Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

+41
bicdan
koala_57
rabitsky
koz bag
nostromo
Bernard HUC
maqars
jpb
laurent94
jose_toledo
Sylvain G
EricLem
Albatros
Michel Saunier (†)
cornic
gérard 2
g.besson
B_RIMLINGER
Moussaillon
Dumas
leon59
tarheel
dvig
Carrick
Neko
Alain Fosse (†)
Pierre Blanc
Bern
G. Delacroix
ange
Francis Jonet
hlt34
Lc Brocanelli
oktay yaylacıkoral
dany 84
Wpatrick
dusuaum
Pierre Rouanne
didier08 (†)
a.piot
matiz
45 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Pierre Rouanne Jeu 18 Aoû 2011 - 21:10

Très beau travail, photos un peu petites, as-tu indiqué l'échelle sur ton cartel ? pourquoi as-tu mis un anneau sur les flasques normalement ce devrait être un anneau aplati coupé et transformé en crochet double.
Mais si tu l'oubliais sur une table aux prochaines Franciliades il trouverait un nouveau propriétaire sans difficulté et je serais candidat.

Pierre

Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  g.besson Jeu 18 Aoû 2011 - 21:33

Bonsoir Alain,

Tu as réalisé un superbe poste de combat rendu très vivant grâce aux personnages et aux accessoires mis en situation. De plus, l' excellente présentation de ton ouvrage rehausse encore celui-ci.
Le seul point qui m'interpelle concerne le clavetage sur virole des chevilles des courbes de baux. Ne devrait-on pas plutôt trouver des chevilles rivées sur viroles?
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Michel Saunier (†) Jeu 18 Aoû 2011 - 23:20

Moi, ce qui gène c'est la cloche de protection. J'espère voir ce très beau poste sans cette ceinture de chasteté lors des prochaines expositions. Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 450410
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Bernard HUC Jeu 18 Aoû 2011 - 23:58

Belle réalisation et belle présentation.

C'est beau comme du Powerpoint (transposition moderne osée de "c'est beau comme l'antique") c'est dire.
En plus les photos ne sont plus floues sur les bords...

Bernard

_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

Le Fleuron

La coque de Pic
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 2024
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  gérard 2 Ven 19 Aoû 2011 - 7:51

Bonjour,
Alain, très beau, et belle présentation.
Juste une petite remarque, mais valable pour ceux qui font des tranches ou autres dans ces échelles-là : la représentation du calfatage.
Sur ces petites longueurs, je pense qu'il serait plus réaliste de faire une feuillure de l'épaisseur de la bande d'ébène ou de noyer qui représente le calfatage, sur une hauteur d'un peu plus que cette épaisseur. Je trouve dommage de voir du calfatage par dessous. Mais quand on en est à ce stade de la perfection, ce serait peut-être un petit plus.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4772
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Alain Fosse (†) Ven 19 Aoû 2011 - 9:11

G. Delacroix a écrit:Très sympa cette présentation.
Il y a quelques bricoles qui me gênent et une erreur de légende. Rien de grave.
Mais je laisse parler les autres.
Bonjour
Ben, non, au contraire, Dites-le Gérard, je ne demande qu'à apprendre et tout est perfectible. D'ailleurs, pour le coup du calfatage, Gérard2 a parfaitement raison.
Smile
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Alain Fosse (†) Ven 19 Aoû 2011 - 9:16

Pierre Rouanne a écrit:pourquoi as-tu mis un anneau sur les flasques normalement ce devrait être un anneau aplati coupé et transformé en crochet double.

Bonjour
Ben Pierre, pour suivre aveuglément notre Vénéré Maître JB : j'ai pris le modèle d'affût de 1786, page 46 de l'Artillerie de Mer. Le crochet, si j'ai bien compris, c'était avant, avec la sole pleine et le dernier adent en doucine.
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  G. Delacroix Ven 19 Aoû 2011 - 9:51

Bon, vous l'aurez voulu... Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 450410

Il y a un problème dans les entailles des baux supérieurs. Le grand décroché à l'extrémité extérieure n'existe pas, il manque la partie du bau qui s'encastre sous la fourrure de gouttière et la gouttière.
Vous vous êtes mélangé les pinceaux dans les appellations : gargousse pour grappe de raisin.
Les poulies semblent trop grandes, pour du 36 elles ont 10 pouces de longueur soit 27 cm et le garant 28 mm. Sur votre modèle, il y a disproportion entre le garant et la poulie, le bon rapport est de 10. Soit vos poulies sont trop grosses (ce que je pense) - et au passage trop plates -, soit votre garant trop petit.
Enfin, dans un autre domaine, on a de la peine à identifier l'instant dans la séquence de tir. Je sais bien que c'est un diorama démonstratif mais là il y a accumulation de plusieurs phases dans la séquence.

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 522816

(pas taper...)


_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11128
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Pierre Rouanne Ven 19 Aoû 2011 - 10:13

Toutes mes excuses Alain, mais moi tu sais je suis très XVIIéme, j'ai donc pris le modèle 1674-1758, même s'il n'est pas de ma période de prédilection, je trouve ton poste très beau.

Pierre


Dernière édition par Pierre Rouanne le Ven 19 Aoû 2011 - 18:16, édité 1 fois
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Alain Fosse (†) Ven 19 Aoû 2011 - 11:02

G. Delacroix a écrit:Bon, vous l'aurez voulu.
Bonjour
Merci de toutes ces précisons... imparables. Je vais tâcher moyen de revoir cela (pour la légende cela ne devrait pas être trop compliqué).
C'est en forgeant...
Embarassed
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Pierre Blanc Ven 19 Aoû 2011 - 15:04

Bonjour.
J'ai pu voir et aprécier la séquence très didactique relative au poste de combat.
Remarque sur l'affichage : Avec IE (je crois qu'il y a un 9 après), sur la page de présentation le contenu du grand rectangle bordé de rouge ne s'affiche pas, je dois cliquer dedans à l'aveugle mais lorsque je reviens sur la page le contenu s'affiche.
Remarque sur le modèle : J'insiste lourdement mais il semble que trou de brague sur le flasque n'est pas chanfreiné vers l'avant.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Alain Fosse (†) Ven 19 Aoû 2011 - 18:26

Pierre Blanc a écrit: Remarque sur l'affichage : Avec IE (je crois qu'il y a un 9 après), sur la page de présentation le contenu du grand rectangle bordé de rouge ne s'affiche pas, je dois cliquer dedans à l'aveugle mais lorsque je reviens sur la page le contenu s'affiche.
Bonjour
Je ne vais pas insister lourdement sur mon site, mais je vous signale que j'ai mis une rustine pour Internet Explorer : on peut désormais naviguer sur tout le site avec la barre du menu en tête de chaque page d'accueil. J'espère que ça fonctionne, je ne peux pas vérifier j'ai désinstallé ce navigateur.

Remarque sur le modèle : J'insiste lourdement mais il semble que trou de brague sur le flasque n'est pas chanfreiné vers l'avant.
Ah, rien que pour toi, je vais te le chanfreiner.
Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 2780229832
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Dumas Ven 19 Aoû 2011 - 19:27

Je suis retourné admirer le travail. En ce qui me concerne, il n'y a rien à redire sinon que le résultat est éclatant.

Je suis vraiment heureux de votre succès M. Fosse !

Dumas
Dumas
Dumas

Messages : 633
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Alain Fosse (†) Sam 27 Aoû 2011 - 11:27

G. Delacroix a écrit:
Il y a un problème dans les entailles des baux supérieurs. Le grand décroché à l'extrémité extérieure n'existe pas, il manque la partie du bau qui s'encastre sous la fourrure de gouttière et la gouttière.
Bonjour
Maintenant, ce poste de combat me sort par les yeux : je n'en peux plus ! Very Happy

Comme je ne pourrai sans doute pas repartir sur la mer jolie avant le 15 septembre (si tout va bien) je vais tâcher de le remettre d'équerre.

Est-ce bien de ces entailles-là dont auxquelles vous me causez, Chef ? Et où puis-je trouver, sur le "74" un dessin montrant la partie de baux qui manque ?

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Erreur10

Pour les poulies, je vais vérifier : j'avais pourtant pris les dimensions sur "L'Artillerie de Mer" mais j'ai pu me tromper. De toute façon, c'est vrai qu'elles sont raplapla. quant aux palans, qui font la longueur indiquée par Boudriot (je vais vérifier le diamètre) je pense les mettre en tas plutôt qu'en maccarons artistiques qui sentent un peu trop le plaisancier moyen.

Bon, Pierre, le chanfrein du trou de la brague, je vais voir. Ceci-dit je n'ai rien lu la-dessus. Mais c'est vrai, qu'automatiquement, après quelques dizaines de tirs, il devait se faire tout seul...

Pour répondre à une réflexion d'André -et d'autres- je vous concède que cela manque un peu de personnages, je vais donc en commander un de plus : je pense à un marin tenant un des palans mais un seul gars pour un palan cela va faire miteux. Un officier, peut-être ? Pourtant à 150 roros le personnage, je ne peux quand même pas en faire faire un bataillon complet, toute ma retraite des vieux va y passer.

Quant à la séquence de tir il s'agit -pour moi- du pointage : le servant soulage le fut à l'aide de la barre d'anspect, tandis que le chef de pièce engage le coin de mire. Evidemment c'est un peu simplifié, mais c'est l'idée.
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Michel Saunier (†) Sam 27 Aoû 2011 - 14:40

Pendant que ton équipage se remet de ses émotions (souhaits de guérison rapide) et tant que tu y est des retouches tu pourrait mettre quelques Leds sous les baux Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 450410
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Pierre Rouanne Sam 27 Aoû 2011 - 15:11

Tu n'as pas besoin d'un bataillon, ils n'étaient que quinze sur un poste et souvent répartis sur deux postes.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  gérard 2 Sam 27 Aoû 2011 - 16:00

Bonjour,
Alain, je te fais un petit dessin pour tes baux et je t'envoie ça.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4772
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Alain Fosse (†) Sam 27 Aoû 2011 - 18:44

Bonjour
Merci Gérard.
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  rabitsky Dim 28 Aoû 2011 - 0:22

Pierre Rouanne a écrit:...ils n'étaient que quinze sur un poste et souvent répartis sur deux postes.

Pierre

Bonjour
Si vous entendez par là qu'on servait souvent les deux bords à la fois, je ne suis pas d'accord.
C'est le genre de situation qu'on évitait, d'abord en évoluant en ligne de file, et ensuite parce que
le service simultané des deux bords était complexe à gérer, donc accidentogène, et épuisant pour
les servants.
En outre, je pense qu'un vaisseau attaqué des deux bords n'en avait généralement plus pour
longtemps (voir Aboukir).
Néanmoins, la procédure, qui fut, à ma connaissance, réglée tardivement (XIX° siècle), existait.
Au XVIII° siècle, l'un des usages était de désigner deux chargeurs parmi les servants les plus compétents
et de les envoyer sur la pièce de l'autre bord, le chef de pièce et le reste des servants se déplaçant
alternativement d'une pièce à l'autre pour mettre en batterie, amorcer, pointer et tirer.
Du coup, si on se place dans cette situation, il y a deux solutions :
- laisser seulement les deux chargeurs
- placer le chef de pièce et douze servants (dont deux chargeurs et un mousse)

Pour soulager la retraite de notre ami Alain Fosse, on peut aussi supposer l'équipage durement étrillé
par la maladie ou d'autres causes, et réduire de ce fait l'équipage de la pièce. Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 450410

Philippe
rabitsky
rabitsky

Messages : 252
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : CESSIEU (38)

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Pierre Rouanne Dim 28 Aoû 2011 - 8:07

Je me suis mal exprimé lorsque je dis deux postes, il s'agit de deux canons cote à cote, par contre ils servaient le même canon suivant le bord qui était engagé dans la bataille.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  rabitsky Dim 28 Aoû 2011 - 15:09

J'ai retrouvé une synthèse que j'avais écrite à ce sujet dans l'ancien forum et que
j'ai précieusement sauvegardé.
La procédure que j'ai décrite ci-dessus ne semblait plus en usage à la fin du XVIII° siècle.
Elle était trop dangereuse.
Elle avait donc évoluée vers ce que vous décrivez, à savoir que trois hommes restaient
à poste sur chaque pièce tandis que le chef de pièce et le reste des servants servaient
alternativement les deux pièces voisines d'un même bord.
La procédure fut définitivement fixée en 1841, les trois hommes à poste étant désignés
chef de pièce, chargeur et pourvoyeur. Le chef de pièce "titulaire" n'avait dès lors plus
à se déplacer.
Mais je répète que la mise en œuvre de cette procédure restait exceptionnelle.

Philippe
rabitsky
rabitsky

Messages : 252
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : CESSIEU (38)

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Alain Fosse (†) Mar 30 Aoû 2011 - 10:31

Bonjour
Désolé d'insister avec une certaine lourdeur, mais n'ayant pas obtenu de réponse à mon post précédent sur la présence d'entailles surnuméraires et fantaisistes dans mes demi-baux, le doute, noir enfant de l'incertitude, continue de me ronger *

Voilà : s'agit-il des entailles entourées en rouge ou de celles entourées en vert ?

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Entail10

S'il s'agit de celles entourées de vert, je me suis fondé (à tort, peut-être) sur la planche XXXIX du tome 2 du "74 canons", alors que représentent ces traits sur le demi-bau ?

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Planch10

Par ailleurs, merci à tous ceux qui m'ont répondu sur les autres points que j'avais soulevés.
---------------
* Pour ne pas prêter le flanc aux commentaires libidineux d'un certain barde breton, connu de nous tous, vous remarquerez que je n'ai pas écrit que le doute m'habitait.
Very Happy
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  G. Delacroix Mar 30 Aoû 2011 - 11:04

Le dessin de JB porte à confusion car il a représenté l'enveloppe du dessous du pont sans tenir compte des entailles.
Sur le dessin suivant, j'ai représenté le bau en vert et les entailles en bleu.
Celle qui est la plus à gauche peut paraître bizarre, elle est destinée à une entremise d'écoutille en partie basse et à une hiloire (simple sur le 74...) en partie haute.
Celle du milieu est pour une hiloire et les trois à droite pour, respectivement les deux cours de gouttière et la fourrure de gouttière.
(Désolé pour la qualité, je ne suis pas sur mon ordi)

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Bau11

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11128
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  gérard 2 Mar 30 Aoû 2011 - 11:05

Bonjour,
Alain, ce que tu as entouré en vert sur la première photo, c'est un restant de dessin d'entremise entre 2 baux, contre laquelle est plaqué une hiloire.
Comme indiqué sur mon dessin, les hiloires reposent sur des encoches du bau, et ne les traversent pas.
Ce que tu as entouré en rouge : les encoches droites n'existent pas, et les encoches en biais sont sur le bau d'un côté, sur la courbe de bau de l'autre. Ces encoches doivent avoir la largeur de la fourrure de gouttière, puis les 2 suivantes la largeur des 2 gouttières intérieures.
c'est comme mon dessin. Tu m'appelles si tu doutes.
C'est encore plus clair avec le dessin de GD !
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4772
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Alain Fosse (†) Mar 30 Aoû 2011 - 11:45

Bonjour
Merci à vous deux. C'est parfaitement clair maintenant. Me reste plus qu'à attendre mon poirier pour refaire mes vilains baux ...
Suspect
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Wpatrick Mar 30 Aoû 2011 - 12:32

Bonjour

En fait, l'erreur était humaine ,c'est vrai que le dessin portait à confusion et badaboum on y tombe à pieds joints.
Les p'tits défauts semblent ne pas trop demander de modifications et de surplus de travail ,il n'y aura pas de casse sinon remplacer les vilains baux qui ne sont pas beaux.
Je me disais aussi les entailles qui tu avais faites et entourées de vert affaiblissaientt trop les baux.

PS :Je n'ai pas vu sur ton poste de combat les boulets ramés qui tu as fabriqués,interdit par la convention de genève ?

Patrick
Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2268
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24 - Page 11 Empty Re: Poste de combat du canon de 36 du V74 canons, echelle 1:24

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum