Photos et vidéos marines
+43
sneel3
gremy71
Francis95
oktay yaylacıkoral
Bleu Marine2
Daniel. Bétremieux
Bruno Bruel
Eno
hrv1
B_RIMLINGER
Le Marin
Aurélien G.
gérard 2
j.rob
JMR47
orionis
laurent94
Bernard HUC
jean pascal ducret
EricLem
Carrick
maqars
hans.2f
Wpatrick
Francis Graviou
gabi-gabier
le Spahi
Nick Moerman
leon59
Dieter Bauer
Bern
Francis Jonet
radiau
péji
Bruno Orsel
Yoann gui
G. Delacroix
Michael Gloaguen
nostromo
breton 29
Olivers Historic Shipyard
J.Guydal
a.piot
47 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Photos et vidéos marines
Bruno Orsel a écrit:Très belle photo !
Intéressant aussi de noter le torpilleur qui se trouve au premier plan.
Bonjour Bruno,
Au premier plan, "Argentine torpedo-boat destroyer Santa Fe"...
Référence : https://archive.org/details/cassiersma121897newy/page/316/mode/2up
Thierry
Bonjour à tous,
J'ai découvert, par sérendipité, ces trois superbes portraits de matelots de bateaux bien connus (au moins par les collectionneurs d'insignes de la Marine de guerre).
Ces portraits, véritablement "croqués", sont l'oeuvre du peintre de la Marine Etienne Blandin (1903-1991). Ces trois portraits datent sans doute de 1939 ou 1940. Blandin devient peintre de la Marine en 1934 (signature avec l'ancre) et la canonnière l'Etourdi lancée en 1917 s'est sabordée en 1940... Je ne sais pas si d'autres portraits existent dans la même série. Blandin est très connu pour sa série sur les portraits de corsaires.
Étienne Blandin — Wikipédia (wikipedia.org)
Chacun de ces trois portraits "signés" (sic) étant proposé à l'achat immédiat pour 120 euros + 15 euros de port, j'ai contacté la vendeuse pour lui demander le format de ce que je pensais naïvement être des originaux... En fait, ce sont trois reproductions sous forme de cartes postales bien mal encadrées !!! Un peu chère la carte postale...
Thierry
Référence : RARE SUPERBE PORTRAIT sous cadre MARIN TORPILLEUR LE MALIN signé ETIENNE BLANDIN | eBay
J'ai découvert, par sérendipité, ces trois superbes portraits de matelots de bateaux bien connus (au moins par les collectionneurs d'insignes de la Marine de guerre).
Ces portraits, véritablement "croqués", sont l'oeuvre du peintre de la Marine Etienne Blandin (1903-1991). Ces trois portraits datent sans doute de 1939 ou 1940. Blandin devient peintre de la Marine en 1934 (signature avec l'ancre) et la canonnière l'Etourdi lancée en 1917 s'est sabordée en 1940... Je ne sais pas si d'autres portraits existent dans la même série. Blandin est très connu pour sa série sur les portraits de corsaires.
Étienne Blandin — Wikipédia (wikipedia.org)
Chacun de ces trois portraits "signés" (sic) étant proposé à l'achat immédiat pour 120 euros + 15 euros de port, j'ai contacté la vendeuse pour lui demander le format de ce que je pensais naïvement être des originaux... En fait, ce sont trois reproductions sous forme de cartes postales bien mal encadrées !!! Un peu chère la carte postale...
Thierry
Référence : RARE SUPERBE PORTRAIT sous cadre MARIN TORPILLEUR LE MALIN signé ETIENNE BLANDIN | eBay
Dernière édition par le Spahi le Ven 3 Mai 2024 - 4:22, édité 1 fois
Bruno Orsel et Michael Gloaguen aiment ce message
J'aime beaucoup !
Bruno Orsel- Messages : 650
le Spahi aime ce message
c'est étonnant , le voisin de palier de mon père ( Marcel) était matelot sur le CT le Malin en 1940.Le type avait bon pied bon œil à 90 ans passés.
Une photo du Malin trônait dans son salon.
Pourtant il n'avait pas fait carriére dans la Marine mais à la SNCF et pas une photo de locomotives dans son appartement .
Il y a des navires qui vous touche au plus profond .Il en est de même avec mon père pour le Tartu sur lequel il naviguât en 1957-58 .
Une photo du Malin trônait dans son salon.
Pourtant il n'avait pas fait carriére dans la Marine mais à la SNCF et pas une photo de locomotives dans son appartement .
Il y a des navires qui vous touche au plus profond .Il en est de même avec mon père pour le Tartu sur lequel il naviguât en 1957-58 .
Michael Gloaguen- Messages : 398
le Spahi aime ce message
Beaucoup d'entre nous avons eu l’occasion d’assister à la magnifique parade de l’arrivée de la flamme olympique à bord du Belem dans le port de Marseille.
Avec mon téléphone portable, j’ai photographié quelques scènes sur mon écran de télévision. La qualité n’est pas au mieux, mais ces photos nous laisseront quelques bons souvenirs où notre 3 mâts national et le port de Marseille furent mis à l’honneur à cette occasion.
Avec mon téléphone portable, j’ai photographié quelques scènes sur mon écran de télévision. La qualité n’est pas au mieux, mais ces photos nous laisseront quelques bons souvenirs où notre 3 mâts national et le port de Marseille furent mis à l’honneur à cette occasion.
G. Delacroix, Carrick, Pierre Blanc, Francis Jonet, Grandmiche, a.piot, Bern et aiment ce message
Panem et circenses
le Spahi aime ce message
En fait la flemme olympique c'est la plus petite des flammes des feux et des avions. A part cela lui faire faire le tour de la France est déjà exagéré pour moi mais l'envoyer outre mer c'est du n'importe quoi.
Bern- Messages : 1915
j.rob aime ce message
A 180 000€ par département traversé, pourquoi se priver?
orionis- Messages : 55
Dernière édition par le Spahi le Sam 11 Mai 2024 - 5:44, édité 1 fois (Raison : Orthographe.)
laurent94 aime ce message
Bonjour,
Non non c'est bien des chardonnerets !
Non non c'est bien des chardonnerets !
JMR47- Messages : 129
Que nenni, de vrais chardonnerets ce sont...breton 29 a écrit:Bonjour,
Ça ressemblent fortement à des mésanges
Jacques
j.rob- Messages : 184
Michael Gloaguen aime ce message
Oui, ce sont bien des Goldfinches, des chardonnerets (carduelis carduelis). Ils ont bien la tête rouge (penn ruz ? ) ! J'ai pris ces clichés avec mon téléphone, ce qui explique leur caractère assez médiocre... J'en ai généralement 4 qui participent au jeux du cirque, avec leurs amis les mésanges (3 couples) et le couple de rouge-gorges... sans compter les autres !
Thierry
Thierry
Michael Gloaguen, Olivers Historic Shipyard et Francis95 aiment ce message
La mésange a beaucoup de bleu y compris sur la tête et surtout elle n'a pas le bord des ailes jaune. Pour moi il s'agit bien de chardonnerets.
JMR47- Messages : 129
Un élégant
Yoann gui- Messages : 1341
bonjour, J'espère que tu les verras encore souvent sur tes mangeoires? le chardonneret est l'oiseau le plus capturé en France par les trafiquants du fait de sa beauté et de son chant... en voie de disparition ....comme bien d'autres......
Invité- Invité
Calonnois a écrit: bonjour, J'espère que tu les verras encore souvent sur tes mangeoires? le chardonneret est l'oiseau le plus capturé en France par les trafiquants du fait de sa beauté et de son chant... en voie de disparition ....comme bien d'autres......
Oui, les oiseaux ne manquent pas ici, en pleine campagne irlandaise ! On a même des Wood pigeons (ramiers) qui viennent manger les grains de maïs que je leur donne à l'aube... Ils sont impressionnants par leur taille mais n'effraient nullement les passereaux. Ce sont de véritables pastilla mobiles ! On a le droit de les chasser mais dans mon coin, ils sont très tranquilles, personne ne les chasse... Dès que je travaille dans le jardin, le rouge-gorge vient surveiller mes travaux en se postant à un mètre de moi...
Thierry
breton 29 a écrit:Charbonnière
La mésange charbonnière est ainsi désignée et reconnaissable à son plastron noir visible sur le ventre au départ de la gorge. Celui-ci est plus large chez le mâle et plus étroit chez la femelle.
J’ai la chance d’avoir aussi beaucoup d’oiseaux sur ma terrasse et ma passion est de les observer et photographier.
Dans l’ordre : mésange charbonnière, mésange bleue, chardonneret élégant, rouge gorge, moineau friquet.
Le nourrissage des oiseaux par l’homme doit se pratiquer uniquement durant les mois d’hiver lorsque la nourriture se raréfie. Il faut arrêter cet aide en mars (selon les régions) pour obliger les oiseaux à continuer de se nourrir par eux-mêmes.
G. Delacroix, B_RIMLINGER, Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, breton 29, Bern et aiment ce message
Lorsque nous sommes arrivés en Ariège il y avait de ces oiseaux ici, aujourd'hui ils n'y en a presque plus, les pies sont présentes et les merles également mais autant qu'avant.
Bern aime ce message
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Page 6 sur 16