Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

+34
L'ancien
jean pascal ducret
empathry
Michel Saunier (†)
bicdan
orionis
Pierre Blanc
isalbert
Huit Amis (†)
pollux
J-P Ducret
Bernard HUC
péji
Diorameur
Alain Degny
le Spahi
Carrick
garrigou
Neko
labarre
a.piot
maqars
Francis Graviou
portvendrais66
EricLem
Francis Jonet
G. Delacroix
Pierre Rouanne
koz bag
Bern
ange
rabitsky
dafi
hrv1
38 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Dim 27 Aoû 2023 - 10:41

Il y a peu de vent qui vient de l´arrière :-)

Autrement tu aurais raison.

XXDAn

dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

le Spahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Mar 26 Sep 2023 - 9:51

Malheureusement, je suis en retard dans mon rapport de construction, j'ai commencé par le gréement du beaupré et de la grand-vergue, et il me manque encore trop de termes nautiques, il faut que je les trouve.

Je vais le faire, c'est promis.

Voici quelque images de promotion.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Jeer-block-230909_5442

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Clew-Garnet-230909_5473

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Jeer-block-230909_5487

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Stays-and-Mouses-230921_5709

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Man-Ropes-230924_5654

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Man-Ropes-230924_5668

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Man-Ropes-230924_5736

Ce samedi, je serai à Amsterdam avec mes maquettes pour une exposition au Het Scheepvaartmuseum (musée de la marine). 120 mètres de tables avec 350 modèles et je peux y participer - WOW !

Si vous pouvez et voulez venir à la dernière minute, je me réjouis d'un bon Salut !

Salutations, DAniel
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

G. Delacroix, Nick Moerman, Neko, Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, a.piot et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Jeu 19 Oct 2023 - 15:45

Ciel étoilé, j'ai rêvé d´un ciel étoilé ...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam-231001_8410

Alors la petite boîte est entrée dans la grande boîte ...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam-230929_8380

... et direction Het Scheepvaartmuseum à Amsterdam (Musée de la Marine à Amsterdam).

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam-230930-Het-Scheepvaartmuseum_8395

Holy Grounds - nous y sommes :-)

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_230930_Het-Scheepvaartmuseum_5760

Et ma petite ronde était assise au milieu de tous ces autres superbes modèles.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_230930_Het-Scheepvaartmuseum_5751

Juste à côté le Joachim Schiffebastler avec son grand Amerigo et son petit Berlin.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_230930_Het-Scheepvaartmuseum_5754

Et voici Schmidt :-)

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_230930_Het-Scheepvaartmuseum_5820

C'est un plaisir de le voir sourire.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_230930_Het-Scheepvaartmuseum_5821

Tout simplement un régal pour les yeux, ses petits bijoux.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam-230930-Het-Scheepvaartmuseum_8404

Voici AnobiumPunctatum Christian ...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_230930_Het-Scheepvaartmuseum_5801

... et un amateur hollandais était aussi de la partie ;-)

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_230930_Het-Scheepvaartmuseum_5744

Le musée lui-même était malheureusement très mal rempli, mais il y avait tout de même de belles choses. Par exemple ce modèle ...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam-230930-Het-Scheepvaartmuseum_8467

... et quelques peintures de batailles qui sont bien connues, dont une de mes scènes préférées avec le gentleman assis à califourchon sur le canon en train de le nettoyer, qui peut le trouver ?

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam-230930-Het-Scheepvaartmuseum_8453

La collection de figures de proue était fascinante...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam-230930-Het-Scheepvaartmuseum_8444

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam-230930-Het-Scheepvaartmuseum_8443

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam-230930-Het-Scheepvaartmuseum_8442

... tout comme la barque impériale.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_230930_Het-Scheepvaartmuseum_5854

Puis vint Disneyland ;-)

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_230930_Het-Scheepvaartmuseum_5822

Je vous épargne la plupart des photos à ce stade, seulement une fois c'était plus fort que moi ;-)

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_230930_Het-Scheepvaartmuseum_5837

Puis peu après Oudeschild sur Texel ...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_2301006_Oudeschild_Museum_6014

... et j'ai regardé le magnifique diorama de la rade de Texel. C'est la folie !

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_2301006_Oudeschild_Museum_6046

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_2301006_Oudeschild_Museum_6037

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_2301006_Oudeschild_Museum_6033

Puis retour à la maison via Middelburg et Aix-la-Chapelle.

C'était bien, j'ai rencontré beaucoup de gens formidables, j'ai beaucoup appris, j'ai beaucoup ri et j'ai passé de très bons moments :-)

Salutations, Daniel
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

G. Delacroix, Nick Moerman, Neko, Pierre Blanc, radiau, Bern, bicdan et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  G. Delacroix Jeu 19 Oct 2023 - 16:07

Joli reportage, très bien commenté, merci Daniel.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11108
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

dafi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  Francis Jonet Jeu 19 Oct 2023 - 17:59

Belles photos et jolis modèles. Ils n'étaient pas tous en plastique... c'est fantastique !

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9367
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

dafi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  le Spahi Jeu 19 Oct 2023 - 18:12

Bonjour Daniel,

Merci pour ce très beau reportage ! De superbes images...

Ton homme préféré est sur le navire du premier plan, à 10 heures par rapport au pavillon qui flotte dans l'eau ! Very Happy

Thierry


Dernière édition par le Spahi le Sam 21 Oct 2023 - 7:40, édité 1 fois (Raison : Orthographe.)
le Spahi
le Spahi

Messages : 2485
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Irlande

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845

dafi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  Nick Moerman Jeu 19 Oct 2023 - 19:56

dafi a écrit:Ciel étoilé, j'ai rêvé d´un ciel étoilé ...


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam-230930-Het-Scheepvaartmuseum_8443

... tout comme la barque impériale.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Amsterdam_230930_Het-Scheepvaartmuseum_5854


Daniel,  ce sont de belles photos d'une intéressante expo.

Si je peux me permettre de rajouter quelques petites infos :

En première photo ce sont des têtes de gouvernail, en général sur les navires de commerce, souvent en forme d'une tête de Mercure.

La chaloupe est royale au Pays-Bas.

Et finalement, ce ciel étoilé a été assemblé par mes collègues il ya 13 ans .

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Anmeco10

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Anmeco11
Nick Moerman
Nick Moerman

Messages : 733
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Assenede (Belgique)

Carrick, dafi, oktay yaylacıkoral, padesia, j.rob et le Spahi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Ven 20 Oct 2023 - 15:29

Merci pour tous vos commentaires et les likes!

XXXDAn
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Ven 20 Oct 2023 - 15:30

Voilà le dernier stade avant Amsterdam ...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Man-Ropes-230924_5736

... et il est arrivé ...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory_Manrope_2301015_6224

... comme il se doit ...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory_Manrope_2301015_6226

... démolition.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory_Manrope_2301015_6228

Que s'est-il passé ? En construisant les garde corps, j'ai remarqué que certaines sources les décrivaient avec des nœuds et d'autres sans. Ma décision s'est alors portée sur Lees et Marquardt, tous deux avec des nœuds. Cependant, c'était un peu étrange, car les nœuds ne sont généralement présents que si les cordes sont destinées aux pieds.

À peine avais-je téléchargé les photos dans le MSW, que David Antscherl m'a gentiment fait remarquer que Lees et Marquardt étaient tous deux dans l'erreur. Après son indication sur les mentions contemporaines de Steel, j'ai également trouvé un passage identique dans le Rees : Outside with thimble in an eyebolt, inside with thimble and lanyard on eyebolt.

D'accord, je pense que j'ai peut-être compris.

A l'extérieur.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory_Manrope_2301015_6278

A l'intérieur.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory_Manrope_2301015_6280

Et comme d'habitude un test de grimper.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory_Manrope_2301015_6260

Et puisque l'ancienne photo était si belle et que je n'arrivais pas à obtenir de nouveau la bonne lumière, juste un peu de traitement d'image et celle-ci est correcte aussi ;-)

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Head-Gear-230924_5736

XXXDAn
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

nostromo, oktay yaylacıkoral, guyh et le Spahi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  G. Delacroix Ven 20 Oct 2023 - 15:51

Il est vrai que placer des nœuds n'étaient pas judicieux, c'est comme mettre des taquets sur une rampe d'escaliers, ça gênerait autant à la monté qu'à la descente. 

  Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11108
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

dafi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Mar 24 Oct 2023 - 13:28

On a demandé ailleurs si le filet du foc n'était pas une gêne pour grimper à l´avant et s'il ne serait pas plus judicieux de le placer en dessous, comme c'est le cas aujourd'hui.

J'ai donc simplement fait quelques photos que je ne veux pas vous cacher :-)

Ici sans la bôme

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-bowsprit-netting-231021_6412

Et ici avec

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-bowsprit-netting-231021_6426


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-bowsprit-netting-231021_6429


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-bowsprit-netting-231021_6441

On voit bien certaines choses.

- Les ailes du violon donnent à notre petit marin un bon point d'appui, ce qui explique aussi la position inclinée, qui permet de se soutenir plus facilement.
- Le filet n'est pas particulièrement gênant, puisqu'il faut de toute façon pêcher autour du cap de beaupré devant lui.
- Le foc intérieur descend immédiatement dans le filet lorsqu'il est descendu et ne repose pas sur les espars. S'il est rangé correctement et successivement lors de la descente, la plate-forme de nos marins reste également accessible.
- Lorsque la voile est rangée, la bôme du foc peut encore être déplacée.

Ce qui est également vrai, bien sûr, c'est que ce petit filet a évolué vers le filet de foc que nous connaissons aujourd'hui, où il a été inversé, car aujourd'hui on se tient dans le filet et la voile repose sur la bôme. Même pour ranger une voile de taille moyenne comme celle de l'Hendrika, il faut beaucoup de force pour passer le hale-bas audessous la voile pour l´attacher. Comment était-ce avec les grandes voiles ?

Le feu vert a également été donné ailleurs : Dans la littérature, au lieu du filet, on voit toujours deux lattes comme limite en haut et en bas, reliées par un cordage en zigzag dans le sens de la longueur. David Antscherl m'a laissé entendre qu'il ne s'agissait que d'un stade de développement intermédiaire à très court terme qui a été très rapidement remplacé par le filet.

Désolé, je n'ai pas d'autres démolitions à vous proposer aujourd'hui ...

;-)

XXXDAn
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

Nick Moerman, radiau, Bern, laurent94, jean-paul.perraudin0079, oktay yaylacıkoral et le Spahi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Mer 25 Oct 2023 - 12:24

Avec la grande vergue, j'ai essayé les premiers blocs imprimés sur le bateau, et j'ai vraiment commencé à m'y mettre avec les cœurs sur la proue.

Entre-temps, il s'est encore développé. C'est étonnant de voir la quantité de blocs que j'ai réunis rien que pour le gréement dormant. Voici une photo de famille.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Set-of-Blocks-231022_6532

Les blocs spéciaux ont été les plus amusants. En voici quelques-uns au premier plan.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Set-of-Blocks-231022_6541

D'abord les Sisterblocks, en allemand avec le nom croustillant "Stengewantblöcke", essayez de le prononcer à haute voix.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Sister-Blocks-231022_6459

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Sister-Blocks-231022_6449

Bien sûr, le test d'assemblage sur le grand mât était très excitant...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Sister-Blocks-231022_6473

... ainsi que les cordages correspondants.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Sister-Blocks-231022_6500

Et aussi mignon la version plus petite sur le mât d'artimon.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Sister-Blocks-231022_6489

De longues poulies sont utilisées pour renforcer l'étai du mât de misaine et son étai d'étambrai.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Fore-Top-Stay-Blocks-231022_6525

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Fore-Top-Stay-Blocks-231022_6515

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Fore-Top-Stay-Blocks-231022_6529

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Fore-Top-Stay-Blocks-231022_6511

Je suis également supposé faire passer ceci entre les "business guys" à la proue. Ce sera à nouveau une expérience intéressante.

XXXDAn
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

G. Delacroix, Bern, laurent94, jean-paul.perraudin0079, oktay yaylacıkoral et le Spahi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  G. Delacroix Mer 25 Oct 2023 - 18:45

Jolie collection de poulies !
N'aurait il pas été intéressant d'en imprimer certaines déjà équipées d'un croc ?

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11108
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

dafi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Jeu 26 Oct 2023 - 12:11

Pour l'imprimante, ce n'est pas un problème, sauf que les crochets imprimés sont beaucoup trop fragiles. Le crochet de la dernière image a un diamètre de 0,4 x 0,4 mm, il n'est donc plus possible d'agrafer correctement sans que quelque chose ne se casse ...
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

G. Delacroix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Jeu 7 Déc 2023 - 22:09

Il était une fois ...

Le dafi a tenu sa séance de bricolage publique annuelle avec son club de modélisme à la foire de Stuttgart. Ensuite, il s'est rendu directement chez un client en Autriche pour un certain temps. Je n'ai pas eu l'occasion de penser à quoi que ce soit en matière de modélisme.

Je suis maintenant de retour à la maison et je ne peux que rattraper ce que j'ai fait au cours des deux derniers mois. Mais commençons par le commencement :-)


Avant le salon, j'avais terminé le gréement courant. Je voulais l'essayer à la foire pour voir s'il serait gérable, car le matériel - s'il est fidèle à l'échelle - est très, très petit.


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Blocks_231126_6736


Comme pour le gréement dormant, j'ai réuni les jeux de poulies pour chaque emplacement.


Voici les vergues du mât principal ...


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Blocks_231126_6740


... du mât de misaine ...


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Blocks_231126_6744


... et du mât d'artimon.


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Blocks_231126_6742


Il existe également des collections pour les focs, les bouts dehors et d'autres emplacements.


Nous nous sommes à nouveau bien amusés au salon.


Notre cabine ...


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Messe-Stuttgart--231123_0650


... mon "atelier" ...


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Messe-Stuttgart--231123_0664


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Messe-Stuttgart--231124_0677


... et mes collègues en position de travail typique ;-)


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Messe-Stuttgart--231124_0696


C'était particulièrement amusant lorsque vous voulez essayer les blocs de 2 mm - le plus petit des ensembles - et que vous n'avez pas tout ce qu'il vous faut avec vous. Ce cher Alexandre a ensuite joué les étaux en tenant mon gabarit auxiliaire pour le gréement - merci pour cela !


Il a tout de suite fonctionné et, grâce à ma technique désormais éprouvée, même ces petits blocs sont merveilleusement rapides et faciles à monter.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Blocks_231126_6769


Il manquait encore les suspentes. J'ai également réussi à le faire à la dernière minute. Voici les deux tailles avec les membrures pour les vergues du mât de hune et du mât de perroquet.


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Parrells_231126_6782


Filetage pour la mise au point...


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Parrells_231126_6745


... et la première tentative de montage pour savoir combien il en faut.


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Parrells_231126_6758


Voici la version finale sur la verge du mât de hune ...


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Parrells_231126_6801


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Parrells_231126_6802


... et avec un matelot pour les dimensions.


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Parrells_231207_7165


Quelqu'un a également grimpé spécialement pour la vergue du mât de perroquet.


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Parrells_231207_7177


Et pour compléter le tout, le matériel pour le tappe cul a aussi eu sa propre taille de pareilles. Premier essai ...


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Parrells_231126_6767


... la forme a été légèrement ajustée et la version finale est en route.


La griffe est également grainée avec le poinçon central ...


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Parrells_231207_7193


... et percée avec 0.5 mm ...


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Parrells_231207_7203


... les blocs taillés et boisés ...


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Parrells_231207_7214


... et en place ...


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Parrells_231207_7223


... et tout est parfait ! Parfait :-)


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Victory-Parrells_231207_7221


Meilleures salutations, Daniel
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

G. Delacroix, Carrick, Pierre Blanc, a.piot, Bern, nostromo, jean-paul.perraudin0079 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  Francis Jonet Jeu 7 Déc 2023 - 22:54

Toujours aussi vaillant le Dafi ! Bravo Daniel c'est peut-être maintenant le plus délicat du travail.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9367
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

dafi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 14 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum