L'Amarante scala 1:30 di Giampiero
+54
padesia
vaggelischantziaras
onip
EricLem
giampy1965
péji
Laurent3d
Guppy88
grisuzone
isalbert
philoxera (†)
Olivier Bello
Grandmiche
Moussaillon
ofencer29350
radiau
Bernard HUC
caracciolo
G.Chatainier
Pat.Caroline
nostromo
a.sorolla
GioMunisso
Pierre Rouanne
Michele Padoan
Bucintoro
Nick Moerman
matiz
a.pichenet
Carrick
hlt34
edoardo
cornic
pollux
tadheus
Alain Fosse (†)
jclgfr
Neko
alain
gratiot
jipe14
bernardw
Fabio
laurent94
amure
Michel Saunier (†)
bicdan
Francis Jonet
Pierre Blanc
g.besson
gérard 2
daniel11
a.piot
G. Delacroix
58 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: L'Amarante scala 1:30 di Giampiero
Dove eravamo rimasti??
Sono tornato per un paio d'ore in laboratorio negli ultimi due giorni ed avevo lasciato in sospeso il lavoro sulla scassa dell'albero maestro; ho anche iniziato la costruzione del tavolato della fossa dei cavi. E' ancora tutto da fissare e rifinire
==================================================================
Où en étions-nous ??
Je suis retourné pour quelques heures dans le laboratoire les deux derniers jours et que j'avais laissé ouvert les travaux sur le pied du maître mât; J'ai aussi commencé la construction du planché de la fosse des câbles. Il reste seulement à le fixer et à le finir.
Sono tornato per un paio d'ore in laboratorio negli ultimi due giorni ed avevo lasciato in sospeso il lavoro sulla scassa dell'albero maestro; ho anche iniziato la costruzione del tavolato della fossa dei cavi. E' ancora tutto da fissare e rifinire
==================================================================
Où en étions-nous ??
Je suis retourné pour quelques heures dans le laboratoire les deux derniers jours et que j'avais laissé ouvert les travaux sur le pied du maître mât; J'ai aussi commencé la construction du planché de la fosse des câbles. Il reste seulement à le fixer et à le finir.
giampy1965- Messages : 1071
bonsoir c'est superbe cette jolie avancee !!!
jipe14- Messages : 314
piccoli avanzamenti
============
Petits avancements
Scassa dell'albero di trinchetto: è stata particolarmente difficoltosa da realizzare: ho scelto quella che mi è venuta meglio
==============================================================================
Emplanture (ou carlingue) du mât de misaine: elle a été particulièrement difficile a être exécutée: j'ai choisi celle mieux réussie.
============
Petits avancements
Scassa dell'albero di trinchetto: è stata particolarmente difficoltosa da realizzare: ho scelto quella che mi è venuta meglio
==============================================================================
Emplanture (ou carlingue) du mât de misaine: elle a été particulièrement difficile a être exécutée: j'ai choisi celle mieux réussie.
Ho iniziato a costruire i bagli del traponte a prua; per prenderne la giusta lunghezza per ognuno di essi mi sono costruito un attrezzino con braccetti regolabili:
============================================================================================
J'ai commencé à construire les baux d'entrepont de l'avant; pour avoir la bonne longueur pour chacun d'eux, j'ai construit un outil à bras réglables:
Ovviamente non c'è ancora niente di incollato, se non con piccole gocce di attack per tenerli in posizione durante le fasi di lavorazione
====================================================================================
Il est évident que rien n'est collé, si ce n'est avec quelques petites gouttes de colle cyanoacrilate pour les garder en place pendant le façonnage
============================================================================================
J'ai commencé à construire les baux d'entrepont de l'avant; pour avoir la bonne longueur pour chacun d'eux, j'ai construit un outil à bras réglables:
Ovviamente non c'è ancora niente di incollato, se non con piccole gocce di attack per tenerli in posizione durante le fasi di lavorazione
====================================================================================
Il est évident que rien n'est collé, si ce n'est avec quelques petites gouttes de colle cyanoacrilate pour les garder en place pendant le façonnage
bonsoir! pourquoi avez vous prit du bois plus clair , pour les deux plateforme ??? joli travail tout de même !! bye
beau et propre bonne idée de l'outil à bras réglables
alain
alain
alain- Messages : 321
jipe14 a écrit:bonsoir! pourquoi avez vous prit du bois plus clair , pour les deux plateforme ??? joli travail tout de même !! bye
Ho intenzione di utilizzare legno di acero per il tavolato dei ponti: mi piace il suo colore chiaro e il contrasto cromatico con le strutture in pero!
Ho iniziato a preparare i braccioli di ferro in ottone che reggono i bagli
============================================
J'ai commencé à préparer les courbes en laiton qui maintiennent les baux
clicca sullo spoiler per vedere le immagini
J'ai commencé à préparer les courbes en laiton qui maintiennent les baux
clicca sullo spoiler per vedere le immagini
- Spoiler:
preparazione dei lamierini
==================
Préparation des feuillets
saldatura con la pasta Solder-It
====================
Soudage avec pâte Solder-It
Il bracciolo ancora grezzo ma nella sua forma
============================
Courbe encore à finir, mais dans sa forme finale.
qui rifinito e forato
=============
Ici finie et percée
brunitura
======
Brunissage
prova di posizionamento
==============
Essai de mise en place
Vu la quantité de courbes à réaliser, bon courage avec cette méthode.
bernardw- Messages : 839
Ho completato tutti i braccioli dei baglietti del traponte, ho costruito la seconda ghirlanda e praticato le calette ad alcuni bagli che accoglieranno le mastre, il maimone e le bitte
======================================================
J'ai terminé toutes les courbes des baux d'entrepont j'ai construit la deuxième guirlande et pratiqué les taquets de certains baux qui accueilleront les étambrais, le chaumard et les bittes.
======================================================
J'ai terminé toutes les courbes des baux d'entrepont j'ai construit la deuxième guirlande et pratiqué les taquets de certains baux qui accueilleront les étambrais, le chaumard et les bittes.
bonsoir c'est super ! par compte de quelle épaisseur sont les ferrures ? MERCI
je suis très surpris par l'aboutissement des virures à l'étrave, elles ne sont pas incluses dans la râblure, mais se rencontrent devant l'étrave. ??
Eric, à quelle photo fais-tu référence?
bernardw- Messages : 839
Ciao Eric
Forse ti riferisci alla parte sovrastante la ruota di prua che termina facendo da appoggio all'albero di bompresso.
=========================================================================
Bonjour Eric
Peut-être que vous faites allusion à la partie au-dessus de l'étrave, qui abouti comme support du beaupré.
Il resto dei corsi di fasciame terminano regolarmente nella battuta della ruota.
=================================================
Le restant des virures de bordage abouti normalement dans la râblure de l'étrave.
Questa foto può aiutarti a capire:
=====================
Cette image explique mieux:
Forse ti riferisci alla parte sovrastante la ruota di prua che termina facendo da appoggio all'albero di bompresso.
=========================================================================
Bonjour Eric
Peut-être que vous faites allusion à la partie au-dessus de l'étrave, qui abouti comme support du beaupré.
Il resto dei corsi di fasciame terminano regolarmente nella battuta della ruota.
=================================================
Le restant des virures de bordage abouti normalement dans la râblure de l'étrave.
Questa foto può aiutarti a capire:
=====================
Cette image explique mieux:
Questa mattinata l'ho passata cercando un'idea per rimediare al problema della chiodatura delle ghirlande che non è conforme ai disegni della monografia, che alcuni amici mi hanno fatto notare:
==============================================
J'ai passé ce matin à la recherche d'une idée pour remédier au problème du cloutage des guirlandes qui ne sont pas conformes aux dessins de la monographie, que mon fait noté:
Allora mi è venuta una balzana idea che alla fine credo abbia dato i risultati sperati;
==================================
Alors j'ai eu une idée farfelue que à la fin, je pense qu'elle a donné les résultats voulus;
Clicca sullo spoiler per vedere le immagini
==============================================
J'ai passé ce matin à la recherche d'une idée pour remédier au problème du cloutage des guirlandes qui ne sont pas conformes aux dessins de la monographie, que mon fait noté:
Allora mi è venuta una balzana idea che alla fine credo abbia dato i risultati sperati;
==================================
Alors j'ai eu une idée farfelue que à la fin, je pense qu'elle a donné les résultats voulus;
Clicca sullo spoiler per vedere le immagini
- Spoiler:
ho preso un avanzo di lamierino sottile di ottone da cui ricavarmi delle micro-rondelle con foro da 0,6mm.: foro eseguito ovviamente a mano
========================================
J'ai pris un morceau de feuilles de laiton pour y tiré des micro-rondelles avec un trou de 0.6mm: trou fait à la main
Cercando di tenere al centro del foro da 1,2mm di questo attrezzo per fare le rondelle il foro appena fatto, mi sono ricavato la rondella con un piccolo colpo di martello
===========================================
Après avoir fait le trou de 1,2 mm, avec un coup de marteau je tire la rondelles en tenant l'outil bien centré.
qui si può vedere la rondellina confrontata con un chiodino finissimo della Amati
=====================================================
ici vous pouvez voir la rondelle par rapport à un petit clou de Amati
Da un filo di ottone da 0,6mm mi sono tagliato circa 6-7mm per ricavarne lo stelo del chiodo che andrà forzato nel foro della rondellina facendolo uscire per circa 1,5mm
===================================================
D'un fil de 0,6 mm en laiton j'ai coupé sur 6-7 mm pour obtenir la tige du clou qui sera forcé dans le trou de la rondelle en le faisant sortir à environ 1,5 mm
ed ecco quello che ho ottenuto dopo la brunitura
================================
Voilà le résultat après le brunissage
Ecco come si presentano ora le ghirlande
===========================
Voilà comment se présentent maintenant les guirlandes
e già che c'ero, ho sostituito anche i chiodi della scassa di maestra
et vu que j'y étais, j'ai aussi remplacé les clous de l'étambrai du grand mât
Ho anche iniziato la costruzione della paratia della fossa delle gomene
=============================================
J'ai aussi commencé la construction de la cloison de la fosse au câbles
Piccolo avanzamento.
Ho costruito il pozzo del fanale. Ciò che mi preoccupava di più era rendere realistiche le grate delle piccole finestre: ho provato ad usare la classica retina di ottone ma non mi soddisfaceva; allora ho provato con un pezzo di tulle nero e devo dire che così mi piace molto di più!
Per la cornicetta delle finestrelle ho usato un listellino di bosso perchè è più facile da lavorare a queste misure
===========================================================================
Petit progrès.
J'ai construit le puits du fanal. Ce qui m'a plus inquiété, c'est été de faire les grillages des petites fenêtres le plus réalistes: J'ai essayé d'utiliser le grillage classique en laiton mais il ne me satisfaisait pas; alors j'ai essayé avec un morceau de tulle noir et je dois dire que j'aime beaucoup mieux!
Pour le petit cadre des fenêtres, j'ai utilisé une petite virure de buis car il est plus facile de travailler avec ces mesures
Foto macro
Ho costruito il pozzo del fanale. Ciò che mi preoccupava di più era rendere realistiche le grate delle piccole finestre: ho provato ad usare la classica retina di ottone ma non mi soddisfaceva; allora ho provato con un pezzo di tulle nero e devo dire che così mi piace molto di più!
Per la cornicetta delle finestrelle ho usato un listellino di bosso perchè è più facile da lavorare a queste misure
===========================================================================
Petit progrès.
J'ai construit le puits du fanal. Ce qui m'a plus inquiété, c'est été de faire les grillages des petites fenêtres le plus réalistes: J'ai essayé d'utiliser le grillage classique en laiton mais il ne me satisfaisait pas; alors j'ai essayé avec un morceau de tulle noir et je dois dire que j'aime beaucoup mieux!
Pour le petit cadre des fenêtres, j'ai utilisé une petite virure de buis car il est plus facile de travailler avec ces mesures
Foto macro
Ho anche preparato i baglietti del traponte a poppa
=================================
J'ai même préparé les baux de l'entrepont de l'arrière
Anche qui, ovviamente, è ancora tutto solo appoggiato e non vi è niente di fissato in maniera definitiva
==================================================
Même ici, évidemment, le tous est seulement posé et rien n'est fixé définitivement
=================================
J'ai même préparé les baux de l'entrepont de l'arrière
Anche qui, ovviamente, è ancora tutto solo appoggiato e non vi è niente di fissato in maniera definitiva
==================================================
Même ici, évidemment, le tous est seulement posé et rien n'est fixé définitivement
Sur une photo de la fosse aux câbles,il me semble voir que vous avez pratiqué des mortaises pour les entremises du panneau qui font toute l'épaisseur du barrot...Elles ne devraient pas dépasser les 2/3 de son épaisseur, au risque de l'affaiblir...
bicdan- Messages : 390
Non ho capito a quale foto ti riferisci.....
====================
Je n' ai pas compris de quelle image parle tu
====================
Je n' ai pas compris de quelle image parle tu
bicdan- Messages : 390
Bonjour giampy
Je pense que ces entailles d’hiloires on la même épaisseur qu’une planche de pont (planche 20)
Je pense que ces entailles d’hiloires on la même épaisseur qu’une planche de pont (planche 20)
daniel11- Messages : 799
Bonjour, il doit y avoir des règles pour ça que je ne connais pas, mais il n'est pas nécessaire de faire les queues d'aronde d’emboîtement avec des angles aussi prononcés, me semble-t-il.
Gérard
Gérard
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 8 sur 40