Photos et vidéos marines
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Photos et vidéos marines
Bruno Orsel- Messages : 650
J.Guydal- Messages : 1118
In 1857, the government fitted out Agamemnon to carry 1,250 tons of telegraphic cable for the Atlantic Telegraph Company's first attempt to lay a transatlantic telegraph cable. Although this initial cable attempt was unsuccessful, the project was resumed the following year and Agamemnon and her U.S. counterpart, USS Niagara, successfully joined the ends of their two sections of cable in the middle of the Atlantic on 29 July 1858.
HMS Agamemnon was a Royal Navy 91-gun battleship ordered by the Admiralty in 1849, in response to the perceived threat from France by their possession of ships of the Napoléon class. She was the first British battleship to be designed and built with installed steam power, although, due to the inefficiency of steam engines of the period, it was expected that she would spend much of her time travelling under sail power. She therefore carried a full square rig on three masts, in common with large sailing warships of the period. She was named after Agamemnon, the King of Mycenae, who led the Greek forces in the Trojan War.
She carried an armament of muzzle loading smooth-bore cannon, typical of warships at this time, on two decks. She was completed in 1852. She was not the first British battleship to be completed with steam power; HMS Sans Pareil, a pre-existing square-rigged second-rate, was converted to ancillary steam power (retaining her rig) and completed in 1851.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 620
G. Delacroix, radiau, a.piot, Patrick GIROD, jean-paul.perraudin0079, Michael Gloaguen, j.rob et aiment ce message
Avec les lignes d'eau qu'il a, il doit manœuvrer comme un sabot.
Les têtes de morts c'est rajouté non?
Ils semblent qu'ils aient été rajoutés sur la photo .
Michael Gloaguen- Messages : 398
Bernard HUC- Admin
Sur ce dessin, on découvre l'une des règles du golf illustrée par le fameux Charles Crombie au début du XXe siècle (et repris en 1966 par la firme Perrier pour sa publicité). Règle numéro 10 : tout vaisseau... ou obstruction du même genre peuvent être déplacés.
Comme à son habitude, l'auteur joue sur les sens multiples des mots. Ici le "vessel" apparaît comme un vaisseau mais c'est aussi en anglais un récipient au sens large : tonneau, bouteille, bouilloire, tasse ou bol... ("a container such as a cask, bottle, kettle, cup or bowl for holding something.")
Thierry
a.piot et Le Marin aiment ce message
radiau, Bern, bicdan, Patrick GIROD, Michael Gloaguen, Le Marin et HB 17 aiment ce message
radiau, Michael Gloaguen et HB 17 aiment ce message
Merci Le Spahi pour le dessin
le Spahi a écrit: Ici le "vessel" apparaît comme un vaisseau mais c'est aussi en anglais un récipient au sens large : tonneau, bouteille, bouilloire, tasse ou bol... ("a container such as a cask, bottle, kettle, cup or bowl for holding something.")
Vaisseau avait aussi ce sens de vase ou récipient en ancien français : https://www.cnrtl.fr/definition/vaisseau
Bleu Marine2- Messages : 106
G. Delacroix, j.mail. et le Spahi aiment ce message
Dernière édition par G. Delacroix le Lun 7 Oct 2024 - 20:43, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Daniel. Bétremieux- Messages : 665
a.piot, Bern, jean-paul.perraudin0079, Michael Gloaguen, j.rob, Olivers Historic Shipyard, jean pascal ducret et HB 17 aiment ce message
Pierre Blanc, radiau, a.piot, hlt34, Bern, bicdan, laurent94 et aiment ce message
Pierre Blanc, a.piot, hlt34, Bern, Michael Gloaguen, Le Marin et jean pascal ducret aiment ce message
G. Delacroix, radiau, a.piot, Bern, j.mail., Bernard HUC, Michael Gloaguen et aiment ce message
Les trois gradés feraient certainement d'excellentes femme de chambre, mais au front...
JMR
JMR47- Messages : 129
Bern et laurent94 aiment ce message
JMR47 a écrit:La photo est bien c'est certain, mais quand je vois cela je me demande si l'armée prépare des guerriers ou des femmes de ménage.
Les trois gradés feraient certainement d'excellentes femme de chambre, mais au front...
JMR
Un peu sexiste à mon gout...
Bernard HUC- Admin
Que les choses soient en ordre d'accord mais cette photo dénote à mon sens tout à fait autre chose. J'ajouterai même qu'il y a des coups de pied où je veux dire qui se perdent...
Ce qui est illustré ici est une façon de procéder, non ?
a.piot, Bernard HUC, Michael Gloaguen, le Spahi et Daniel. Bétremieux aiment ce message
Je pense à mon grand-père dans les tranchées, les "lits" n'étaient pas au carré et pourtant les gars montaient à l'assaut. Ce même grand-père a même "gagné" la médaille militaire !
Alors je confirme ce que j'ai dis plus haut.
Mais il est bien évident que c'est mon avis et que personne n'est obligé de me suivre.
En tout cas bien amicalement
JMR
le Spahi aime ce message
j'ai connu dans les années 80 à l'age de 17 ans ce genre de discipline.
J'ai même été sanctionné pour avoir oublié de fermer mon caisson dans le poste 2 des manœuvriers.
Motif indiqué par le Bidel " Incitation au vol" : Sur la peau !
Malgré tout ,je crois cette discipline indispensable lors de l'incorporation.
Mine de rien vous soudez le groupe et j'imagine qu'en cas de conflit vous n'oubliez pas votre devoir.
Je tiens à préciser que c'est un ressenti pas une affirmation.
Michael
Michael Gloaguen- Messages : 398
JMR47, le Spahi et Daniel. Bétremieux aiment ce message
Le Marin- Messages : 146
le Spahi et Daniel. Bétremieux aiment ce message
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16