sont les changements de direction des cables.
Pour moi c´est un modèle ou j´essaie beaucoup de comprendre les systèmes et les fonctionnements du navire. Il y a beaucoup de superbe modèles montrant les membrures mais si on regard les des autres aspects de plus proches, il y a beaucoup de trous noirs ...
Vous êtes à envier avec le merveilleux travail de Boudriot et les membres du forum ici présent!
Sur le tournevire du system anglais, la literature recente presente beaucoup de simplifications, dont le tournevire et le câble de l´ancre tendu à hauteur de la hanche (McKay), ce qu´on voit sur beaucoup de modèles. Aussi le retour du tournevire vers l´avant est normalement montré tiré sur le pont comme sur le Vic à Portsmouth.
Beaucoup de sources contemporain montre un système de rouleaux qui facilite le travail. Le système complet est très simple en principe, mais les détails sont assez sophistiqués surtout dans la région des pompes. Très intéressant mais curieusement presque jamais montré ...
Pour dissiper les malentendus, sur la coté bâbord le câbles d´ancre sont fixés sur les bittes sur tout les images.
Sur les images plus haut, la coté tribord avait les câbles arrangés sur le pont prêts pour le lâchage, mais c´est déjà changé pour montrer le système du tournevire.
Cordialement, Daniel
Si vous êtes intéressé, en voilà le tour du tournevire complet:
Interessant sont les changements de direction des cables.
dafi- Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010
le Spahi aime ce message
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Pour m´amuser j´ai fait des petit exercices accompagnant le grand modèle:
Comparission 1780 and 1805 ...
... un peu de vieillissement et d´usage après quelque moins d´activité blocus ...
... et un peu de matelotage :-)
Amicalement, Daniel
Comparission 1780 and 1805 ...
... un peu de vieillissement et d´usage après quelque moins d´activité blocus ...
... et un peu de matelotage :-)
Amicalement, Daniel
dafi- Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010
le Spahi aime ce message
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
On dirai que tu t'amuses bien Daniel...
_______________________________________________
Francis
Francis Jonet- Modérateur
- Messages : 9512
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Merci Messieurs :-)
Je crois bien que les personnages sont bien à l´échelle. Ce sont les ancres qui sont énormes ...
(Ou les cap de moutons ne le sont pas, faut vérifier, merci ...)
On avance doucement ...
... nouvelles ancres - non pas ceux de Hervé :-)
Encore j´ai produit quelque parts photogravures pour cette petite maquette Heller ...
... et le voyage continu :-)
Kenavo, Daniel
Je crois bien que les personnages sont bien à l´échelle. Ce sont les ancres qui sont énormes ...
(Ou les cap de moutons ne le sont pas, faut vérifier, merci ...)
On avance doucement ...
... nouvelles ancres - non pas ceux de Hervé :-)
Encore j´ai produit quelque parts photogravures pour cette petite maquette Heller ...
... et le voyage continu :-)
Kenavo, Daniel
dafi- Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010
le Spahi aime ce message
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