L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48
+34
nostromo
Pat.Caroline
Michel M
hrv1
alain
clic
a.pichenet
bicdan
belgraphe
EricLem
jipe14
perfectpara
Alain Fosse (†)
g.besson
Neko
Fabio
Pierre Blanc
bernardw
labarre
Carrick
tonton gégé
matiz
Michel Saunier (†)
gérard 2
didier08 (†)
cornic
a.piot
Pierre Rouanne
Olivier Gatine
G. Delacroix
daniel11
Francis Jonet
koz bag
Wpatrick
38 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot
Page 7 sur 26
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26
Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48
G. Delacroix a écrit:Il y a en effet une petite pièce de garniture entre le dernier fourcat et le contre-estain.
Il vous suffit d'ajouter cette garniture pour combler le petit vide existant.
Grazie Signor Gèrard e a tutti i maestri che sono intervenuti, è stato un mio errore di interpretazione del disegno. Come già detto una volta ultimato il lavoro dei quinti di innalzamento metterò in opera quel particolare che manca e rastremerò tutto lo scafo. Lo terrò in considerazione per togliere quello spazio vuoto che effettivamente è anche antiestetico da vedere. Vi ringrazio tutti!!!
airon
Merci, monsieur Gérard et tous les maitres qui ont pris part, c'est été mon érreure d'interprétation du déssin. Comme déjà mentionné, après l'achèvement des couples de levés, je mettrai en oeuvre ce particulier qui manque et je diminuirai la coque. Je le garderai en considération pour supprimer l'espace vide qui est en fait laid à voir. Merci à tous!
Invité- Invité
Finita la sezione di poppa, ho realizzato la controruota dando inizio alla seconda fase della costruzione dell'ossatura dello scafo, la parte prodiera. La controruota non è calettata, dal caposesto 29° AV fino al quinto 20° i madieri si incastrano sulla spalla della controruota con semplice incastro e i restanti quinti dal 19° AV nelle calette della controchiglia. La spalla come si può vedere dalle foto l'ho realizzata servendomi di una semplice fresetta dremel montata su trapano a colonna e a mano libera dopo avere ricavato e disegnato dai piani di costruzione la larghezza della spalla e la curvatura che deve seguire ho realizzato il particolare. Ho rifinito con il cilindro abrasivo la curvatura segnata a matita. Precedentemente avevo provato a realizzare la controruota ma avendo interpretato male il disegno ho quindi dovuto rifarla perchè non aveva la spalla come già spiegato. La curvatura del pezzo non buono (quello numerato) lo utilizzerò come dima per arrotondare i piedi dei madieri per renderli alla stessa curvatura della spalla della controruota dove incastrano facendo un lavoro più rifinito. Posto le foto di questo piccolo avanzamento del lavoro.
Un saluto a tutti
Après avoir terminé la section de poupe, j'ai réalisé la contre étrave, débutant dans la deuxième phase de la construction de la charpente de la coque, la partie avant. La contre étrave n'est pas calé, Du maitre couple 29 a la couple 20 les varangues sont encastrés dans l'épaulette de la contre étrave et les restantes couples, de la 19ème AV dans les endents de la contre quille. L'épaulette comme on peu voir sur les photos que j'ai fait, a été réalisé en me servant simplement du fraise dremel monté sur perceuse à colonne et à main libre après avoir tiré et déssiné par les plans de construction la largeur de l'épaulette et la courbure qui suit, j'ai réalisé le détail. J'ai fini avec le cylindre abrasif la courbure marqué au crayon. Avant j'avais essayé de faire la contre étrave mais ayant mal interprété le dessin, j'ai du la faire de nouveau, parce que elle n'avait pas d'épaulette, comme déjà expliqué. La courbure de la pièce qui n'est pas bonne (celle numérotée) je la utiliserais comme modèle pour arrondir les pieds des varangues et leur donnés la même courbure de l'épaulette de la contre étrave où s'encastre en faisant un travail plus fini. Je poste les photos de ce petit avancement des travaux.
