Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

+23
Carrick
Neko
Serge Drut
JayGrs
hlt34
laurent94
Yoann gui
J.LANCELLE (†)
Pierre Rouanne
Pierre Blanc
Bernard HUC
Daniel. Bétremieux
gérard 2
J.Guydal
Guillaume
a.pichenet
EricLem
Michel M
a.piot
Didier MAURICE
Francis Jonet
G. Delacroix
Grandmiche
27 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Tobias Sam 6 Jan 2024 - 17:46

Très beau travail

Tobias

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  a.piot Dim 7 Jan 2024 - 7:40

c'est plutot bien que mal Very Happy
a.piot
a.piot

Messages : 3769
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  G. Delacroix Dim 7 Jan 2024 - 9:46

Bonjour,

Voilà une jolie poupe.
Votre traitement noir/jaune est du plus bel effet et malgré quelques détails discutables mais insignifiants (taille des clous des plaques de plomb du jardin par exemple), l'ensemble est de belle facture.
Pour les tuiles, il faut tailler un bloc à la forme puis sculpter (graver ?) le dessin des tuiles. Votre méthode est tout aussi valable mais parait plus compliquée.

Quoi qu'il en soit, bravo d'avancer avec autant de pugnacité.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11127
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Dim 7 Jan 2024 - 16:29

Merci les gars pour vos encouragements !

Oui Gérard, j’ai bien vu sur les photos des modèles du musée de la marine que c’est sculpté (surtout le modèle non peint), mais franchement, c’est incroyable, je me voyais pas faire  avec mon ciseau à bois le dessin régulier de tuiles sur un bloc. Pourtant Richard l’a bien fait au 1/160 sur son modèle. Un autre monde… Une fois de plus , j’ai trouvé une solution un peu bancale mais c’est fait.

Vous parlez de pugnacité, mais c’est vraiment cela, j’ai beaucoup de plaisir à faire cette poupe, je suis bien aidé avec cette belle monographie, mais des fois, vu la difficulté, je me demande dans quelle galère je me suis lancé. Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 100992
Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

G. Delacroix et Tobias aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  J.Guydal Lun 8 Jan 2024 - 6:12

C’est toujours un réel plaisir de revoir cette tranche de l’égyptienne. On y voit un travail fait avec ce soucis permanent de la perfection. C’est superbe! Petite suggestion, ces petits ronds de 2mm ne peuvent-ils pas être percés sur place, maintenant qu’ils sont collés?
J.Guydal
J.Guydal

Messages : 1092
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Lun 8 Jan 2024 - 16:47

Merci Jacques, c'est pas bête ta suggestion  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 52989 . Dans cette éventualité,  ce qui me fait un peu peur, c'est de bien percer au centre. Déjà, en espérant qu'avec le foret tout ne se décolle pas ... percer en plein centre en tenant la perceuse à la main.... J'ai peur d'un résultat du style : un trou un peu  à gauche, en  haut,  etc.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien, je pense que je vais laisser comme cela Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 651131
J'ai déjà du mal à faire bien, le mieux c'est un rêve  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 100992  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 100992  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 100992
Merci
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  j.rob Lun 8 Jan 2024 - 17:14

Avec un "avant-trou" effectué tranquillement à la main, cela peut aider... sinon super boulot minutieux et très agréable à l'oeil! Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 743347 
Jacques
j.rob
j.rob

Messages : 159
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Honfleur 14600

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Didier MAURICE Lun 8 Jan 2024 - 19:11

Bonsoir Mich,

Joli ! J’apprécie ta mise en couleur, elle me donne envie d’avancer plus vite Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 100992 Faut que je sois patient, encore du boulot avant Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 450410
Bravo !
Didier MAURICE
Didier MAURICE

Messages : 385
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Laignes (Côté d'or)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Ven 19 Jan 2024 - 15:59

Bonjour à tous, la suite :

