-- Discussion générale --
+45
petrricek
Chris Breneman
j.mail.
bernardw
gratiot
pollux
Jazzy
val0000
Alain Fosse (†)
pascal vermeulen
Bernard HUC
laurent94
péji
janot
rabitsky
Wpatrick
ange
Huit Amis (†)
Bern
isalbert
Guillaume
Olivier Bello
gérard 2
PG
caracciolo
Pierre Rouanne
g.besson
EricLem
Michel Saunier (†)
Noel Michel
hlt34
dvig
Olivier Gatine
labarre
Neko
cornic
Sylvain G
a.piot
Francis Jonet
Pierre Blanc
G. Delacroix
didier08 (†)
Carrick
magnen
hrv1
49 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: La Renommée 1744 - Plans Jean Boudriot
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: -- Discussion générale --
Elle est très belle cette Renommée
Didier
didier08 (†)- Messages : 1766
C'est très beau, c'est à quelle échelle?
Neko- Messages : 2021
Superbe Gunter, j'aime beaucoup, en particulier les vitres que je trouve tres realistes. Comment les avez-vous realisees?
Guillaume
Guillaume
Guillaume- Messages : 388
Bonjour Guillaume,
grille en laiton reguler per resine artificielle
Gunter
grille en laiton reguler per resine artificielle
Gunter
Invité- Invité
LA RENOMMEE
Super navire, belle deco, bravo.
Isalbert
Isalbert
isalbert- Messages : 759
Vaaouu Gunter, ça c'est du boulot ! Et ça me rappelle quelques aventures modélistiques.
Donnes des images lorsque tu corderas celles-ci.
Francis
Donnes des images lorsque tu corderas celles-ci.
Francis
Dernière édition par equinoxe91 le Dim 7 Nov 2010 - 18:03, édité 1 fois
Francis Jonet- Modérateur
Quelle démonstration !!! Encore une fois, mais c'est chaque jour en regardant vos photographies, je suis impressionné.
Amitiés,
Michel
Amitiés,
Michel
Bern- Messages : 1902
Bonjour.
Je suis surpris par la couleur des jas.
Je suis surpris par la couleur des jas.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Echec cuisant...
Une Renommée au 72ème , en charpente.
le pont de batterie installé , la poupe ,jambettes ,couronnement en place.
Je constate que j'ai monté de travers la lisse de hourdi ! résultat le pont de batterie arrive au ras des sabords Bd , l'arrière de guingois .
Options résultantes :
Poursuivre un modèle bancal , le gaillard AR. couvrant partiellement les défauts (ce qui ne me plaît pas)
Démonter à grands risques les deux tiers AR. ,(au minimum)
Mettre l'ensemble à la casse.
Morale , on n'est jamais assez rigoureux et ce n'est pas faute d'avoir marqué des pauses de "contemplation critique"
Pierre
le pont de batterie installé , la poupe ,jambettes ,couronnement en place.
Je constate que j'ai monté de travers la lisse de hourdi ! résultat le pont de batterie arrive au ras des sabords Bd , l'arrière de guingois .
Options résultantes :
Poursuivre un modèle bancal , le gaillard AR. couvrant partiellement les défauts (ce qui ne me plaît pas)
Démonter à grands risques les deux tiers AR. ,(au minimum)
Mettre l'ensemble à la casse.
Morale , on n'est jamais assez rigoureux et ce n'est pas faute d'avoir marqué des pauses de "contemplation critique"
Pierre
Huit Amis (†)- Messages : 293
Bonsoir, Pierre
Est-il possible de voir une photo de ce problème pour essayer de trouver une solution cohérente ?
Au plaisir de vous lire
Jacques
Est-il possible de voir une photo de ce problème pour essayer de trouver une solution cohérente ?
Au plaisir de vous lire
Jacques
[img][/img]
Vous noterez aisément l'évolution ,le pont de batterie achevé ,
puis la prise de conscience que quelque chose clochait :le seuillet des sabords qui affleurait la goutière Bd.(mauvais positionnement des bauquières )
La sanction immédiate :destruction de ce pont de batterie et de l'ensemble AR.
Beaucoup de dégâts
Il ne me reste plus qu'à reconstruire ... quelques semaines , voire mois de travail .
Un échec cuisant vous disais-je !
Ceci est en contrepoint des excellents exemples illustrés par les constructions habituellement postées sur ce forum , de modèles plus épatants les uns que les autres
L'erreur est humaine ,j'ai abusé .
Pïerre
Vous noterez aisément l'évolution ,le pont de batterie achevé ,
puis la prise de conscience que quelque chose clochait :le seuillet des sabords qui affleurait la goutière Bd.(mauvais positionnement des bauquières )
La sanction immédiate :destruction de ce pont de batterie et de l'ensemble AR.
Beaucoup de dégâts
Il ne me reste plus qu'à reconstruire ... quelques semaines , voire mois de travail .
Un échec cuisant vous disais-je !
Ceci est en contrepoint des excellents exemples illustrés par les constructions habituellement postées sur ce forum , de modèles plus épatants les uns que les autres
L'erreur est humaine ,j'ai abusé .
Pïerre
Ah oui, y a du boulot mais en décollant les pièces proprement, vous pourrez en récupérer beaucoup.
Après il faudra remonter...
Bon courage,
Après il faudra remonter...
Bon courage,
Eh, Pierre, t'as encore plein de trous dans les fonds qu'on t'es déjà monté à l'abordage ?!
Il reste du sang sur l'étrave, mais c'est bô. ,
Carrick- Messages : 4268
Bonsoir
En êtes vous sur de cette erreur ?
Ou ne serait-ce pas le perçage des sabords qui soit en cause .
Sur les photos de la Renommée d'eric Lemaillet on voit nettement les ouvertures des sabords arrière qui remontent . Tandis que sur votre modèle les sabords paraissent tous sur un plan horizontal ...
Il faudrait comparer avec les autres réalisations de la Renommée
https://5500.forumactif.org/la-renommee-1744plans-jean-boudriot-f31/les-autres-renommees-du-net-t627.htm
Comme dirait Georges Brassens
Trompettes
De la Renommée,
Vous êtes
Bien mal embouchées !
si vous comparez les ouvertures des portes sur ces 2 photos , on observe bien une nette différence de niveau ...
Le perçage de la porte arrive au niveau du coude des jambettes sur le modèle de Mr Joly !
Modèle patrick joly
Discussion générale
Je vous remercie de vous être porté au chevet du malade .
Peut-être est- ce la photo ,mais le seuil de la porte d'accès aux toilettes est bien positionné au niveau de la dite courbe .
Reste que je dois réviser le niveau des sommiers des sabords AR auxquels manquent X mm. ,ce qui donne un effet d'aplatissement de la courbe générale de la ligne des sabords .
Ou alors ,
" c'est la mort sans phrase"
(suivant l'expression d'un professeur de latin -grec rendant un mauvais devoir )
Pierre
Peut-être est- ce la photo ,mais le seuil de la porte d'accès aux toilettes est bien positionné au niveau de la dite courbe .
Reste que je dois réviser le niveau des sommiers des sabords AR auxquels manquent X mm. ,ce qui donne un effet d'aplatissement de la courbe générale de la ligne des sabords .
Ou alors ,
" c'est la mort sans phrase"
(suivant l'expression d'un professeur de latin -grec rendant un mauvais devoir )
Pierre
tes courbes en z (courbes en fer) sont à mon avis à revoir, en particulier aux extrémités, elles ne sont pas assez près de la muraille, et doivent avoir le profil d'une courbe en bois, comme ici :
Bonjour Pierre. Désastre non, beaucoup de travail à refaire, mais comme dit GD, un démontage propre devrait permettre de récupérer presque toutes les pièces. J'en sais quelque chose avec le démontage de la poupe du SR qui était mal barrée . Mais avec un sèche-cheveux ou mieux un décapeur thermique et de la patience les collages à la colle à bois viennent bien en douceur..
Bon courage
Bon courage
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Discussion générale
Bonjour,
Bien vu Eric ! je reprends les courbes AR ,puisque le moment est venu des remises en question , et d'une refonte (partielle , j'espère!.
Est-ce que des courbes du faux-pont sont installées au-delà des barrots encadrant l'artimon ? l'espace pour ce faire est extrêmement réduit et franchement ,je ne vois pas la nécessité de renforcer les barrots à cette extrémité AR.
Ton avis ?
Pierre
Bien vu Eric ! je reprends les courbes AR ,puisque le moment est venu des remises en question , et d'une refonte (partielle , j'espère!.
Est-ce que des courbes du faux-pont sont installées au-delà des barrots encadrant l'artimon ? l'espace pour ce faire est extrêmement réduit et franchement ,je ne vois pas la nécessité de renforcer les barrots à cette extrémité AR.
Ton avis ?
Pierre
Bonsoir, Pierre,
je suis désolé de ne vous répondre que maintenant mais j'ai été très occupé par le Téléthon tant sur le plan sportif (tournoi de volley-ball, avec mes 11 autres joueurs : vendredi de 20.30 à 01.00) que celui de mon stand sur lequel j'ai exposé le Gros Ventre,(samedi de 08.30 à 21.00 ) accompagné par une grande partie de mes Compagnons de la Lime...Toutefois, à la lecture de vos photos, je pense qu'avec d'infinies précautions vous pourriez décoller les éléments inappropriés, refaire votre bordé (un peu la méthode du "soufflage?" et vaigrage ) retoucher l'étambot (qui a une forme un peu tarabiscotée)...
Il est évident que ces travaux vont vous paraitre d'"Hercule", mais un petit conseil : ne les attaquer que lorsque vous vous sentirez à même de le faire, sinon, cela sera désastreux !
Bonne fin de dimanche
Cordialement
Jacques
je suis désolé de ne vous répondre que maintenant mais j'ai été très occupé par le Téléthon tant sur le plan sportif (tournoi de volley-ball, avec mes 11 autres joueurs : vendredi de 20.30 à 01.00) que celui de mon stand sur lequel j'ai exposé le Gros Ventre,(samedi de 08.30 à 21.00 ) accompagné par une grande partie de mes Compagnons de la Lime...Toutefois, à la lecture de vos photos, je pense qu'avec d'infinies précautions vous pourriez décoller les éléments inappropriés, refaire votre bordé (un peu la méthode du "soufflage?" et vaigrage ) retoucher l'étambot (qui a une forme un peu tarabiscotée)...
Il est évident que ces travaux vont vous paraitre d'"Hercule", mais un petit conseil : ne les attaquer que lorsque vous vous sentirez à même de le faire, sinon, cela sera désastreux !
Bonne fin de dimanche
Cordialement
Jacques
Avancement des travaux
Bonjour et bonne année à tous,
Quelques photos de ma Renommée, j'ai terminé le vaigrage extérieur (pose des gournables en cours) je poursuis avec l'intérieur.
Patrick
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Quelques photos de ma Renommée, j'ai terminé le vaigrage extérieur (pose des gournables en cours) je poursuis avec l'intérieur.
Patrick
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
PG- Messages : 118
Nouvelle tentative
PG- Messages : 118
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: La Renommée 1744 - Plans Jean Boudriot
Page 3 sur 17