Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

+34
L'ancien
jean pascal ducret
empathry
Michel Saunier (†)
bicdan
orionis
Pierre Blanc
isalbert
Huit Amis (†)
pollux
J-P Ducret
Bernard HUC
péji
Diorameur
Alain Degny
le Spahi
Carrick
garrigou
Neko
labarre
a.piot
maqars
Francis Graviou
portvendrais66
EricLem
Francis Jonet
G. Delacroix
Pierre Rouanne
koz bag
Bern
ange
rabitsky
dafi
hrv1
38 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Ven 4 Aoû 2017 - 13:15

Et maintenant le quiz: Qui reconnait la scène ou le dialogue?

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-carronade_3882

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-carronade_3884

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-carronade_3889

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-carronade_3892

DAniel




dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  garrigou Ven 4 Aoû 2017 - 17:45

[quote="dafi"]Merci Messieurs :-)

Je crois bien que les personnages sont bien à l´échelle. Ce sont les ancres qui sont énormes ...
(Ou les cap de moutons ne le sont pas, faut vérifier, merci ...)

On avance doucement ...



Le cordage me parait sur certaines vues très énorme,
me trompe je?
Embarassed
garrigou
garrigou

Messages : 98
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  Carrick Ven 4 Aoû 2017 - 23:39


Mais gare-toi, ducon, tu vois que la pièce va te revenir dans le buffet !
Carrick
Carrick

Messages : 4252
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  garrigou Sam 5 Aoû 2017 - 6:43

Comprends pas cette langue !
Ma question n'a rien d'ironique, elle concerne ma culture "dimensionnelle & proportionnelle"
garrigou
garrigou

Messages : 98
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  EricLem Sam 5 Aoû 2017 - 7:33

André parle à l'artilleur qui ne manquera pas de recevoir le recul de la pièce lors du tir, et nous privera ainsi de son existence éphémère. rien à voir avec toi.
EricLem
EricLem

Messages : 2911
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  le Spahi Sam 5 Aoû 2017 - 7:51

Bonjour, Very Happy

"Ducon" ne risque pas grand-chose, la brague est tendue à son maximum... la caronade n'est donc pas en position de tir ! Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 450410

Thierry
le Spahi
le Spahi

Messages : 2466
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Irlande

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  Carrick Sam 5 Aoû 2017 - 8:26


C'est vrai, mais la brague a encore du jeu à venir, et si l'on admet que le recul d'une caronade n'a rien à voir avec celui d'un canon, je peux t'assurer que ça recule quand même !

De toute façon, on ne sait pas trop ce que tripatouille le matelot du côté de la lumière de l'engin ... ?
Carrick
Carrick

Messages : 4252
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  le Spahi Sam 5 Aoû 2017 - 8:36

Carrick a écrit:
C'est vrai, mais la brague a encore du jeu à venir, et si l'on admet que le recul d'une caronade n'a rien à voir avec celui d'un canon, je peux t'assurer que ça recule quand même !

De toute façon, on ne sait pas trop ce que tripatouille le matelot du côté de la lumière de l'engin   ... ?

C'est ben vrai ça, André ! Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 450410

De toutes les façons, quoi qu'il fasse, il ne respecte pas les mesures élémentaires de sécurité et mérite bien 12 lashes avec un bon cat'o-nine tails ! Faudrait tout de même pas que la discipline se relâche sous prétexte qu'on est dans le monde du plastique... Twisted Evil

Thierry, 34 ans de tir au canon sous blindage avec "brague" hydraulique (donc un peu sourd)... Very Happy
le Spahi
le Spahi

Messages : 2466
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Irlande

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  Carrick Sam 5 Aoû 2017 - 8:52

T'avais installé ton canon sur ton cheval ou ton dromadaire ?!!!

Un spahi se déplace en blindé ?


Dernière édition par Carrick le Sam 5 Aoû 2017 - 8:59, édité 1 fois
Carrick
Carrick

Messages : 4252
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Sam 5 Aoû 2017 - 8:54

Merci Messieurs :-)

Oui c´est vrais, le canon est reculé pour maintenance, alors pas de danger. Mais ce n´est pas question de 12 lashes, le dialogue interrompu par le bosum sent plutôt la mutinerie. Le baton n´est pas pour lancer le tir, c´est le bosums stick, biens aimé dans la marine anglaise pour "encourager les autres".

La scène montre un petit détail d´un film anglo-américain bien connu par les cineastes intéressés aux film des voiliers :-)

XXXDAn


Dernière édition par dafi le Sam 5 Aoû 2017 - 9:53, édité 1 fois
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  le Spahi Sam 5 Aoû 2017 - 9:06

@André,
Sur mon ch'val blindé, bien entendu ! Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 450410

@Dafi,
J'aime bien cette idée de donner des "poignées d'élan", quelle que soit la forme (knotted stick, bosom stick, cat'o nine tails, chicotte, etc.) Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 450410

Thierry
le Spahi
le Spahi

Messages : 2466
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Irlande

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  Francis Jonet Sam 5 Aoû 2017 - 11:51

Bande de brutes !

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9329
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  le Spahi Sam 5 Aoû 2017 - 11:55

Francis Jonet a écrit:Bande de brutes !

Eh oui, Francis, c'est notre vraie nature ! Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 450410

Thierry
le Spahi
le Spahi

Messages : 2466
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Irlande

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  Alain Degny Sam 5 Aoû 2017 - 17:34

Ma version. Le chef de pièce au gars qui tient un bâton: Foutue platine, encore bloquée! File-y un coup pour la réparer.

André.Very Happy  J'aime bien le canon sur le dromadaire, mais Thierry n'est pas Henri de Bournazel. Ni même le capitaine de Saint-Avit. Il ne prépare pas une méharée pour rejoindre Antinéa. Very Happy

Alain Degny

Messages : 209
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Sam 5 Aoû 2017 - 21:58

Et ici la version officielle :-)

- Tirez !
- Tirez !
- Tirez !

Quist
C'était soit cinq ans de travaux forcés, soit servir la Navy de Sa Majesté.
Et j'ai choisi quoi ? Hornblower.

Sailor
On fait quoi, dans le Pacifique ?
On est perdus, je vous dis.

Quist
Il y a des îles où on pourrait s'amuser,
où était le <Bounty>
Des filles brunes, des arbres à pain...
Demande à Hornblower
de nous y amener.
Et si la cargaison nous y aidait ?
Des mousquets et des munitions.
Pourquoi pas pour nous ?

Harrison
Allez, au travail!
Retournez à vos tâches!


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 DKA

:-)

Amicalement, Daniel
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  le Spahi Dim 6 Aoû 2017 - 3:15

Bonjour à tous, Very Happy

@Dafi,
Ah, là on comprend beaucoup mieux la scène !
Malgré tout, on parle encore de sanctions avec l'arbre "à pain(s)"... Very Happy

@André et Alain,
Oui, les Spahis ont des blindés et plus de chevaux ni de dromadaires...
Un canon sur un dromadaire ? Et pourquoi pas un canon sur une chaloupe ? (il paraitrait même que les plans d'un tel engin existent ! Encore une légende urbaine, à n'en point douter... Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 450410 )

Thierry
le Spahi
le Spahi

Messages : 2466
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Irlande

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  Pierre Rouanne Dim 6 Aoû 2017 - 6:23

Voir la monographie de la Chaloupe Armée de Gérard Delacroix.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  koz bag Dim 6 Aoû 2017 - 8:19

dafi a écrit:Et ici la version officielle :-)

- Tirez !
- Tirez !
- Tirez !

Quist
C'était soit cinq ans de travaux forcés, soit servir la Navy de Sa Majesté.
Et j'ai choisi quoi ? Hornblower.

Sailor
On fait quoi, dans le Pacifique ?
On est perdus, je vous dis.

Quist
Il y a des îles où on pourrait s'amuser,
où était le <Bounty>
Des filles brunes, des arbres à pain...
Demande à Hornblower
de nous y amener.
Et si la cargaison nous y aidait ?
Des mousquets et des munitions.
Pourquoi pas pour nous ?

Harrison
Allez, au travail!
Retournez à vos tâches!

Bonjour Dafi,

Ce n'est pas dans le tomme premier, je commence tous juste à le lire ?

Pour vos figurine vous utiliser des Preiser ?

bon courage pour la suite
koz bag
koz bag

Messages : 1122
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  le Spahi Dim 6 Aoû 2017 - 8:22

Pierre Rouanne a écrit:Voir la monographie  de la Chaloupe Armée de Gérard Delacroix.

Pierre

... J'espère que tout le monde avait compris ! Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 450410

Thierry

le Spahi
le Spahi

Messages : 2466
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Irlande

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Mer 9 Aoû 2017 - 8:54

Merci Mesieurs :-)

@garrigou
Merci pour tes questions. Oui les ancres sont enormes mais en échelle pour un trois pont anglais de cette époque. Aussi tout les cordages et caps de moutons sont conforme aux dates données par McKay qui sont assez conformes aux listes contemporains de Steele.

