L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48
+34
nostromo
Pat.Caroline
Michel M
hrv1
alain
clic
a.pichenet
bicdan
belgraphe
EricLem
jipe14
perfectpara
Alain Fosse (†)
g.besson
Neko
Fabio
Pierre Blanc
bernardw
labarre
Carrick
tonton gégé
matiz
Michel Saunier (†)
gérard 2
didier08 (†)
cornic
a.piot
Pierre Rouanne
Olivier Gatine
G. Delacroix
daniel11
Francis Jonet
koz bag
Wpatrick
38 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot
Page 10 sur 26
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26
Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48
La mise en œuvre d'autres cinquièmes.
Messa in opera di altri quinti.
airon
Messa in opera di altri quinti.
airon
Invité- Invité
THANK YOU FOR YOUR COMMENT
Thank You for Your comment.
I'm korean.
I learnd english in high school, but my english is very poor. sorry
I've worked making modeling ship 7years ago.
First time, I made KIT by corel co.(italy coop..)
Woodframe ship started 6 month ago. (also first time)
I didn't know this ship is very difficult and hard.
If I knew this ship is difficult, I never choceed it.
My choce is Big mistake.
But, I started this ship.
Even though My skill is no good, I will finish this ship
Sorry. I don't know how to sending image
--------
Merci pour votre commentaire. Je suis coréen.
J'ai appris l'Anglais au lycée, mais mon Anglais est très pauvre. Désolé.
Ça fait sept ans que je fais des modèles. La première fois, j'ai fait kit par Corel co. (Italie coop ..).
[Pour L'Ambitieux], les couples m'ont pris six mois mais c'était la première fois. Je ne savais pas ce navire est très difficile et dur.
Si j'avis su que ce navire est difficile, je n'ai jamais choisi. Mon choix est grosse erreur.
Mais, j'ai commencé ce navire et même si ma compétence n'est pas bonne, je vais le finir
Désolé. Je ne sais pas comment poster des images
I'm korean.
I learnd english in high school, but my english is very poor. sorry
I've worked making modeling ship 7years ago.
First time, I made KIT by corel co.(italy coop..)
Woodframe ship started 6 month ago. (also first time)
I didn't know this ship is very difficult and hard.
If I knew this ship is difficult, I never choceed it.
My choce is Big mistake.
But, I started this ship.
Even though My skill is no good, I will finish this ship
Sorry. I don't know how to sending image
--------
Merci pour votre commentaire. Je suis coréen.
J'ai appris l'Anglais au lycée, mais mon Anglais est très pauvre. Désolé.
Ça fait sept ans que je fais des modèles. La première fois, j'ai fait kit par Corel co. (Italie coop ..).
[Pour L'Ambitieux], les couples m'ont pris six mois mais c'était la première fois. Je ne savais pas ce navire est très difficile et dur.
Si j'avis su que ce navire est difficile, je n'ai jamais choisi. Mon choix est grosse erreur.
Mais, j'ai commencé ce navire et même si ma compétence n'est pas bonne, je vais le finir
Désolé. Je ne sais pas comment poster des images
perfectpara- Messages : 3
Korean friend for me this is the first model in the arsenal, but quietly go forward. If you are building the same model can take example from the photos I post in this forum, the manual is acquired with time. I've never assembled kit but always cut the various elements of wood so I learned to have a manual. I can not see the picture you've posted, you should open a topic and enter your own photos of your work. Good work.
airon
---------
Ami coréen, pour moi, c'est le premier modèle d'arsenal, mais je vais tranquillement de l'avant. Si vous construisez le même modèle vous pouvez prendre exemple sur les photos que je poste dans ce forum, l'habileté est acquise avec le temps. Je n'ai jamais assemblé kit mais toujours coupé les divers éléments de bois J'ai donc appris à avoir de l'adresse. Je ne vois pas l'image que vous avez posté, vous devez ouvrir un sujet et entrez vos propres photos de votre travail. Bon travail.
airon
---------
Ami coréen, pour moi, c'est le premier modèle d'arsenal, mais je vais tranquillement de l'avant. Si vous construisez le même modèle vous pouvez prendre exemple sur les photos que je poste dans ce forum, l'habileté est acquise avec le temps. Je n'ai jamais assemblé kit mais toujours coupé les divers éléments de bois J'ai donc appris à avoir de l'adresse. Je ne vois pas l'image que vous avez posté, vous devez ouvrir un sujet et entrez vos propres photos de votre travail. Bon travail.
