L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48
+34
nostromo
Pat.Caroline
Michel M
hrv1
alain
clic
a.pichenet
bicdan
belgraphe
EricLem
jipe14
perfectpara
Alain Fosse (†)
g.besson
Neko
Fabio
Pierre Blanc
bernardw
labarre
Carrick
tonton gégé
matiz
Michel Saunier (†)
gérard 2
didier08 (†)
cornic
a.piot
Pierre Rouanne
Olivier Gatine
G. Delacroix
daniel11
Francis Jonet
koz bag
Wpatrick
38 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot
Page 12 sur 26
Page 12 sur 26 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26
Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48
g.besson a écrit:attention cependant à l'aspect trop brillant de certains traitements.
L'enduit Nitrocellulosique donne un aspect légèrement satiné est une très bonne protection pour le bois en valorisant en plus les veines.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Buonasera a tutti gli amici del forum, posto alcune foto dell'ossatura nello scaletto di montaggio con i supporti che tengono la carena pronta per la fase della messa in opera degli imbuoni dove aprirò i portelli dei cannoni.
===============================================================================
Bonsoir à tous les amis du forum, je télécharges quelques photos de la charpente sur le ber de montage avec les supports qui tienne la carène pour la phase de la mise en œuvre des remplissage, où je percerais les sabords
===============================================================================
Bonsoir à tous les amis du forum, je télécharges quelques photos de la charpente sur le ber de montage avec les supports qui tienne la carène pour la phase de la mise en œuvre des remplissage, où je percerais les sabords
Invité- Invité
Prima di passare alla fase della messa in opera degli imbuoni ho fotocopiato la sezione longitudinale dei piani e ho messo in evidenza i riempimenti con colore verde e i quinti con colore giallo in modo da avere una visione di come dovrò lavorare.
Un saluto a tutti.
airon
Un saluto a tutti.
airon
Invité- Invité
Cela me semble très bien. Attention a ne pas forcer ces remplissages !
Beau travail
Beau travail
Michel Saunier a écrit:Cela me semble très bien. Attention a ne pas forcer ces remplissages !
Beau travail
Dopo l'esperienza della chiglia arcata starò molto attento.
Grazie Michel !!!
airon
=============================================================
Après l'expérience de la quille cambrée, j'essayerai d'être plus prudent.
Merci Michel
Invité- Invité
Buonasera, oggi mi è arrivata una bella fornitura di bosso brasiliano di vari spessori che mi serviranno per le modanature e sculture. Devo dire che ha un bellissimo colore e un'ottima qualità. Complessivamente 6kg di bosso tutte belle calibrate. Posto alcune foto.
=============================================================================================
Bonsoir, j'ai reçu aujourd'hui une belle fourniture de buis brésilien de différentes épaisseurs, donc j'aurais besoin pour les moulures et les sculptures. Je dois dire qu'il a une belle couleur et de grande qualité. Un total de six kilogrammes de buis bien calibré. Je poste quelques photos.
=============================================================================================
Bonsoir, j'ai reçu aujourd'hui une belle fourniture de buis brésilien de différentes épaisseurs, donc j'aurais besoin pour les moulures et les sculptures. Je dois dire qu'il a une belle couleur et de grande qualité. Un total de six kilogrammes de buis bien calibré. Je poste quelques photos.
Invité- Invité
Buonasera ho incollato gli imbuoni dove andranno aperti i sabordi del primo ponte di batteria, ho controllato la chiglia al di fuori dello scaletto e tutto ok senza alcun inarcamento, proseguirò nella messa in opera degli imbuoni a salire fino alle murate. Scusate la qualità delle foto.
====================================================================================================
Bonsoir, j'ai collé les éléments de remplissages où seront percer les sabords du premier pont. J'ai contrôlé la quille dehors du ber de montage et tout est ok sans aucun cambrage, je continu à mettre en œuvre les éléments de remplissages, en remontant vers les bords. Excusés la qualité des photos.
====================================================================================================
Bonsoir, j'ai collé les éléments de remplissages où seront percer les sabords du premier pont. J'ai contrôlé la quille dehors du ber de montage et tout est ok sans aucun cambrage, je continu à mettre en œuvre les éléments de remplissages, en remontant vers les bords. Excusés la qualité des photos.
Invité- Invité
Tu as une belle écriture Airon
Peux-tu nous donner les coordonnées de ton fournisseur de buis brésilien?
clic- Messages : 105
Le buis brésilien n'est pas du plus bel effet et n'est pas aussi facile à travailler que le buis français, il est fibreux et peu serré phénomène du au températures moyennes de la région plus élevées (un buis breton est plus serré qu'un buis toulousain).
Pierre
Pierre
equinoxe91 a écrit:Tu as une belle écriture Airon
Merci Equinoxe
Invité- Invité
clic a écrit:Peux-tu nous donner les coordonnées de ton fournisseur de buis brésilien?
Buonasera, il bosso brasiliano l'ho acquistato presso la ditta Rivolta legnami di Desio vicino Milano, è di ottima qualità. Posto il link dove poter visitare ma sarebbe meglio telefonare.
http://www.riwoods.com/
==============================================================================================
Bonsoir, le buis brésilien que je l'ai acheté chez Rivolta Legnami de Desio, à coté de Milan. Il est d'excellente qualité. Je poste le lien où vous pourrez visiter, mais il serait préférable d'appeler.
Invité- Invité
Pierre Rouanne a écrit:Le buis brésilien n'est pas du plus bel effet et n'est pas aussi facile à travailler que le buis français, il est fibreux et peu serré phénomène du au températures moyennes de la région plus élevées (un buis breton est plus serré qu'un buis toulousain).
Pierre
Ciao Pierre sarebbe il bosso nostrano quello europeo?
===================================================================================
Bonjour Pierre, ce serait le notre le buis européen?
Invité- Invité
Buonasera, prima di proseguire con la messa in opera dei riempimenti tra i quinti mi sono disegnato sui due lati dello scafo l'esatta andatura delle cinte e delle modanature al fine di avere una visione ampia di come procedere correttamente secondo i piani di costruzione e disegnare poi dove aprire i sabordi. Ho adottato questo sistema anche se è un lavoro un pò lungo ma infine sarà più semplice procedere. Posto alcune foto........un saluto a tutti.
airon
==================================================================================================
Bonsoir, avant d'avancer avec la mise en œuvre des remplissages des couples, j'ai dessiné, sur les deux cotés de la coque, le cour exacte des préceintes et des moulures, afin d'avoir une vision large comment avancer correctement, selon les plans et dessiner ensuite où percer les sabords. J'ai adopter ce système, meem si le travail est plus long, mais à la fin il sera plus simple avancer. Je poste quelques photos... Salutations à tous
airon
==================================================================================================
Bonsoir, avant d'avancer avec la mise en œuvre des remplissages des couples, j'ai dessiné, sur les deux cotés de la coque, le cour exacte des préceintes et des moulures, afin d'avoir une vision large comment avancer correctement, selon les plans et dessiner ensuite où percer les sabords. J'ai adopter ce système, meem si le travail est plus long, mais à la fin il sera plus simple avancer. Je poste quelques photos... Salutations à tous
Invité- Invité
Je suis l'avancement du chantier avec intérêt!
Neko- Messages : 2021
Bonsoir.
C'est du bel ouvrage.
C'est du bel ouvrage.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Sachant avec le SR ce que cette structure réserve de difficultés, j'apprécie pleinement la précision et la finition de son travail, impressionnant
Buonasera, ho messo in opera gli imbuoni dove saranno aperte le cannoniere. Le due foto sono del lato babordo e tribordo, rimane la parte di prua poi passerò a carteggiare tutto lo scafo.
Un saluto a tutti.
airon
Bonsoir, j'ai mis en place les remplissages où seront percés les sabords. le deux photos sont du coté babord et tribord, il ne reste que la partie d'avant et après je poncerais entièrement la coque.
Un salut a tous
Un saluto a tutti.
airon
Bonsoir, j'ai mis en place les remplissages où seront percés les sabords. le deux photos sont du coté babord et tribord, il ne reste que la partie d'avant et après je poncerais entièrement la coque.
Un salut a tous
Invité- Invité
airon 1970 pas d'image ??????
alain- Messages : 321
Maintenant ouverture des sabords, belle aventure
Excusez-moi, mais j'ai eu des problèmes dans les photos post-alain a écrit:airon 1970 pas d'image ??????
Invité- Invité
Si Michel dopo aver carteggiato lo scafo metterò i legamenti longitudinali e aprirò i sabordi.Michel Saunier a écrit:Maintenant ouverture des sabords, belle aventure
airon
===============================================================
Oui Michel après avoir poncé la coque, j'installerais les liaisons longitudinales et je percerais les sabords.
Invité- Invité
Buonasera a tutti del forum, finalmente ho terminato la messa in opera dei riempimenti tra le coste dove saranno aperti i sabordi, a questo punto il prossimo lavoro da fare è una bella carteggiatura allo scafo sia interna ed esterna per pareggiare il tutto e con il vetro a mò di rasiere una finitura in modo da togliere le graffiature della carta vetrata in quanto nella fase di lucidatura si vedrebbero. Successivamente metterò in opera i vari legamenti longitudinali interni ed esterni per irrobustire lo scafo e avanzerò con le varie fasi di lavoro. Posto di seguito qualche foto. Un saluto a tutti
===============F===============A==============B=================I==================O===========
Bonsoir à tout du forum, j'ai finalement terminé la mise en œuvre des remplissages entre les couples où seront ouvert les sabords, à ce point, le prochain travail à accomplir est un bon ponçage de la coque, intérieure et extérieure pour égaliser le tout et avec le carreau à la manière de raclage, de manière à éliminer les rayures du papier verre que dans l'étape de polissage pourrait être visible. En suite je mettrais en place les plusieurs ligaments longitudinaux internes et externes afin de renforcer la coque et j'avancerais avec les différentes phases du travail. Je poste ci dessous quelques photos. Au revoir à tous
===============F===============A==============B=================I==================O===========
Bonsoir à tout du forum, j'ai finalement terminé la mise en œuvre des remplissages entre les couples où seront ouvert les sabords, à ce point, le prochain travail à accomplir est un bon ponçage de la coque, intérieure et extérieure pour égaliser le tout et avec le carreau à la manière de raclage, de manière à éliminer les rayures du papier verre que dans l'étape de polissage pourrait être visible. En suite je mettrais en place les plusieurs ligaments longitudinaux internes et externes afin de renforcer la coque et j'avancerais avec les différentes phases du travail. Je poste ci dessous quelques photos. Au revoir à tous
Invité- Invité
bonsoir !quel magnifique travail !!! bonne continuation !!
jipe14- Messages : 314
Merci jipe14
jipe14 a écrit:bonsoir !quel magnifique travail !!! bonne continuation !!
Invité- Invité
Page 12 sur 26 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot
Page 12 sur 26