Et pour la carronade, la braque est assez solide, c´est une piece de 68 livres dans la maquette - pas 18/24 livres comme dans le film :-)

Amicalement, DAniel
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty le film

Message  Diorameur Mer 9 Aoû 2017 - 21:29

Bonsoir
Le film à pour titre "Capitaine sans peur"
et il est passé cet après midi sur la chaine ARTE.
Le château de Brest y est représenté en maquette.
Ainsi que beaucoup de navires.
Diorameur
Diorameur

Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Bénodet

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Jeu 6 Déc 2018 - 15:14

Et quelque chose de assez nouveau, un peu de bricolage d´Advent :-)

Et aussi un peu de nouvelles "post-Rochefort" ...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181120_2076

... et un petit Brodi-Stove fait par des restes qui se trouvaient sur la table.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181120_2077

Après  quelque essaies ...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181204_2233

... les supports pour la broche à barbecue ...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181204_2222

... courbé ...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181204_2231

... et la broche elle-même limé en carré pointu.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181204_2234

Et les 3 pièces soudées.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181204_2238

Et l´arbre de transmission pour la broche était assez facile ...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181205_2244

... mais mettre un trou de 1 mm pour la suspension supérieur de l´axe dans un profil laiton de 1 mm avait besoin d´une idée: aplatir le matériel dans l´étau donnait la largeur nécessaire :-)

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181205_2250


Et puis quelques l´anses et la barre de garde-corps et puis un peu de couleur plus tard.

Je crois que je vais prendre un noir éloquent ;-)

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181205_2258

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181205_2258

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181205_2259

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181205_2261

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181205_2262

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181205_2263

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181205_2266

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181205_2267

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181205_2272

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Victory-Brodi-Stove-181205_2274

Alors on y vas.

XXXDAn


Dernière édition par dafi le Jeu 6 Déc 2018 - 22:50, édité 1 fois
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

le Spahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  G. Delacroix Jeu 6 Déc 2018 - 16:50

Bonjour,

Très spectaculaire, vu l'échelle, c'est vraiment très bien. 
Je trouve juste la broche un peu grosse par rapport, par exemple, à la main du personnage. Elle doit faire au moins 10 cm de diamètre,c'est trop. Un fil de 0.5 mm aurait déjà été mieux.
A quoi servent les "poulies" en bois ? C'est pour l'entrainement de la broche ?

J'aime bien le Tic-tac collé sur la pièce, c'est concret comme échelle  Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 651131

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11071
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  maqars Jeu 6 Déc 2018 - 17:06

cheers un Tic-tac !
Sot que je suis... Voici une demi-heure que je me demandais ce qu’était cette espèce de gélule, pas vraiment aux normes et qui tient debout Embarassed
A ma décharge, pas consommateur du produit.
maqars
maqars

Messages : 1231
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Jodoigne ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Jeu 6 Déc 2018 - 22:49

Merci messieurs,

et oui, sur les photos la broche apparait trop grosse, faut voir ce que je fais, le détail le plus difficile a échanger ...

Les deux roues sont pour la transmission. Dans la cheminée il y a une hélice qui tourne l´axe et avec les deux roues la rotation est transmit sur la broche. Je n´ai aucune idée si ça c´est fait par une corde ou une chaine, surtout comme la broche peut-être utilisée à 5 niveaux de hauteur, comme on faisait avec le réglage de la longueur.

Mais même qu´au NMM il y un modèle contemporaine - probablement aussi la source pour celui au navire à P et pour les dessins de McKay - il me reste des questions, surtout sur le mécanisme qui tourne la broche. Les transmissions ne sont pas convaincant surtout avec la broche qui est seulement reposé sur les crochets mais aussi la suspension des crochets apparait si faible, et si on voulait faire rôtir tout un boeuf ...

?!?

XXXDAn
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  dafi Ven 21 Déc 2018 - 22:44

J´ai pris la chance de ne pas seulement refaire la broche mais aussi d´autres détails :-)

J´ai desoudée la broche ...

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Bodie-Stove-V2-181221_2524

Limé un carré effilé sur un fil de laiton de 0,5 mm et fait une neouvelle douille sur le roue da la broche ...


Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Bodie-Stove-V2-181221_2526

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Bodie-Stove-V2-181221_2528

... et diminuées les anses.

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Bodie-Stove-V2-181221_2531

Et le résult devient:

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Bodie-Stove-V2-181221_2532

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Bodie-Stove-V2-181221_2534

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Bodie-Stove-V2-181221_2535

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Bodie-Stove-V2-181221_2536

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Bodie-Stove-V2-181221_2539

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Bodie-Stove-V2-181221_2542

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Bodie-Stove-V2-181221_2547

J´espère que c´est mieux maintenant ;-)

XXXDAn
dafi
dafi

Messages : 206
Date d'inscription : 09/06/2010

le Spahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plastique c'est fantastique (HMS Victory) - Page 3 Empty Re: Le plastique c'est fantastique (HMS Victory)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum