Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

+11
Guppy88
gérard 2
Francis Jonet
G. Delacroix
Pierre Rouanne
maqars
csainc
Carrick
Michel Saunier (†)
Neko
luckybrunel
15 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  luckybrunel Ven 10 Juil - 13:32

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20148

Je bosse sur le tracé de la proue ... avant de la découper en noyer ... c'est pas simple ^^
Voila !! ça donnerais ça !

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20149

Ce week end je taillerais les pièces en noyer

luckybrunel

Messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  Michel Saunier (†) Ven 10 Juil - 15:41

Ton éperon me laisse encore dubitatif. De même le bout de la capucine. Tout cela est tres fragile et le seul élément de solidité serait la liaison par la figure de proue, ce qui est anormal. Il faut revoir cet ensemble.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  luckybrunel Ven 10 Juil - 15:50

Michel Saunier a écrit:Ton éperon me laisse encore dubitatif. De même le bout de la capucine. Tout cela est tres fragile et le seul élément de solidité serait la liaison par la figure de proue, ce qui est anormal. Il faut revoir cet ensemble.

En fait je ne vois pas ce qui cloque dans la forme de ma proue : je t'ai fait une photo avec la figure de proue !
La partie en buis qui se prolonge est le bout du dauphin ... l'autre dauphin (inférieur) sera sur la partie en noyer (mousse sur la photo)
J'ai regarder les gravures et ça me semble cohérent !

C'est fin car effectivement la figure de proue est beaucoup plus grosse qu'elle ne devrais l'être (tu te souvient de la position quelle avais ? le cormoran chassant sa proie ^^)
Ça sera solide par contre, mon buis est très rigide, et le noyer est un "contreplaqué" que j'ai réalisé avec 3 planches de 2mm .... c'est du costaud

Je ne vais pas refaire la pièce en buis : elle me satisfait en l'état, celle en noyer je veux bien corriger la forme si elle n'est pas bonne ... mais j'ai du mal a voir ce que tu me dit pour être honnête

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20150

luckybrunel

Messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  Michel Saunier (†) Ven 10 Juil - 16:05

Ce qui me choque est le bout élevé de la courbe de capucine dont l'extrémité devrait en fait servir de suppositoire au cheval (honni soit qui ....) Rien de cela ne figure dans le dessin de Berain. Le Beaupré n'a pas besoin de ce prétendu support. Depuis le début je pense que ta figure de proue devrait "relever la tête".
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  luckybrunel Ven 10 Juil - 16:28

Michel Saunier a écrit:Ce qui me choque est le bout élevé de la courbe de capucine dont l'extrémité devrait en fait servir de suppositoire au cheval (honni soit qui ....) Rien de cela ne figure dans le dessin de Berain. Le Beaupré n'a pas besoin de ce prétendu support. Depuis le début je pense que ta figure de proue devrait "relever la tête".

J'imagine que tu préfères le montage photo (très rapide et très sale) que j'ai fait à droite ??

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Michel10

arf de toutes façons la question ne se pose pas je n'ai plus de buis pour modifier la partie supérieure de la proue ... donc ...

luckybrunel

Messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  Michel Saunier (†) Ven 10 Juil - 17:00

Oui, à droite c'est beaucoup mieux.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  luckybrunel Ven 10 Juil - 18:11

Michel Saunier a écrit:Oui, à droite c'est beaucoup mieux.

Tu me valides mon prototype en mousse ?? ^^

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Mousse10

luckybrunel

Messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  Neko Ven 10 Juil - 19:36

Salut Maxime,
bien les dernières avancées, et bien le dernier proto en mousse. Puisque tu sculpteras la frise, pense à bien prévoir l'emplacement des orifices pour le passage des liures de beaupré en fonction de l'agencement de cette frise.
Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  Michel Saunier (†) Sam 11 Juil - 2:45

Je valide
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  luckybrunel Sam 11 Juil - 16:55

Michel Saunier a écrit:Je valide

Bon bah je vais pouvoir préparer la découpe ! Je vérifie tout avant de recouper pour ne pas refaire encore une fois ! 3 fois ça suffit Smile
Pour les percements Marc j'ai un peu "bricoler" car ma frise sera un peu "déformée" par rapport aux votres : en effet j'ai moins de longueur donc elle sera un poil plus "ratatinée"

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20151

Enfin je me poserais des questions quand je la commencerais, j'en suis loin !
Le prototype mousse est en place et finalisé !

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20152

J'ai fait des essais avec le mats (Michel m'avais dit qu'il le trouvais maigrichon mais je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en commander un plus gros lors de ma commande de bois... je vais le laisser ainsi, sachant qu'il s'encastre dans le tableau avant (et non dans le plancher comme chez Michel) l'agrandir me poserais problèmes !

Enfin voila ... voici un apercu avec les pièces suivantes ... sachant que j'ai beaucoup remonté le cheval (qui devais être positionné totalement autrement) j'ai un peu peur que ce soit le fouilli dans les pièces ... c'est grave si la tête du cavalier se retrouve un peu "camouflée" ?

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20153

Voila voila, je vais tailler ces pièces, et après : bordage dans les règles de l'art pour la partie inférieure en noyer

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Contro10


luckybrunel

Messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  luckybrunel Sam 11 Juil - 20:00

Première préceinte côté droit posée ! cette fois ci dans la bonne taille ! J'ai bien pris le soin de la tracer avant de la poser !
je suis assez satisfait de la courbe qu'elle a ... vous me direz ce que vous en pensez ... mais ... collé à la cyanoacrylate et a la colle à bois je ne sais pas si je pourrais de nouveau la décoller Smile

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20154
Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20155
Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20156


PS : oui je me bats contre les moustiques Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 100992

luckybrunel

Messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  Francis Jonet Dim 12 Juil - 1:40

Ce qui est certain quand je regarde tes découpes : tu es doué de tes mains... beau travail.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9366
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  luckybrunel Dim 12 Juil - 3:14

Pour le moment je n'ai pas grand mérite à faire de la découpe dans de la mousse mais merci c'est très gentil Embarassed

Avant que l'on me fasse la réflexion j'ai fait une correction sur la préceinte ... Oui la partie à la proue ne me plaisait pas : elle plongeait ...
J'ai décollé du mieux que je pouvais (aie la cyano) ... et j'ai redresser un peu ...

C'est idiot d'un sens car à cet endroit il y aura les dauphins donc la préceinte sera recoupée mais au moins ça me plais comme ça !

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Redres10

luckybrunel

Messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  Francis Jonet Dim 12 Juil - 5:25

Pour moi, la tonture de ta préceinte devrait relever davantage à la proue. Les dauphins étant, je crois sur ce vaisseau, en continuité avec les deux premières préceintes, cela te les ferait remonter un peu.
Pas grave puisqu'en ce moment tu découpes de la mousse.

P.S. : ne recoupe pas les préceintes, applique les dauphins dessus.


Dernière édition par equinoxe91 le Dim 12 Juil - 7:57, édité 1 fois

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9366
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  Michel Saunier (†) Dim 12 Juil - 5:36

Francis a raison, ta préceinte doit atterrir au niveau du premier dauphin (en fait elle doit remonter depuis le premier tiers avant), qui viendra s'appuyer sur elle, et la préceinte du dessus viendra s'inscrire au niveau du deuxième dauphin.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  luckybrunel Dim 12 Juil - 8:39

Euh ... En fait oui cette preceinte arrive bien au niveau du premier dauphin (qui est tracé sur la mousse) ...
Cest totalement conforme avec le schéma que je vous avais envoyé il y a quelques jours...

Pour moi elle est bien placée il y a celle du dessus également !
Ça ressemble vraiment a la gravure que j'ai comme référence Smile

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Sr1010

luckybrunel

Messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  luckybrunel Mar 14 Juil - 9:59

Je ne suis pas encore super doué avec ma Bocfil ... je casse les lames sans arret ... c'est pénible (et ça risque de revenir cher à force) ^^
Heureusement que je n'ai pas trop de pièces à découper !

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20157

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20158

Enfin voila, j'ai ma nouvelle proue ! avec le buis, le VRAI buis, et le noyer Smile
Je n'ai pas encore la précision de Marc pour les découpes : mes assemblages sont un peu "moches" mais ... la frise sera peinte en doré donc ... avec la colle et la peinture ça comblera les vides.