Un salut à tous
[code]
Un saluto a tutti
Après avoir terminé la section de poupe, j'ai réalisé la contre étrave, débutant dans la deuxième phase de la construction de la charpente de la coque, la partie avant. La contre étrave n'est pas calé, Du maitre couple 29 a la couple 20 les varangues sont encastrés dans l'épaulette de la contre étrave et les restantes couples, de la 19ème AV dans les endents de la contre quille. L'épaulette comme on peu voir sur les photos que j'ai fait, a été réalisé en me servant simplement du fraise dremel monté sur perceuse à colonne et à main libre après avoir tiré et déssiné par les plans de construction la largeur de l'épaulette et la courbure qui suit, j'ai réalisé le détail. J'ai fini avec le cylindre abrasif la courbure marqué au crayon. Avant j'avais essayé de faire la contre étrave mais ayant mal interprété le dessin, j'ai du la faire de nouveau, parce que elle n'avait pas d'épaulette, comme déjà expliqué. La courbure de la pièce qui n'est pas bonne (celle numérotée) je la utiliserais comme modèle pour arrondir les pieds des varangues et leur donnés la même courbure de l'épaulette de la contre étrave où s'encastre en faisant un travail plus fini. Je poste les photos de ce petit avancement des travaux.
Un salut à tous
[code]
Invité- Invité
Piccolo avanzamento del lavoro, caposesto di prua.
Invité- Invité
Bonjour,
si je peux me permettre un petit conseil, c'est de laisser beaucoup de gras sur toutes ces parties près de la quille dans son ensemble. Ne serait-ce que pour ne pas fragiliser les pointes de chaque côté de la quille, sans parler des éléments aux dessus de la quille, qui peuvent présenter des sur-largeurs pour filer avec les couples. Ce n'est pas forcement bien visible sur les plans, mais très visibles sur les plans fais par ordinateur.
Gérard
si je peux me permettre un petit conseil, c'est de laisser beaucoup de gras sur toutes ces parties près de la quille dans son ensemble. Ne serait-ce que pour ne pas fragiliser les pointes de chaque côté de la quille, sans parler des éléments aux dessus de la quille, qui peuvent présenter des sur-largeurs pour filer avec les couples. Ce n'est pas forcement bien visible sur les plans, mais très visibles sur les plans fais par ordinateur.
Gérard
gérard 2 a écrit:Bonjour,
Gérard
Grazie Gerard per il consiglio, effettivamente ne dovrò lasciare di più di materiale da rastremare appunto per pareggiare con altri quinti. Non preoccuparti a darmi consigli li accetto volentieri. grazie!!!!
airon
Invité- Invité
Il me semble que le pied des fourcats devraient aller jusqu'à la rablure et non sur une pièce intermédiaire ?
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonjopur,
le pied des fourcats s'arrête sur la courbe d'étambot, sur la pièce qui double la quille (la contre-quille), à mon avis. Ces pièces sont taillées pour rejoindre le fond de la râblure. C'est pour ça qu'il est illusoire de faire une râblure finie lorsque l'on fabrique la quille.
Gérard
le pied des fourcats s'arrête sur la courbe d'étambot, sur la pièce qui double la quille (la contre-quille), à mon avis. Ces pièces sont taillées pour rejoindre le fond de la râblure. C'est pour ça qu'il est illusoire de faire une râblure finie lorsque l'on fabrique la quille.
Gérard
Dernière édition par gérard 2 le Jeu 24 Jan 2013 - 12:47, édité 1 fois
Buongiorno Gerard e Michel, i quinti dal caposesto 29° di prua fino al quinto 17° vanno incastrati in quel modo come vedete nelle foto, gli altri dal 16° al 13° nella controchiglia calettata. Dal 12° fino al 1° quinto maestro vanno incastrati con incastro semplice e non c'è controchiglia calettata almeno come descritto anche nel libro di Frolich e si può ben vedere nei piani di costruzione. Un saluto a tutti.
airon
Bonjour Gérard Michel, le caposesto cinquième à partir de 29 ° à 17 ° vers l'avant jusqu'à ce que le cinquième à être coincé comme ça, comme vous pouvez voir sur les photos, l'autre de 16 ° à 13 ° dans controchiglia saisies. Du 12 jusqu'au cinquième 1 enseignant sont coincés avec controchiglia verrouillage simple, calée et il ya au moins tel que décrit dans le livre de Frolich et il peut être vu dans les plans de construction. Salutations à tous.
airon :/ /:
airon
Bonjour Gérard Michel, le caposesto cinquième à partir de 29 ° à 17 ° vers l'avant jusqu'à ce que le cinquième à être coincé comme ça, comme vous pouvez voir sur les photos, l'autre de 16 ° à 13 ° dans controchiglia saisies. Du 12 jusqu'au cinquième 1 enseignant sont coincés avec controchiglia verrouillage simple, calée et il ya au moins tel que décrit dans le livre de Frolich et il peut être vu dans les plans de construction. Salutations à tous.
Dernière édition par airon1970 le Lun 4 Fév 2013 - 15:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Buongiorno a tutti gli amici del forum, per la realizzazione della parte prodiera precisamente per la messa in opera dei 32 scalmi di cubìa, 16 destri e 16 sinistri mi sono costruito lo scaletto di montaggio in modo da avere i punti di riferimento del 1° e 2° ponte ai punti di riferimento al 29° quinto caposesto per un'andamento corretto degli scalmi che formeranno le "conghiglie". Posto di seguito le foto dello scaletto di montaggio, questa tecnica è descritta sul volume di Bernard Frolich e sinceramente la trovo molto valida per poter realizzare questa sezione per me alquanto difficile.
Un saluto a tutti.
airon
Bonjour à tous les amis du forum, pour la construction de l'arc précisément pour la mise en œuvre des 32 dames de nage de Hawse, 16 à droite et 16 réclamations j'ai construit l'ensemble de glissement bâtiment afin d'avoir 1 points de référence et 2ème pont aux points de référence à 29 ° pour la cinquième un'andamento caposesto corriger les dames de nage qui formeront la «conghiglie." Lieu ci-dessous les photos de la fixation scaletto, cette technique est décrit sur le volume de Bernard Frolich et sincèrement trouver très valable en vue de réaliser cette section pour moi assez difficile.
Salutations à tous.
Un saluto a tutti.
airon
Bonjour à tous les amis du forum, pour la construction de l'arc précisément pour la mise en œuvre des 32 dames de nage de Hawse, 16 à droite et 16 réclamations j'ai construit l'ensemble de glissement bâtiment afin d'avoir 1 points de référence et 2ème pont aux points de référence à 29 ° pour la cinquième un'andamento caposesto corriger les dames de nage qui formeront la «conghiglie." Lieu ci-dessous les photos de la fixation scaletto, cette technique est décrit sur le volume de Bernard Frolich et sincèrement trouver très valable en vue de réaliser cette section pour moi assez difficile.
Salutations à tous.
Dernière édition par airon1970 le Lun 4 Fév 2013 - 15:48, édité 1 fois
Invité- Invité
airon1970 a écrit:Buongiorno a tutti gli amici del forum, per la realizzazione della parte prodiera precisamente per la messa in opera dei 32 scalmi di cubìa, 16 destri e 16 sinistri mi sono costruito lo scaletto di montaggio in modo da avere i punti di riferimento del 1° e 2° ponte ai punti di riferimento al 29° quinto caposesto per un'andamento corretto degli scalmi che formeranno le "conghiglie". Posto di seguito le foto dello scaletto di montaggio, questa tecnica è descritta sul volume di Bernard Frolich e sinceramente la trovo molto valida per poter realizzare questa sezione per me alquanto difficile.
Un saluto a tutti.
Une traduction, même approximative, voire automatique, ne pourrait que faciliter la compréhension.
En gros, Airon nous explique qu'il a attaqué les allonges d'écubier, que pour cela il a réalisé deux chantiers placés respectivement aux 1er et 2e ponts et que c'est la méthode indiquée par B. Frölich.
Fabio, notre traducteur passera surement dans la soirée pour dépatouiller tout ça.
Fabio, notre traducteur passera surement dans la soirée pour dépatouiller tout ça.
Bonjour,
M. Bernard Frölich ne détaille pas le façonnage des allonges d'écubier (scalmi di cubia). Par contre Eric Lémaillet en donne une explication très claire :
http://maquettes-marine.pagesperso-orange.fr/details/allonges.html
Bien sûr c'est en français, il faudra traduire.
M. Bernard Frölich ne détaille pas le façonnage des allonges d'écubier (scalmi di cubia). Par contre Eric Lémaillet en donne une explication très claire :
tonton gégé- Messages : 113
G. Delacroix a écrit:En gros, Airon nous explique qu'il a attaqué les allonges d'écubier, que pour cela il a réalisé deux chantiers placés respectivement aux 1er et 2e ponts et que c'est la méthode indiquée par B. Frölich.
Grazie Gerard per avermi aiutato da interprete ho fatto qualche traduzione da me, forse il buon Fabio in questi giorni avrà impegni per cui aspetteremo.
Merci Gérard pour m'avoir aidé en tant qu'interprète j'ai fait un peu de traduction de ma part, peut-être la bonne Fabio ces jours-ci ont pris des engagements et nous allons donc attendre.
