Le Redoutable 1/48
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Re: Le Redoutable 1/48
The Hercule is the only captured that shows this detail. The other older Duquesne-Temeraires are drawn without ports for Carronades.
I think its good to place them with an offset to the guns from the quarterdeck. But the model of the Rivoli shows in the Forecastle the corrnade above the 18 Pounder
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J'ai ici les positions sur Le Rivoli et L'Hercule. Il semble que L'Hercule en ait 6 sur la dunette et rien sur le gaillard d'avant.
L'Hercule est le seul capturé qui montre ce détail. Les autres Duquesne-Temeraire, plus anciens sont dessinés sans sabords pour les caronades.
Je pense qu'il est bon de les placer avec un décalage des canons par rapport au gaillard d'arrière. Mais le modèle du Rivoli montre dans le gaillard d'avant la caronade au-dessus d'un canon de 18.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 563
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Olivers Historic Shipyard- Messages : 563
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Re: Le Redoutable 1/48
Peut-être le dessin d'une future disposition de latrines sur le plan du navire capturé.
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Perhaps a drawing of a future latrine layout on the captured ship's plan.
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Francis
Francis Jonet- Modérateur
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Re: Le Redoutable 1/48
C'est exactement ça, il s'agit de "toilettes" pour les officiers. C'est sur le plan de prise ou sur un plan d'améngement ?
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That's exactly it, it's a "toilet" for the officers. Is it on "as take of" plan or "as fitted" plan ?
Re: Le Redoutable 1/48
Plan showing the body plan with stern board outline, sheer lines with inboard detail, and longitudinal half-breadth for 'Tigre' (1795), a captured French Third Rate, as taken off at Portsmouth Dockyard prior to being fitted as 74-gun Third Rate, two-decker. Later alterations sent to Portsmouth on 24 August 1797. Signed by Edward Tippet [Master Shipwright, Portsmouth Dockyard, 1793-1799
The captured America (as well Brest like my Tigre but 1786) shows the same detail. The captured Pompee (Toulon 1790) shows not. All the three captured plans are signed be Edward Tippet.
All the three vessel was drawn in a range of 2 years. Maybe this toilets are a Brest-Style ?
We have any french references that can give ideas ? I found this one here. L´Ocean
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Voici le texte du NMM pour les dessins.
Plan montrant le plan de la coque avec le contour du tableau arrière, les lignes des plat-bords avec les détails intérieurs, et la demi-largeur longitudinale du "Tigre" (1795), un vaisseau de troisième rang français capturé, tel qu'il a été démonté à l'arsenal de Portsmouth avant d'être transformé en vaisseau de troisième classe de 74 canons, à deux ponts. Modifications ultérieures envoyées à Portsmouth le 24 août 1797. Signé par Edward Tippet [Maître charpentier de marine, chantier naval de Portsmouth, 1793-1799].
L'America capturé (de Brest comme Le Tigre mais 1786) montre le même détail. Le Pompée capturé (Toulon 1790) ne le montre pas. Les trois plans capturés sont signés par Edward Tippet.
Les trois navires ont été dessinés dans un intervalle de 2 ans. Peut-être ces toilettes sont-elles de style brestois ?
Avons-nous des références françaises qui peuvent donner des idées ? J'ai trouvé celle-ci ici. L'Océan
Olivers Historic Shipyard- Messages : 563
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Re: Le Redoutable 1/48
L'Océan est le seul que je connaisse qui porte ces constructions, de mémoire, je ne vois pas quel autre modèle français pourrait en avoir.
C'est une disposition courante chez les Anglais, disposition que nous avons copiée mais qui est restée sans avenir car les modèles des navires du début du XIXe siècle ne les montrent pas.
Il faut les prendre en compte puisqu'ils apparaissent sur le plan de prise.
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These officers' latrines are not very common on the plans and even less so on the models (which are themselves rare for this period).
The Océan is the only one I know of that has these constructions, from memory, I dont know what other French model could have them.
It is a common arrangement among the English, an arrangement that we copied but which remained without a future because the models of the ships of the early 19th century do not show them.
They must be taken into account as they appear on the "as take of" plan.
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Olivers Historic Shipyard- Messages : 563
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Re: Le Redoutable 1/48
S'ils ont été réels, cette disposition est la même que sur le Victory, sur lequel il n'y a pas d'échelles d'accès depuis le pont du gaillard d'avant si j'ai bonne mémoire.
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Francis
Francis Jonet- Modérateur
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isalbert- Messages : 757
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Re: Le Redoutable 1/48
This ships has all these Roundhousetoilets. All buildt in Brest in a range of 10 years !!!
Justine, Achille, San Pareil, America, Tigre
And the Douguay Trouin 2 as well, buildet in Rochefort.
But this plan was drawn 5 years after the capturing. The others was drawn immediatley after the capturing.
Yes, maybe they drawn the toilets for planed changes in the future. But why only the Brest vessels has this detail and the
other ships not ?
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J'ai regardé beaucoup de plans de pont dans les plans du NMM. Seuls quelques plans ont ces toilettes.
Ces navire ont tous ces toilettes rondes. Tous construits à Brest dans un intervalle de 10 ans ! !! Justine, Achille, Sans-Pareil, America, Tigre
Et aussi le Duguay Trouin 2, construit à Rochefort.
Mais ce plan a été dessiné 5 ans après la capture. Les autres ont été dessinés immédiatement après la prise.
Oui, peut-être ont-ils dessiné les toilettes pour des changements prévus dans le futur. Mais pourquoi seuls les navires de Brest ont ce détail et pas les autres ?
Olivers Historic Shipyard- Messages : 563
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Re: Le Redoutable 1/48
Bonjour,
Les escaliers s'appuient sur la partie en revers des premiers couples. Quand on ne peut pas les implanter, quelques échelons sont cloués sur le fronteau avant.
On sait que quelques vaisseaux étaient équipés de ces toilettes rondes mais il est vrai que cet ajout a été assez épisodique. Peut-être en effet une pratique éphémère de Brest.
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The stairs are supported by the reverse side of the first frames. When it cannot be installed, a few rungs are nailed to the beakhead bulkhead.
It's known that some ships were equipped with these round toilets but it's true that this addition was rather episodic. Perhaps indeed a short-lived practice in Brest.
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Olivers Historic Shipyard- Messages : 563
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Re: Le Redoutable 1/48
Tout cela semble correct à première vue sauf pour l'arrière où, à votre place, je supprimerais les pièces colorées en rouge et où je déplacerais la pièce verte vers l'avant. Il faudra peut-être restructurer les trois pièces suivantes, leur emplacement et leur largeur pouvant être modifiés.
Certaines allonges aboutissant sous le plat-bord au dessus des hauts sabords pourraient également être modifiées en remaniant leur position.
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All of this looks fine at first impression except for the rear where I would remove the red coloured pieces and move the green piece to the front. The next three pieces may need to be restructured, as their location and width can be changed.
Some of the futtocks that end under the gunwale above the high ports could also be modified by rearranging their position.
Re: Le Redoutable 1/48
unfortunatly i have problems to understand exactly what you mean.
The timber on the top of the garde is more or less only a filling piece if i understand it right. Do you mean to substitute the Top timber from the fashion piece with a bigger (single) futtock ?
What is the benfit for rearranging the four futtocks right ? They are well divide (for my sense).
The point with the futtocks and the gunwale i didn´t understand
Thank you
Olivers Historic Shipyard- Messages : 563
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Re: Le Redoutable 1/48
Après plusieurs tentatives de modification, votre solution apparait finalement la plus cohérente avec le choix que vous avez fait dans la disposition des couples. J'y constate un peu trop d'allonges mais il faudrait tout restructurer pour alléger cette partie. Gardez la comme ça.
Pour le deuxième point, je parlais des bouts de couples au dessus des sabords supérieurs, ils sont inutiles.
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After several attempts at modification, your solution finally appears to be the most coherent with the choice you have made in the layout of the framing. I see a bit too much futtocks but it would be necessary to restructure everything to lighten this part. Keep it like that.
For the second point, I was talking about the ends of the frames above the upper ports, they are useless.
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Re: Le Redoutable 1/48
The end of timbers i choosed for "my shipyard" because big long timber are rare and expansive. I thought its good to fill up the aeras without big static stress with restmaterial, smaller timbers ect....
This was behind the decision.
Thanks for all the input
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Re: Le Redoutable 1/48
Thank you.
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Re: Le Redoutable 1/48
Olivers Historic Shipyard- Messages : 563
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Re: Le Redoutable 1/48
Bernard
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Olivers Historic Shipyard- Messages : 563
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Re: Le Redoutable 1/48
Bon début, ce n'est pas une tâche très passionnante mais il faut bien le faire pour la suite des travaux.
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Re: Le Redoutable 1/48
Bon courage Olivers pour cette première étape, c'est très bien de laisser du "gras" comme tu le fais pour pouvoir poncer la charpente dans son ensemble. Une finition individuelle du couple trop précise peu engendrer des surprises sur l'ensemble.
Personnellement j'ai opté pour une finition beaucoup plus brut des couples sur le GV, et beaucoup travaillé sur l'ensemble. Je trouve le résultat plus fluide et en fin de compte plus rapide.
Alain
Al- Messages : 677
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Re: Le Redoutable 1/48
The monotony of this kind of work open the doors to some errors. Its important to have open eyes.
Yes Alain, agree. I have built some frames with different methods to test it but with this method i get the best result.
Unfortunatly the waste of material is high. But finaly the result is the goal !
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Merci à tous.
La monotonie de ce genre de travail ouvre la porte à certaines erreurs. Il est important d'avoir les yeux ouverts.
Oui Alain, je suis d'accord. J'ai construit quelques couples avec différentes méthodes pour les tester mais c'est avec cette méthode que j'obtiens le meilleur résultat.
Malheureusement, le gaspillage de matériaux est élevé. Mais le résultat final est le but !
Olivers Historic Shipyard- Messages : 563
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