L'Amarante scala 1:30 di Giampiero
+54
padesia
vaggelischantziaras
onip
EricLem
giampy1965
péji
Laurent3d
Guppy88
grisuzone
isalbert
philoxera (†)
Olivier Bello
Grandmiche
Moussaillon
ofencer29350
radiau
Bernard HUC
caracciolo
G.Chatainier
Pat.Caroline
nostromo
a.sorolla
GioMunisso
Pierre Rouanne
Michele Padoan
Bucintoro
Nick Moerman
matiz
a.pichenet
Carrick
hlt34
edoardo
cornic
pollux
tadheus
Alain Fosse (†)
jclgfr
Neko
alain
gratiot
jipe14
bernardw
Fabio
laurent94
amure
Michel Saunier (†)
bicdan
Francis Jonet
Pierre Blanc
g.besson
gérard 2
daniel11
a.piot
G. Delacroix
58 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: L'Amarante scala 1:30 di Giampiero
Il faut juste un peu de calage des pièces et de ponçage et ce sera très bien.
Sì Gerard, devo rifinire tutto ancora, ho lasciato parecchio legno per poter levigare con più precisione quando avrò finito tutta la struttura.
Adesso è molto delicata e fragile, gli scalmi sono fissati solo sul dragante
==============================================F===============================================
Oui Gérard, je dois ajusté encore le tout, j'ai laissé beaucoup de bois afin de le ponçé avec majeur précision, quand j'aurais achevé toute la structure.
Maintenant elle est encore fragile, les allonges sont seulement fixés à la lisse d'houdi.
Adesso è molto delicata e fragile, gli scalmi sono fissati solo sul dragante
==============================================F===============================================
Oui Gérard, je dois ajusté encore le tout, j'ai laissé beaucoup de bois afin de le ponçé avec majeur précision, quand j'aurais achevé toute la structure.
Maintenant elle est encore fragile, les allonges sont seulement fixés à la lisse d'houdi.
giampy1965- Messages : 1071
Per poter bloccare gli scalmi della pettiera in maniera più stabile, sugli eccessi degli scalmi ho fissato provvisoriamente un "coronamento" del tutto provvisorio, incastrandovi, in delle tacche a misura, gli scalmi stessi.
===================================================F=========================================
Pour bloquer les allonges de l'écusson plus stable, sur les excédents des allonges j'ai fixé provisoirement un "couronnement" passager, en endentement, dans les encoches finales des allonges.
===================================================F=========================================
Pour bloquer les allonges de l'écusson plus stable, sur les excédents des allonges j'ai fixé provisoirement un "couronnement" passager, en endentement, dans les encoches finales des allonges.
ho posizionato il fasciame del fondo dello specchio di poppa, necessario, secondo me, prima di fissare le cinte.
=======================================F====================================================
J'ai placé le bordage du fond du tableau de l'arrière, utile, selon moi, avant de fixé les préceintes.
=======================================F====================================================
J'ai placé le bordage du fond du tableau de l'arrière, utile, selon moi, avant de fixé les préceintes.
Superbe réalisation !! Bravissimo !!!
Enfin on voit des copeaux.
Enfin on voit des copeaux.
amure- Messages : 287
Alcuni amici mi hanno fatto notare che ho commesso alcuni errori nella esecuzione della volta d'arcaccia: in particolare, i due gobbi erano ad altezze differenti e questo avrebbe portato in seguito ad ulteriori errori.
Con molta calma ed aiutandomi con l'acqua calda, ho rimosso i corsi della volta d'arcaccia e ho rifatto i due gobbi.
==============================================F==============================================
Certains de mes amis m'ont fait remarquer d'avoir fait quelques erreurs dans l'exécution de la voûte d'arcasse: en particulier, les deux arqués avaient des hauteurs différentes, ce qui pourrait conduire à de nouvelles erreurs plus tard.
Calmement et en m'aidant avec de l'eau chaude, j'ai enlevé les bordages de la voûte d'arcasse et j'ai refait les deux arqués
Adesso dovrebbe andar meglio: ho verificato le varie altezze e corrispondono...
==================================================F===========================================
Maintenant, ça devrait allez mieux: j'ai vérifié les différentes hauteurs et elles correspondent ...
Con molta calma ed aiutandomi con l'acqua calda, ho rimosso i corsi della volta d'arcaccia e ho rifatto i due gobbi.
==============================================F==============================================
Certains de mes amis m'ont fait remarquer d'avoir fait quelques erreurs dans l'exécution de la voûte d'arcasse: en particulier, les deux arqués avaient des hauteurs différentes, ce qui pourrait conduire à de nouvelles erreurs plus tard.
Calmement et en m'aidant avec de l'eau chaude, j'ai enlevé les bordages de la voûte d'arcasse et j'ai refait les deux arqués
Adesso dovrebbe andar meglio: ho verificato le varie altezze e corrispondono...
==================================================F===========================================
Maintenant, ça devrait allez mieux: j'ai vérifié les différentes hauteurs et elles correspondent ...
Ho rifatto il tavolato della volta d'arcaccia; Questa volta, tra l'altro, mi sono trovato perfettamente con le misure
==========================================F=================================================
J'ai reconstruit le bordage de l'arcasse; cette fois-ci, en plus, je me suis bien retrouvé avec les mesures.
Ho quindi iniziato il fissaggio delle prime cinte:
==================F==================================================
J'ai commencé le fixage des première preceintes:
clicca sullo spoiler
==========================================F=================================================
J'ai reconstruit le bordage de l'arcasse; cette fois-ci, en plus, je me suis bien retrouvé avec les mesures.
Ho quindi iniziato il fissaggio delle prime cinte:
==================F==================================================
J'ai commencé le fixage des première preceintes:
clicca sullo spoiler
- Spoiler:
Purtroppo, quando ho tolto i morsetti, ho notato che la parte terminale della cinta era un po' scesa; ho dovuto scollarla dalle ultime doppie coste e correggerne la posizione
=================================================F===========================================
Malheureusement, quand j'ai retiré les épinces, j'ai vu que le bout de la préceinte était descendu un peu; j'ai du la décoller des derniers double couples et retoucher son emplacement
Cinta della finacata di sinistra
===================F=====================
Preceinte de babord
Dernière édition par giampy1965 le Ven 19 Juin 2015 - 10:25, édité 1 fois
Bonjour,
à moins que ce soit un défaut d'optique, il me semble que la préceinte tribord remonte après le cinquième couple et partant de l'avant
Gérard
à moins que ce soit un défaut d'optique, il me semble que la préceinte tribord remonte après le cinquième couple et partant de l'avant
Gérard
Sì hai ragione, me ne sono accorto dopo aver tolto i morsetti: ho distaccato la cinta dalle ultime coste e corretto la posizione.
====================================F================================================
Oui, tu as raison, je me suis aperçu après avoir enlevé les épingles: J'ai décollé la preceinte des derniers couples et j'ai corrigé son emplacement.
====================================F================================================
Oui, tu as raison, je me suis aperçu après avoir enlevé les épingles: J'ai décollé la preceinte des derniers couples et j'ai corrigé son emplacement.
Tolti i morsetti, ecco il risultato:
================================F=======================================================
Enlevement des éplingles, voilà le résultat.
Fissata anche la cinta del lato di dritta
=====================================F======================================================
établit meme la préceinte de tribord
================================F=======================================================
Enlevement des éplingles, voilà le résultat.
Fissata anche la cinta del lato di dritta
=====================================F======================================================
établit meme la préceinte de tribord
Alcuni amici mi hanno fatto notare che la cinta della finacata di sinistra era un po' piatta nei quartieri maestri e non aveva una curvatura armoniosa:
questa mattina, con molta calma e sangue freddo, ho distaccato la cinta nelle sue coste centrali per riposizionarla con una linea più consona.
Ecco il risultato:
========================================F====================================================
Quelques amis m'on fait noter que la préceinte de babord était un peu platte au maitre couple et n'avait pas une tonture harmonieuse:
ce matin, avec beaucoup de sang froid et en prenant tout mon temps, j'ai décollé la préceinte pour la repositionner avec une courbure plus conforme.
Dopo aver tolto i morsetti:
====================F==================
Après avoir enlevé les pinces:
Prima e dopo:
=============F=================
Avant et après:
Ho poi fissato i due corsi tra le cinte:
===============================F=======================
J'ai fixé, après, les deux assises entre les préceintes
questa mattina, con molta calma e sangue freddo, ho distaccato la cinta nelle sue coste centrali per riposizionarla con una linea più consona.
Ecco il risultato:
========================================F====================================================
Quelques amis m'on fait noter que la préceinte de babord était un peu platte au maitre couple et n'avait pas une tonture harmonieuse:
ce matin, avec beaucoup de sang froid et en prenant tout mon temps, j'ai décollé la préceinte pour la repositionner avec une courbure plus conforme.
Dopo aver tolto i morsetti:
====================F==================
Après avoir enlevé les pinces:
Prima e dopo:
=============F=================
Avant et après:
Ho poi fissato i due corsi tra le cinte:
===============================F=======================
J'ai fixé, après, les deux assises entre les préceintes
- clicca sollo spoiler:
Buonasera giampiero,
Rispetto alla ruota di prua, sembra che i préceintes di sinistra siano più bassi che a destra. L'angolo non ornava essere lo stesso.
Laurent
Rispetto alla ruota di prua, sembra che i préceintes di sinistra siano più bassi che a destra. L'angolo non ornava essere lo stesso.
Laurent
laurent94- Modérateur
Vous pouvez écrire vos postes tranquillement en français. Si les modélistes italiens on des difficultés à comprendre, je leurs traduit le texte.laurent94 a écrit:Buonasera giampiero,
Laurent
Merci
Fabio- Messages : 282
Ok pas de problèmes, Fabio
laurent94- Modérateur
Ciao Laurent!
Ti ringrazio per la segnalazione.
Probabilmente è un effetto della foto: dovrei aver preso bene le misure su entrambe le fiancate; ad ogni modo domani verificherò di nuovo le altezze!...
==============================================F================================================
Salut Laurent
Je te remerci pour l' indication.
Peut etre que c'est un effet de la photo: je devrais avoir bien pris les mesures sur les deux cotés; comme meme demain je contrôlerais encore les hauteurs
Ti ringrazio per la segnalazione.
Probabilmente è un effetto della foto: dovrei aver preso bene le misure su entrambe le fiancate; ad ogni modo domani verificherò di nuovo le altezze!...
==============================================F================================================
Salut Laurent
Je te remerci pour l' indication.
Peut etre que c'est un effet de la photo: je devrais avoir bien pris les mesures sur les deux cotés; comme meme demain je contrôlerais encore les hauteurs
laurent94 a écrit:Ok pas de problèmes, Fabio
Fabio- Messages : 282
Pensavo che forse sarebbe il caso di chiodare almeno il corso di riempimento adesso che non c'è ancora la cinta superiore per avere più spazio ed evitare che qualche colpo maldestro possa danneggiare le stesse cinte.
Questo è il lavoro che ho iniziato.
Ho usato dei chiodini di ottone del diametro di 0,7mm a cui ho tagliato la testa e limato a filo del corso il gambo.
Che ne pensate?
============================================F=============================================
J'ai pensé que, peut-être, ce serait approprié de clouer les remplissages maintenant qu'il n'y a encore la préceinte supérieure pour avoir plus d'espace et éviter tout tir maladroit pourrait endommager les préceintes elles-mêmes.
C'est le travail que j'ai commencé.
J'ai utilisé des clous en laiton de 0,7 mm de diamètre auquel j'ai coupé la tête et rifler au ras la tige.
Qu'en pensez-vous?
Questo è il lavoro che ho iniziato.
Ho usato dei chiodini di ottone del diametro di 0,7mm a cui ho tagliato la testa e limato a filo del corso il gambo.
Che ne pensate?
============================================F=============================================
J'ai pensé que, peut-être, ce serait approprié de clouer les remplissages maintenant qu'il n'y a encore la préceinte supérieure pour avoir plus d'espace et éviter tout tir maladroit pourrait endommager les préceintes elles-mêmes.
C'est le travail que j'ai commencé.
J'ai utilisé des clous en laiton de 0,7 mm de diamètre auquel j'ai coupé la tête et rifler au ras la tige.
Qu'en pensez-vous?
Buonasera!
terminata la cinta della fiancata di sinistra
===================================F===================================================
Bonsoir
achevé la préceinte de babord
Particolare delle palelle
=================================F======================================
Détail des écarts
Cinta della fiancata di dritta
======================================F=============================
Préceinte de tribord
terminata la cinta della fiancata di sinistra
===================================F===================================================
Bonsoir
achevé la préceinte de babord
Particolare delle palelle
=================================F======================================
Détail des écarts
Cinta della fiancata di dritta
======================================F=============================
Préceinte de tribord
Finito il lavoro sulle cinte, ho iniziato il lungo lavoro di pareggiamento dell'interno delle coste; se all'esterno è stata dura, all'interno lo è ancora di più!
=========================================F===================================================
Après avoir achevé le travail sur les preceintes, j'ai débuté avec le long travail d'égalisation intérieure des couples; si à l'exterieure ça est été dur, l'intérieure sera encore plus dur!
=========================================F===================================================
Après avoir achevé le travail sur les preceintes, j'ai débuté avec le long travail d'égalisation intérieure des couples; si à l'exterieure ça est été dur, l'intérieure sera encore plus dur!
Finalmente ho terminato il lavoro di pareggiamento dell'interno delle coste: un lavoraccio!
Ho quindi fissato il paramezzale:
==================================================F==================================
J'ai enfin terminé le travail d'égalisation à l'interieur des couples: un travail ingrat!
La parte a poppa è ancora in incollaggio
==================================F============================
Les élements de l'arriere doivent encore etre collés
Ho quindi fissato il paramezzale:
==================================================F==================================
J'ai enfin terminé le travail d'égalisation à l'interieur des couples: un travail ingrat!
La parte a poppa è ancora in incollaggio
==================================F============================
Les élements de l'arriere doivent encore etre collés
Finito il paramezzale, ho incominciato la posa dei dormienti del ponte
======================================F===================================
Achevée la carlingue, je débute avec la pose des serres-bauquières du pont
Il primo dormiente del lato di dritta
=======================================F======================================
La première serre-bauquière de tribord
Entrambi fissati
Les deux en place
======================================F===================================
Achevée la carlingue, je débute avec la pose des serres-bauquières du pont
Il primo dormiente del lato di dritta
La première serre-bauquière de tribord
Entrambi fissati
Les deux en place
Ho fissato anche i dormienti del cassero, ma prima ho dovuto realizzare l'ultimo baglio, di forma particolare perchè segue la curva del quadro di poppa e vi si incastra.
============================================F===============================================
J'ai établi meme les serres bauquières du gaillard, mais avant j'ai du faire le dernier bau, qui a une forme particulière, parce que elle suit la courbure du tableau de poupe où il s'emboite.
Ho anche iniziato ad aprire una cannoniera
===================================F===============================================
J'ai aussi commencé à percer un sabord.
============================================F===============================================
J'ai établi meme les serres bauquières du gaillard, mais avant j'ai du faire le dernier bau, qui a une forme particulière, parce que elle suit la courbure du tableau de poupe où il s'emboite.
Ho anche iniziato ad aprire una cannoniera
===================================F===============================================
J'ai aussi commencé à percer un sabord.
Ho fissato finalmente l'ultimo baglio del cassero, che si incastra negli scalmi del quadro di poppa:
J'ai finalment fixé le dernier baux du gaillard arrière, qui s'emboite dnas les alonges du tableau de poupe:
Intanto ho proseguito il lavoro di apertura delle cannoniere del ponte e delle aperture per i portellini dei remi; per questi ultimi mi sono fatto una dima in lamierino per cercare di farli tutti uguali
============================================F=================================================
Entre temps, j'ai continué le travail de perçage des sabords du pont et des sabords de nage, pour ceci j'ai construit un gabarit en tole pour les faire tous uniforme
Per le aperture delle cannoniere, aprire lo spoiler
==================================F========================================
Pour le perçage des sabords, ouvrir le spoiler
J'ai finalment fixé le dernier baux du gaillard arrière, qui s'emboite dnas les alonges du tableau de poupe:
Intanto ho proseguito il lavoro di apertura delle cannoniere del ponte e delle aperture per i portellini dei remi; per questi ultimi mi sono fatto una dima in lamierino per cercare di farli tutti uguali
============================================F=================================================
Entre temps, j'ai continué le travail de perçage des sabords du pont et des sabords de nage, pour ceci j'ai construit un gabarit en tole pour les faire tous uniforme
Per le aperture delle cannoniere, aprire lo spoiler
==================================F========================================
Pour le perçage des sabords, ouvrir le spoiler
- Spoiler:
cmb aime ce message
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 4 sur 40