Modèle au 1/48 par Pierre Blanc
+42
Guppy88
Didier14
yoann
vaggelischantziaras
giampy1965
péji
Nick Moerman
philoxera (†)
Bernard HUC
galimberti alberto
J.LANCELLE (†)
a.sorolla
Phil56
laurent94
Grandmiche
Neko
pollux
isalbert
Michel M
Carrick
Michele Padoan
rekon54
bernardw
clic
Bern
gérard 2
Alain Fosse (†)
EricLem
a.piot
pventu
Pierre Rouanne
G. Delacroix
nostromo
daniel11
Francis Jonet
didier08 (†)
a.pichenet
Michel Saunier (†)
matiz
g.besson
Wpatrick
Pierre Blanc
46 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 3 sur 23
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23
Re: Modèle au 1/48 par Pierre Blanc
Bonsoir.
De l'ébène Gérard. Ce qui m'a compliqué sacrément la tâche, de plus mon atelier avait l'air d'une mine de charbon. Quant au gouvernail c'était juste pour voir si quelqu'un le remarquerait.
De l'ébène Gérard. Ce qui m'a compliqué sacrément la tâche, de plus mon atelier avait l'air d'une mine de charbon. Quant au gouvernail c'était juste pour voir si quelqu'un le remarquerait.
Pierre Blanc- Messages : 3694
ça je veux bien le croire.Pierre Blanc a écrit:Bonsoir.
De l'ébène Gérard. Ce qui m'a compliqué sacrément la tâche
g.besson- Messages : 1644
Beau travail .
daniel11- Messages : 799
Allonges d'écubier
Bonjour.
Il fallait bien faire ça un jour alors j'ai tenté. Comme déjà signalé la terminaison en pointe des allonges ne m'inspirait pas beaucoup et m'a causé pas mal de déboires (je me demande toujours comment des charpentiers pouvaient s'enquiquiner à faire des trucs pareils).
Cliquer sur "spoiler" pour voir la méthode de réalisation.
Il fallait bien faire ça un jour alors j'ai tenté. Comme déjà signalé la terminaison en pointe des allonges ne m'inspirait pas beaucoup et m'a causé pas mal de déboires (je me demande toujours comment des charpentiers pouvaient s'enquiquiner à faire des trucs pareils).
Cliquer sur "spoiler" pour voir la méthode de réalisation.
- Spoiler:
Dernière édition par Pierre Blanc le Ven 9 Sep 2011 - 21:30, édité 1 fois
Bonjour Pierre,
Une bonne et belle chose de faite !
Je te rejoins dans cette réflexion sur "l'appui" des allonges. Enlever de la matière qui aurait pu servir de repos à l'allonge suivante parait quelque peu bizarre.
Une bonne et belle chose de faite !
Je te rejoins dans cette réflexion sur "l'appui" des allonges. Enlever de la matière qui aurait pu servir de repos à l'allonge suivante parait quelque peu bizarre.
g.besson- Messages : 1644
Excellent travail.
nostromo- Messages : 1024
beau boulot Pierre,
Sempiternelle question du massif ou non ? et là c'est encore plus dubitatif que sur le GV.....encore que sur ce dernier les entailles sur le bas des allonges servent en quelque sorte de massif et ça me semble cohérent et confirme la position de G.D à ce sujet
alain p
Sempiternelle question du massif ou non ? et là c'est encore plus dubitatif que sur le GV.....encore que sur ce dernier les entailles sur le bas des allonges servent en quelque sorte de massif et ça me semble cohérent et confirme la position de G.D à ce sujet
alain p
a.pichenet- Messages : 1103
Super l'idée d'un chantier spécifique pour les allonges
Patrick
Patrick
pventu- Messages : 44
Bonjour
Bien réalisé, comptez- vous faire les tirants d’eau avant la pose définitif, sachant que le chiffre fait a l’échelle 48 fait 2mm et qu’une partie ce trouve sur la section de la quille.
Bien réalisé, comptez- vous faire les tirants d’eau avant la pose définitif, sachant que le chiffre fait a l’échelle 48 fait 2mm et qu’une partie ce trouve sur la section de la quille.
Bonjour.
Je n'y ai même pas pensé. Comme je ne suis pas très doué en dessin et encore moins en calligraphie je ne sais pas si je vais m'y risquer.
Je n'y ai même pas pensé. Comme je ne suis pas très doué en dessin et encore moins en calligraphie je ne sais pas si je vais m'y risquer.
Chantier et couples
Bonjour.
Voici la lente progression de mes travaux sur l'Artésien; encore 46 couples à se taper, du boulot pour encore plusieurs mois.
Et puis mon robot programmé pour façonner les couples.
Voici la lente progression de mes travaux sur l'Artésien; encore 46 couples à se taper, du boulot pour encore plusieurs mois.
Et puis mon robot programmé pour façonner les couples.
Stéphan Walckiers aime ce message
Mes incoragements, pour tes couple, Pierre, je me dois encore reprendre pour le shock votre travail est impeccable
A ce niveau de travail, voila un Artésien qui sera superbe.
Pierre, entretien bien le robot, il fait du superbe travail
Pierre, entretien bien le robot, il fait du superbe travail
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
bonjour Pierre,
ça me rappelle quelque chose ! Beau travail... mais dis moi, à ce rythme, est-ce que tu te poses la même question que moi " lequel des deux aura l'autre ? " bonne continuation.
alain p
ça me rappelle quelque chose ! Beau travail... mais dis moi, à ce rythme, est-ce que tu te poses la même question que moi " lequel des deux aura l'autre ? " bonne continuation.
alain p
Pierre, félicitations pour ton remarquable travail sur les allonges . Pour moi, c'est un cauchemar lorsqu'il faut les attaquer .....
Où as-tu trouvé ce bel étau bleu ci-dessus ?
Merci ,
André
Où as-tu trouvé ce bel étau bleu ci-dessus ?
Merci ,
André
Invité- Invité
Bonsoir,
Travail minutieux, et bien propre
Travail minutieux, et bien propre
Il provient de chez Gaignard et Millon. C'est davantage une presse de menuisier qu'un étau. Pour des raison de commodité je l'ai surélevé pour être à la bonne hauteur et muni de mors "spéciaux" en bois pour pouvoir limer en biais sans attaquer le métal.aruzand a écrit: Où as-tu trouvé ce bel étau bleu ci-dessus ?
Merci Pierre, c'est la forme et la fonction ''presse'' qui m'intéressaient .
André
André
Invité- Invité
Je ne me pose pas ce genre de question sinon je ne ferais plus rien et là ça pourrait devenir inquiétant. Je maintiens toujours mes différentes activités ce qui explique en partie la lenteur de l'évolution de mon modèle.a.pichenet a écrit:
mais dis moi, à ce rythme, est-ce que tu te poses la même question que moi " lequel des deux aura l'autre ? " alain p
Bonjour.
L'heure de vérité : essai de mise en place des couples.
L'heure de vérité : essai de mise en place des couples.
bonjour Pierre,
ça se présente bien, un moment de solitude qui s'achève personnellement j'ai pas confiance à cette ficelle tendue il y a d'autres moyens plus précis pour contrôler...mais bon! chacun fait comme il veut.
alain p
ça se présente bien, un moment de solitude qui s'achève personnellement j'ai pas confiance à cette ficelle tendue il y a d'autres moyens plus précis pour contrôler...mais bon! chacun fait comme il veut.
alain p
Ben c'est pas mal.
J'aurai mis le plateau plus haut en tête des couples pour un meilleur réglage de l'ensemble.
J'aurai mis le plateau plus haut en tête des couples pour un meilleur réglage de l'ensemble.
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 3 sur 23