Invité- Invité
... [traduction d'Eric]
voilà, à votre service mon bon monsieur (ndlt)
Merci EricLem, le traducteur de Google ne se traduit pas bien le français, écrit parfois une chose à l'autre et faire une mauvaise impression. Merci encore.
airon
airon
EricLem a écrit:... [traduction d'Eric]
Invité- Invité
G. Delacroix a écrit:Merci M'sieur, c'est réglé.
Je m'excuse auprès de vous trop Geràrd.
Invité- Invité
Préparation des cinquièmes des éléments de la 14ème et la 14ème AD AV jusqu'à 1 av cinquièmes et 1 AD.
airon
Preparazione elementi dei quinti dal 14° AV e dal 14° AD fino ai quinti 1° AV e 1° AD.
airon
Preparazione elementi dei quinti dal 14° AV e dal 14° AD fino ai quinti 1° AV e 1° AD.
Invité- Invité
Bonsoir à tout le forum, je mets dans la quille et de la tige tous les varangues à réaliser si toutes les nervures 69 rester dans leurs maisons. Il semble que tout va bien. Je me suis rendu sur chacun par le travers du pied de mât à la poutre. Les éléments sont légèrement collés à cet essai, maintenant passer le collage des varangues et des souches et l'accumulation cinquièmes complets mis en place.
airon
Buonasera a tutti del forum, ho inserito nella chiglia tutti i madieri e staminali per rendermi conto se tutti le 69 costole alloggiano nelle loro sedi. Sembra che tutto vada bene. Ho realizzato su ciascun madiere la scassa per il paramezzale. Gli elementi sono leggermente incollati per questa prova, ora passerò all'incollaggio dei madieri e staminali e costruirò i quinti completi che metterò in opera.
airon
Buonasera a tutti del forum, ho inserito nella chiglia tutti i madieri e staminali per rendermi conto se tutti le 69 costole alloggiano nelle loro sedi. Sembra che tutto vada bene. Ho realizzato su ciascun madiere la scassa per il paramezzale. Gli elementi sono leggermente incollati per questa prova, ora passerò all'incollaggio dei madieri e staminali e costruirò i quinti completi che metterò in opera.
Invité- Invité
Bonsoir à tout le forum, photos post de l'avancement des travaux concernant la mise en œuvre de précision 14/5 7/5 7 cinquièmes AV et AD. Il ya encore 14/5 pour compléter le squelette.
airon
Buonasera a tutti del forum, posto le foto del avanzamento lavori riguardo alla messa in opera di 14 quinti precisamente 7 quinti AV e 7 Quinti AD. Rimangono ancora 14 quinti per completare l'ossatura.
airon
Buonasera a tutti del forum, posto le foto del avanzamento lavori riguardo alla messa in opera di 14 quinti precisamente 7 quinti AV e 7 Quinti AD. Rimangono ancora 14 quinti per completare l'ossatura.
Invité- Invité
belgraphe- Messages : 26
belgraphe a écrit:superbe!
Merci belgraphe!!!
Airon
Invité- Invité
Pour la mise en œuvre des couples avec les éléments qui les composent alternativement, j'ai utilisé des points de référence dans chaque élément avec le dessin sur papier. En pratique c'est très simple, après avoir marqué en bas l'élément en correspondance avec le dessin, avec la lame de couteau j'ai enlevé le papier dans la partie où ce colleront et aboutiront les différents éléments et, ayant les points de références, j’ai effectué le collage jusqu'à la partie supérieure des allonges. Pour la distance des allonges dans la partie supérieure, j'ai divisé la distance sur le dessin et avec une équerre à battue, sur une latte qu’on voit au centre du couple et une règle métallique, j'ai collé les allonges en tenant compte de la distance de centre vers l'extérieur, après lequel j'ai collé sur la tête des allonges la latte de renfort. Cette méthode m'a permis de réaliser tous les couples qui constituent la charpente sans aucun problème et je dois dire que c'était très simple. Comme vous pouvez voir sur les photos, j'ai laissé assez de surplus à enlever.
Du moment que les éléments ont de différentes épaisseurs, on part de la varangue, qui mesure 6,8 mm d'épaisseur, au allonges qui mesures 5mm d'épaisseur, sur le plateau de collage fixé à l’étau, j'ai dû mettre des cales pour compenser et éviter le gauchissement des couples. Bonsoir à tous.
Vinicio
============================================================================================
Per la messa in opera dei quinti con gli elementi che li compongono in ordine alterno mi sono servito di punti di riferimento in ogni elemento con il disegno su foglio. In pratica molto semplice, dopo aver segnato in basso all’elemento in corrispondenza con il disegno con la lama di taglierino ho tolto la carta solo nella parte dove si incolleranno e attesteranno i vari elementi e avendo i punti di riferimento ho proceduto all’incollaggio degli stessi fino agli allunghi. Per la distanza degli allunghi nella parte superiore, ho diviso in due la distanza sul disegno e con una squadra a battuta su un listello che si vede a centro del quinto e un righello metallico ho incollato gli allunghi tenendo in considerazione la distanza dal centro verso l’esterno dopodichè ho incollato alla testa degli allunghi il listello come rinforzo. Questo metodo mi ha permesso di realizzare tutti i quinti che compongono l’ossatura senza alcun problema e devo dire che è stato molto semplice, come si può vedere nelle foto ho lasciato abbastanza grasso da togliere.
Datosi che gli elementi sono di spessori diversi, si va dal madiere che misura mm 6,8 di spessore agli allunghi che misurano 5mm di spessore, sul piano di incollaggio ancorato alla morsa da banco, ho dovuto mettere degli spessori per compensare e per evitare di svergolare il quinto. Un saluto a tutti
vinicio
Du moment que les éléments ont de différentes épaisseurs, on part de la varangue, qui mesure 6,8 mm d'épaisseur, au allonges qui mesures 5mm d'épaisseur, sur le plateau de collage fixé à l’étau, j'ai dû mettre des cales pour compenser et éviter le gauchissement des couples. Bonsoir à tous.
Vinicio
============================================================================================
Per la messa in opera dei quinti con gli elementi che li compongono in ordine alterno mi sono servito di punti di riferimento in ogni elemento con il disegno su foglio. In pratica molto semplice, dopo aver segnato in basso all’elemento in corrispondenza con il disegno con la lama di taglierino ho tolto la carta solo nella parte dove si incolleranno e attesteranno i vari elementi e avendo i punti di riferimento ho proceduto all’incollaggio degli stessi fino agli allunghi. Per la distanza degli allunghi nella parte superiore, ho diviso in due la distanza sul disegno e con una squadra a battuta su un listello che si vede a centro del quinto e un righello metallico ho incollato gli allunghi tenendo in considerazione la distanza dal centro verso l’esterno dopodichè ho incollato alla testa degli allunghi il listello come rinforzo. Questo metodo mi ha permesso di realizzare tutti i quinti che compongono l’ossatura senza alcun problema e devo dire che è stato molto semplice, come si può vedere nelle foto ho lasciato abbastanza grasso da togliere.
Datosi che gli elementi sono di spessori diversi, si va dal madiere che misura mm 6,8 di spessore agli allunghi che misurano 5mm di spessore, sul piano di incollaggio ancorato alla morsa da banco, ho dovuto mettere degli spessori per compensare e per evitare di svergolare il quinto. Un saluto a tutti
vinicio
Invité- Invité
autres photos ........
altre foto .........
altre foto .........
Invité- Invité
Buongiorno a tutti, finalmente ho messo in opera gli ultimi quinti completando l'ossatura. A questo punto non so se incollare i riempimenti tra le coste e pareggiare tutto assieme oppure lavorare all'interno dello scafo, paramezzale, dormienti dei ponti ecc..ecc.. Voi cosa ne pensate? Posto di seguito varie foto in diverse angolazioni per evidenziare tutto il lavoro fatto in appena due anni
===================================================================================================
Bonjour à tous, j'ai finalement mis en place les derniers couples de la charpente. A ce stade, je ne sais pas si coller le remplissage entre les couples et égaliser tout ensemble ou travailler à l'intérieur de la coque, carlingue, serre-bauquière, etc .. etc .. Qu'en pensez-vous? Je met une série d'images avec différents point de vue pour souligner tout le travail accompli en seulement deux ans
===================================================================================================
Bonjour à tous, j'ai finalement mis en place les derniers couples de la charpente. A ce stade, je ne sais pas si coller le remplissage entre les couples et égaliser tout ensemble ou travailler à l'intérieur de la coque, carlingue, serre-bauquière, etc .. etc .. Qu'en pensez-vous? Je met une série d'images avec différents point de vue pour souligner tout le travail accompli en seulement deux ans
Invité- Invité
altre foto.......
====================================
encore des photos
====================================
encore des photos
Invité- Invité
ultime due foto........
un saluto a tutti
airon
==========================================================================
Dernière deux photos
Un bonjour a tous
un saluto a tutti
airon
==========================================================================
Dernière deux photos
Un bonjour a tous
Invité- Invité
Belle charpente
Attention, il faut fixer la quille sur le chantier, surtout au centre, pour éviter ce qui est arrivé sur le Soleil Royal, c'est à dire une quille arquée. Les remplissages nécessaires pour les sabords peuvent avoir tendance à faire augmenter la longueur dans les hauts.
Bonne suite:-):
Attention, il faut fixer la quille sur le chantier, surtout au centre, pour éviter ce qui est arrivé sur le Soleil Royal, c'est à dire une quille arquée. Les remplissages nécessaires pour les sabords peuvent avoir tendance à faire augmenter la longueur dans les hauts.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Ahhhh... qu'est-ce que c'est beeeeaaaauuuu !... Cette dentelle.
Bonjour.
"Bellissima" charpente. A ce stade je n'aurais pas osé la sortir du berceau.
"Bellissima" charpente. A ce stade je n'aurais pas osé la sortir du berceau.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Ca file bien!!
Neko- Messages : 2021
Sur un vaisseau comme l'Ambitieux cela pose moins de problèmes car il n'y a pas de maille entre les membrures, celles-ci sont jointives dont collées (ou chevillées) une fois fixé sur la quille c'est très rigide.
Pierre
Pierre
la dernière photo semble montrer une quille déjà arquée.
Michel Saunier a écrit:Belle charpente
Grazie Michel, ho già individuato quella curvatura sulla chiglia che correggerò riducendo lo spessore nella parte alta tra gli scalmi in modo da riportare il tutto alla normalità.
====================================================================================================
Merci Michel, j'ai déjà remarqué la cambrure de la quille que je corrigerai en réduisant l'épaisseur au sommet entre les allonges, de façon a ramené le tout à la normalité.
Invité- Invité
Grazie a tutti voi, come detto ho notato la leggera curvatura della chiglia che correggerò riducendo gli spessori nella parte più alta degli scalmi in modo da riportare il tutto alla normalità. Penso che in questa fase posso ancora correggere il tutto. Grazie a tutti.
airon
====================================================================================================
Merci a vous tous, comme déjà dit, j'avais remarqué la cambrure de la quille, que je corrigerai en réduisant l'épaisseur de la part plus haute des allonges, de façon a égalisé le tout. Je pense que, a cette phase, je peu encore corriger tout. Merci a tous.
airon
Merci a vous tous, comme déjà dit, j'avais remarqué la cambrure de la quille, que je corrigerai en réduisant l'épaisseur de la part plus haute des allonges, de façon a égalisé le tout. Je pense que, a cette phase, je peu encore corriger tout. Merci a tous.