Invité- Invité
tonton gégé a écrit:Bonjour,
Grazie Tonton Gègè per avermi segnalato questo sito, è molto interessante il metodo di costruzione degli scalmi di cubìa, io adotto un'altro sistema ossia i punti di riferimento che ho riportato sul caposesto e la curvatura esterna che farò vedere prossimamente. Darò alle tavolette da cui ricaverò gli scalmi una smussatura che unendole daranno la curvatura delle "conchiglie".
Merci de me rappeler Tonton Gégé ce site, il est très intéressant de la méthode de construction de l'écubier de dames de nage, je-je adopter un autre système que les points de référence que j'ai trouvé sur le caposesto courbure extérieure et je verrai bientôt. Pour donner des comprimés qui ricaverò la dame de nage un biseau qui va rejoindre la courbure des «coquilles».
Invité- Invité
Excusez-moi de poster mon travail seulement avec l'écriture en italien, puis, sans me comprendre, j'ai essayé de faire les traductions aider avec google et l'espoir me suis exprimé d'une manière compréhensible. Merci et bonne chance à tous les amis du forum.
airon
Scusatemi per aver postato il mio lavoro solo con la scrittura in italiano e quindi senza farmi capire, ho provato a fare le traduzioni aiutandomi con google e spero essermi espresso in maniera comprensibile. Vi ringrazio a tutti e buon lavoro agli amici del forum.
airon
airon
Scusatemi per aver postato il mio lavoro solo con la scrittura in italiano e quindi senza farmi capire, ho provato a fare le traduzioni aiutandomi con google e spero essermi espresso in maniera comprensibile. Vi ringrazio a tutti e buon lavoro agli amici del forum.
airon
Invité- Invité
Alain Fosse a écrit:airon1970 a écrit:Buongiorno a tutti gli amici del forum, per la realizzazione della parte prodiera precisamente per la messa in opera dei 32 scalmi di cubìa, 16 destri e 16 sinistri mi sono costruito lo scaletto di montaggio in modo da avere i punti di riferimento del 1° e 2° ponte ai punti di riferimento al 29° quinto caposesto per un'andamento corretto degli scalmi che formeranno le "conchiglie". Posto di seguito le foto dello scaletto di montaggio, questa tecnica è descritta sul volume di Bernard Frolich e sinceramente la trovo molto valida per poter realizzare questa sezione per me alquanto difficile.
Un saluto a tutti.
Une traduction, même approximative, voire automatique, ne pourrait que faciliter la compréhension.
Alain ho provveduto a fare da me la traduzione, spero si capisca.
airon
Alain J'ai commencé à faire la traduction pour moi, j'espère que vous comprendrez.
airon;)
Invité- Invité
airon1970 a écrit:Alain J'ai commencé à faire la traduction pour moi, j'espère que vous comprendrez.
Ca va, Airon. Merci de votre effort.
preparazione delle tavolette da cui ricaverò gli scalmi di cubìa.
Invité- Invité
Altre foto e rastrematura con vetro..
Un saluto a tutti.
airon
Un saluto a tutti.
airon
Invité- Invité
Bonjour,
dommage de perdre tant de bois pour couper des éléments de charpente et de laisser tant de gras sur les coupes !
Gérard
dommage de perdre tant de bois pour couper des éléments de charpente et de laisser tant de gras sur les coupes !
Gérard
Dernière édition par gérard 2 le Lun 11 Fév 2013 - 7:33, édité 1 fois
gérard 2 a écrit:Bonjour,
dommage de perdre tant de bois pour couper des éléments de charpente et de laisser tant de cas sur les coupes !
Gérard
Buonasera Gèrard il legno lo recupero per i vari riempimenti o altri elementi strutturali.
Bonsoir Gérard le bois de récupération pour les différentes garnitures ou d'autres éléments structurels.
Invité- Invité
De quoi faire des allonges d'écubier au 1/72ème !!
g.besson- Messages : 1644
g.besson a écrit:De quoi faire des allonges d'écubier au 1/72ème !!
Bonjour Gérard, you'm essayez d'atteindre allonges de écubier à l'échelle 1/78.
Salutations à vous tous.
Buongiorno Gérard, si sto cercando di realizzare scalmi di cubìa in scala 1/78.
Un saluto a te e tutti.
Invité- Invité
Bonjour à tous, placer quelques photos des sept premiers allonges de écubier.
airon
Buongiorno a tutti, posto un paio di foto dei primi sette scalmi di cubìa.
airon
airon
Buongiorno a tutti, posto un paio di foto dei primi sette scalmi di cubìa.
airon
Invité- Invité
C'est parfait, bravo
g.besson- Messages : 1644
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot
Page 7 sur 26