Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)
Autrement tu aurais raison.
XXDAn
dafi- Messages : 206
le Spahi aime ce message
Je vais le faire, c'est promis.
Voici quelque images de promotion.
Ce samedi, je serai à Amsterdam avec mes maquettes pour une exposition au Het Scheepvaartmuseum (musée de la marine). 120 mètres de tables avec 350 modèles et je peux y participer - WOW !
Si vous pouvez et voulez venir à la dernière minute, je me réjouis d'un bon Salut !
Salutations, DAniel
G. Delacroix, Nick Moerman, Neko, Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, a.piot et aiment ce message
Alors la petite boîte est entrée dans la grande boîte ...
... et direction Het Scheepvaartmuseum à Amsterdam (Musée de la Marine à Amsterdam).
Holy Grounds - nous y sommes :-)
Et ma petite ronde était assise au milieu de tous ces autres superbes modèles.
Juste à côté le Joachim Schiffebastler avec son grand Amerigo et son petit Berlin.
Et voici Schmidt :-)
C'est un plaisir de le voir sourire.
Tout simplement un régal pour les yeux, ses petits bijoux.
Voici AnobiumPunctatum Christian ...
... et un amateur hollandais était aussi de la partie ;-)
Le musée lui-même était malheureusement très mal rempli, mais il y avait tout de même de belles choses. Par exemple ce modèle ...
... et quelques peintures de batailles qui sont bien connues, dont une de mes scènes préférées avec le gentleman assis à califourchon sur le canon en train de le nettoyer, qui peut le trouver ?
La collection de figures de proue était fascinante...
... tout comme la barque impériale.
Puis vint Disneyland ;-)
Je vous épargne la plupart des photos à ce stade, seulement une fois c'était plus fort que moi ;-)
Puis peu après Oudeschild sur Texel ...
... et j'ai regardé le magnifique diorama de la rade de Texel. C'est la folie !
Puis retour à la maison via Middelburg et Aix-la-Chapelle.
C'était bien, j'ai rencontré beaucoup de gens formidables, j'ai beaucoup appris, j'ai beaucoup ri et j'ai passé de très bons moments :-)
Salutations, Daniel
G. Delacroix, Nick Moerman, Neko, Pierre Blanc, radiau, Bern, bicdan et aiment ce message
dafi aime ce message
dafi aime ce message
Merci pour ce très beau reportage ! De superbes images...
Ton homme préféré est sur le navire du premier plan, à 10 heures par rapport au pavillon qui flotte dans l'eau !
Thierry
Dernière édition par le Spahi le Sam 21 Oct 2023 - 7:40, édité 1 fois (Raison : Orthographe.)
dafi aime ce message
dafi a écrit:Ciel étoilé, j'ai rêvé d´un ciel étoilé ...
... tout comme la barque impériale.
Daniel, ce sont de belles photos d'une intéressante expo.
Si je peux me permettre de rajouter quelques petites infos :
En première photo ce sont des têtes de gouvernail, en général sur les navires de commerce, souvent en forme d'une tête de Mercure.
La chaloupe est royale au Pays-Bas.
Et finalement, ce ciel étoilé a été assemblé par mes collègues il ya 13 ans .
Nick Moerman- Messages : 755
Carrick, dafi, oktay yaylacıkoral, padesia, j.rob et le Spahi aiment ce message
XXXDAn
... et il est arrivé ...
... comme il se doit ...
... démolition.
Que s'est-il passé ? En construisant les garde corps, j'ai remarqué que certaines sources les décrivaient avec des nœuds et d'autres sans. Ma décision s'est alors portée sur Lees et Marquardt, tous deux avec des nœuds. Cependant, c'était un peu étrange, car les nœuds ne sont généralement présents que si les cordes sont destinées aux pieds.
À peine avais-je téléchargé les photos dans le MSW, que David Antscherl m'a gentiment fait remarquer que Lees et Marquardt étaient tous deux dans l'erreur. Après son indication sur les mentions contemporaines de Steel, j'ai également trouvé un passage identique dans le Rees : Outside with thimble in an eyebolt, inside with thimble and lanyard on eyebolt.
D'accord, je pense que j'ai peut-être compris.
A l'extérieur.
A l'intérieur.
Et comme d'habitude un test de grimper.
Et puisque l'ancienne photo était si belle et que je n'arrivais pas à obtenir de nouveau la bonne lumière, juste un peu de traitement d'image et celle-ci est correcte aussi ;-)
XXXDAn
nostromo, oktay yaylacıkoral, guyh et le Spahi aiment ce message
dafi aime ce message
J'ai donc simplement fait quelques photos que je ne veux pas vous cacher :-)
Ici sans la bôme
Et ici avec
On voit bien certaines choses.
- Les ailes du violon donnent à notre petit marin un bon point d'appui, ce qui explique aussi la position inclinée, qui permet de se soutenir plus facilement.
- Le filet n'est pas particulièrement gênant, puisqu'il faut de toute façon pêcher autour du cap de beaupré devant lui.
- Le foc intérieur descend immédiatement dans le filet lorsqu'il est descendu et ne repose pas sur les espars. S'il est rangé correctement et successivement lors de la descente, la plate-forme de nos marins reste également accessible.
- Lorsque la voile est rangée, la bôme du foc peut encore être déplacée.
Ce qui est également vrai, bien sûr, c'est que ce petit filet a évolué vers le filet de foc que nous connaissons aujourd'hui, où il a été inversé, car aujourd'hui on se tient dans le filet et la voile repose sur la bôme. Même pour ranger une voile de taille moyenne comme celle de l'Hendrika, il faut beaucoup de force pour passer le hale-bas audessous la voile pour l´attacher. Comment était-ce avec les grandes voiles ?
Le feu vert a également été donné ailleurs : Dans la littérature, au lieu du filet, on voit toujours deux lattes comme limite en haut et en bas, reliées par un cordage en zigzag dans le sens de la longueur. David Antscherl m'a laissé entendre qu'il ne s'agissait que d'un stade de développement intermédiaire à très court terme qui a été très rapidement remplacé par le filet.
Désolé, je n'ai pas d'autres démolitions à vous proposer aujourd'hui ...
;-)
XXXDAn
Nick Moerman, radiau, Bern, laurent94, jean-paul.perraudin0079, oktay yaylacıkoral et le Spahi aiment ce message
Entre-temps, il s'est encore développé. C'est étonnant de voir la quantité de blocs que j'ai réunis rien que pour le gréement dormant. Voici une photo de famille.
Les blocs spéciaux ont été les plus amusants. En voici quelques-uns au premier plan.
D'abord les Sisterblocks, en allemand avec le nom croustillant "Stengewantblöcke", essayez de le prononcer à haute voix.
Bien sûr, le test d'assemblage sur le grand mât était très excitant...
... ainsi que les cordages correspondants.
Et aussi mignon la version plus petite sur le mât d'artimon.
De longues poulies sont utilisées pour renforcer l'étai du mât de misaine et son étai d'étambrai.
Je suis également supposé faire passer ceci entre les "business guys" à la proue. Ce sera à nouveau une expérience intéressante.
XXXDAn
G. Delacroix, Bern, laurent94, jean-paul.perraudin0079, oktay yaylacıkoral et le Spahi aiment ce message
N'aurait il pas été intéressant d'en imprimer certaines déjà équipées d'un croc ?
dafi aime ce message
G. Delacroix aime ce message
Le dafi a tenu sa séance de bricolage publique annuelle avec son club de modélisme à la foire de Stuttgart. Ensuite, il s'est rendu directement chez un client en Autriche pour un certain temps. Je n'ai pas eu l'occasion de penser à quoi que ce soit en matière de modélisme.
Je suis maintenant de retour à la maison et je ne peux que rattraper ce que j'ai fait au cours des deux derniers mois. Mais commençons par le commencement :-)
Avant le salon, j'avais terminé le gréement courant. Je voulais l'essayer à la foire pour voir s'il serait gérable, car le matériel - s'il est fidèle à l'échelle - est très, très petit.
Comme pour le gréement dormant, j'ai réuni les jeux de poulies pour chaque emplacement.
Voici les vergues du mât principal ...
... du mât de misaine ...
... et du mât d'artimon.
Il existe également des collections pour les focs, les bouts dehors et d'autres emplacements.
Nous nous sommes à nouveau bien amusés au salon.
Notre cabine ...
... mon "atelier" ...
... et mes collègues en position de travail typique ;-)
C'était particulièrement amusant lorsque vous voulez essayer les blocs de 2 mm - le plus petit des ensembles - et que vous n'avez pas tout ce qu'il vous faut avec vous. Ce cher Alexandre a ensuite joué les étaux en tenant mon gabarit auxiliaire pour le gréement - merci pour cela !
Il a tout de suite fonctionné et, grâce à ma technique désormais éprouvée, même ces petits blocs sont merveilleusement rapides et faciles à monter.
Il manquait encore les suspentes. J'ai également réussi à le faire à la dernière minute. Voici les deux tailles avec les membrures pour les vergues du mât de hune et du mât de perroquet.
Filetage pour la mise au point...
... et la première tentative de montage pour savoir combien il en faut.
Voici la version finale sur la verge du mât de hune ...
... et avec un matelot pour les dimensions.
Quelqu'un a également grimpé spécialement pour la vergue du mât de perroquet.
Et pour compléter le tout, le matériel pour le tappe cul a aussi eu sa propre taille de pareilles. Premier essai ...
... la forme a été légèrement ajustée et la version finale est en route.
La griffe est également grainée avec le poinçon central ...
... et percée avec 0.5 mm ...
... les blocs taillés et boisés ...
... et en place ...
... et tout est parfait ! Parfait :-)
Meilleures salutations, Daniel
G. Delacroix, Carrick, Pierre Blanc, a.piot, Bern, nostromo, jean-paul.perraudin0079 et aiment ce message
dafi aime ce message
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14