Invité- Invité
Salve a tutti, oggi ho eseguito il lavoro sulla chiglia come spiegatomi da Riccardo (Nostromo) e Tiziano (Matiz) sul forum italiano e da Voi amici francesi e per la precisione la riduzione degli spessori tra gli scalmi all'altezza delle murate. Purtoppo ho dovuto fare anche un'altro lavoro che consisteva nel ridurre di spessore anche i riempimenti tra gli staminali, ho dovuto togliere gli spessori troppo abbondanti e la chiglia ha ripreso la sua linearità. Per togliere tra gli staminali gli spessori mi sono servito di due lame di seghetto per ferro, una lama dove lo spessore era minimo e con due lame accoppiate ho tolto gli spessori più abbondanti. In pratica le lame mi sono servite per consumare il legno che dovevo togliere lasciando i quinti belli intatti come si può vedere nelle foto sottostanti. Ho riadagiato lo scafo nel cantiere e ho notato sul piano il regolare andamento della chiglia. Ho rimesso in opera i riempimenti e ora lo scafo è bello dritto. Morale della favola .........ho abbondato con i materiali senza calcolare che si sarebbe arcata la chiglia. Per ora posto le foto di come ho scartato i materiali abbondanti, la chiglia è in fase di asciugazione della colla e non posso toccarla ma posterò altre foto a lavoro finito. Un saluto a tutti!!!
airon
Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai exécuté le travail sur la quille comme expliqué par riccardo (nostromo) et tiziano (matiz) sur le forum italien et, par vous amis français pour l'exactitude de la réduction des épaisseurs entre les allonges à la hauteur des murailles. Malheureusement j'ai du faire une autre besogne, qui consistait à réduire l'épaisseur même entre le remplissage des genoux, j'ai du enlevé les cales trop abondantes et la quille a repris sa linéarité. Pour enlever les cales entre les genoux, je me suis servi de deux lames de petite scie pour fer, une lame où l'épaisseur était minimum et avec deux jumelées j'ai enlevé les épaisseurs plus abondants. Dans la pratique les lames on servi pour ronger le bois que je devais enlever, en laissant les couples intact, comme vous pouvez voir sur les photos qui suivent. j'ai replacé la coque sur le chantier et j'ai remarqué sur la base, le régulier cours de la quille. J'ai remis en place les cales et maintenant la coque est bien droit. Morale de l'histoire........ j'ai abondé avec les matériaux sans calculer que la quille se serait cambrer. Pour l'instant je met les photos pour expliqué l'élimination des matériaux en surplus, la colle de la quille est en train de se sécher et je ne peu pas la touché, mais je mettrais autres photos à travail achevé. Un salut a tous!!!
airon
Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai exécuté le travail sur la quille comme expliqué par riccardo (nostromo) et tiziano (matiz) sur le forum italien et, par vous amis français pour l'exactitude de la réduction des épaisseurs entre les allonges à la hauteur des murailles. Malheureusement j'ai du faire une autre besogne, qui consistait à réduire l'épaisseur même entre le remplissage des genoux, j'ai du enlevé les cales trop abondantes et la quille a repris sa linéarité. Pour enlever les cales entre les genoux, je me suis servi de deux lames de petite scie pour fer, une lame où l'épaisseur était minimum et avec deux jumelées j'ai enlevé les épaisseurs plus abondants. Dans la pratique les lames on servi pour ronger le bois que je devais enlever, en laissant les couples intact, comme vous pouvez voir sur les photos qui suivent. j'ai replacé la coque sur le chantier et j'ai remarqué sur la base, le régulier cours de la quille. J'ai remis en place les cales et maintenant la coque est bien droit. Morale de l'histoire........ j'ai abondé avec les matériaux sans calculer que la quille se serait cambrer. Pour l'instant je met les photos pour expliqué l'élimination des matériaux en surplus, la colle de la quille est en train de se sécher et je ne peu pas la touché, mais je mettrais autres photos à travail achevé. Un salut a tous!!!
Invité- Invité
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot
Page 10 sur 26