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 1_cart11

Pour le cartouche de la frégate, j’avais deux possibilités : faire soi-même les lettres ou les acheter sur étagère. J’ai choisi l’option achat. J’ai bien réalisé (tant que bien mal) les lettres pour l’Aurore négrier mais l’échelle était plus grande. Personnellement, je trouvais trop dur à faire avec un résultat très moyen.
Du coup, je ne suis pas mécontent car j’ai trouvé des lettres de 4 mm en carton découpé laser. Sur la photo on voit que cela fait plus grand que le plan mais faut le remettre en  perspective avec le tableau  très incliné. Je ne dois pas être trop loin de la vérité.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 2_cart11

La police d’écriture n’est pas tout à fait la bonne… On ne peut pas tout avoir (le beurre et l’argent du beurre) Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 100992 . L’essentiel, c’est que ca fasse propre, pour moi c’est déjà bien. Peut-être quelques retouches de peinture avec la macro ... J'aurai les petits "nœuds" à faire de chaque coté du cartouche.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 3_cart11

C’est du boulot comme j’expliquais dans le dernier poste faut peindre tout en avance avant de poser.
J’ai les fenêtres à faire, sacré casse-croûte… Pour les pilastres entre les fenêtres, je n’ai pas fait les décors. Je verrai cela plus tard, je n’ai pas envie de me noyer dans un exercice très difficile. Voir ici ce que Didier s’est amusé a faire à ce sujet: https://5500.forumactif.org/t3726p350-l-egyptienne-au-1-48-mes-debuts-en-arsenal. C’est super bien fait, je ne peux pas rivaliser. Le temps qu’il faut pour faire cela !!!! Shocked ( et surtout être capable de le faire  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 100992 )

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 4_cart11

Faut avancer, les décos, ont verra cela à la fin, je fais en fonction de mon niveau. J’ai largement de quoi faire avec l’artillerie, le pont du gaillard, la peinture de la coque, etc. Faut être pragmatique et ne pas se perdre dans les décorations et ainsi se décourager ! L’exercice est encore très long ...
Je pense que ca fait propre, même si quelques détails techniques sont critiquables, je ne suis pas mécontent car peindre un modèle, ce n’est pas évident…
A chaque modèle j’essaye autre chose :
Tranche Belle Poule : fond dur à eau poirier / ébène
Tranche Artésien : fond dur à cirer poirier / ébène
Poupe Aurore, fond dur à cirer poirier / buis
Poupe L’Égyptienne peinture

Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

G. Delacroix, Pierre Blanc, Bern, Michel M, jean-paul.perraudin0079, PG, Chris Breneman et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 10 Fév 2024 - 10:46

Bonjour, la suite :

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 1_fene12

J’ai terminé les fenêtres, comme toujours, pas facile à faire… Je n’ai pas fait les vitres, les petits bois sont un peu épais surtout avec la photo, mais bon, c’est fait ! J’ai rajouté les « petits nœuds » autour du cartouche. Les décos seront effectuées plus tard...

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 2_fene12

Enfin un peu de peinture ! Comme normalement, je n’ai plus trop à y mettre mes doigts, j’ai fait cette partie. C'est sûr que ca change du traditionnel fond dur Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 450410

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 3_fene12

Bien content d’avoir pré-peint chaque virure au niveau des jonctions noir/ocre jaune. Faire cela à main levée aurait été très difficile. C’était du boulot mais on récupère l’investissement !

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 4_fene12

On peut voir que les fenêtres sont peintes coté intérieur, elles auraient dû être couleur bois mais c’était trop difficile de ne pas déborder. Tout jaune !
Je ne peux pas peindre en noir la partie supérieur tant que je n’ai pas fini l’intérieur.

Y a encore du boulot, je vais commencer l’artillerie, les mantelets, les équipements pont batterie, les escaliers, les baux des gaillards,

Cà avance, faut garder le cap  clown

Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, a.piot, Bern, bicdan, bernardw et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 7 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum