Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

+23
Carrick
Neko
Serge Drut
JayGrs
hlt34
laurent94
Yoann gui
J.LANCELLE (†)
Pierre Rouanne
Pierre Blanc
Bernard HUC
Daniel. Bétremieux
gérard 2
J.Guydal
Guillaume
a.pichenet
EricLem
Michel M
a.piot
Didier MAURICE
Francis Jonet
G. Delacroix
Grandmiche
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  hlt34 Mar 8 Mar 2022 - 22:32

beau travail

Jean-Jacques

hlt34

Messages : 589
Date d'inscription : 25/05/2010

http://modelisme-arsenal.hlt34.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Ven 25 Mar 2022 - 11:19

Bonjour à tous et merci pour vos derniers encouragements,
Quelques photos de l’avancement :

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 1_moul10

J’ai mis en place les premières préceintes et les moulures. Tout de suite, on découvre les lignes de cette frégate.
Les moulures sont simples… Il y a bien 3 bosses ou rainures (comme on veut) mais celle du haut aurait dû être carré et plus proéminente. Pour le sommier de la porte, faut que je ponce encore, ça fait chapeau de gendarme  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 450410 . J'ai une petite allonge  à remettre en place à l'arrière et percer le bloc pour le pouliot. On peut voir qu'il y a un jeu à la base du montant de cornière et la lisse d'hourdi (le tableau avait sauté lors du ponçage et lors de la remise en place , ca avait joué...). Faudra ajuster lors de la mise en place des planches du tableau.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 2_moul10

J’ai mal pris mes mesures au niveau des sabords des gaillards (soupir). La moulure devrait être entaillée pour les deux derniers sabords (dans mon cas il n’y a que le dernier).
Je me suis aperçu que les sabords sont 1,5 mm plus haut que prévu. Du coup j’ai dû bricoler… La moulure est remontée de 1 mm mais pas suffisamment pour que le deuxième sabord passe en dessous et forcement pour ne pas décaler la moulure du bas, la virure entre les deux moulures est plus large d’1 mm…
Quel binz. Faut avoir les plans sous les yeux pour voir cette erreur mais je le signale car je ne voudrais pas induire quelqu’un en erreur. Je ne suis pas un exemple…  No
Ce n’est pas fini ! Quand je vais poser mes canons, faut voir la hauteur… Je vois bien que je cours à droite à gauche après des petites erreurs. A contempler régulièrement des modèles d'exception sur le forum, on oublierait presque que la construction d'arsenal est un exercice particulièrement difficile, j'en fais l'expérience tous les jours  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 100992

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 3_moul10

On peut voir que j’ai refais mes seuillets des sabords de gaillards. Avec un peu d’acétone, j’ai décollé les anciens et j’ai laissé plus de gras que prévu. Merci pour vos encouragements à reprendre ce défaut (un de moins  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 651131 ).
Comme j’ai l’intention de peindre l’extérieur, je n’ai pas fait les clous (encore moins les gournables). J’ai fais des essais, clous puis peinture, on ne les voit plus… Aller hop, une chose en moins à faire, de toute façon en vrai, on ne les voit pas.
Je me suis lancé un sacré chalenge avec la peinture… Je fais des essais ! scratch
Faut s'arrocher mais je suis content, malgré toutes ces petites erreurs, ca prend de l'allure  Very Happy .

Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Pierre Rouanne, Pierre Blanc, radiau, a.pichenet, Bern, bicdan, J.LANCELLE (†) et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  J.Guydal Ven 25 Mar 2022 - 12:22

Grand Mich , on ne peut pas remettre en cause ton savoir faire qui n'est plus à démontrer. Mais c'est très louable à toi de signaler la voie à suivre. J'ai l'intime conviction que aucun modèle n'est réalisé sans le moindre petit défaut. La personne qui l'admire ne compare pas le chef d’œuvre avec le plan sous les yeux. Bravo pour ta réalisation , c'est magnifique.
J.Guydal
J.Guydal

Messages : 1092
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Ven 25 Mar 2022 - 13:44

Merci Jacques, tu as raison, tout le monde peut faire des erreurs mais je trouve sympa de les signaler pour ne pas mettre le doute à ceux qui voudraient exploiter les photos  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 651131 .
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

le Spahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Yoann gui Ven 25 Mar 2022 - 15:36

Le plan de capture sera un peu différent du plan original Smile se sera pas la première fois.
Très beau travail
Yoann gui
Yoann gui

Messages : 1210
Date d'inscription : 13/07/2021
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  JayGrs Ven 25 Mar 2022 - 20:49

C’est vraiment magnifique, ça donnerait presque envie de s’y essayer!
JayGrs
JayGrs

Messages : 84
Date d'inscription : 19/11/2020
Localisation : Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 22 Oct 2022 - 16:59

Bonjour à tous,
Bien content de vous retrouver avec ces photos. J’ai mis en pause pratiquement pendant 3 mois, mais c’est bien reparti !

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 1_pont10

J’avais commandé du bois pour continuer les préceintes et en attendant, j’ai commencé les cloisons. De fil en aiguille, j’ai continué et presque fini la structure du pont batterie.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 2_pont10

Une bonne partie de plaisir avec ces cloisons ! Surtout celle du fond qui est en biais… Il faut la poser en premier et mettre les baux ensuite, sinon, çà ne passe pas ...

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 3_pont10

La tamisaille est en place. Pour faciliter la mise en place future du timon, je n’ai pas monté certaines entremises pour pouvoir passer les doigts.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 4_pont10

Ci dessus, j’ai préparé les différents pouliots pour le gouvernail. Les réas seront à confectionner. On mettra en place tout cela après la mise du gouvernail.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 5_pont10

La tamisaille devrait être en 3 parties, bien sûr, je l’ai faite en un seul bloc. Devant le panneau de la soute aux poudres, il y a une cloison en « arc de cercle » que je n’ai pas réalisé pour ne pas cacher justement cet accès. L'étambrai du mât est un peu simplifié  Embarassed . Sur la mono, Gérard a très bien illustré le montage (pas particulièrement simple à faire...)

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 6_pont10

Bon, comme toujours, quelques petits défauts d’ajustement mais çà avance. Maintenant, on va continuer le bordage extérieur.

Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

G. Delacroix, Pierre Rouanne, Neko, Pierre Blanc, radiau, a.pichenet, Bern et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Bernard HUC Sam 22 Oct 2022 - 18:09

C'est très bien !

Bernard

_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

Le Fleuron

La coque de Pic
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 2024
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Serge Drut Sam 22 Oct 2022 - 18:30

Un joli morceau, très chouette l'aspect velouté du bois.
Serge Drut
Serge Drut

Messages : 80
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Yoann gui Sam 22 Oct 2022 - 19:03

J'aime beaucoup la teinte. Elle manque pas d'élégance cette tranche.
Yoann gui
Yoann gui

Messages : 1210
Date d'inscription : 13/07/2021
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  J.Guydal Sam 22 Oct 2022 - 22:05

Revoilà l’egyptienne, on commençait à s’impatienter, mais encore une fois on est pas déçu. Cette tranche est une belle réussite.
J.Guydal
J.Guydal

Messages : 1092
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Dim 23 Oct 2022 - 9:41

Merci les gars pour vos encouragements.
Le fond dur à cirer donne vraiment une chaleur particulière au poirier.
Jacques, le risque quand tu arrêtes ton modèle pendant plusieurs mois, c’est de ne pas le reprendre…  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 651131 Tu peux trouver rapidement d’autres centres d’intérêts.
Mais c’est bon, remotivé et reparti !
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

le Spahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Francis Jonet Dim 23 Oct 2022 - 10:59

Salut Grandmiche,

Elle est splendide cette poupe, tu augmentes ta collection de belle manière !

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9370
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Didier MAURICE Dim 23 Oct 2022 - 12:57

Bonjour Mich,Very Happy Very Happy

Quel plaisir de retrouver cette tranche !
Tu as bien joliment avancé sur l’aménagement du faux pont et la charpente du pont, j’aime moi aussi beaucoup le rendu des teintes de bois.
Belle réussite, vivement le bordage !

Bon’ moi je retourne à la cale Very Happy à la proue cette fois-ci.
Bravo et à bientôt
Didier MAURICE
Didier MAURICE

Messages : 385
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Laignes (Côté d'or)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Neko Mer 26 Oct 2022 - 11:33

Salut Mich' !! Travail très soigné comme d'habitude, ça prend une très belle tournure !
Very Happy
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  G. Delacroix Mer 26 Oct 2022 - 11:43

Bonjour,

Avec la publication de L'Invention, je n'ai pas eu trop de temps pour commenter mais maintenant c'est dans les tuyaux...

Cette tranche arrière est toujours aussi agréable à regarder, bien faite et avec une belle finition. C'est clair, net, précis, bravo.
Les clous sont un peu visibles mais avec le temps, le brillant va s'estomper presque jusqu'à disparaitre, en tous cas être suffisamment discret pour les voir sans les remarquer.
Les simplifications, si elles sont ensuite cachées ne sont pas vraiment un problème, c'est juste un débat avec vous-même  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 450410

Bref, joli modèle.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11127
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Mer 26 Oct 2022 - 12:24

Vous êtes tous trop sympas, merci pour vos commentaires Bonjour Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 100992
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Carrick Mer 26 Oct 2022 - 20:17


Salut le Grand ! c'est une belle réalisation, harmonieuse et homogène. Bravo !
Carrick
Carrick

Messages : 4254
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Mar 10 Jan 2023 - 16:55

Bonjour à tous,

Merci André pour tes encouragements,
Quelques photos de la suite :

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 1_bord10

Comme pour l’Aurore négrier, je ne borderai pas la partie inférieure. Il me reste à faire la petite virure qui remonte sur la lisse d’hourdi. Comme j’ai l’intention de peindre la coque, j’ai préparé les angles. Pas encore passé de fond dur sur les membrures  et l'étambot (j'attends de mettre les charnières du gouvernail).

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 2_bord10

Le tableau a ramassé ! Normal, les doigts qui traînent et hop, quelques bouts de bois en moins. Depuis, j’ai tout repris et j’ai fait le perçage pour le bloc pouliot sur l’arrière. J’ai réalisé le cloutage même si avec la peinture on ne le verra plus (tellement l’habitude et par acquis de conscience... Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 100992 ).

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 3_bord10

Là, on voit bien la préparation des angles. Tu ne te dis pas : « je vais faire la peinture plus tard », il faut tout de suite anticiper à chaque pose de virure pour faciliter le travail ensuite  Pour l’instant, forcément vue de loin, çà ne fait pas très propre (La peinture ne sera réalisée qu'au dernier moment, tellement plus facile de passer un coup de fond dur…). Avec la peinture , je me suis lancé dans un sacré binz  Rolling Eyes . Faut être patient et méthodique.

Le tableau est en cours de bordage.

Mich


Dernière édition par Grandmiche le Mer 11 Jan 2023 - 9:18, édité 1 fois
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

G. Delacroix, Pierre Blanc, hlt34, breton 29, Bern, laurent94, jean-paul.perraudin0079 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  G. Delacroix Mar 10 Jan 2023 - 17:18

Bonjour,

Toujours aussi soigné Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 1822726115

C'est vrai que ces coups de peinture surprennent un peu au début mais avec les explications, on comprends mieux.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11127
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Mar 10 Jan 2023 - 20:37

Merci bien pour vos encouragements  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 52989 .
Oui effectivement, vaut mieux prévenir car certain penseront que le Mich a craqué et qu’il a trop fêté la nouvelle année  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 100992 .
Pas de secret, pour avoir un fil sans bavures entre l’ocre jaune et le noir, faut peindre les virures avant de les mettre en place... Rolling Eyes
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty fait

Message  J.Guydal Mar 10 Jan 2023 - 22:07

Tout à fait d’accord avec toi,mieux vaut prévoir. Entre nous, peindre un modèle apporte d’autres soucis . Reussir à laisser apparaître en dessous le travail du bois avec un aspect naturel n’est pas si simple.Bravo Grand Mich pour avoir pris cette initiative courageuse qui change des habitudes.
J.Guydal
J.Guydal

Messages : 1092
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Francis Jonet Mer 11 Jan 2023 - 17:48

Grandmiche, tu fais exactement ce qu'il faut pour que cela soit réussi.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9370
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Yoann gui Mer 11 Jan 2023 - 18:12

Il y a pas photo il faut le faire avant c'est mieux.
Pour voir un peu le dessous (clous) c'est possible en fonction de la peinture (ou teinte) transparence ,ou à l'essuyer...
Le laiton boit moin que le bois.

"A ne pas tester sur la maquette!" Smile
Yoann gui
Yoann gui

Messages : 1210
Date d'inscription : 13/07/2021
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  PG Jeu 12 Jan 2023 - 8:17

Bonjour
Superbe travail comme d'habitude,¨fond dur à cirer¨c'est quoi exactement.
Patrick

PG

Messages : 117
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  gérard 2 Jeu 12 Jan 2023 - 8:38

Bonjour,
ayant fourni plusieurs modèles "peints", la technique employée est "simple" : pas de fond dur, mais 2 ou 3 couches de peinture acrylique, délayée à 50%.
Ca donne une teinte au bois, mais ne le recouvre pas.
Autre chose : la couleur de la peinture doit être à l'échelle du modèle : plus l'échelle est petite, plus les teintes doivent être claires. Il m'arrivait sur des maquettes d'architecte de mettre un voile blanc à l'aérographe en final pour adoucir les teintes.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4771
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

bicdan, le Spahi et Serge Drut aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 5 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum