ROYAL LOUIS 1759 Mamoli - 1/90
+20
Pierre Blanc
Bernard HUC
François1957
Guppy88
Fred P.
Steckmeyer
Michael Gloaguen
gérard 2
a.piot
pollux
péji
galimberti alberto
Didier MAURICE
Honfleur
G. Delacroix
Michel Saunier (†)
Neko
Fabio
Francis Jonet
Pierre Rouanne
24 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: ROYAL LOUIS 1759 Mamoli - 1/90
Bonjour,
Quelques petites avancées sur la construction de Louis
Poursuite de l'aménagement du gaillard arrière et du pont, premier essai de sculpture sur poirier et reprise partielle de la muraille.
Pour les fêtes, préparation de la cuisine...
Je vous renouvelle tous mes voeux pour cette nouvelle année, et à bientôt pour d'autres nouvelles de Louis.
Quelques petites avancées sur la construction de Louis
Poursuite de l'aménagement du gaillard arrière et du pont, premier essai de sculpture sur poirier et reprise partielle de la muraille.
Pour les fêtes, préparation de la cuisine...
Je vous renouvelle tous mes voeux pour cette nouvelle année, et à bientôt pour d'autres nouvelles de Louis.
Didier MAURICE- Messages : 401
Ces petites pièces sont bien sympathiques et adroitement réalisées, bravo.
Bon, il manque les barres horizontales dans la cuisine mais à cette échelle c'est déjà bien qu'il y ait les verticales.
Bon, il manque les barres horizontales dans la cuisine mais à cette échelle c'est déjà bien qu'il y ait les verticales.
Bel lavoro bravo.
galimberti alberto- Messages : 374
Très sympa toutes ces pièces, agréable à regarder.
Patrick
Patrick
péji- Messages : 1150
Great progress on a beautiful build!
-----------
Grands progrès sur une jolie construction.
-----------
Grands progrès sur une jolie construction.
Honfleur- Messages : 58
Bonjour,
Merci à tous pour ces gentils commentaires.
M. Delacroix, à quel endroit se situent les barres horizontales manquantes SVP. Je n'apporterai plus de modification à cette cuisine, mais si je pouvais éviter un oubli sur la prochaine... Merci encore de l'interêt que vous portez à Louis.
Merci à tous pour ces gentils commentaires.
M. Delacroix, à quel endroit se situent les barres horizontales manquantes SVP. Je n'apporterai plus de modification à cette cuisine, mais si je pouvais éviter un oubli sur la prochaine... Merci encore de l'interêt que vous portez à Louis.
Quand il y en a (car il n'y en a pas toujours), on en compte une , deux ou trois mais toujours une à la hauteur des poignées des chaudières qui sont maintenues par des chaines crochées dans les anneaux des barres.
Bonjour,
Pas beaucoup de temps à consacrer au modélisme, mais quelques avancées...
Les herpes du kit n'étant évidemment pas utilisables, j'ai effectué une recherche de mise en volume de la proue sur la base de photos du Louis du Musée de la Marine.
Après de nombreux essais je suis arrivé à une forme qui me satisfait. Restera à reprendre l'ensemble avec la déco, un peu plus tard...
Un peu de travail sur le gaillard avant avec le petit bitton et les poulies marionnettes
Comme j'en avait un peu assez de travailler sur du tout petit, j'ai décidé de me changer les idées avec la chaloupe
Encore un peu de travail sur les aménagements intérieurs avant peinture et plancher.
A bientôt pour la suite
Pas beaucoup de temps à consacrer au modélisme, mais quelques avancées...
Les herpes du kit n'étant évidemment pas utilisables, j'ai effectué une recherche de mise en volume de la proue sur la base de photos du Louis du Musée de la Marine.
Après de nombreux essais je suis arrivé à une forme qui me satisfait. Restera à reprendre l'ensemble avec la déco, un peu plus tard...
Un peu de travail sur le gaillard avant avec le petit bitton et les poulies marionnettes
Comme j'en avait un peu assez de travailler sur du tout petit, j'ai décidé de me changer les idées avec la chaloupe
Encore un peu de travail sur les aménagements intérieurs avant peinture et plancher.
A bientôt pour la suite
Fabio aime ce message
Bon, on dit qu'on bosse pas, mais la suite prouve un beau contraire. Bravo.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonsoir,
Merci beaucoup Michel
La construction de la chaloupe est terminée, prête à la peinture...
Quelques images
A bientôt
Merci beaucoup Michel
La construction de la chaloupe est terminée, prête à la peinture...
Quelques images
A bientôt
Pourquoi peindre cette embarcation ? Elle est très bien comme cela !
Fabio aime ce message
Certainement pour coller au vaisseau qui lui est peint.
N'empêche que Francis a raison, elle est chouette comme ça. Une belle réussite
pollux- Messages : 2339
Francis Jonet a écrit:Pourquoi peindre cette embarcation ? Elle est très bien comme cela !
Merci Francis,
Simon à raison, sur Louis, j'ai utilisé l'ocre rouge pour l'intérieur du vaisseau, pour l'extérieur, les préceintes sont noires, la muraille en buis pour simuler l'ocre jaune et le jaune de naples pour les décors.
Je crains que laisser la chaloupe bois naturel fasse un peu anachronique ?
Ton avis m'intéresse
pollux a écrit:Certainement pour coller au vaisseau qui lui est peint.
Bien vu Simon, et merci
Ne la peins pas tout de suite, mets-la en situation et laisse passer un peu de temps. Tu verras, tu t'y habitueras et tu finiras par l'aimer comme ça.
Dernière édition par Francis Jonet le 15.08.17 14:45, édité 1 fois
J'avais toujours imaginé cette chaloupe peinte. Pour l'intérieur l'ocre rouge ne faisait aucun doute, pour l'extérieur la répartition de l'ocre jaune et du noir me posait question...
Je ne suis plus sûr de rien. Tu as raison, il est urgent d'attendre. Je vais préparer sa mise en situation et passer à autre chose.
Merci pour ton retour Francis,
Je ne suis plus sûr de rien. Tu as raison, il est urgent d'attendre. Je vais préparer sa mise en situation et passer à autre chose.
Merci pour ton retour Francis,
Je mets un bémol à ce que j'ai précédemment écrit.
Au vu de ta chaloupe je pense le reste à l'avenant. Et, si ton objectif est de concourir en championnat (de France par exemple) tu as tout intérêt à la peindre au regard des règles fixées par les fédérations. Sinon, fais ce qui te plaira.
Au vu de ta chaloupe je pense le reste à l'avenant. Et, si ton objectif est de concourir en championnat (de France par exemple) tu as tout intérêt à la peindre au regard des règles fixées par les fédérations. Sinon, fais ce qui te plaira.
Bonsoir
Après ma décision de ne pas utiliser les herpes du kit, j'ai d'abord réalisé la mise en volume de la proue en me basant sur des photos du Royal Louis du musée de la marine, ce qui m'a occupé quelques mois au printemps.
Suite à l'intermède de la chaloupe, j'ai repris le travail sur la proue...
Ci dessous, la photo qui m'a servi de modèle.
J'ai commencé par le côté bâbord.
- Sculpture des herpes
- Ajustage et sculpture des jambettes
- Mise en couleur (reste finitions)
C'est loin d'être parfait (les macros sont pas gentilles), mais en vrai, cela me semble acceptable.
Quelques images, dont une avec la figure de proue et le beaupré.
Je vais attaquer tribord, a bientôt
Après ma décision de ne pas utiliser les herpes du kit, j'ai d'abord réalisé la mise en volume de la proue en me basant sur des photos du Royal Louis du musée de la marine, ce qui m'a occupé quelques mois au printemps.
Suite à l'intermède de la chaloupe, j'ai repris le travail sur la proue...
Ci dessous, la photo qui m'a servi de modèle.
J'ai commencé par le côté bâbord.
- Sculpture des herpes
- Ajustage et sculpture des jambettes
- Mise en couleur (reste finitions)
C'est loin d'être parfait (les macros sont pas gentilles), mais en vrai, cela me semble acceptable.
Quelques images, dont une avec la figure de proue et le beaupré.
Je vais attaquer tribord, a bientôt
Je n'avais pas remarqué les formes atypiques de ces herpes.
Belle réalisation, la figure est de belle facture, la tête un peu grosse peut-être.
Belle réalisation, la figure est de belle facture, la tête un peu grosse peut-être.
Bonjour et merci,
La figure de proue est celle fournie avec le kit, et ce sera la seule pièce d'origine mise en place sur la proue. Je partage votre avis sur la taille de la tête, en outre elle ressemble plus à celle d'un playboy que d'un Bourbon
Je vais néanmoins m'en contenter...
La figure de proue est celle fournie avec le kit, et ce sera la seule pièce d'origine mise en place sur la proue. Je partage votre avis sur la taille de la tête, en outre elle ressemble plus à celle d'un playboy que d'un Bourbon
Je vais néanmoins m'en contenter...
Bonjour,
Les caillebotis de poulaine sont fabriqués et en place, la peinture des herpes et jambettes et la première séance de patine viennent de se terminer.
A suivre, finitions du fronteau et de la poulaine.
Quelques photos comme de coutume.
A bientôt.
Les caillebotis de poulaine sont fabriqués et en place, la peinture des herpes et jambettes et la première séance de patine viennent de se terminer.
A suivre, finitions du fronteau et de la poulaine.
Quelques photos comme de coutume.
A bientôt.
Popeye aime ce message
Bonsoir
Peu de temps pour travailler sur Louis, j'en ai profité pour terminer le montage de ma machine à corder verticale, réalisée sur la base des plans que m'a gentiment transmis Gérard. Encore un grand merci
J'ai réalisé quelques tests. Peu de soucis avec le cordonnet DMC, le fil a gant m'a donné plus de fil à retordre (si je peux utiliser l'expression...). Après grosse cure d'amaigrissement du toupin et de la bobine de réception, le résultat est plutôt bon. Les échantillons ci-dessous.
Je vais bientôt reprendre le travail sur la proue de Louis.
Peu de temps pour travailler sur Louis, j'en ai profité pour terminer le montage de ma machine à corder verticale, réalisée sur la base des plans que m'a gentiment transmis Gérard. Encore un grand merci
J'ai réalisé quelques tests. Peu de soucis avec le cordonnet DMC, le fil a gant m'a donné plus de fil à retordre (si je peux utiliser l'expression...). Après grosse cure d'amaigrissement du toupin et de la bobine de réception, le résultat est plutôt bon. Les échantillons ci-dessous.
Je vais bientôt reprendre le travail sur la proue de Louis.
Bonjour,
ça me fait tout drôle de voir mon bébé si bien réalisé.
Ma bobine de réception, c'est celle des plans, et elle me sert du numéro 20 au numéro 100. Je leste sérieusement quand je fait un double commettage.
Un petit conseil : éviter de changer de nature de fil. Le cordonnet DMC n° 100 ne doit pas être bien différent au niveau grosseur, mais c'est surtout l'aspect glacé qui ne gêne. Pour les diamètre inférieurs à 0,6 mm (réalisé avec 3x100), je préfère prendre du cordonnet DMC simple.
C'est Francis qui doit avoir un bon avis
Gérard
ça me fait tout drôle de voir mon bébé si bien réalisé.
Ma bobine de réception, c'est celle des plans, et elle me sert du numéro 20 au numéro 100. Je leste sérieusement quand je fait un double commettage.
Un petit conseil : éviter de changer de nature de fil. Le cordonnet DMC n° 100 ne doit pas être bien différent au niveau grosseur, mais c'est surtout l'aspect glacé qui ne gêne. Pour les diamètre inférieurs à 0,6 mm (réalisé avec 3x100), je préfère prendre du cordonnet DMC simple.
C'est Francis qui doit avoir un bon avis
Gérard
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 sur 8