Expo à Rochefort du 17 au 21 octobre 2018
+55
Jean-Marie Rochat
JMau
Jean-Pierre Ernoux
J-P Ducret
Bernard HUC
J.Guydal
Alex_M
radiau
plancoet29
Wpatrick
grisuzone
Michel M
a.piot
athanor
JPW
balsaman
Diorameur
hlt34
sneel3
a.sorolla
Francis Graviou
Al
Bruno Bruel
Steckmeyer
le Spahi
j.mail.
breton 29
isalbert
padesia
Olivier Bello
maqars
Bern
Ota
Félix COLAISSEAU
Carrick
hrv1
matiz
pollux
HALLET40
giampy1965
Huit Amis (†)
péji
René Vanhouche
EricLem
Olivier Gatine
gérard 2
Pierre Rouanne
Pierre Blanc
Michel Saunier (†)
Nick Moerman
Francis Jonet
bernardw
Grandvilliers
SASHA
G. Delacroix
59 participants
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: Expo à Rochefort du 17 au 21 octobre 2018
Pourquoi il y a des nom répétés plusieurs fois?
Isalbert
Isalbert
isalbert- Messages : 759
Pierre,
Je suis étonné d'avoir du attendre plus de 80 ans pour apprendre que j'avais un jumeaux, je ne suis pas le seul dans ce cas à participer à l'expo et même il m'a semblé voir qu'il y avait des quadruplés.
Pierre
Je suis étonné d'avoir du attendre plus de 80 ans pour apprendre que j'avais un jumeaux, je ne suis pas le seul dans ce cas à participer à l'expo et même il m'a semblé voir qu'il y avait des quadruplés.
Pierre
Ou le nb de modèles presentes
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Je pencherai plutôt pour les épouses et enfants. Mais sait-on si c'est ça ?
Bonjour,
Ou le nombre de modèle exposé: un nom un modèle.
Ou le nombre de modèle exposé: un nom un modèle.
Breton tu radotes, c'est ce que j'ai dis !
Ami Pierre
Cette liste est tout à ton honneur d'avoir pu rassembler ce magnifique panel de modélistes et de modèles.
Parlons-en, nos modèles sont des bijous de fragilité, un tel fourmillement est de nature à créé des encombrements, et partant des incidents fâcheux. J'imagine que tu as prévu de mettre un peu de discipline dans un tel foisonnement, et donc que chacun se verra attribuer une place précise.
Cette liste est tout à ton honneur d'avoir pu rassembler ce magnifique panel de modélistes et de modèles.
Parlons-en, nos modèles sont des bijous de fragilité, un tel fourmillement est de nature à créé des encombrements, et partant des incidents fâcheux. J'imagine que tu as prévu de mettre un peu de discipline dans un tel foisonnement, et donc que chacun se verra attribuer une place précise.
Bonjour.
Et le parking pour déposer les modèles, ça va saturer?
Et le parking pour déposer les modèles, ça va saturer?
Pierre Blanc- Messages : 3694
Sî il y a autant de véhicules que de modèles ça promet
Pierre va distribuer les tickets d'entrée.
Pierre va distribuer les tickets d'entrée.
Comment faites-vous pour transporter les modèles ? Sur palette avec des roulettes ? A force de bras ? Un autres moyen ?
Je demande ça car je pourrai éventuellement vous permettre de rentrer dans l'arcenal juste derrière la porte du soleil. Mais il faudra porter les modèles un certain nombre de mètres.
Je demande ça car je pourrai éventuellement vous permettre de rentrer dans l'arcenal juste derrière la porte du soleil. Mais il faudra porter les modèles un certain nombre de mètres.
pollux- Messages : 2339
À bras mais avec le risque de faire...crac si ça tombe. J'accepte volontiers des gros bras s'ils sont à sec !
Merci Pollux pour ta proposition. Ne connaissant pas les accès à l'expo nous ferons peut être appel à toi d'autant que l'on arrivera mercredi soir avec un fourgon. Je me permettrai de t’appeler si nécessaire.
Amicalement
Jacques + jacques
Amicalement
Jacques + jacques
Expo de Rochefort 2018
Bonsoir ;
Jusqu'à 0,80 m de hauteur, j'ai fabriqué des vitrines en ……. isorel de 4mm, un renfort longituninal de part et d'autre, a la hauteur des 4 crochets, rotatifs, plats, s'engageant par une fente sur un tourillon laiton inséré horizontalement dans la planche de base . Pour la préhension deux renforts a l'intérieur(attention a la position des mats) rappelés sur les cotés reçoivent par dessus un pontet longitudinal a 3barres (manche a balais de madame ) afin de porter seul ou un de chaque cotés pour les modèles armés . Dans l'immédiat mon 74 se contenterait d'un tel portage ! A l'avenir et pour ceux qui possèdent des 48ème et plus, matés , un déplacement du pontet plus bas a 0,80 m de la base sur des renforts intérieurs et de chaque cotés pourrait peut etre convenir?? C'est ce que je ferais dans quelques années …. peut etre !!! Un poster du modèle sur les cotés , pour l'esthétique et le repérage en salle de dépôt . Répétition involontaire si ce portage a déjas été évoqué dans le passé . Cordialement .
Jusqu'à 0,80 m de hauteur, j'ai fabriqué des vitrines en ……. isorel de 4mm, un renfort longituninal de part et d'autre, a la hauteur des 4 crochets, rotatifs, plats, s'engageant par une fente sur un tourillon laiton inséré horizontalement dans la planche de base . Pour la préhension deux renforts a l'intérieur(attention a la position des mats) rappelés sur les cotés reçoivent par dessus un pontet longitudinal a 3barres (manche a balais de madame ) afin de porter seul ou un de chaque cotés pour les modèles armés . Dans l'immédiat mon 74 se contenterait d'un tel portage ! A l'avenir et pour ceux qui possèdent des 48ème et plus, matés , un déplacement du pontet plus bas a 0,80 m de la base sur des renforts intérieurs et de chaque cotés pourrait peut etre convenir?? C'est ce que je ferais dans quelques années …. peut etre !!! Un poster du modèle sur les cotés , pour l'esthétique et le repérage en salle de dépôt . Répétition involontaire si ce portage a déjas été évoqué dans le passé . Cordialement .
HALLET40- Messages : 122
Le SR est au 48e en caisse sur son ber de présentation. Mousse de protection, mature démontée.
Bonjour,
pas de caisse pour l'Artésien ; juste des protections avant et arrière. Vissé sur un brancard pour le portage, les huniers descendus, le mat d'artimon dans sa caisse, les vergues du grand-mat et de misaine à 45° pour passer les portes .
Au retour, le modèle ne remontera pas dans l'atelier, mais restera dans le séjour, pour son évacuation finale par une baie vitrée. Ma femme va me supporter là pendant encore 2 ans
Gérard
pas de caisse pour l'Artésien ; juste des protections avant et arrière. Vissé sur un brancard pour le portage, les huniers descendus, le mat d'artimon dans sa caisse, les vergues du grand-mat et de misaine à 45° pour passer les portes .
Au retour, le modèle ne remontera pas dans l'atelier, mais restera dans le séjour, pour son évacuation finale par une baie vitrée. Ma femme va me supporter là pendant encore 2 ans
Gérard
Bonjour à tous,
Très impressionnantes dispositions logistiques !
Amitiés,
Thierry
Très impressionnantes dispositions logistiques !
Amitiés,
Thierry
gérard 2 a écrit:
Gérard
Du moment que tu laisse ses plantes tranquilles, Maryse supportera peut-être... Sinon pour te faire bien voir, achète lui encore l'un ou l'autre ficus de belle taille
maqars- Messages : 1264
Maryse va peut-être trouver que ce paquet de bois dans son salon est un beau décor et...vouloir le garder.
Expo de Rochefort 2018
mature démontée.[/quote]!!!
Michel; cela veut dire déshaubannée , désétayée, sur les 3 bas-mats , au moins ? Combien de temps vous faudra t'il pour remonter a nouveau, puis l'inverse Dimanche soir ? Mais c'est probablement la rançon pour éviter l'irréparable ! A moins que vous n'en soyez pas encore a ce stade !! Cordialement .
Michel; cela veut dire déshaubannée , désétayée, sur les 3 bas-mats , au moins ? Combien de temps vous faudra t'il pour remonter a nouveau, puis l'inverse Dimanche soir ? Mais c'est probablement la rançon pour éviter l'irréparable ! A moins que vous n'en soyez pas encore a ce stade !! Cordialement .
HALLET40- Messages : 122
Non, pour le moment c'est simplement enlever les faux mâts.
Je n'en suis pas encore la.
Merci quand même.
Je n'en suis pas encore la.
Merci quand même.
Michel Saunier a écrit:Maryse va peut-être trouver que ce paquet de bois dans son salon est un beau décor et...vouloir le garder.
Je pense que tu ne la connais pas bien, Michel... Gérard sera contraint de lui acheter un arbuste au moins aussi imposant, et prié de ne pas l'arroser au polyphosphate tous les jours ! n'est-il pas vrai Gérard
maqars- Messages : 1264
Ce que j'en sais est que cette femme est adorable, mon épouse qui a passé de longs moments avec elle ne me démentirait pas. Sî elle accepte la présence de l'Artésien dans son salon pendant 2 ans, respect !
Gerard a de la chance.
Gerard a de la chance.
Bonjour,
hors de question d'acheter un nouveau ficus. Il y en a déjà un qui prend des proportions..... malgré une mise à niveau.
Depuis le temps qu'elle est prévenue, elle s'y est faite. Ce ne sera pas la première fois, car le Neptune ( 74 canons) et la Dryade (ex Vénus) ont déjà fait des stages de cette façon avant de partir.
Garder l'Artésien à la maison ? je vous appellerai pour faire le ménage
Gérard
hors de question d'acheter un nouveau ficus. Il y en a déjà un qui prend des proportions..... malgré une mise à niveau.
Depuis le temps qu'elle est prévenue, elle s'y est faite. Ce ne sera pas la première fois, car le Neptune ( 74 canons) et la Dryade (ex Vénus) ont déjà fait des stages de cette façon avant de partir.
Garder l'Artésien à la maison ? je vous appellerai pour faire le ménage
Gérard
Bah ! Un cht'i coup de plumeau de temps à autre
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Page 5 sur 16