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20159

Ce n'est pas parfait mais c'est déjà bien mieux que ce que j'avais auparavent !

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20160

luckybrunel

Messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  Michel Saunier (†) Mar 14 Juil - 10:03

Bocfil ou pas, casse de lames ou pas, c'est très propre comme travail. Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 743347
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  luckybrunel Mar 14 Juil - 13:20

Michel Saunier a écrit:Bocfil ou pas, casse de lames ou pas, c'est très propre comme travail. Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 743347

Aaahh ça fait vraiment plaisir à lire Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 651131

J'ai taillé (de nouveau) mon gouvernail cette après midi ... en noyer ! (Suite à la décision de faire la coque en deux couleurs ... "vanille chocolat")
C'est le gouvernail en noyer qui sera posé ! (celui en haut de la photo cest celui du "Kit" ... en bois de boite à camembert)

Je pense sérieusement à ouvrir un boutique de pièces détachés ^^ A force de refaire les choses 3 fois je commence à avoir du stock Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 100992

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20161

luckybrunel

Messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  luckybrunel Jeu 16 Juil - 21:08

Bon, je suis fin pret pour réaliser le bordage définitif de la partie inférieur de la coque en noyer !
Les deux préceintes inférieures sont posées (elles délimitent le changement de "couleur")

Pour les préceintes j'avais penser doubler le buis entre (de 0.6mm) comme j'ai vu sur le modèle de Michel ! Je pense positionner des baguettes décors verticalement comme sur le schéma suivant :

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20162

Le buis sera bien entendu en retrait par rapport au noyer des préceintes, et ça me permettrait de renforcer visuellement les paires de préceinte !
Voila ...
je ferais ça après le bordage dans les règles de l'art ... pour ça j'en ai pour un petit moment

Je ferais d'ailleurs une recherche sur ce forum pour retrouver la technique : j'ai en memoire une technique avec un report des distances avec un jeu de triangle (aaah le théorème de Thalès !)

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20163

Pour ceux qui disaient que je travaillais proprement : je vous ai pris cette photo pour démontrer l'inverse ^^ En fait je travaille un peu comme un cochon pour "ce qui ne se vois pas" Ici j'ai positionné une petite calle avec un retrait de 0.6mm (épaisseur de la baguette décors) pour que le bordage soit parfaitement aligné avec le gouvernail !
Avec un comblement à la colle blanche pour colmater les dégats du démontage des éléments en buis !

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20164

je tracerais bientôt le tracé du bordé sur la coque !

Même si c'est un travail long qui m'attend, et même si j'avais déjà un bordé terminé en buis, je ne regrette pas la modification ! D'un point de vue esthétique ça vaut vraiment la peine !

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Ggrrrm11


luckybrunel

Messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  Neko Ven 17 Juil - 4:08

Si tu doubles l'épaisseur entre les préceintes, surtout pas avec des bordés verticaux ! Tu me diras, à l'endroit que tu as hachuré ils seront cachés par les coussins d'écubier mais quand même. A l'époque du SR, il n'y avait pas (que je sache) de remplissage sur toute la longueur des préceintes comme sur un 74 ou un 118 du siècle suivant. Il n'y a de remplissage qu'à hauteur des porte haubans et sur le trajet des ancres pour que les pattes n'accrochent pas les préceintes lors de leur manœuvre.
Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 522816


Dernière édition par Neko le Ven 17 Juil - 4:22, édité 1 fois
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  Michel Saunier (†) Ven 17 Juil - 4:21

En effet entre les préceptes il n'y a qu'un bordé normal. Si tu veux le simuler il faut qu'il soit d'une épaisseur des bordages de la carène. Et pas de bordages verticaux, cela n'existe pas.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  luckybrunel Ven 17 Juil - 11:44

Michel Saunier a écrit:En effet entre les préceptes il n'y a qu'un bordé normal. Si tu veux le simuler il faut qu'il soit d'une épaisseur des bordages de la carène. Et pas de bordages verticaux, cela n'existe pas.

Je note : je la doublerais avec du 0.6 mais en horizontal ... ou je ne la doublerais pas du tout ^^ C'est juste que j'avais l'impression que cetait moins profond entre les préceintes sur la maquette de Michel !

Pour ce qui est du bordé dans les règles de l'art je me suis totalement trompé ... j'ai fait n'importe quoi en réalisant un mauvais développé
(pour que ce soit une division égale les lignes de rabattements doivent être parallèle ...

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20165

Enfin même sur des sections où c'est la même longueur j'arrive à avoir des décalages ... Je ne sais pas si je ne vais pas faire un bordé classique avec les triangles comme le buis ... ça au moins je sais faire ... En reprenant le tracé exact que j'ai sur le buis

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20166

luckybrunel

Messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  Neko Ven 17 Juil - 14:32

luckybrunel a écrit:

Je note : je la doublerais avec du 0.6 mais en horizontal ... ou je ne la doublerais pas du tout ^^ C'est juste que j'avais l'impression que cetait moins profond entre les préceintes sur la maquette de Michel !

Relis ce que je t'ai écrit: il y a bien un remplissage sur le trajet de l'ancre, et jusqu'à l'étrave, entre la paire de préceintes inférieures.

luckybrunel a écrit:
Pour ce qui est du bordé dans les règles de l'art je me suis totalement trompé ... j'ai fait n'importe quoi en réalisant un mauvais développé
(pour que ce soit une division égale les lignes de rabattements doivent être parallèle ...
Enfin même sur des sections où c'est la même longueur j'arrive à avoir des décalages ... Je ne sais pas si je ne vais pas faire un bordé classique avec les triangles comme le buis ... ça au moins je sais faire ... En reprenant le tracé exact que j'ai sur le buis

Le tracé du bordage de la carène n'est pas évident à faire, surtout quand on a pas beaucoup d'expérience. les diminutions de largeur ne sont pas identiques sur toutes les virures, c'est le tracé général qui doit primer: il ne faut pas qu'elles piquent du nez vers l'étrave, ni qu'elles remontent de trop. Essaie quand même de le faire, sinon ça perd une grande partie de l'intérêt de re-border ta coque. Regarde la page 36 de mon sujet si tu veux t'en inspirer: on y voit une vue de face, une vue de profil, des vues de trois quart, et ces dessins ont été plutôt approuvés dans l'ensemble. De plus, pour avoir pratiquement fini de recouvrir en poirier, j'avoue beaucoup aimer le résultat et ne pas y voir d'erreur majeure.
Sur cette page 36, GD donne aussi de précieuses informations. Ca vaut le coup de tenter, tu peux le faire. Et puis tu n'as rien à perdre: ce n'est que du dessin sur la coque, si tu n'es pas satisfait tu effaces et tu reprends.
Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  luckybrunel Ven 17 Juil - 16:32

Huumm ... d'accord dans l'idée c'est plus un truc comme ça ...
c'est étrange quand même ...

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20167

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20168

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Wp_20169

En fait je ne suis pas sur de reussir a faire quelque chose d'aussi propre qu'avec les "triangles" ... les triangles ont l'avantage d'avoir un maximum de baguette non coupées, ni taillées...
Ici chaque baguette est "sur mesure, ce qui favorise énormement les trous, ratés, ou autres imperfection ... je crois qu'il faut être sacrement bon pour s'en sortir proprement ... je me demande si ce n'est pas quelque chose de trop ambitieux pour le coup ... (c'est une véritable question que je me pose)

Surtout que comme tu me l'avais fait remarquer il y a quelques semaines je ne pourrais pas le faire correctement avec mes baguettes ... parceque j'aurai des pièces avec des formes "à la con" à faire comme ça :

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Img_3610

Je crois que je vais rester dans un bordage "incorrect" d'autent que le noyer à très très peu de différence de teinte dans le bois ... donc les lames seront presque invisibles

luckybrunel

Messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  Neko Ven 17 Juil - 18:08

Ton dessin est pas mal, mais effectivement c'est toi qui vois si ça vaut le coup.
Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal 1669 - Collection Altaya - Page 8 Empty Re: Soleil Royal 1669 - Collection Altaya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum