Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

+23
Carrick
Neko
Serge Drut
JayGrs
hlt34
laurent94
Yoann gui
J.LANCELLE (†)
Pierre Rouanne
Pierre Blanc
Bernard HUC
Daniel. Bétremieux
gérard 2
J.Guydal
Guillaume
a.pichenet
EricLem
Michel M
a.piot
Didier MAURICE
Francis Jonet
G. Delacroix
Grandmiche
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  J.LANCELLE (†) Sam 18 Déc 2021 - 12:36

Un travail toujours aussi agréable voire est de très belle qualité. Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 743347  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 743347  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 743347  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 743347  
.

J.LANCELLE (†)

Messages : 345
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Yoann gui Sam 18 Déc 2021 - 14:17

Magnifique travail en plus on apprend des choses ..il faut les retenir maintenant :/ on en prend plein la tête et les yeux sur ce forum Smile
Les teintes sont agréables et le travail du grande précision.

Les ponts de la Flore sont sur le livre des fregates de j.Boudriot, il y a un peu d'inspiration anglaise je trouve.
Yoann gui
Yoann gui

Messages : 1210
Date d'inscription : 13/07/2021
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 18 Déc 2021 - 15:37

Merci les gars Bonjour

C'est vrai, ca en fait des infos à retenir  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 100992  ! Heureusement que tout est bien ordonné et classé sur le forum Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 52989
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  J.Guydal Dim 19 Déc 2021 - 9:32

Bonjour, c’est toujours un vrais plaisir d’assiter au suivi de ce chantier. Toujours propre,sans faille ni bavure.
Je vois Michel que cette fois il y a alternance des bois. La réserve de poirier rosé arrive t elle au fond du stock?
Pas soucis on y voit une harmonie entre couples ,vaigrage et aménagements.
J.Guydal
J.Guydal

Messages : 1092
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Dim 19 Déc 2021 - 9:53

Merci Jacques,
Tu as raison, je n'avais pas fait attention mais en regardant les photos, effectivement, il y a une différence de teinte sur la structure du pont mais c'est un effet d'éclairage.
En vrai, ca reste discret. C'est toujours pareil, en fonction de tes lots de planchettes de poirier, faut s'adapter en fonction des teintes plus ou moins rosées... Après dans le temps, j'ai l'impression que la différence s'amenuise.
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Didier MAURICE Jeu 23 Déc 2021 - 18:04

Bonsoir Michel,

Tu as réalisé un très beau travail sur ce faux pont, félicitations !. Je vais avoir du boulot pour faire aussi bien affraid
Apparemment, il te reste à mettre en place la gouttière renversée contre la serre bauquière avant de couvrir ces beaux baux Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 522816

Merci pour le rappel de la rainure de ventilation sous les baux Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 52989

En ce qui me concerne, pour l’instant j’ai juste présenté certains baux pour le calage des cloisons et des epontilles, tout le travail de préparation reste à faire affraid

Merci pour le partage, j’attends la suite avec impatience Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 651131
Didier MAURICE
Didier MAURICE

Messages : 385
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Laignes (Côté d'or)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 29 Jan 2022 - 17:00

Bonjour les gars,
La suite des travaux :

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 1_faux10

J’ai terminé le faux pont ou plus exactement la moitié... J’ai laissé la partie gauche ouverte pour que l’on puisse découvrir une structure d’un pont.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 2_faux10

Ici, on voit bien (comme expliqué dans mon dernier post) que le dernier bau est trop court.
J’appréhendais de positionner les deux serres gouttières de l’autre coté.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 3_faux10

Mais non, je m’en suis bien sorti, j’ai été obligé de creuser un peu le vaigrage pour que la serre gouttière extérieure (la plus proche de la gouttière) puisse reposer sur l’extrémité de la dernière barre (rep 2). C’est un peu particulier comme construction, si on prête attention, la gouttière (ou fourrure de gouttière comme on veut) s’arrête (rep 1). Il faut prolonger le pont à droite des deux serres gouttières par une petite planche qui est cloué sur le vaigrage (rep 3). Serres gouttières qui perdent leur nom car il n’y a plus de gouttière et redeviennent des hiloires !!!! Je vous ai perdu …  Shocked
J’espère que j’ai bien compris le plan…où c’est moi qui est perdu  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 100992  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 100992  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 100992 .
Concernant le dessin du pont, je suis content, tout est conforme au plan, toutes les diminutions sont bien exécutées. Après les ajustements, on peut toujours mieux faire...

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 4_faux10

Pour le panneau de la soute aux poudres, j’ai voulu que l’on puisse voir une partie de l’échelle, le premier panneau et le panneau de sécurité avec ses ferrures. Le cadre avec une entaille intérieure et une autre extérieure est marrant à réaliser. Désolé, je n’ai pas fait le cadenas…

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 5_faux10

Du coup, dans le même principe pédagogique de laisser la structure du pont à découvert, je n’ai pas fait la gouttière afin de bien montrer la terminaison (ou commencement) d’un bau avec ses queues d’aronde. A partir de là, tout le reste sera complètement réalisé extérieur et intérieur.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 6_faux10

Voilà ! Plus qu’à faire les différentes cloisons des soutes mais avant, il faut mettre les baux du pont batterie pour bien les positionner.
Ca commence à prendre forme.
Y encore du boulot !
Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

G. Delacroix, Pierre Rouanne, Pierre Blanc, a.piot, hlt34, Bern, J.LANCELLE (†) et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  J.Guydal Sam 29 Jan 2022 - 17:46

Toujours agréable à regarder, ces coupes de navires ,
 bien explicite des méthodes employées pour la construction des vaisseaux.
J'avoue avoir déjà remonté le temps sur ce forum pour aller voir la tranche de Belle Poule
bien utile à observer et exploiter pour de multiples raisons.
J.Guydal
J.Guydal

Messages : 1092
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 29 Jan 2022 - 18:55

Alors là, je ne sais pas si tu peux prendre mon travail pour référence Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 100992
Pour une première, faire la tranche de la Belle Poule sans les plans de charpente, pas évident... geek
Bon, je m'en suis sorti (la chance des débutants) à part mes caillebotis qui sont nuls. Pas le courage de les refaire, on passe à autre chose.
C'était un apprentissage... Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 651131
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Mar 8 Mar 2022 - 11:03

Bonjour,
Quelques photos de l’avancement :

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 1_sabo11

J’ai percé les sabords. On visualise mieux les lignes de cette frégate. la lisse supérieure est provisoire.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 2_sabo10

Va falloir faire quelques retouches, surtout au niveau des angles.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 3_sabo10

Quand j’ai mis en place les seuillets des sabords du gaillard, j’étais persuadé qu’ils ne possédaient pas « d’extensions » comme ceux de la 1 er batterie du dessous. Comme vous pouvez le constater, j’ai poncé au raz… Désolant, alors que sur la mono, c’est très (très ...) bien expliqué  Embarassed . Faut pas aller trop vite, il faut lire et surtout relire en tant voulu …
Soit je remets une fausse extension où je mets directement la vaigre bretonne au ras…

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 4_sabo10

C’est le genre de bêtise que tu ne fais pas quand tu peux vérifier sur les photos des petits copains… J’ai toujours eu des supers références :
Pour la tranche de l’artésien, j’avais Gérard 2 et Pierre B comme modèle,
la tranche de l’Aurore négrier : Eric L et Alain P,
Mais pour l’Egyptienne, Didier et Petr Simek ne vont pas assez vite  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 100992  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 100992  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 100992

Blague à part, je me rends compte que pour l'ordonnancement du travail, c'est moins évident quand tu es le premier... Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 450410  

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 5_sabo10

Prochaine étape les préceintes. Avec les sabords, on voit mieux le résultat final. Plus qu’à habiller tout ça… y a encore du boulot !

Mich


Dernière édition par Grandmiche le Mer 5 Oct 2022 - 17:25, édité 1 fois
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

radiau, Bern, J.LANCELLE (†), oktay yaylacıkoral, guyh, pascal vermeulen, j.rob et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Yoann gui Mar 8 Mar 2022 - 11:25

C'est beau !
Vous pouvez toujours ajouter un petit morceau de seuillet pour rectifier, si vous le dites à personne je pense que l'on verra rien.
Yoann gui
Yoann gui

Messages : 1210
Date d'inscription : 13/07/2021
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Guillaume Mar 8 Mar 2022 - 11:29

C'est bien joli, bravo! C'est le même poirier pour les couples et le bordage du pont?

Guillaume

Messages : 387
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Avrigny 60190

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  laurent94 Mar 8 Mar 2022 - 11:32

Comme le dit Yoann rattrape le coup avec en rajoutant un bout de seuillet.
Super tranche arrière que tu nous présente là

_______________________________________________
Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait.
(Mark Twain)

laurent94
Modérateur

Messages : 981
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Arles sur Tech

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Mar 8 Mar 2022 - 12:49

Merci les gars, c’est sympa.
Oui, je pense mettre une petite rallonge mais j’attends l’avis de Gérard car sur le 74 canons (je sais, ce n’est pas forcément la référence)  les sabords des gaillards sont dépourvus de ces extensions… ?

Guillaume, oui c’est le même bois. Je prends mes planchettes chez Arkowood, et bien sûr en fonction des livraisons, il y a toujours une petite différence de teinte. Mais, c’est surtout le fond dur à cirer qui donne cette couleur particulièrement foncée et chaude.

Je pense peindre l’extérieur de la coque et les canons…. Un sacré challenge  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 651131
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  a.pichenet Mar 8 Mar 2022 - 13:22

Bonjour
Je pense que si tu veux être sans regrets il faudrait mieux refaire les seuillets.....ça va te pendre un peu de temps supplémentaire mais ça sera impeccable....la mise en place de la vaigre ou d'un rajout de seuillet donnera une ligne de joint qui ne manquera pas de soulever des questions...Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 522816
alain p

a.pichenet

Messages : 1097
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  laurent94 Mar 8 Mar 2022 - 13:38

Je ne sais pas s'il y a un ravalement pour les seuillets des gaillards mais cette ligne de joint pourrai très bien correspondre avec?

_______________________________________________
Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait.
(Mark Twain)

laurent94
Modérateur

Messages : 981
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Arles sur Tech

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Pierre Blanc Mar 8 Mar 2022 - 13:54

Bonjour.
Cela ne doit pas être compliqué de retirer et refaire les seuillets du gaillard, il n'en a que huit.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Mar 8 Mar 2022 - 13:59

Effectivement vous avez raison, je peux essayer de les démonter mais je suis un peu perplexe sachant que même si tu peux dissoudre la colle avec l'acétone, c'est emboité un peu en force, pas si simple.
Tout est faisable, c'est un question de volonté... Faut que je fasse un essai avant de dire que ce n'est pas possible Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 450410
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  G. Delacroix Mar 8 Mar 2022 - 14:11

Je suis de l'avis de ceux qui conseillent d'enlever les seuillets et de les refaire conformément au plan. 
Même s'ils sont bien collés, il y a surement un moyen de les retirer sans dommages pour les allonges. Et il est vrai qu'un ajout, même bien fait, sera toujours visible.

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11128
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Mar 8 Mar 2022 - 14:16

Ok dac, j'essaye, je vous tiens au courant Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 651131 Bonjour
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  a.pichenet Mar 8 Mar 2022 - 16:18

Grandmiche a écrit:Effectivement vous avez raison, je peux essayer de les démonter mais je suis un peu perplexe sachant que même si tu peux dissoudre la colle avec l'acétone, c'est emboité un peu en force, pas si simple.
Tout est faisable, c'est un question de volonté... Faut que je fasse un essai avant de dire que ce n'est pas possible Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 450410

Non ! n'essaie pas de les décoller mais usine ton seuillet avec une lame de scalpel par petits copeaux...tu vas voir ça va le faire sans même t'en rendre compte Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 450410

a.pichenet

Messages : 1097
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : troyes

Daniel. Bétremieux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Mar 8 Mar 2022 - 17:15

Et bien Alain, je découvre à l'instant ton message mais entre-temps, j'ai réussis à les décoller avec l'acétone.
Un petit coup de pinceau, en faisant attention, par capillarité le seuillet s'est imbibé et a dissous la colle . Nickel  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 743347

Plus qu'à les refaire demain à tête reposée et en lisant bien le texte Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 100992

Merci pour vos encouragements pour m'inciter à refaire Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 450410 .
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

G. Delacroix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Didier MAURICE Mar 8 Mar 2022 - 17:43

Bonjour,

Désolé d'être à la traine et de ne plus t'ouvrir la voie  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 450410 Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 100992  J'avoue avoir hâte d'en arriver au perçage des sabords et à la mise en place des préceintes pour mettre en valeur les lignes de cette Egyptienne Smile Pour l'instant je termine la pose des baux du faux pont vers la poupe, et comme tu l'avais souligné, la mise en place des derniers n'est pas très aisée  Evil or Very Mad 

Tu as bien fait de reprendre les seuillets, un bricolage n'aurait pas été top  Smile

Félicitations pour ton beau travail  Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 743347

As tu prévu de réaliser l'amorce du couloir d'accès au puit au fanal ?
Didier MAURICE
Didier MAURICE

Messages : 385
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Laignes (Côté d'or)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Mar 8 Mar 2022 - 18:40

Merci Didier,

Tu as raison, il vaut mieux prendre son courage à deux mains et refaire.
Oui, j'ai prévu de faire l'amorce du couloir d'accès au puit du fanal. Mais je préfère réaliser cette pièce au tout dernier moment.
Si non, je suis sûr qu'un moment où l'autre, je vais arracher cette cloison... geek

Mich
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  laurent94 Mar 8 Mar 2022 - 19:11

Bravo pour la reprise des seuillets

_______________________________________________
Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait.
(Mark Twain)

laurent94
Modérateur

Messages : 981
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Arles sur Tech

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  hlt34 Mar 8 Mar 2022 - 22:32

beau travail

Jean-Jacques
hlt34
hlt34

Messages : 589
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Colombes (92)

http://modelisme-arsenal.hlt34.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche - Page 4 Empty Re: Tranche arrière de l’Egyptienne au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum