CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72
+39
Yoann gui
Didier MAURICE
Jean-Pierre Ernoux
Olivers Historic Shipyard
Michele Padoan
Albatros
Carrick
laurent94
Francis Graviou
hlt34
jpb
Olivier Gatine
péji
Grandmiche
JMR47
nostromo
gérard 2
Wpatrick
Daniel. Bétremieux
Neko
Pierre Rouanne
a.pichenet
Guillaume
Al
radiau
Oliver
J.Guydal
Pierre Blanc
J.LANCELLE (†)
G. Delacroix
Jazzy
EricLem
Michel Saunier (†)
a.piot
Bernard HUC
galileo
pollux
Francis Jonet
Uwek
43 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Commerce de Marseille 1788 - Plans Gérard Delacroix
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72
Buongiorno, inizierò un nuovo cantiere, probabilmente in alternanza al vascello veneziano in attesa dei piani di Luigi. Era un progetto che avevo in mente da tempo ( un altro dei tanti ). Per il momento non scendo nei dettagli, ma dico che sarà un modello un po' particolare, nel mio stile. Ci vediamo per gli aggiornamenti :ciao:
---------
Bonjour, je vais commencer un nouveau chantier, probablement en alternance avec le navire vénitien attendant les plans de Luigi. C'était un projet que j'avais en tête depuis quelque temps (un autre des nombreux). Pour le moment, je n'entre pas dans les détails, mais je dis que ce sera un modèle assez particulier, à mon style. Rendez-vous pour les mises à jour.
---------
Bonjour, je vais commencer un nouveau chantier, probablement en alternance avec le navire vénitien attendant les plans de Luigi. C'était un projet que j'avais en tête depuis quelque temps (un autre des nombreux). Pour le moment, je n'entre pas dans les détails, mais je dis que ce sera un modèle assez particulier, à mon style. Rendez-vous pour les mises à jour.
Michele Padoan- Messages : 1366
Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72
Buongiorno, ho iniziato a preparare le tavolette di pero calibrate in vari spessori, che ho ricavato da delle travi, comprate qualche anno fa, provenienti dall'ex Jugoslavia. Sono molto belle e di color più rossastro rispetto a quelle che avevo usato per la Salamandre e l'Artesien che avevo acquistato da una falegnameria di Verona. Userò entrambi i tipi per dare vari contrasti insieme al legno di ebano. Per le sculture userò il bosso.
-------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, j’ai commencé à préparer des tablettes de poirier calibrées en différentes épaisseurs, que j’ai obtenues à partir de poutres achetées il y a quelques années en ex-Yougoslavie. Elles sont très belles et d’une couleur plus rougeâtre que celles que j’avais utilisées pour la Salamandre et l’Artésien, que j’avais achetées dans une menuiserie à Vérone. J'utiliserai les deux types pour donner différents contrastes avec le bois d'ébène. J'utiliserai le buis pour les sculptures.
-------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, j’ai commencé à préparer des tablettes de poirier calibrées en différentes épaisseurs, que j’ai obtenues à partir de poutres achetées il y a quelques années en ex-Yougoslavie. Elles sont très belles et d’une couleur plus rougeâtre que celles que j’avais utilisées pour la Salamandre et l’Artésien, que j’avais achetées dans une menuiserie à Vérone. J'utiliserai les deux types pour donner différents contrastes avec le bois d'ébène. J'utiliserai le buis pour les sculptures.
Buonasera a tutti, nel frattempo che sto aspettando la riduzione dei piani in scala 1/72 per poter impostare il cantiere, inizio col Commerce de Marseille nello stesso modo in cui ho terminato l'Orient cioè con i fanali. Come potete vedere pur trattandosi dello stesso fanale ma solo in scala più piccola, ho usato un procedimento un po' diverso. Lo avevo detto all'inizio che non sarà la fotocopia dell'Orient anche se trattasi di navi identiche. Sarà una costruzione in arsenale, un'idea di come dovrà essere il modello ce l'ho già ma verrà pianificata solo con l'avanzamento dei lavori e non importa se la scala è più piccola, non lo vedo come un problema ma piuttosto come uno stimolo.
----------
Bonsoir à tous, dans l’attente de la réduction des plans au 1/72 pour la mise en place du chantier, je commence le Commerce de Marseille de la même manière que j’ai terminé l’Orient avec les fanaux. Comme vous pouvez le constater, c'est le même fanal mais seulement à une plus petite échelle, j’ai utilisé une procédure légèrement différente. J'avais dit au début que ce ne serait pas la photocopie de l'Orient, même s'il s'agissait de navires identiques. Ce sera une construction d'arsenal, j'ai déjà une idée de ce que le modèle devrait être mais il ne sera planifié qu'avec l'avancement des travaux et peu importe si l'échelle est plus petite, je ne vois pas cela comme un problème mais plutôt stimulateur.
----------
Bonsoir à tous, dans l’attente de la réduction des plans au 1/72 pour la mise en place du chantier, je commence le Commerce de Marseille de la même manière que j’ai terminé l’Orient avec les fanaux. Comme vous pouvez le constater, c'est le même fanal mais seulement à une plus petite échelle, j’ai utilisé une procédure légèrement différente. J'avais dit au début que ce ne serait pas la photocopie de l'Orient, même s'il s'agissait de navires identiques. Ce sera une construction d'arsenal, j'ai déjà une idée de ce que le modèle devrait être mais il ne sera planifié qu'avec l'avancement des travaux et peu importe si l'échelle est plus petite, je ne vois pas cela comme un problème mais plutôt stimulateur.
Looking very good - and a nice storage of timber - I am looking forward what will be your next actual project.
----------
Ca s'annonce bien, un bon stockage de bois - Je suis impatient de savoir quel sera votre prochain projet.
----------
Ca s'annonce bien, un bon stockage de bois - Je suis impatient de savoir quel sera votre prochain projet.
Uwek- Messages : 43
Uwek a écrit:Looking very good - and a nice storage of timber - I am looking forward what will be your next actual project
Grazie, appena termino col fanale, imposterò in nuovo cantiere.
----
Merci, dès que je finis avec le fanal, je vais mettre en place un nouveau chantier.
Buonasera, ho convertito tutte le tavole in scala 1/72. Ho dovuto anche comprare una nuova monografia in quanto i piani di quella vecchia era tutti sciupati dall'uso e dal tempo
----------
Bonsoir, j'ai converti toutes les planches à l'échelle 1/72. J'ai également dû acheter une nouvelle monographie car les plans de l'ancienne étaient tous gâchés par l'utilisation et le temps.
----------
Bonsoir, j'ai converti toutes les planches à l'échelle 1/72. J'ai également dû acheter une nouvelle monographie car les plans de l'ancienne étaient tous gâchés par l'utilisation et le temps.
Michele,
Tu a l'intention de faire le 118 à l'échelle 1/72 ?
Ce sera alors le troisième du lot.
Francis Jonet a écrit:Michele,
Ciao Francis, e già, mi metto in coda
-----
Salut Francis et déjà je me mets sur les rangs.
Et bien ! Il y a des orfèvres sur ce forum
pollux- Messages : 2339
pollux a écrit:Et bien ! Il y a des orfèvres sur ce forum
Magari io mi limito a girare la ruota del timone
-------------------------------------
Peut-être
Je viens de tourner la roue du gouvernail
Buenas tardes.
Mi pregunta es a que tamaño te han copiado el plano para reducirlo a 1.72
.
Ejemplo tamaño de impresion 100-90-80.
Es que yo he intentado ampliar en una copisteria de 1.72 a 1.36 y me lo imprimieron al 200 x 100 y no se si es correcto.
Bonsoir.
Ma question est à quelle taille vous avez copié le plan pour le réduire à 1,72
.
Exemple taille d'impression 100-90-80.
J'ai essayé d'augmenter dans un magasin de copie de 1,72 à 1,36 et ils l'ont imprimé à 200 x 100 et je ne sais pas si c'est correct.
.
Es que yo he intentado ampliar en una copisteria de 1.72 a 1.36 y me lo imprimieron al 200 x 100 y no se si es correcto.
Bonsoir.
.
J'ai essayé d'augmenter dans un magasin de copie de 1,72 à 1,36 et ils l'ont imprimé à 200 x 100 et je ne sais pas si c'est correct.
galileo- Messages : 14
galileo a écrit:Buenas tardes.
.
Bonsoir.
.
Buonasera, per quanto riguarda i piani in scala 1/72 deve contattare il signor Delacroix, provvederà lui a farle avere i piani nella scala giusta.
-----
Bonsoir, en ce qui concerne les plans à l’échelle 1/72, vous devez contacter M. Delacroix, il procurera des plans à la bonne échelle.
Bernard HUC- Admin
Ciao Bernard l'ho ricavato da un tondino di plexglass squadrato e poi lucidato col polish.
------------
Bonjour Bernard, je l'ai fabriquée à partir d'une tige carrée en plexiglas puis lustrée au polish.
D'accord
Merci
Merci
Bernard HUC- Admin
a.piot a écrit:toujours superbe
Grazie
Beau départ pour un ...débutant
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Michel Saunier a écrit:Beau départ pour un ...débutant
Ciao Michel, mi butto, ci provo
Le Marin aime ce message
Je suis toujours impressionné par la vitesse d'exécution de Michele.
Qu'elle est l'idée de ces parties réalisées en noir, par moitié selon l'axe longitudinal ?
---------------------------------------
Sono sempre impressionato dalla velocità di esecuzione di Michele.
Qual è l'idea di queste parti realizzate in nero, a metà dell'asse longitudinale?
Qu'elle est l'idée de ces parties réalisées en noir, par moitié selon l'axe longitudinal ?
---------------------------------------
Sono sempre impressionato dalla velocità di esecuzione di Michele.
Qual è l'idea di queste parti realizzate in nero, a metà dell'asse longitudinale?
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Commerce de Marseille 1788 - Plans Gérard Delacroix
Page 1 sur 15